Telecharger Au pays des lys noir Souvenirs de jeunesse et d age mur - Adolphe Rette

 



Au pays des lys noir Souvenirs de jeunesse et d age mur - Adolphe Rette

Au pays des lys noir Souvenirs de jeunesse et d age mur - Adolphe Rette

Fils du précepteur des enfants du grand-duc Constantin, Adolphe Retté est né à Paris, le 25 juillet 1863. Sa mère, de famille ardennaise, musicienne consommée, lauréate du Conservatoire, était la fille d'un historien cité par Michelet. Ancien précepteur de Léopold II, roi des Belges, cet aïeul mourut recteur de l'Université de Liège en 1873.

« Après une enfance passée en province, en partie dans un collège franc-comtois Cuvier de Montbéliard, Adolphe Retté vint habiter Paris, puis s'engagea à dix-huit ans dans un régiment de cuirassiers. Revenu à Paris à vingt-trois ans, il débuta en 1887 par un article où, à propos d'un livre de Léon Cladel, il attaquait violemment le naturalisme.Il se marie avec sa cousine Marie Renoz en septembre 1888 . Elle décèdera en janvier 1890. Il publie son premier recueil Cloches en la nuit en 1889, puis Thulé des Brumes en 1891, qui rencontre le succès En 1889, il fonda avec Gustave Kahn la deuxième Vogue et, dès janvier 1892, secondant Henri Mazel, dirigea L'Ermitage. Malgré une vie aventureuse en Belgique, en Hollande, en Angleterre, il ne cessa de prendre une part active au mouvement symboliste, et dans diverses publications : La Wallonie, La Cravache, Le Mercure de France, La Plume, il se fit souvent le défenseur du vers libre et de l'idéalisme. Empruntant le pseudonyme d'Harold Swan, il a, dans l'Ermitage, sous le titre Propos épars, étudié et raillé, « sans s'épargner lui-même », la vie littéraire contemporaine.







Genre :Essais
Siècle: 20 ème (1913)
Auteur : Adolphe Retté
Nombre de pages : 367
Langue : Français










Au pays des lys noir Souvenirs de jeunesse et d age mur - Adolphe Rette


Lien de téléchargement : AupaysdeslysnoirSouvenirsdejeunesseetdagemurAdolpheRette.zip



Vous pouvez nous aider en achetant un compte Premium Uploaded !
Merci et bonne lecture !








Articles Similaires

Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018