Telecharger Alphonse Boudard Gratuitement

Telecharger Alphonse Boudard - Le corbillard de Jules


Alphonse Boudard - Le corbillard de Jules


Il s'agit juste d'une petite histoire, la suite aux Combattants du petit bonheur qui fut couronné Renaudot en 1977. On y retrouve bien sûr le héros, le conteur inlassable qui nous rapporte l'aventure du pauvre Jules Ribourdoir, mort au champ d'honneur sur le front de Lorraine en septembre 1944 et que son papa, patron boucher de son état, ramène dans sa vieille camionnette à gazogène afin de lui donner une sépulture décente dans le caveau familial à Gentilly. L'itinéraire est tortueux, semé d'embûches dans cette France fraîchement libérée où le général de Gaulle lui-même avait bien du mal à reconnaître les siens. Le pitoyable corbillard de Jules se fraie un difficile passage entre l'armée américaine, les divers groupes de francs-tireurs, les faux héros, les vrais tordus, la suspicion et les enthousiasmes éphémères. N'allez pas croire que vous allez vous morfondre pendant ce voyage... Pedro l'anarchiste, Jean-Paul le blondinet et Phonphonse, les soldats d'escorte, gardent l'humeur joyeuse. Il y a le vin, la boustiffe, les filles de rencontre, les bonnes plaisanteries caserneuses. On a vingt ans... beau convoyer un copain mort, la vie vous prend à bras-le-corps. Bien sûr, de temps en temps, le souvenir d'une rafale de mitraillette vous remonte à la mémoire... Une rafale partie pourquoi... Savoir ?... Pour assouvir une vengeance inutile, se passer le goût du meurtre... ou simplement parce que c'est la guerre et qu'il faut bien tuer quelques innocents. Le corbillard parviendra tout de même à bon cimetière. Pour la plus grande gloire de son père, on enterrera Jules sous les fleurs de rhétorique du camarade Jacques Duclos déplacé tout spécialement pour honorer comme il se doit un petit soldat mort pour la France réconciliée avec sa classe ouvrière.


Telecharger Alphonse Boudard - 9 eBooks


Alphonse Boudard - 9 eBooks


Alphonse Boudard est né le 17 décembre 1925 à Paris. Il connaît une enfance difficile entre un père inconnu et une mère mineure qui le confie à une famille de paysans jusqu'à l'âge de sept ans. Recueilli ensuite par sa grand-mère,
il vit dans un arrondissement populaire de Paris.

Lorsque la deuxième guerre mondiale éclate, il s'engage dans la Résistance. Blessé il reçoit la médaille militaire.
Le retour à la vie civile est délicat et il se risque dans cambriolages et casses.
Années de prison et séjours en hôpitaux pour soigner sa tuberculose lui inspirent des livres comme "La cerise" et "L'hôpital". A partir de 33 ans, Alphonse Boudard se consacre à l'écriture dans une langue issue de l'argot et des expressions populaires de romans qui ressemblent fort à des autobiographies et évoquent le Paris des années 1940. Il collabore au cinéma où il écrit des dialogues pour Jean Gabin et à la télévision où il présente une série sur les grands criminels.
A sa mort, le 14 juin 2000 à Nice, il laisse une oeuvre importante


Telecharger Alphonse Boudard - Le café du pauvre


Alphonse Boudard - Le café du pauvre



Autrefois, lorsque le café était une denrée précieuse et réservée aux riches, à la fin du repas on se payait le café du pauvre, c'est-à-dire l'amour, la joyeuse partie de jambes en l'air...

Nous sommes juste après la guerre en 1946 et le café, devenu rare, se vend encore à prix d'or sous le manteau. Revenant des armées du général de Gaulle où il a récolté une blessure et une médaille, le héros de cette histoire, sans un rond en poche, n'a guère de quoi s'offrir autre chose que le café du pauvre quand l'occasion s'en présente. Il exerce divers petits métiers extravagants et peu rémunérés. N'empêche, les jupons volent au coin des rues, la jeunesse aidant, c'est tout de même la belle époque. Alphonse rencontre Odette la catholique, qui veut sauver son âme; Lulu, la femme du charcutier, qui lui offre ses charmes imposants et les trésors alimentaires de son arrière-boutique; Jacqueline, la militante trotskiste avec laquelle il défilera de la Bastille à la Nation pour changer le monde; Flora, la comédienne initiatrice des beautés de l'art dramatique; Cricri, la belle pute dont il pourrait faire son gagne-pain si la peur du gendarme n'était pas aussi dissuasive en ces temps reculés où les prêtres avaient des soutanes, les magistrats une guillotine au fond de l'œil et les dames des porte-jarretelles pour le plaisir de l'honnête et du malhonnête homme.

Un livre où le rire ne perd jamais son droit prioritaire dans le Paris pourtant maussade de Monsieur Félix Gouin, président provisoire de la République renaissante. Avec, bien sûr, les bons copains et les mauvaises rencontres qui peuvent vous conduire en galère. L'apprentissage de la vie, de l'amour après la guerre... Une fresque de frasques et de fesses, de tétons, de dessous vaporeux... De baguenaudages à la petite semaine au coin de la rue là-bas. Comme dans une chanson de celle qu'on appelait encore la Môme Piaf.


Telecharger Alphonse Boudard - La métamorphose des cloportes


Alphonse Boudard - La métamorphose des cloportes

Observer la loi du silence pour épargner à ses complices les rigueurs de la justice et mijoter dans le placard sans que personne se soucie d'envoyer des mandats ou des colis, il y a de quoi mettre en rage le plus doux des malfrats. Rien d'étonnant si Alphonse, libéré pour raison de santé, veut demander des comptes à ses associés de naguère : Rouquemoute le poussah, Edmond Clancul et Youpe le fourgue. Reste à savoir sous quelle pierre ces cloportes se sont cachés. Aux anciennes adresses, plus personne. En cours de route, Alphonse cueille une jolie fleur nommée Anne-Marie. Il l'a rencontrée dans une galerie d'art et la retrouve dans celle du fourgue transmué en mécène de la peinture. Ainsi le plomb vil en or s'est-il changé... Ce n'est rien comme métamorphose à côté de celle d'Edmond. Alphonse va au-devant d'une surprise autrement phénoménale. Il raconte tout cela d'une plume alerte mais châtiée (" Je travaille dans l'élagage ", dit-il), en homme qui a lu et vécu plus encore, ce qui lui permet de se moquer avec esprit des cuistres et des cagots et de découper avec art une tranche de vie succulente.


Telecharger Alphonse No.9 - Février 2015

.: Lien Direct :.

[Lien Direct] Alphonse No.9 - Février 2015

[Lien Direct] Alphonse No.9 - Février 2015

Alphonse No.9 - Février 2015
French | 55 pages | True PDF | 100 Mb

Alphonse-Mag se défini comme un « magazine masculin lifestyle et tendance ». Premier magazine masculin uniquement disponible en version numérique, Alphonse-Mag met en lumière des personnes et des initiatives pas ou peu connues. Mêlant articles et interviews, le magazine traite différents sujets allant du sport à la finance en passant par la musique et le high-tech...


Telecharger Alphonse No.6 - Novembre 2014

Alphonse No.6 - Novembre 2014

Alphonse No.6 - Novembre 2014

Alphonse No.6 - Novembre 2014
French | 48 pages | HQ PDF | 27.72 Mb

Alphonse-Mag se défini comme un « magazine masculin lifestyle et tendance ». Premier magazine masculin uniquement disponible en version numérique, Alphonse-Mag met en lumière des personnes et des initiatives pas ou peu connues. Mêlant articles et interviews, le magazine traite différents sujets allant du sport à la finance en passant par la musique et le high-tech...


Telecharger Alphonse Nº 5 - October 2014

.: Lien Direct :.

[Lien Direct] Alphonse Nº 5 - October 2014

[Lien Direct] Alphonse Nº 5 - October 2014

Alphonse Nº 5 - October 2014
PDF | 48 pages | French | 100 MB


Telecharger Alphonse Mucha. Parkstone


Alphonse Mucha. Parkstone


Né en 1860 dans une petite ville de République tchèque, Alphonse Mucha (1860-1939) était l'artiste phare de l'Art nouveau, le mouvement moderne qui balaya Paris dans les années 1910, marquant le retour à la simplicité des formes et révolutionnant le monde de l'art et du design pour toujours. L'Art nouveau était en réalité connu des initiés comme étant le "style Mucha" dû aux nombre important d'imitateurs qui reproduisaient les célèbres tableaux du maître.
Aujourd'hui, ses peintures inspirent les couvertures d'albums, de bandes dessinées et autre. Patrick Bade et Victoria Charles offrent aux lecteurs un aperçu passionnant de la carrière de Mucha, illustrée par plus de cent images, allant des publicités des débuts parisiens et des posters pour Sandra Bernhardt aux célèbres et historiques peintures murales réalisées juste avant sa mort, à l'âge de 78 ans, en 1939.


Telecharger Le dieu de lumière - Alphonse Brutsche


Le dieu de lumière - Alphonse Brutsche


« A terre, le combat était terminé. Les nouveaux venus avaient immobilisé le dernier rapace et le maintenaient solidement.
Gio, encore étourdi, put contempler ceux qui l'avaient délivré de l'étreinte des volatiles. II ne pouvait discerner leurs traits ni la couleur de leur peau, mais les chasseurs étaient indiscutablement humanoïdes. Bouleversé par la présence d'êtres si proches de lui sur une planète inconnue, le jeune écologiste n'avait pas pris garde au verbiage qui se déversait de plusieurs bouches à la fois.
Et soudain, il sentit que sa raison s'effritait. Les humanoïdes avaient un accent déroutant et employaient des mots inconnus, mais il n'y avait aucun doute possible : ils parlaient anglais !
- Qui es-tu, et d'où viens-tu, Homme Vert ? lui disait celui qui paraissait être le chef ».
Mais lorsque Gio et ses compagnons découvrirent à leur tour d'où venaient les humanoïdes et pourquoi ils parlaient leur langue, il était trop tard... bien trop tard.


Telecharger [ AUDIO-LIVRE ] DAUDET, Alphonse - Jack

[ AUDIO-LIVRE ] DAUDET, Alphonse - Jack

[ AUDIO-LIVRE ] DAUDET, Alphonse - Jack

De nombreuses œuvres d'Alphonse Daudet sont déjà sur le site. Voici aujourd'hui Jack, un roman touchant, qui dépeint la vie quotidienne au début du 19ème siècle, aussi bien celle d'un un internat, que les dures conditions du travail dans les usines, qu'une noce champêtre dans la banlieue parisienne.

Jack est l'enfant naturel d'une charmante demi-mondaine. Ida est affectueuse, gaie, chaleureuse, mais insouciante, égoïste, superficielle. Jack aime sa mère passionnément, malgré ses défauts. Malheureusement, Ida est plus « femme » que « mère ».

Durée : 20h 20min | Genre : Romans






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018