Telecharger Carl von Clausewitz Gratuitement

Telecharger Carl von Clausewitz - Principes fondamentaux de strategie militaire


Carl von Clausewitz - Principes fondamentaux de strategie militaire

Rédigé en 1812 pour la formation militaire du prince de Prusse, ce manuel condense en quelques dizaines de pages les thèses du monumental traité De la guerre. A son élève, Clausewitz (1780-1831) offre une véritable préparation mentale au combat : avant de se battre vraiment, l'apprenti stratège doit s'armer conceptuellement et s'aguerrir par la méditation. Qu'est-ce qu'une tactique ? Un plan de bataille ? Un but de guerre ? L'officier prussien qui combattit contre la Grande Armée insiste de façon étonnamment moderne sur la dimension psychologique du conflit, accordant une grande place à l'opinion publique et soulignant la nécessité de l'audace, de la fermeté et de la ruse face à l'incertitude et au brouillard de la guerre effective.


Telecharger La vie passionnée de Beethoven - Carl von Pidoll


La vie passionnée de Beethoven - Carl von Pidoll

Il faut songer que tout nouveau livre sur Beethoven doit avoir sa raison d'être. À cette fin, l'ouvrage ne devra pas relater simplement les faits de la vie du compositeur, mais bien les interpréter, Ce qui jusqu'ici a été écrit sur les faits réels de cette vie remplit des bibliothèques entières et, mises à part, à vrai dire, beaucoup d'œuvres négligeables, ces bibliothèques renferment des trésors de matériaux précieux, choisis et assemblés avec respect de la vérité et une dévotion admirables.
Néanmoins, il semble qu'on n'ait jamais réussi à écrire une biographie de Beethoven qui, sans être un traité sur la musique ni un essai littéraire, tienne cependant de l'un et de l'autre ; une vie de Beethoven qui, tout en respectant les faits historiques, adopte une forme littéraire susceptible de laisser un lecteur profane une impression vivante et durable du grand musicien.


Telecharger Recherches sur la méthode dans les sciences sociales et en économie politique en particulier - Carl ...

Recherches sur la méthode dans les sciences sociales et en économie politique en particulier - Carl ...

Recherches sur la méthode dans les sciences sociales et en économie politique en particulier - Carl ...

Carl Menger, "Recherches sur la méthode dans les sciences sociales et en économie politique en particulier"
French | 2011 | ISBN: 2713222702 | 574 pages | PDF | 102 MB

Publiées lors de la "querelle des méthodes " opposant Menger, leur auteur, à Gustav von Schmoller, chef de file de l'école allemande d'économie alors prépondérante, les Recherches sur la méthode dans les sciences sociales et en économie politique en particulier (1883) ont réformé la théorie de la connaissance s'appliquant au domaine économique. Des débats sur les sciences de l'esprit allemandes au tournant 1900 jusqu'aux interrogations les plus récentes, la méthodologie de Menger a traversé les décennies, relayée de la Mittel Europa au Middl e West par ses disciples et héritiers, dans le monde entier. Elle a contribué à forger le courant dominant de l'économie contemporaine, sans toutefois jamais se confondre avec cette dernière. Tant et si bien que le regain d'intérêt dont elle bénéficie à présent, comme source de l'économie moderne, rendait urgent de livrer le texte des Recherches au public francophone. Gilles Campagnolo traduit de l'allemand et présente cet ouvrage de référence. Il retrace les circonstances de sa publication, introduit les concepts employés par le Viennois, notamment sa classification des sciences économiques. Une partie documentaire évalue et discute les arguments de la querelle avec Schmoller ; en fin de volume, un glossaire facilite l'accès à la terminologie mengérienne. C'est donc à la découverte d'un texte fondamental et actuel, dont la permanence s'est avérée à chaque fois que les fondements de la science économique ont été ébranlés (crises, changements de paradigmes, dérives et excès), mais aussi à l'évocation de tout un contexte expliquant la valeur et la portée de cette oeuvre, que le lecteur d'aujourd'hui est convié.


Telecharger La reelle hauteur des hommes - Jo Ann von Haff


La reelle hauteur des hommes - Jo Ann von Haff

Melanie, jeune illustratrice, ne commence pas sa journée sans avoir lu le billet de neuf heures du blog La Réelle Hauteur des Hommes. Elle ne veut pas se l'avouer, mais elle a le béguin pour Littlejohn, son auteur anonyme. Sa meilleure amie, Alice, se moque constamment d'elle. Comment avoir le béguin pour un homme qu'on n'a jamais vu, et qui écrit exactement ce que les filles en mal de Prince Charmant veulent lire ?

« Littlejohn » cache plus que son vrai nom derrière ce drôle de pseudonyme. La relation virtuelle qu'il noue avec Melanie est aussi inattendue qu'enivrante. Mais plus ils se rapprochent, plus s'impose à lui la question : est-il prêt à se dévoiler ?


Telecharger Carl Friedman - Mon père couleur de nuit


Carl Friedman  - Mon père couleur de nuit

Le père d'Hannah est un survivant des camps de concentration. Il fait partager chaque jour à sa famille sa souffrance et les atrocités qu'il a vécues : les baraquements, la faim, les tortures, les maladies, le travail forcé ... Peu à peu, cet univers de mort et de douleur s'empare de la vie de la jeune Hannah qui tente de dire l'indicible avec ses mots d'enfant, légers comme des bulles. Hannah parviendra-t-elle à arracher son père à la nuit de ses souvenirs ? La tendresse et l'innocence pourront-elles le sauver de la barbarie et le ramener à la vie ?



Telecharger Ma vie - Carl Gustav Jung


Ma vie - Carl Gustav Jung

« J'ai donc entrepris aujourd'hui, dans ma quatre-vingt-troisième année, de raconter le mythe de ma vie. » C'est au printemps 1957, quatre ans avant sa mort, que C.G. Jung éprouva le besoin de raconter à sa collaboratrice, Mme Aniela Jaffé, ce qu'il considérait comme l'essentiel de son existence et, rédigeant lui-même les passages les plus importants, la chargea de coordonner le tout. Un des grands fondateurs de la psychanalyse se fait le témoin de lui-même.


Telecharger Achim Von Arnim Isabelle d Egypte


Achim Von Arnim Isabelle d Egypte


L'histoire se déroule au environs de Gand, pendant la jeunesse de Charles Quint. La jeune tzigane Isabelle, qui joue le rôle de fantôme dans une maison réputée hantée où le prince a voulu dormir par bravade tombe amoureuse de celui qu'elle avait effrayé...


Telecharger Les yeux de Léon - Jo Ann Von Haff (2017)

Les yeux de Léon - Jo Ann Von Haff (2017)

Les yeux de Léon - Jo Ann Von Haff (2017)

Les yeux de Léon - Jo Ann Von Haff (2017)
French | PDF+EPUB | 102 MB

Rien ne va pour Anaëlle : coincée dans sa vie morne de caissière, complexée par son physique, elle ne rêve plus. Seul rayon de soleil dans son quotidien : le sourire d'un client de la supérette, Léon, kinésithérapeute aveugle qui semble déborder de bienveillance et de joie de vivre. Et quand elle est au plus bas, que les voyants ne la remarquent pas, Léon est le seul à lui tendre la main.


Telecharger Carl Hiaasen - De l'orage dans l'air


Carl Hiaasen - De l'orage dans l'air

Une fois de plus, un cyclone frappe la Floride. Mais entre Key Largo et Miami Beach, les ravages sont autrement dévastateur qu'à l'ordinaire. Car cet ouragan d'une violence inouïe fonctionne comme un gigantesque aimant à frapadingues : tous les excentriques de la région ont fait le déplacement afin de tirer partie du cataclysme. D'abord, il y a Skink, ancien gouverneur, ermite écolo et mangeur d'écureuils, venu s'encorder en haut du pont de Biscayne Bay, histoire d'être aux premières loges pour jouir du spectacle. Puis Max, qui oublie sa lune de miel avec Bonnie pour filmer, caméscope au poing, chaque atome de la catastrophe. Enfin Niaqueur, escroc au casier judiciaire chargé, qui poursuit Edie, une arnaqueuse sexy dont le seul rêve est d'attirer dans son lit un héritier Kennedy. Tous ces fêlés vont se croiser au milieu des singes, des serpents et des lions échappés d'un zoo dévasté par le cyclone, qui eux aussi se mettraient bien quelque chose sous la dent.


Telecharger Nous voulions tuer Hitler - Philipp von Boeselager


Nous voulions tuer Hitler - Philipp von Boeselager

Par le seul survivant, le récit du complot organisé par des officiers allemands en juillet 1944 et destiné à éliminer Hitler.

18 juillet 1944 : Philipp Freiherr von Boeselager, jeune officier de cavalerie de 27 ans sur le front de l'Est, prend la tête de 1 200 cavaliers de la Wehrmacht. Leur objectif opérationnel, connu du seul Philipp : rejoindre la capitale et occuper les lieux de pouvoir du Reich après l'attentat contre Hitler que doit exécuter le colonel von Stauffenberg. L'opération » Walkyrie » est déclenchée.

La suite est racontée dans ce livre, le seul jamais écrit par l'un des acteurs du complot. Sans pathos, à la manière d'un journal de guerre, Philipp Freiherr von Boeselager reconstitue le film de ce qui aurait dû marquer la fin du IIIe Reich.

Elevé dans une famille aristocratique de Rhénanie où la liberté de jugement et le sens des responsabilités étaient la pierre angulaire de l'éducation, il s'est mis rapidement sur le chemin de la désobéissance, puis de la résistance - haute trahison pour les Allemands d'alors. Il raconte ici son itinéraire. Son témoignage jette une lumière crue sur l'aventure et la déroute de la Wehrmacht en Russie.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018