Telecharger Chloé Bourdon Gratuitement

Telecharger Chloé Bourdon - A l'ombre des falaises


Chloé Bourdon - A l'ombre des falaises

Nous sommes en 1901, dans un petit village des Cornouailles. Elisabeth vient de perdre son père et accepte difficilement la froideur de sa mère. L'été où elle quitte l'enfance, elle comprend que derrière les apparences d'une petite bourgeoisie provinciale obsédée par la peur du scandale, se dissimulent des drames insoupçonnables, et des monstres qui rôdent, les soirs de pleine lune, dans l'ombre des falaises.


[center]

Telecharger Chloë arrive en ville - One Shot

Chloë arrive en ville - One Shot
Chloë arrive en ville - One Shot

Chloë arrive en ville - One Shot

Chloë arrive en ville - One Shot
CBR | 50 pages | French | 36.6 MB



Telecharger Les dames de Meuse , Bourdon Françoise


Les dames de Meuse , Bourdon Françoise

Les quatre grands romans - parus entre 2001 et 2005 - de ce recueil se déroulent dans les Ardennes de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Les Tisserands de la Licorne : En 1869, le village de Sainte-Blaise est entièrement consacré au tissage à la main du drap. Joséphine, dix-sept ans, étouffe dans la maison familiale où le métier à tisser prend toute la place. Contre l'avis de son père, elle décide de partir pour Sedan. Là-bas, elle tombe amoureuse de Jérôme, le fils cadet de la puissante famille Desprez, propriétaire d'une fabrique de draps depuis près de deux siècles. Très amoureux, ils projettent de se marier malgré l'opposition de la tyrannique mère du jeune homme, mais la guerre de 1870 va bouleverser leurs destins. Seule face à la famille Desprez, Joséphine décide de se venger des souffrances qu'elle lui a infligées et de s'allier à ses concurrents. Une lutte sans merci s'engage alors.

La forge au loup : Les Ardennes au début du XXe siècle. Hermine a juste vingt ans lorsqu'elle épouse Séverin et part vivre à La Lombarde, la propriété familiale où règne en maîtresse absolue la redoutable madame Lecoeur. La jeune femme se passionne rapidement pour la Forge au Loup, la prospère fabrique de boulonnerie que dirige sa belle-mère. A la mort de celle-ci, Hermine reprend seule les commandes de l'usine. Elle doit alors affronter avec courage et détermination les tourments d'un destin marqué par la guerre, la trahison et les amours manquées, portée par cette passion qui l'anime pour sa terre, sa maison et les siens...

Le Bois de lune : Au 19e siècle. Clément est profondément attaché à ses racines ardennaises, à sa forêt, à son domaine de la Croix-haute. Sous la pression paternelle, le jeune homme doit se fiancer à Julia, dont le père possède une importante saboterie. Un soir, Clément rencontre une belle rousse qui pratique la contrebande du tabac. Elevée par un vieil anarchiste, Eloïse est une rebelle dans l'âme. Entre Clément et Eloïse, l'attirance est immédiate. Mais le hasard de la vie, des secrets de famille révélés trop tardivement, séparent les deux amants. Se croyant oubliée, Eloïse disparaît tandis que Clément épouse Julia. Leur destin serait à jamais désuni si la guerre qui fait des Ardennes un territoire occupé ne les rapprochait de nouveau.

Le Maître ardoisier : En 1863, les Ardoisières du domaine « Les Ecaillères », gérées par Eugène Warlet, font vivre tout un bourg. Ardoisiers, les Lefort le sont aussi depuis des générations et travaillent pour les Warlet. Bertrand Warlet, né d'une union mal acceptée entre les deux familles, reprend les rênes de l'entreprise avec une main de fer. Les « écaillons » ne l'acceptent pas et lui préfèrent la fille d'Eugène Warlet, Benjamine, passionnée d'ardoise. Malgré les coups bas de Bertrand et un lourd secret de famille, celle-ci continue de se battre corps et âme pour l'entreprise familiale. Grâce à des investissements technologiques et à des progrès sociaux, les Ardoisières Warlet constituent une entreprise-phare. Mais la guerre de 1914-1918 fait tout basculer. Qui pourra ensuite reprendre en main les Ecaillères ? Les hasards de la vie réservent parfois quelques surprises...


Telecharger FRANÇOISE Bourdon La maison du cap [2016] [mp3 128 kbps]

[EBOOKS AUDIO] FRANÇOISE BOURDON La maison du cap [2016] [mp3 128 kbps]

1849. Léonie, fille de modestes résiniers, grandit blessée par le désamour de sa mère, qui, un jour, lui assène : « Tu n'es pas faite pour le bonheur, tout comme ta dernière fille. ». Elle deviendra ramasseuse de sangsues. Sa benjamine, Margot, refuse cette existence de labeur et de honte : à elle la Ville d'Hiver, à elle le choix d'une autre vie. Par amour, un homme bâtira pour elle la Maison du Cap...
Se poursuit au fil des décennies et des tumultes de l'histoire une grande saga d'héroïnes : Charlotte la photographe, Dorothée l'aviatrice, Violette la résistante. De génération en génération, elles perpétuent une lignée de femmes fortes et ardentes...
La Maison du Cap demeurera un refuge pour Margot et ses héritières, et le bonheur, une quête ardue, dans une société toujours corsetée.

Françoise Bourdon peint un tableau captivant du bassin d'Arcachon de 1849 à 1947 en évoquant traditions et histoire d'un lieu fascinant, terre élective d'artistes et station balnéaire en vogue.

Auteur : Françoise Bourdon
Née à Mézières, dans les Ardennes, Françoise Bourdon a enseigné le droit et l'économie pendant dix-sept ans avant de se vouer à sa passion pour l'écriture. Son premier roman, Les Dames du Sud 1986, est consacré à la guerre d'Indépendance américaine. Les autres romans : Le Vent de l'aube 2006, Les Chemins de garance en 2007, La Figuière en héritage en 2008, La Nuit de l'amandier 2009, La Combe aux oliviers 2010, La Forge au Loup 2011, Les Bateliers du Rhône en 2012, Le Moulin des sources 2010, La Grange de Rochebrune 2013, Le Fils maudit en 2014, Les Sentiers de l'exil en 2015, Les Roses sont éternelles et La Maison du cap en 2016. Source: Wikipédia.
Sut T411 en audio : Les bateliers du Rhône, La figuière en héritage, Le fils maudit, La Combe aux Oliviers .(Ne pas confondre avec Françoise Bourdin dans la recherche).
Interprète : Sarah Jalabert
Éditeur : Sixtrid en octobre 2016
Catégorie : Roman
Thèmes : Histoire - Société - Famille
Textes : Intégral
Durée totale : 11h53mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 128 kbps
Taille totale : 662 Mo


Telecharger Léane Morton - Les frères Delacroix - T1 Une famille pour Chloé

[center]
Léane Morton - Les frères Delacroix - T1 Une famille pour Chloé



Ayant vécu en foyer, Chloé Carpentier a fait la promesse à une amie désormais décédée de rechercher sa famille biologique et de poursuivre leur rêve en devenant avocate en droit des affaires. Ce jour-là, comme presque chaque jour, elle est en retard en cours. Mais contrairement à d'habitude, cette fois, son retard attire le regard du conférencier, Aiden Delacroix. Au fil des jours, une relation se noue entre Chloé et Aiden. Malheureusement, le passé refait surface et menace de gâcher un bonheur qui commençait tout juste à s'instaurer. Aiden et Chloé pourront-ils surmonter les obstacles du passé sans y perdre leur relation naissante ?
[center]

Telecharger Chloé Delaume (Août 2016) - Les sorcières de la république


Chloé Delaume (Août 2016) - Les sorcières de la république


Des choses, pas belles, se sont passées, en France, entre 2017 et 2020. Les femmes, par la main de déesses grecques surgies de l'Olympe, ont pris le pouvoir détenu par les hommes depuis des millénaires. L'Apocalypse, prédite pour décembre 2012, n'a pas eu lieu. Les déesses sont venues se mélanger à la société française. Le Parti du Cercle a imposé ses règles. L'expérience a très mal tourné. Mais comment faire la lumière sur ce règne éphémère et probablement sanglant, alors qu'une amnésie collective a été décidée par référendum au terme de cette page d'histoire, en 2020 ? Une amnésie appelée le Grand Blanc, approuvée à l'unanimité par la population. C'est pour juger cette douloureuse parenthèse que s'ouvre un maxi-procès dans ce qui fut longtemps le Stade de France et qui abrite désormais le Tribunal du Grand Paris. Nous sommes en 2062. À la barre, la Sibylle, prophétesse de la révolution des femmes. Pièces à conviction à l'appui, elle déroule le fil de sa mémoire, et la généalogie des événements. Petit à petit, on découvre la réalité de ces années très spéciales.


Telecharger Nos lieux communs (rentree littéraire) de Chloé Thomas 2016


Nos lieux communs (rentree littéraire) de Chloé Thomas 2016



A la fin des années soixante, quelques étudiants d'extrême-gauche partirent s'établir en usine. Dix ans plus tard, Bernard et Marie les suivirent, tentant de croire encore à la révolution. Bernard resta quelques années ; Marie, elle, y est encore. Leur fils Pierre, qui a été élevé par Bernard parce que Marie un jour s'est brusquement éloignée, ne s'intéresse pas à sa mère ni à cette expérience de l'engagement. Il a grandi silencieusement dans cette distance qu'il a faite sienne.

Cette histoire, c'est Jeanne, son amie, qui la recueille aujourd'hui : auprès de Bernard, d'abord ; auprès de Marie, qu'elle part rencontrer alors que personne ne l'a revue depuis des années ; dans les silences de Pierre ; dans l'intimité de la chambre qu'ils partagent ; à Berlin, plus tard. Elle tente de s'y frayer un chemin, de la comprendre, de la réinvestir autrement. Nos lieux communs revient sur un chapitre célèbre de la gauche révolutionnaire française et l'éclaire de manière inédite.


Telecharger Francoise Bourdon - Le vent de l'aube


Francoise Bourdon - Le vent de l'aube



Au début du XXe siècle, Nevart, jeune Arménienne, trouve refuge en Provence, mais l'amour et la guerre vont précipiter son destin vers le drame. Marquée à jamais par la tragédie qui a anéanti son peuple et sa famille en 1915, Nevart, dix-sept ans, arrive à Marseille. Seule et bien déterminée à vivre. Elle est rapidement recrutée pour travailler dans une usine de moulinage de la soie, dans la Drôme. Là, la jeune femme découvre la lavande et entreprend de la cultiver sur un lopin de terre caillouteuse. A force de ténacité, de courage, elle réalise son rêve. C'est l'âge d'or de la lavande. Mais, en 1935, la situation devient préoccupante. Erich Schwabele, écrivain juif allemand, fait son apparition au village. Entre Nevart et lui, c'est l'amour fou, irrésistible et dangereux à l'approche de la guerre. Françoise Bourdon décrit la survie miraculeuse d'une femme meurtrie, à travers l'attachement profond qui la lie à sa terre d'adoption, la Provence, ici merveilleusement célébrée au fil des pages.


Telecharger Françoise Bourdon - Les sentiers de l'exil


Françoise Bourdon - Les sentiers de l'exil

Dans les Cévennes, à la fin du 17ème siècle. Elie vit avec sa femme, Jeanne, au lieu-dit «Jéricho», dans un domaine que se transmettent les Bragant de génération en génération. La Révocation de l'Edit de Nantes, en 1685, est un séisme pour cette famille protestante. Les huguenots sont traqués et persécutés, harcelés par les Dragons du roi. Il faut abjurer sa foi ou fuir ou prendre les armes aux côtés des Camisards qui luttent contre l'arbitraire royal. La famille est séparée. Trois femmes sur trois générations incarneront différentes formes de résistance à l'oppression : Léah refusera de céder aux sévices et à la contrainte ; Esther s'enfuira du couvent où elle aura été enfermée pendant quinze ans ; Suzanne vouera sa vie à la propagation de la tolérance. Tout autour d'elles graviteront huguenots, missionnaires, comédiens ambulants, camisards, galériens, prophètes inspirés, pasteurs du Refuge. Malgré les épreuves et les drames, jamais ne s'éteindra le rêve des descendants d'Elie et de Jeanne de retrouver un jour «Jéricho»...


Telecharger Apparitions de Audrey Couture et Chloé Couture


Apparitions de Audrey Couture et Chloé Couture

Je me suis approchée du miroir et j'y ai fait un petit rond, dans la buée, pour discerner mon oil. Dans la glace, un oil vert me dévisageait. Je me suis sentie paralyser. Intégralement. Cet organe injecté de sang qui ne m'appartenait pas clignait, comme pour m'inviter à découvrir la totalité du mirage. Un frisson m'a parcouru tout entière. Je ne pouvais pas m'empêcher de trembler en élevant de nouveau ma main vers le miroir. J'ai fermé les yeux et glissé ma paume sur l'ensemble de la surface froide et poisseuse en me mettant à compter dans ma tête. Un. Je priais pour revoir le visage d'une jeune fille aux yeux bleus, aux cheveux bruns, au nez et aux lèvres trop volumineux, au teint rougeaud. Deux. Je sentais le rebord du comptoir me compresser le ventre, à force d'être penchée vers l'avant.

Trois. Quatre. Je sentais une curieuse pulsation dans mon oil droit. C'était celui qui était remplacé par le globe à l'iris glauque strié de veines dans le miroir. Mon cour s'emballait, je sentais mes genoux fléchir. Cinq. À la seconde où j'ai ouvert mes yeux : une vision d'horreur. Dans un sursaut de panique, j'ai été projetée vers l'arrière. Debout, dans la glace, se tenait Élise, ma défunte amie.»





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018