Telecharger Christian Bernadac Gratuitement

Telecharger Christian Bernadac - Le neuvième cercle


Christian Bernadac - Le neuvième cercle


Le neuvième cercle de Christian Bernadac est probablement, le livre le plus surprenant de Christian Bernadac. Il nous montre comment de petites localités provinciales d'importance secondaire Gusen, Melk, Loibl-Pass - sont devenues dans la dernière année de la guerre de gigantesques métropoles de l'Etat Concentrationnaire. Peu de déportés sont revenus vivants de Gusen I et Il. Leurs témoignages vous diront pourquoi ils sont allés au-delà de la folie et de l'horreur. Dans ce livre capital, Christian Bernadac apporte, enfin, des révélations attendues sur l'organisation clandestine de Melk, seul camp de concentration dont la hiérarchie subalterne prisonnière et la direction résistante soient françaises et surtout des révélations sur les faux monnayeurs d'Himmler qui devaient être « liquidés » dans les kommandos de Mauthausen après avoir réussi à fabriquer les plus parfaites imitations de livres et de dollars de notre histoire.


Telecharger Christian Bernadac - Kommandos de femmes


Christian Bernadac - Kommandos de femmes

Les « kommandos » extérieurs, rattachés aux grands camps de concentration, vont croître et se multiplier au fil des mois de guerre et, dans la dernière année, devenir tentaculaires. Certains camps centraux, comme Ravensbrück, donneront naissance à plus de cent sections qu'il leur sera impossible d'administrer, d'approvisionner, de contrôler. Les commandants locaux, nouveaux seigneur féodaux, s'accommoderont fort bien de cet état de fait. Parfois, un kommando lointain, trop important pour être « abandonné », est rattaché à un camp mère plus proche ou devient, tout simplement, indépendant et crée de nouveaux kommandos qui, à leur tour... Les « Kommandos » extérieurs, rattachés aux grands camps de concentration, vont se multiplier au fil des mois de guerre. Certains camps comme Ravensbrück, donneront naissance à plus de cent sections qu'il leur sera impossible d'administrer, d'approvisionner, de contrôler. Les commandants locaux s'accommoderont fort bien de cet état de fait. Parfois, un kommando lointain est rattaché à un camp mère plus proche ou devient indépendant et crée de nouveaux kommandos qui, à leur tour... Pour la déportée, cette menace du kommando est permanente et c'est toujours avec angoisse qu'elle reçoit une nouvelle affectation. Car, sous le nom de « kommando » se cachent d'autres « destinations » plus inquiétantes que l'usine, la mine, le chantier : kommando du ciel (chambre à gaz et cheminée du crématoire), transport noir, kommando sanatorium ou kommando de convalescence (camp où l'on abandonne les malades sans soins, les valides sans nourriture jusqu'à ce qu'ils s'éteignent), Bergen-Belsen, camp où l'on pratique les piqûres de benzine dans le coeur ou l'empoisonnement pur et simple comme au « camp de jeunesse » de Ravensbrück, enfin kommandos fictifs, kommandos Mittverda de Ravensbrück (Mittverda n'a jamais existé ) : les déportées sont chargées sur des camions, embarquent parfois dans des wagons, roulent quelques heures et descendent au point de départ pour être dirigées vers une chambre à gaz.


Telecharger Christian Bernadac - Les sorciers du ciel


Christian Bernadac - Les sorciers du ciel


Dans les camps de concentration, les S.S. les appelaient « Sorciers du Ciel », ou « Chiens du Ciel », ou « Clowns du Ciel ». Ils étaient prêtres, religieux, pasteurs. De Mauthausen à Buchenwald, d'Oranienburg à Auschwitz, dans chaque kommando de travail ou d'extermination, ils ont subi le sort commun. Sur les sept mille « Sorciers du Ciel » déportés, cinq mille ont disparu dans les fours crématoires et les charniers. Les survivants, pour la plupart, devront leur salut à une intervention du Vatican qui permettra, dans le dernier trimestre de 1944, le rassemblement des ecclésiastiques à Dachau, Mais si Dieu était « toléré » dans un block de Dachau, il était « interdit » partout ailleurs sur le « territoire pénitentiaire » du Nouvel Empire. Christian Bernadac, qui a déjà révélé à plus de deux millions de lecteurs dans le monde le combat des médecins déportés (Les Médecins de l'Impossible), et les crimes commis par les expérimentateurs nazis sur des cobayes humains (Les Médecins Maudits), nous fait découvrir, avec « Les sorciers du ciel », un chapitre encore inconnu de l'histoire du IIIe Reich.


Telecharger Christian Bernadac - Les médecins maudits


Christian Bernadac - Les médecins maudits

Les expériences médicales tentées sur les déportés des camps de concentration restent le chapitre le moins connu et le plus atroce de l'histoire du Reich nazi. Des médecins allemands, des professeurs d'université, choisis par Himmler, acceptés par Hitler, renièrent toutes les règles d'éthique de leur profession et pratiquèrent plusieurs dizaines d'expériences différentes sur ce « matériel humain « voué à l'extermination. Des sept ou huit mille cobayes « traités », moins de cinq cents sont revenus vivants. L'auteur a recherché et retrouvé ces survivants, marqués à jamais par l'épreuve subie. Leur témoignage et le dépouillement d'archives pour la plupart inédites ont permis à Christian Bernadac de retracer la monstrueuse aventure de ces chercheurs criminels, la souffrance et la mort des « cobayes déportés ».


Telecharger Christian Bernadac - Les 186 marches


Christian Bernadac - Les 186 marches

Forteresse moyenâgeuse de granite et de béton sur-plombant le Danube, encerclée d'un infranchissable réseau électrifié de barbelés, le camp de Mauthausen, aux 150 000 morts, fut pendant des années le calvaire quotidien de plusieurs milliers de détenus. Mauthausen, c'est avant tout « Les 186 Marches », « Le Grand Escalier » qu'il faut gravir, chargé de pierres, dans la bousculade du pas de course, sous les coups de crosse ou du gummi, tous les jours par tous les temps, avec sa faim, avec sa soif, avec sa peur, que l'on soit trop jeune ou trop vieux, agonisant ou convalescent. Mais Mauthausen, camp d'extermination par le travail, c'est aussi le camp d'extermination « par traitements plus raffinés et secrets », réservés à certaines catégories spéciales de déportés : républicains espagnols, Tchécoslovaques après l'attentat contre Heydrich, prisonniers de guerre soviétiques etc.

Les 186 Marches est un nouveau chapitre de cette enquête historique sans précédent, consacrée par Bernadac à la déportation. Des centaines de témoignages inédits et de dépouillement d'archives jusqu'ici inaccessibles ont permis à l'auteur de retracer la vie et la mort quotidienne de Mauthausen, mais aussi les événements de l'histoire du camp les plus spectaculaires et les plus méconnus.


Telecharger Christian Bernadac - Les mannequins nus


Christian Bernadac - Les mannequins nus

On ignore en général que l'enceinte d'Auschwitz abritait, à l'ombre des fours crématoires, un immense camp de femmes; un camp où chaque déportée, dépouillée de cette enveloppe qui la rattachait à son passé, est précipitée dans un monde qu'elle est incapable de comprendre ou d'imaginer. Nue, elle n'a que quelques jours pour se fondre dans la masse, pour réaliser l'amalgame, pour n'être plus que le numéro matricule d'une série, d'un block, d'un kommando. Elle devient un MANNEQUIN NU, un objet. Ces femmes d'Auschwitz ont connu la pire existence concentrationnaire, mais elles ont su comme les hommes, peut-être mieux qu'eux, s'organiser, s'entraider, résister. Beaucoup, malgré la hiérarchie saris cesse préoccupée de trancher les franges de la masse, sont sorties de ce « troupeau de choses » pour ébranler le Système.

Recherchant et retrouvant documents et témoignages inédits, Bernadac retrace ces miracles quotidiens de la survie et de l'espoir. Peu à peu, de cet enchevêtrement de crânes tondus, émergent les visages paisibles du refus... Mala la Belge, Danielle la Française, Régina la Russe, Bell, la Polonaise. Quelques exemples parmi une multitude...


Telecharger Christian Bernadac - Le train de la mort


Christian Bernadac - Le train de la mort

Au lendemain du débarquement de juin 1944, les différents services de police et de sécurité du Reich, pour une fois d'accord estiment que la masse impressionnante des détenus des prisons de France ne doit en aucun cas grossir les effectifs des forces alliées d'invasion ou de la résistance, mais au contraire participer dans les camps de concentration à l'effort de guerre allemand. Rassemblés dans le centre de triage de Compiègne, ces prisonniers alimentent les derniers grands convois de la déportation. Le 2 juillet 1944, ils sont plus de 2 000 entassés dans les wagons à bestiaux du train 7 909. Cent hommes par wagon. La température extérieure est de 34 degrés. Les gardiens, irrités par un sabotage de voie et un déraillement de locomotive, interdisent le ravitaillement en eau. Les déportés sombrent dans la folie.des bagarres éclatent . Le 5 juillet, sur le quai de débarquement de Dachau sont alignés plus de cinq cents cadavres de « voyageurs ».

Christian Bernadac a recherché et trouvé 340 survivants du train de la mort et 215 témoins extérieurs (cheminots, personnel de la Croix-Rouge, etc.) Cette enquête sans précédent et trois cents manuscrits inédits, rédigés spécialement pour ce livre ont permis à l'auteur de reconstituer minutieusement le voyage et l'histoire de chaque wagon. Ce livre hallucinant est unique dans le domaine de l'enquête historique, un genre ou Christian Bernadac s'est déjà particulièrement illustré.


Telecharger Christian Bernadac - Le camp des femmes


Christian Bernadac - Le camp des femmes

De 1939 à 1945, cent dix-sept mille femmes de vingt-trois nationalités ont été rassemblées dans le camp de concentration de Ravensbrück conçu pour abriter dix mille détenues. Cent dix-sept mille femmes qui connaîtront l'abrutissement de l'humiliation permanente, de l'entassement, de la faim, du froid, de la torture physique, des épidémies, du travail forcé, du désespoir. Cent dix-sept mille femmes, mortes en sursis, hantées par les sélections pour la chambre à gaz ou le convoi noir réservé aux « convalescentes ». Sur ces cent dix-sept mille déportées, quatre-vingt-quatorze mille disparaîtront dans les fourneaux - des crématoires ou les fosses communes des Kommandos. Ravensbrück est unique. Seul camp exclusivement réservé aux femmes il ne peut être comparé à aucun autre « univers concentrationnaire », même pas à ce secteur isolé d'Auschwitz que Christian Bernadac a présenté dans Les Mannequins nus. Ravensbrück, Le Camp des femmes, un enclos en marge. Travail et extermination. Immense réservoir où viennent puiser les « marchands d'esclaves » de l'industrie allemande ou les médecins en mal de cobayes.


Telecharger Christian Bernadac - Des jours sans fin


Christian Bernadac - Des jours sans fin

Des jours sans fin clôt la magistrale enquête que Christian Bernadac a consacrée à la Déportation. Douze ans de réflexion sur un problème oublié par de nombreuses générations, inconnu pour d'autres, incompris par la plupart. La Déportation ne se raconte pas. Les attitudes, les comportements, les sensations, les souffrances de ceux et celles qui ont traversé ces « Jours sans fin » sont des éléments difficilement transmissibles. Mais les innombrables témoignages recueillis par Christian Bernadac nous permettent d'entrevoir l'horreur et cet enfer « banalisé » - son humanité aussi, car on n'aurait garde d'oublier les manifestations exemplaires de solidarité, de résistance, d'amitié ou d'héroïsme dont il fut le cadre. Des jours sans fin, c'est la vie quotidienne dans les commandos « secondaires » de Mauthausen, un ensemble qui n'avait jamais été étudié et dont les témoignages et documents rassemblés sont inédits.


Telecharger L'Holocauste oublié - Christian Bernadac


L'Holocauste oublié - Christian Bernadac

Renouant avec la tradition de ses grandes enquêtes historiques sur les camps d'extermination de la Seconde Guerre mondiale -dix ouvrages, dont les témoignages inédits constituent l'acte d'accusation le plus complet et le plus irréfutable, contre la barbarie nazie -Christian Bernadac s'est attaché dans "L'holocauste oublié" au martyre inconnu de ce peuple du voyage, les tsiganes, qui était condamné au même titre que les juifs, par les lois raciales du Reich. L'horreur et l'immensité de la "Solution Finale" du problème juif ont le plus souvent masqué le massacre organisé des tsiganes européens. Aucun tsigane ne témoigna au procès de Nuremberg. Ce "silence" sur la disparition d'au moins 250.000 tsiganes trouve une explication logique dans l'absence de langue écrite tsigane, mais aussi et surtout dans la "mauvaise conscience" de tous ceux qui ont eu à coeur, pendant des siècles, de mépriser, insulter, poursuivre, rejeter, condamner ces bohémiens, romanichels ou autres "voleurs d'enfants et de poulets", marginaux non par atavisme, mais par la seule force des attitudes de leurs contemporains. Sait-on que les autorités françaises avaient commencé l'internement "des nomades"dans de véritables camps de concentration français, construits sur le territoire français dans les mois qui ont précédé la Seconde Guerre mondiale ?. Christian Bernadac a retrouvé les archives de ces camps que l'on néglige aujourd'hui encore de mentionner. Ces documents et un ensemble inégalable de témoignages ont permis à l'auteur de retracer dans "L'holocauste oublié" la longue persécution de ces familles marquées depuis "la fuite indienne" par une malédiction, en de nombreux points comparables à celle qui frappa la race juive. "L'holocauste oublié" une révélation qu'il faut -enfin -avoir le courage de découvrir et de lire.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018