Telecharger Collection SF Jimmy Guieu Gratuitement

Telecharger Collection SF Jimmy Guieu


Collection SF Jimmy Guieu

Jimmy Guieu est le pseudonyme littéraire de Henri-René Guieu, né le 19 mars 1926 à Aix-en-Provence, mort le 2 janvier 2000, inhumé le 6 janvier 2000 à La Chaussée-d'Ivry près d'Évreux, écrivain de science-fiction et ufologue français. Également conférencier et homme de radio. Il a publié notamment au Fleuve noir et a écrit sous plusieurs pseudonymes moins connus tels Jimmy G. Quint (espionnage), Claude Rostaing (policier), Dominique Verseau (érotique) ou encore Claude Vauzière. Sa SF, très marquée par son intérêt prononcé pour l'ésotérisme et l'ufologie, a fait de lui un auteur à part dans l'histoire de la SF française, mais un auteur avec un public large et fidèle.

001 - Au-dela de l'infini 002 - Les Monstres du neant 003 - L'Invasion de la terre
004 - Les Etres de feu 005 - Hantise sur le monde 006 - Convulsions Solaires
007 - L'univers Vivant 008 - Reseau Dinosaure 009 - La Dimension X
010 - Chasseurs d'hommes 011 - La Spirale du temps 012 - Nous les martiens
013 - Le Monde oublie 014 - Mission T 015 - L'Homme de l'espace
016 - L'Ere des Biocybs 017 - Operation Aphrodite 018 - Experimental X-35
019 - Commandos de l'espace 020 - Planete en peril 021 - L'agonie du verre
022 - Univers paralleles 023 - La grande epouvante 024 - Nos ancetres de l'avenir
025 - L'invisible alliance 026 - Prisonniers du passe 027 - Piege dans l'espace
028 - Les portes de Thule 029 - Le Secret des Tshengz 030 - Refuge Cosmique
031 - Demain l'apocalypse 032 - Les Destructeurs 033 - Les Forbans de l'espace
034 - La mort de la vie 035 - Joklun-n' ghar la maudite 036 - Le regne des Mutants
037 - Traquenard sur Kenndor 038 - Cite Noe Ndeg2 039 - Le Grand Mythe
040 - Les Orgues de Satan 041 - Expedition Cosmique 042 - Les cristaux de Capella
043 - Les Maitres de la galaxie 044 - Operation Ozma 045 - Les Rescapes du neant
046 - L'Age noir de la terre 047 - L'Exile de Xantar 048 - Le retour des Dieux
049 - Les Pieges de Koondra 050 - Les septs sceaux du cosmos 051 - Les Fugitifs de Zwolna
052 - La terreur invisible 053 - Le Boucllier de Boongoha 054 - L'ordre vert
055 - Le triangle de la mort 056 - Creatures des neiges 057 - La force sans visage
058 - La Colonie perdue 059 - Plan Catapulte 060 - La voix qui venait d'ailleurs
061 - La charniere du temps 062 - Les Legions de Bartzouk 063 - Enjeu Cosmique
064 - La mission Effacee 065 - Operation Neptune 066 - Les germes du chaos
067 - Les veilleurs de Poseidon 068 - Le maitre du temps 069 - Manipulation Psi
070 - Les Krolls de Vorlna 071 - La stase Achronique 072 - Oniria
073 - La lumiere de Thot 074 - Les yeux de l'Epouvante 075 - La cle du Mandala


Telecharger Jimmy Guieu L intégrale Fleuve noir SF


Jimmy GUIEU L intégrale Fleuve noir SF

Jimmy Guieu (né en 1926 à Aix-en-Provence), est un écrivain de science-fiction, essayiste ufologue et homme de radio français
Il rédige son premier roman à 25 ans pour les éditions du Fleuve noir.
Durant l'Occupation, il appartient à la résistance. Cette notion de résistance, qu'elle soit contre les totalitarismes, les mafias ou les extra-terrestres, restera omniprésente dans son œuvre.
Dans les années 1950, il devient l'un des pionniers de l'ufologie française. Ses deux ouvrages documentaires, "Les Soucoupes Volantes viennent d'un autre monde" (1954) et "Black-Out" sur les Soucoupes Volantes (1956) sont considérés comme des classiques du genre.

La collection « SF Jimmy Guieu » s'est arrêtée fin 2003.

Dans cette intégrale, j'ai classé les romans de Jimmy Guieu par série tout en conservant les n° de parution dans la collection fleuve noir anticipation.

Je ne fais que regrouper et partager ces ePub. Merci à ceux qui les ont fait et mis à notre disposition.


Telecharger Fleuve Noir Anticipation 53 eBooks


Fleuve Noir Anticipation 53 eBooks

En septembre 1951, l'éditeur Fleuve noir crée sa propre collection de science-fiction, dénommée Anticipation. Elle vise un public composé de jeunes adultes amateurs du genre et privilégie le space opera et les sujets grand public. Elle eut une durée de vie exceptionnelle puisqu'elle publia deux mille un titres (le dernier titre, L'Odyssée de l'espèce, est un clin d'œil au film 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick) jusqu'en 1997. Elle eut ainsi l'occasion de révéler un certain nombre d'auteurs français majeurs, dont Stefan Wul, Kurt Steiner, Louis Thirion, J. et D. Le May, Jimmy Guieu et B.R. Bruss.

Le premier livre de la collection, Les Conquérants de l'univers, est le premier d'une saga en cinq tomes de Francis Richard-Bessière. Le dernier est L'Odyssée de l'espèce de Roland C. Wagner, publié en février 1997.

L'influence d'Anticipation Fleuve Noir a été très importante, puisque l'éditeur de science-fiction Rivière Blanche lui rend expressément hommage, non seulement par son nom, mais aussi par ses maquettes de couvertures dans le style du célèbre illustrateur de la collection, René Brantonne (hommages aux collections « blanche » et « bleue » d'Anticipation).

La première de couverture de la collection a changé plusieurs fois de design.

De 1966 à 1989, la collection édite les volumes de la série Perry Rhodan de Clark Darlton et Karl Herbert Scheer initiée par Opération Astrée.


Telecharger Roland C. Wagner 25 livres


Roland C. Wagner 25 livres

Roland C. Wagner est un écrivain de science-fiction.

Il est né d'une mère d'origine algérienne et d'un père ancien soldat allemand de la Luftwaffe, enrôlé en 1945 dans la Légion, qui après plusieurs campagnes s'était fixé et marié en Algérie. La famille fut rapatriée en métropole en 1962 après le siège de Bab el Oued, à la fin de la guerre d'Algérie.

Après un bac littéraire, il entama des études d'histoire. Dès la fin des années 1970, il publia articles, nouvelles et chroniques dans divers fanzines. C'est en 1981 que fut publiée sa première nouvelle dans une revue professionnelle, Au bord du gouffre.

En l'espace d'une trentaine d'années (1981-2012), il a publié une centaine de nouvelles et une cinquantaine de romans, à tendance souvent humoristique, qui explorent tous les genres de la science-fiction et qui lui ont valu, entre autres, le Prix Tour Eiffel, sept fois le Prix Rosny aîné et le Grand Prix de l'Imaginaire.

Il est l'inventeur du concept de la psychosphère qui imprègne l'Histoire d'un Futur et a eu l'idée du terme Aya, pour désigner une intelligence artificielle dans son roman La balle du néant.

Après avoir décrit avec férocité dans La Saison de la sorcière (2003) une France ultra-sécuritaire du proche futur envahie par les États-Unis qui lui a valu les prix Bob-Morane et Rosny-Aîné 2004, il revient au space opera avec Le Temps du voyage (2005), un roman d'aventures vancien et picaresque qui mêle aventures et réflexion sur le colonialisme.

Il lui arrive aussi d'écrire des paroles pour des groupes de rock, dont Brain Damage dont il est également le chanteur. Partisan du copyleft et du libre accès à la culture, il a est à l'origine avec les Psychronauts du morceau « Clique sur le mulot ».

Il a écrit sous de multiples pseudonymes dont Richard Wolfram, Henriette de la Sarthe, Paul Geeron, Red Deff.

Sous le pseudonyme de Richard Wolfram sont parus la vingtaine de romans de la série Blade & Baker écrits pour Jimmy Guieu.
Le pseudonyme de Red Deff était partagé avec Jean-Marc Ligny ; sous ce nom d'auteur parurent Les Psychopompes de Klash en 1990 et La Sinsé gravite au 21 en 1991.

Il meurt dans un accident de voiture sur la nationale 10.


Telecharger Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 6 et fin (édition fleuve noir) - Le guerrier sans vis...


Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 6 et fin (édition fleuve noir) - Le guerrier sans vis...

Le neuvième cercle a été conçu et écrit comme un roman en trois parties. Lorsque Fleuve Noir a décidé de le publier en 1990, du fait du format de publication standardisé, et vu la taille de l'histoire, il a finalement été nécessaire de le couper en six tomes, sortis en 1990 et 1991 au sein de la collection Anticipation : L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, Aoni, La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage.
En 1998, Marc Duveau, qui s'occupait de la collection SF Legend au Fleuve, a décidé de rééditer ce roman. Techniquement, des volumes nettement plus gros étaient alors possibles, et les 6 volumes ont été regroupés en 2 tomes, Le Peuple oublié (reprenant L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, et Aoni) et L'impossible Quête (La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage).

Jean-Christophe Chaumette a alors eu l'envie d'écrire une suite qui était un roman également très long, La Porte des ténèbres, publié en 1999 dans la collection SF Legend en un seul tome (alors qu'il était initialement prévu de sortir en deux tomes).

Douze ans plus tard, la saga a été rééditée chez Voy'el : Le Peuple oublié (2010) et L'impossible quête (2011), correspondent exactement aux tomes de SF Legend. Pour des questions d'équilibre des volumes, il a été décidé de couper en deux La Porte des ténèbres. La Porte des ténèbres version Voy'el est donc la première moitié de La Porte des Ténèbres version SF Legend, augmentée (pour tout compliquer) d'une nouvelle, « Kefratth le nécromant » qui avait été initialement publiée dans « La grande anthologie de la Fantasy » (Omnibus, 2003). Cette nouvelle est en relation directe avec l'histoire, et s'inscrit dans l'univers de la saga. Elle se rattache aux évènements relatés dans La Porte des ténèbres et leur donne un éclairage particulier. Le réveil des golems (Voy'el) correspond à la deuxième moitié de La Porte des ténèbres (SF Legend).

Comme lors de la première réédition, l'auteur a alors eu envie de prolonger les aventures de ses personnages. Deux autres tomes inédits se sont donc rajoutés dans l'édition Voy'el, Les larmes de pierre et Les Guerriers de l'Enfer.


Telecharger Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 5 (édition fleuve noir) - les épées de cristal


Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 5 (édition fleuve noir) - les épées de cristal

Le neuvième cercle a été conçu et écrit comme un roman en trois parties. Lorsque Fleuve Noir a décidé de le publier en 1990, du fait du format de publication standardisé, et vu la taille de l'histoire, il a finalement été nécessaire de le couper en six tomes, sortis en 1990 et 1991 au sein de la collection Anticipation : L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, Aoni, La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage.
En 1998, Marc Duveau, qui s'occupait de la collection SF Legend au Fleuve, a décidé de rééditer ce roman. Techniquement, des volumes nettement plus gros étaient alors possibles, et les 6 volumes ont été regroupés en 2 tomes, Le Peuple oublié (reprenant L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, et Aoni) et L'impossible Quête (La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage).

Jean-Christophe Chaumette a alors eu l'envie d'écrire une suite qui était un roman également très long, La Porte des ténèbres, publié en 1999 dans la collection SF Legend en un seul tome (alors qu'il était initialement prévu de sortir en deux tomes).

Douze ans plus tard, la saga a été rééditée chez Voy'el : Le Peuple oublié (2010) et L'impossible quête (2011), correspondent exactement aux tomes de SF Legend. Pour des questions d'équilibre des volumes, il a été décidé de couper en deux La Porte des ténèbres. La Porte des ténèbres version Voy'el est donc la première moitié de La Porte des Ténèbres version SF Legend, augmentée (pour tout compliquer) d'une nouvelle, « Kefratth le nécromant » qui avait été initialement publiée dans « La grande anthologie de la Fantasy » (Omnibus, 2003). Cette nouvelle est en relation directe avec l'histoire, et s'inscrit dans l'univers de la saga. Elle se rattache aux évènements relatés dans La Porte des ténèbres et leur donne un éclairage particulier. Le réveil des golems (Voy'el) correspond à la deuxième moitié de La Porte des ténèbres (SF Legend).

Comme lors de la première réédition, l'auteur a alors eu envie de prolonger les aventures de ses personnages. Deux autres tomes inédits se sont donc rajoutés dans l'édition Voy'el, Les larmes de pierre et Les Guerriers de l'Enfer.



Telecharger Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 4


Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 4

Le neuvième cercle a été conçu et écrit comme un roman en trois parties. Lorsque Fleuve Noir a décidé de le publier en 1990, du fait du format de publication standardisé, et vu la taille de l'histoire, il a finalement été nécessaire de le couper en six tomes, sortis en 1990 et 1991 au sein de la collection Anticipation : L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, Aoni, La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage.
En 1998, Marc Duveau, qui s'occupait de la collection SF Legend au Fleuve, a décidé de rééditer ce roman. Techniquement, des volumes nettement plus gros étaient alors possibles, et les 6 volumes ont été regroupés en 2 tomes, Le Peuple oublié (reprenant L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, et Aoni) et L'impossible Quête (La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage).

Jean-Christophe Chaumette a alors eu l'envie d'écrire une suite qui était un roman également très long, La Porte des ténèbres, publié en 1999 dans la collection SF Legend en un seul tome (alors qu'il était initialement prévu de sortir en deux tomes).

Douze ans plus tard, la saga a été rééditée chez Voy'el : Le Peuple oublié (2010) et L'impossible quête (2011), correspondent exactement aux tomes de SF Legend. Pour des questions d'équilibre des volumes, il a été décidé de couper en deux La Porte des ténèbres. La Porte des ténèbres version Voy'el est donc la première moitié de La Porte des Ténèbres version SF Legend, augmentée (pour tout compliquer) d'une nouvelle, « Kefratth le nécromant » qui avait été initialement publiée dans « La grande anthologie de la Fantasy » (Omnibus, 2003). Cette nouvelle est en relation directe avec l'histoire, et s'inscrit dans l'univers de la saga. Elle se rattache aux évènements relatés dans La Porte des ténèbres et leur donne un éclairage particulier. Le réveil des golems (Voy'el) correspond à la deuxième moitié de La Porte des ténèbres (SF Legend).

Comme lors de la première réédition, l'auteur a alors eu envie de prolonger les aventures de ses personnages. Deux autres tomes inédits se sont donc rajoutés dans l'édition Voy'el, Les larmes de pierre et Les Guerriers de l'Enfer.


Telecharger Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 3 (édition fleuve noir) - AONI


Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 3 (édition fleuve noir) - AONI


Le neuvième cercle a été conçu et écrit comme un roman en trois parties. Lorsque Fleuve Noir a décidé de le publier en 1990, du fait du format de publication standardisé, et vu la taille de l'histoire, il a finalement été nécessaire de le couper en six tomes, sortis en 1990 et 1991 au sein de la collection Anticipation : L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, Aoni, La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage.
En 1998, Marc Duveau, qui s'occupait de la collection SF Legend au Fleuve, a décidé de rééditer ce roman. Techniquement, des volumes nettement plus gros étaient alors possibles, et les 6 volumes ont été regroupés en 2 tomes, Le Peuple oublié (reprenant L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, et Aoni) et L'impossible Quête (La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage).

Jean-Christophe Chaumette a alors eu l'envie d'écrire une suite qui était un roman également très long, La Porte des ténèbres, publié en 1999 dans la collection SF Legend en un seul tome (alors qu'il était initialement prévu de sortir en deux tomes).

Douze ans plus tard, la saga a été rééditée chez Voy'el : Le Peuple oublié (2010) et L'impossible quête (2011), correspondent exactement aux tomes de SF Legend. Pour des questions d'équilibre des volumes, il a été décidé de couper en deux La Porte des ténèbres. La Porte des ténèbres version Voy'el est donc la première moitié de La Porte des Ténèbres version SF Legend, augmentée (pour tout compliquer) d'une nouvelle, « Kefratth le nécromant » qui avait été initialement publiée dans « La grande anthologie de la Fantasy » (Omnibus, 2003). Cette nouvelle est en relation directe avec l'histoire, et s'inscrit dans l'univers de la saga. Elle se rattache aux évènements relatés dans La Porte des ténèbres et leur donne un éclairage particulier. Le réveil des golems (Voy'el) correspond à la deuxième moitié de La Porte des ténèbres (SF Legend).

Comme lors de la première réédition, l'auteur a alors eu envie de prolonger les aventures de ses personnages. Deux autres tomes inédits se sont donc rajoutés dans l'édition Voy'el, Les larmes de pierre et Les Guerriers de l'Enfer.


Telecharger Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 2


Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 2

Le neuvième cercle a été conçu et écrit comme un roman en trois parties. Lorsque Fleuve Noir a décidé de le publier en 1990, du fait du format de publication standardisé, et vu la taille de l'histoire, il a finalement été nécessaire de le couper en six tomes, sortis en 1990 et 1991 au sein de la collection Anticipation : L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, Aoni, La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage.
En 1998, Marc Duveau, qui s'occupait de la collection SF Legend au Fleuve, a décidé de rééditer ce roman. Techniquement, des volumes nettement plus gros étaient alors possibles, et les 6 volumes ont été regroupés en 2 tomes, Le Peuple oublié (reprenant L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, et Aoni) et L'impossible Quête (La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage).

Jean-Christophe Chaumette a alors eu l'envie d'écrire une suite qui était un roman également très long, La Porte des ténèbres, publié en 1999 dans la collection SF Legend en un seul tome (alors qu'il était initialement prévu de sortir en deux tomes).

Douze ans plus tard, la saga a été rééditée chez Voy'el : Le Peuple oublié (2010) et L'impossible quête (2011), correspondent exactement aux tomes de SF Legend. Pour des questions d'équilibre des volumes, il a été décidé de couper en deux La Porte des ténèbres. La Porte des ténèbres version Voy'el est donc la première moitié de La Porte des Ténèbres version SF Legend, augmentée (pour tout compliquer) d'une nouvelle, « Kefratth le nécromant » qui avait été initialement publiée dans « La grande anthologie de la Fantasy » (Omnibus, 2003). Cette nouvelle est en relation directe avec l'histoire, et s'inscrit dans l'univers de la saga. Elle se rattache aux évènements relatés dans La Porte des ténèbres et leur donne un éclairage particulier. Le réveil des golems (Voy'el) correspond à la deuxième moitié de La Porte des ténèbres (SF Legend).

Comme lors de la première réédition, l'auteur a alors eu envie de prolonger les aventures de ses personnages. Deux autres tomes inédits se sont donc rajoutés dans l'édition Voy'el, Les larmes de pierre et Les Guerriers de l'Enfer.


Telecharger Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 1


Jean-christophe Chaumette - Le neuvième cercle 1


Le neuvième cercle a été conçu et écrit comme un roman en trois parties. Lorsque Fleuve Noir a décidé de le publier en 1990, du fait du format de publication standardisé, et vu la taille de l'histoire, il a finalement été nécessaire de le couper en six tomes, sortis en 1990 et 1991 au sein de la collection Anticipation : L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, Aoni, La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage.
En 1998, Marc Duveau, qui s'occupait de la collection SF Legend au Fleuve, a décidé de rééditer ce roman. Techniquement, des volumes nettement plus gros étaient alors possibles, et les 6 volumes ont été regroupés en 2 tomes, Le Peuple oublié (reprenant L'Homme-Requin, La Cité sous la terre, et Aoni) et L'impossible Quête (La Prophétie, Les Épées de cristal et Le Guerrier sans visage).

Jean-Christophe Chaumette a alors eu l'envie d'écrire une suite qui était un roman également très long, La Porte des ténèbres, publié en 1999 dans la collection SF Legend en un seul tome (alors qu'il était initialement prévu de sortir en deux tomes).

Douze ans plus tard, la saga a été rééditée chez Voy'el : Le Peuple oublié (2010) et L'impossible quête (2011), correspondent exactement aux tomes de SF Legend. Pour des questions d'équilibre des volumes, il a été décidé de couper en deux La Porte des ténèbres. La Porte des ténèbres version Voy'el est donc la première moitié de La Porte des Ténèbres version SF Legend, augmentée (pour tout compliquer) d'une nouvelle, « Kefratth le nécromant » qui avait été initialement publiée dans « La grande anthologie de la Fantasy » (Omnibus, 2003). Cette nouvelle est en relation directe avec l'histoire, et s'inscrit dans l'univers de la saga. Elle se rattache aux évènements relatés dans La Porte des ténèbres et leur donne un éclairage particulier. Le réveil des golems (Voy'el) correspond à la deuxième moitié de La Porte des ténèbres (SF Legend).

Comme lors de la première réédition, l'auteur a alors eu envie de prolonger les aventures de ses personnages. Deux autres tomes inédits se sont donc rajoutés dans l'édition Voy'el, Les larmes de pierre et Les Guerriers de l'Enfer.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018