Telecharger Dire Nous Gratuitement

Telecharger Dire Nous - Edwy Plenel.2016


Dire Nous - Edwy Plenel.2016



« Il est temps de dire nous. Ce nous qui rassure par ses audaces, ce nous qui crée de la confiance en risquant son bonheur. Dire nous pour partir à la recherche d'un horizon des possibles en faisant chemin tous ensemble, dans le souci des plus fragiles et des moins protégés, des moins habiles et des plus exploités. Dire nous pour inventer un nouvel imaginaire qui nous élève et nous relève, en nous extirpant du marécage où macèrent nos divisions, nos rancœurs, nos ressentiments. Dire nous pour cesser de dire eux contre nous, nous contre eux, notre nous contre le leur, dans une guerre sans fin dont nous serons tous les victimes, nous comme eux. Dire nous pour réussir à échapper aux fatalités du présent par la subversion de l'ordinaire et du quotidien, en l'enchantant par la beauté et la bonté, contre la laideur et la méchanceté. Dire nous avec cette certitude que la politique, comme bien commun, est d'abord une poésie, une poétique où l'espérance retrouve l'énergie qui lui manquait, comme un souffle libérateur. Dire nous, donc, pour inventer tous ensemble le oui qui nous manque, celui d'un peuple réuni dans sa diversité et sa pluralité autour de l'urgence de l'essentiel : la dignité de l'Homme, le souci du Monde, la survie de la Terre. » Journaliste, Edwy Plenel est cofondateur et président de Mediapart, journal en ligne indépendant et participatif


Telecharger Dire Nous - Edwy Plenel.2016.[epub]

Dire Nous - Edwy Plenel.2016.[epub]

« Il est temps de dire nous. Ce nous qui rassure par ses audaces, ce nous qui crée de la confiance en risquant son bonheur. Dire nous pour partir à la recherche d’un horizon des possibles en faisant chemin tous ensemble, dans le souci des plus fragiles et des moins protégés, des moins habiles et des plus exploités. Dire nous pour inventer un nouvel imaginaire qui nous élève et nous relève, en nous extirpant du marécage où macèrent nos divisions, nos rancœurs, nos ressentiments. Dire nous pour cesser de dire eux contre nous, nous contre eux, notre nous contre le leur, dans une guerre sans fin dont nous serons tous les victimes, nous comme eux. Dire nous pour réussir à échapper aux fatalités du présent par la subversion de l’ordinaire et du quotidien, en l’enchantant par la beauté et la bonté, contre la laideur et la méchanceté. Dire nous avec cette certitude que la politique, comme bien commun, est d’abord une poésie, une poétique où l’espérance retrouve l’énergie qui lui manquait, comme un souffle libérateur. Dire nous, donc, pour inventer tous ensemble le oui qui nous manque, celui d’un peuple réuni dans sa diversité et sa pluralité autour de l’urgence de l’essentiel : la dignité de l’Homme, le souci du Monde, la survie de la Terre. » Journaliste, Edwy Plenel est cofondateur et président de Mediapart, journal en ligne indépendant et participatif. Il a notamment publié chez Don Quichotte Le Droit de savoir (2013) et Dire non (2014)


Editeur : DON QUICHOTTE (3 mars 2016)
Collection : NON FICTION
Langue : Français
ISBN-10: 235949547X
ISBN-13: 978-2359495478
FORMAT : EPUB
Taille du Fichier : 228 Ko

Telecharger ISABELLE FILLIOZAT Les autres et moi [mp3 192 kbps]

[EBOOKS AUDIO] ISABELLE FILLIOZAT Les autres et moi [mp3 192 kbps]

Dire bonjour, briser la glace, engager la conversation, lier relation, cela s'apprend, se travaille et rend heureux. Mais souvent la peur de déranger, d'être jugé, de ne pas savoir quoi dire, nous empêche d'aller vers l'autre.
Isabelle Filliozat nous propose une vraie réflexion sur notre rapport aux autres. Elle nous propose des exercices pratiques pour combattre notre timidité et nos préjugés. En effet, notre manière de saluer, de tendre la main ou la joue, de regarder notre interlocuteur, influe sur la suite de la relation.
Isabelle Filliozat nous invite à découvrir la politesse du coeur, le goût de l'échange, de la conversation pour se sentir plus libre et plus heureux.
Vive et toute en empathie, la voix d' Elsa Romano illustre à merveille les propos de l'auteure!

Auteur : Isabelle Filliozat
Interprète : Elsa Romano
Éditeur : Audiolib en 2009
Catégorie : Développement personnel
Texte : Adapté
Durée totale : 3h34mn
Format : en MP3
Origine : 3 CD(wav)
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 296 Mo



Telecharger Vers l'avenir, avec Marie-Julie Jahenny - Pierre Roberdel


Vers l'avenir, avec Marie-Julie Jahenny - Pierre Roberdel



La vie de Marie-Julie Jahenny [1850-1941], une pauvre petite bergère bretonne, est l'une des plus exceptionnelles aventures spirituelles contemporaines. Elle a été la récipiendaire de presque tous les charismes extraordinaires : apparitions, stigmates, lévitation, bilocation... mais le plus étonnant est celui de «prophéties». Ces dernières surprennent par leur grand nombre et leur précision. Une véritable chronique de notre avenir possible. Plusieurs des prophéties se sont réalisées, comme pour nous inviter à envisager l'authenticité de toutes.

L'abbé Pierre Roberdel, le biographe de Marie-Julie, sort de 20 ans de silence. Dans une langue alerte, colorée et savoureuse, il nous livre quelques souvenirs liés à Marie-Julie, nous conte la vie de cette pieuse fille, révèle quelques vérités bonnes à dire, nous explique le contexte de l'épanouissement de ses charismes, et propose un choix de prophéties dans ce qui serait leur ordonnancement ultime. En effet, elles furent délivrées sans ordre, comme pour égarer ceux qui s'y intéresseraient avant que le temps ne soit venu de les comprendre, et d'en voir leur accomplissement. Y sommes-nous ? L'abbé Pierre Roberdel estime que oui ! Et il ose l'écrire.


Telecharger Le Communisme existentiel de Jean-Luc Nancy

Le Communisme existentiel de Jean-Luc Nancy

Le Communisme existentiel de Jean-Luc Nancy

Le Communisme existentiel de Jean-Luc Nancy

Qu'est-ce que l'avec, l'« être-avec », le « commun », s'interroge Jean-Luc Nancy ? À l'heure de l'individualisme sauvage, alors que l'intérêt des nations l'emporte sans vergogne sur l'intérêt de tous, comment est-il encore possible de dire « nous » ? La réponse de Jean-Luc Nancy est la suivante, elle bouleverse nos repères politiques habituels : l'être-avec, le commun, le nous, tout cela relève d'un communisme non-politique. Sans ce communisme, aucune communauté, aucun « être-avec » n'est possible. Quoi ? Un communisme chinois ou soviétique ! Ce communisme totalitaire qui aura su et sait très bien encore s'accommoder du capitalisme ! Non, une pensée du commun qui fasse droit à chaque singularité, chaque existence. Voilà ce que la politique doit garantir aujourd'hui : 1. le commun ; 2. la singularité des existences. Ce que Jean-Luc Nancy nous propose, c'est un communisme existentiel qui, loin de rendre tout équivalent, montre que chaque existence est fondée sur quelque chose qui est plus qu'elle-même. Communisme existentiel veut dire : chaque existence est plus qu'elle-même ; chaque existence n'existe qu'en rapport avec d'autres existences.


Telecharger Voyage au bout de la nuit - Louis-Ferdinand Célin


Voyage au bout de la nuit - Louis-Ferdinand Célin

Bardamu, qu'il me fait alors gravement et un peu triste, nos pères nous valaient bien, n'en dis pas de mal !... ? T'as raison, Arthur, pour ça t'as raison! Haineux et dociles, violés, volés, étripés et couillons toujours, ils nous valaient bien ! Tu peux le dire! Nous ne changeons pas ! Ni de chaussettes, ni de maîtres, ni d'opinions, ou bien si tard, que ça n'en vaut plus la peine. On est nés fidèles, on en crève nous autres ! Soldats gratuits, héros pour tout le monde et singes parlants, mots qui souffrent, on est nous les mignons du Roi Misère. C'est lui qui nous possède ! Quand on est pas sage, il serre... On a ses doigts autour du cou, toujours, ça gêne pour parler, faut faire bien attention si on tient à pouvoir manger... Pour des riens, il vous étrangle... C'est pas une vie... ? Il y a l'amour, Bardamu !? Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds."



Telecharger Voyage au bout de la nuit-Louis-Ferdinand Céline


Voyage au bout de la nuit-Louis-Ferdinand Céline

"? Bardamu, qu'il me fait alors gravement et un peu triste, nos pères nous valaient bien, n'en dis pas de mal !... ? T'as raison, Arthur, pour ça t'as raison! Haineux et dociles, violés, volés, étripés et couillons toujours, ils nous valaient bien ! Tu peux le dire! Nous ne changeons pas ! Ni de chaussettes, ni de maîtres, ni d'opinions, ou bien si tard, que ça n'en vaut plus la peine. On est nés fidèles, on en crève nous autres ! Soldats gratuits, héros pour tout le monde et singes parlants, mots qui souffrent, on est nous les mignons du Roi Misère. C'est lui qui nous possède ! Quand on est pas sage, il serre... On a ses doigts autour du cou, toujours, ça gêne pour parler, faut faire bien attention si on tient à pouvoir manger... Pour des riens, il vous étrangle... C'est pas une vie... ? Il y a l'amour, Bardamu !? Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds."


Telecharger Raphaël Glucksmann - Notre France Dire et aimer ce que Nous sommes


Raphaël Glucksmann - Notre France Dire et aimer ce que nous sommes


"Depuis des siècles, notre France est humaniste, cosmopolite, ouverte sur les autres, le monde et l'avenir. Elle n'a jamais été ce pays clos, cette société monochrome et cette identité univoque que les réactionnaires prétendent ressusciter. Profitant du silence et de l'indolence des héritiers supposés de Voltaire et Hugo, les rejetons de Maurras et Barrès ont kidnappé notre histoire. Devenus maîtres du passé, ils contrôlent le présent et oblitèrent l'avenir. Face à la tentation du repli qui submerge notre nation, il est temps de reprendre le récit français des mains de ceux qui l'avilissent. Temps de réapprendre à dire et à aimer ce que nous sommes. De retourner aux sources de notre France pour la faire vivre à nouveau." R. G.Raphaël Glucksmann, 36 ans, est essayiste et documentariste. Son dernier livre paru est Génération gueule de bois.


Telecharger Ce que je n'oserai jamais te Dire... de Bruno COMBES 2017


Ce que je n'oserai jamais te dire... de Bruno COMBES 2017

« Joy, veux-tu être ma femme ? »
« Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature.

Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.

Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments. et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

« Le seul remède à l'amour, c'est d'aimer encore davantage. »
Emerson

BRUNO COMBES, révélation de l'autoédition française, a publié chez Michel Lafon Seulement si tu en as envie. avec succès, en 2016. Le nouveau roman qu'il nous propose confirme, par la maîtrise parfaite de l'intrigue et de la psychologie des personnages, son talent de romancier.


Telecharger Un président ne devrait pas Dire ça - Gérard Davet & David Lhomme


Un président ne devrait pas dire ça - Gérard Davet & David Lhomme


Ce livre est une affaire d'État. Cinq années passées à traquer la vérité des faits, au coeur du pouvoir suprême. Voici le récit d'une enquête sans concession, d'une confrontation inédite entre deux journalistes d'investigation et un chef d'État, François Hollande. Une étrange relation, émaillée d'agacements réciproques et de fortes tensions. À l'arrivée, des révélations incroyables, des secrets éventés, des déclarations stupéfiantes. Jamais un président de la République n'avait été poussé à se livrer à ce point. Langue de bois proscrite, conseillers restés à la porte, relecture refusée.

François Hollande n'aurait pas dû « dire ça » ? En tout cas, nous, nous devions l'écrire.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018