Telecharger Eros et tabou Gratuitement

Telecharger Eros et tabou.


Eros et tabou.

Eros et tabou analyse les pratiques érotiques et les relations de genre au sein de diverses populations autochtones d'Amérique du Nord. Ces sociétés sont-elles plus ouvertes au principe de plaisir et aux pulsions sexuelles que les sociétés occidentales? L'ouvrage se penche particulièrement sur la tension existant parmi les Amérindiens et les Inuit entre, d'un côté, une sexualité d'apparence permissive qui peut acquérir un caractère public et décomplexé et, de l'autre, des pratiques strictement codifiées, souvent associées à des interdits. Le sexe apparaît donc comme un élément révélateur du social. Plusieurs thématiques sont examinées dans cette perspective, dont la différenciation des sexes et le travestissement, la contrainte et le consentement dans les unions et les mariages, la place du sexe dans la langue et la pensée symbolique, les relations sexuelles entre femmes autochtones et hommes d'origine européenne depuis le XVIe siècle ou encore la part jouée par les missionnaires dans la confrontation des Européens avec les moeurs autochtones.
L'ouvrage est publié en hommage à Denys Delâge. Avec la collaboration de Marie-Pierre Bousquet, Denys Delâge, Raymond J. DeMallie, Louis-Jacques Dorais, Claude Gélinas, Anny Morissette, Murielle Nagy, Douglas R. Parks, Bernard Saladin d'Anglure et Olivier Servais.
Gilles Havard est historien, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et membre du laboratoire Mondes Américains (Paris). Spécialiste de l'histoire des relations entre Amérindiens et Européens en Amérique du Nord, il a notamment publié Empire et métissages (Septentrion et PUPS, 2003) et coécrit Histoire de l'Amérique française (Champs histoire, 200.
Frédéric Laugrand est anthropologue, professeur au Département d'anthropologie de l'Université Laval et le directeur actuel de la revue Anthropologie et sociétés. Il a coécrit de nombreux articles et livres avec Jarich Oosten dont, dernièrement, Inuit Shamanism and Christianity. Transitions and Transformations (MQUP, 2010) et Hunters, Predators and Prey. Inuit Perceptions of Animals (Berghahn Books, 2014).


Telecharger Rene Girard-La Violence et le sacré


[img]https://www.grasset.fr/sites/default/files/styles/large/public/images/livres/9782246000518-T_0.jpg?itok=oGeRRO8G[/img]

Auteur du très bel essai de critique littéraire Mensonge romantique et vérité romanesque, René Girard, qui enseigne dans une grande université américaine, se propose dans son nouvel ouvrage, La Violence et le Sacré, de remonter jusqu'aux origines de tout l'édifice culturel et social qui est au centre de notre civilisation.
L'enquête s'appuie à la fois sur une relecture très personnelle des tragiques grecs et sur une discussion serrée des principaux systèmes, sociologiques, ethnologiques, psychanalytiques, qui ont tenté de donner une explication globale des premiers rites et des premières institutions culturelles et sociales. Freud en particulier est pris vivement à partie, ou plutôt ses successeurs, peu clairvoyants au sujet de certaines intuitions de Totem et tabou. René Girard, après avoir critiqué les insuffisances de la théorie du complexe d'oedipe, met l'accent sur le rôle de la " violence fondatrice " et sur celui de la " victime émissaire ", négligés jusqu'à présent par tous les chercheurs, et pourtant fondamentaux.
S'inscrivant dans le courant de la révision, devenue nécessaire, du freudisme, tenant compte de Lévi-Strauss et du meilleur structuralisme souvent déformé par les épigones, appelé à soulever de multiples discussions, l'essai audacieux et percutant de René Girard ressortit aussi bien au domaine des sciences humaines qu'à celui de la littérature. Une vaste culture ethnologique, des références de premier ordre et toujours incontestables permettent à l'auteur de construire une théorie nouvelle du sacré, et de donner une interprétation convaincante de nombreux thèmes mythiques et rituels (la fête, les jumeaux, les frères ennemis, l'inceste, l'ambivalence du modèle, le double, le masque, etc.) dont la signification profonde n'apparaît ici avec tant d'évidence que parce qu'ils sont étudiés, pour la première fois, dans leur unité circulaire.
Enfin, le plus grand mérite de René Girard est peut-être dans la clarté et dans l'élégance de son exposé. Libéré de toutes les obscurités tenant aux jargons initiatiques, voici un livre d'une grande importance scientifique qui est aussi une belle oeuvre littéraire.


Telecharger L'Encyclopédie amoureuse des vampires



L'Encyclopédie amoureuse des vampires




Éditeur(s) : Hoebeke 2010
Auteurs : Quénot et Bolton



Cette Encyclopédie amoureuse des vampires proposée par la vampirologue Katherine Quénot, illustrée par les dessins gothiques de John Bolton, est une frissonnante promenade dans le monde des vampires.?Une promenade à la fois ludique et savante, jalonnée de nombreuses références littéraires qui témoignent de la force du mythe.?Le livre ouvre sur le fameux baiser du vampire - étreinte d’Eros et de Thanatos - qui selon l’auteur sont les deux mamelles du vampirisme. Place est ensuite donnée à Lilith, démon femelle et vampire dont le mythe qui traverse de nombreuses traditions, remonte à plus de 4 000 ans. Lilith est l’ancêtre de toutes les femmes vampires particulièrement bien représentées dans la littérature du 18 ème siècle à nos jours.?Continuons notre promenade et nous aurons la surprise de découvrir que, de l’union d’une mère humaine et d’un père vampire, peut naître un "dhampire" qui, mû par la haine de son géniteur, se transformera en chasseur avisé de vampires…?Si au terme de votre lecture, la fascination l’emporte, vous apprendrez que la consultation du Livre secret d’Abramelin le Mage vous permettra peut-être de devenir vampire à votre tour.?Si au contraire, la répulsion vous anime, pratiquez le rituel anti-vampire présent dans le livre.




Telecharger Sexe Sans Attaches - Laura Spark 2017


Sexe Sans Attaches - Laura Spark 2017

Après être sortie d'une mauvaise relation, Cindy, à 27 ans seulement, veut profiter de sa vie et des plaisirs sensuels qui la font se sentir plus vivante que jamais.

Cependant, elle n'est pas encore prête à s'engager à nouveau avec un homme. Alors quoi de mieux pour ça que de pratiquer le sexe sans attaches, sans prise de tête? L'excitation et l'anticipation de ses rencontres sans lendemain est une drogue dont elle ne peut pas se passer.

Mais qu'arrivera-t-il lorsque Anthony, un parfait inconnu, va débarquer dans sa vie pour lui faire repousser ses limites ?

Se soumettra-t-elle à toutes ses demandes les plus interdites et taboues ?

Enfin, une chose est sûre: Cindy est accro au sexe mais deviendra-t-elle accro à lui ?


Telecharger Claude Lévi-Strauss - Œuvres (Bibliothèque de la Pléiade)


Claude Lévi-Strauss - Œuvres (Bibliothèque de la Pléiade)

Alliant le classicisme du style et la modernité de la méthode, l'œuvre de Claude Lévi-Strauss est à la fois pensée du monde, expérience de soi, et expérience sur soi. «Pourquoi et comment devient-on ethnologue?» «Qu'est-ce qu'un style?» «Que peut-il y avoir de commun entre un oiseau - l'Engoulevent -, l'art de la poterie, et la jalousie conjugale?» En quoi la mythologie indienne a-t-elle favorisé la conquête de l'Amérique par l'homme blanc?... Questions surprenantes, mais qui sont pourtant à la source des enquêtes menées par Lévi-Strauss. Le ton est donné. Son œuvre relève à la fois de la science et de la littérature, dirait-on, si de telles catégories pouvaient rendre compte de la singularité de son propos. Mais chez Lévi-Strauss, le cloisonnement n'est pas de mise, et le penseur fait «flèche de tout bois». Ainsi le souvenir d'un tableau de la Renaissance sert-il de point de départ à une théorie de la structuration du sensible. Ainsi peut-on retrouver Totem et tabou dans un mythe jivaro. Ainsi la métaphysique bororo éclaire-t-elle d'un jour nouveau la figure de notre Père Noël. Lévi-Strauss est à la recherche des correspondances, au sens baudelairien du terme, entre l'esprit et sa manifestation matérielle. Il met en scène les affinités qu'il perçoit entre les différents objets, le fil caché qui les relie. L'objet de l'analyse se dérobe ; il ne contient aucun message qui soit immédiatement communicable. Car un objet, mythe ou autre, n'existe pas en soi mais dans le rapport, les correspondances, qu'il entretient avec les autres objets. Passerelles, rapprochements inattendus, résurgences, tels sont les jeux d'esprit auxquels invite la lecture de ces œuvres, qui ébranlent notre vision du monde.

La présente édition réunit sept ouvrages choisis par l'auteur,

Tristes tropiques, remémoration des expériences de terrain de la fin des années 1930 qui resurgiront dans toute l'œuvre à venir ;

Le Totémisme aujourd'hui et La Pensée sauvage, charnières entre la réflexion sur la parenté et l'étude des mythes ;

La Voie des masques, La Potière jalouse et Histoire de Lynx, les trois «Petites mythologiques» qui, sur le ton de l'énigme, proposent une version accessible de l'analyse structurale ;

Regarder écouter lire, enfin, poursuite de la réflexion anthropologique sur le terrain esthétique.

Des textes inédits sont proposés en appendice. Au-delà de leur fonction figurative et documentaire, les illustrations, environ deux cents, en noir et blanc, donnent une forme visuelle à la pensée.


Telecharger Yann Moix - La meute


Yann Moix - La meute


Y aurait-il donc une « Affaire Polanski » comme il y eut une « Affaire Dreyfus »? Beaucoup dont Yann Moix, le croient. Tandis que d'autres, plus nombreux, semble-t-il, s'indignent d'une telle comparaison... D'où ce livre qui, a n'en pas douter, fera débat. La thèse ? D'un côté, on le sait, ceux qui disent à juste titre que tout crime ou délit mérite son jugement et sa sanction. Qu'il n'y a pas une loi pour les « élites » et une loi pour les « obscurs ». Dont acte- puisque telle est la règle démocratique. Face à ceux-là, Moix fait simplement observer que « l'Affaire Polanski » serait enterrée depuis longtemps si Polanski avait été un « Monsieur tout- le- monde ». Au nom de la règle démocratique, on en arriverait donc à trouver naturel qu'il y ait des lois (d'exception) pour un homme célèbre, et un droit à l'oubli pour les autres... C'est contre ce fait que Moix s'emporte et s'indigne. Au passage, bien sûr, il entre dans les détails de « l'Affaire » : le retrait de plainte de la victime ; l'arrangement financier ; le rôle de la mère de la victime ; l'attitude pour le moins étrange du gouvernement suisse ; le fait que Polanski, en trente ans, n'ait jamais « récidivé » ; le rôle des juges (élus) aux Etats-Unis. Du coup, il en vient à décrire notre époque, où l'idéologie égalitariste instille une haine particulière du talent, de la singularité. Selon Moix, « la meute » veut immoler (tout en les adorant) ses idoles. Il faut qu'elles soient punies. Freud n'avait pas démontré autre chose dans Totem et Tabou.


Telecharger Eva Maria Staal - Trafiquante


Eva Maria Staal - Trafiquante


Recrutée par un marchand d'armes fantasque d'origine chinoise, Eva Maria parcourt le monde pour conclure des contrats avec des seigneurs de guerre sans pitié et s'assurer de la livraison de cargaisons d'armes dans des zones dangereuses. Après une mission qui tourne mal, la jeune femme est décide de raccrocher. Elle se réfugie alors dans une vie sans armes mais avec mari, maison et bébé. Dix ans plus tard, le passé revient la hanter. Les missions kamikazes, les négociations avec des chefs de clan barbares, la peur omniprésente et les décharges d'adrénaline ont laissé place à une existence sage et confortable. Peut-on tirer un trait sur son passé et son ancienne identité ? Une plongée déroutante dans un univers secret et tabou, régi par un effroyable code d'honneur.


Telecharger Trafiquante de Eva Maria Staal


 Trafiquante de Eva Maria Staal




Auteur: Eva Maria Staal
Titre: Trafiquante
Catégorie: Roman policier polar
Date de parution: Octobre 2014
Éditeur: Le masque



Recrutée par un marchand d'armes fantasque d'origine chinoise, Eva Maria parcourt le monde pour conclure des contrats avec des seigneurs de guerre sans pitié et s'assurer de la livraison de cargaisons d'armes dans des zones dangereuses. Après une mission qui tourne mal, la jeune femme est décide de raccrocher. Elle se réfugie alors dans une vie sans armes mais avec mari, maison et bébé. Dix ans plus tard, le passé revient la hanter. Les missions kamikazes, les négociations avec des chefs de clan barbares, la peur omniprésente et les décharges d'adrénaline ont laissé place à une existence sage et confortable. Peut-on tirer un trait sur son passé et son ancienne identité ? Une plongée déroutante dans un univers secret et tabou, régi par un effroyable code d'honneur.



Telecharger tabou One shot cbz et pdf

Tabou One shot cbz et pdf


Éditeur(s) : Casterman
Auteurs : Pellejero et Zentner
Date : 1999





Quand d'honnêtes citoyens se mettent à tuer sans motif apparent d'autres honnêtes citoyens, l'inspecteur Rivière prend l'enquête en main. Nombre d'indices déconcertants s'accumulent et le mystère s'épaissit...

Ca commence comme un polar traditionnel : un crime, un inspecteur à l'imperméable, un adjoint forcé de rester dans l'ombre, une enquête qui progresse, et le hasard qui intervient pour aiguiller notre fin limier sur la piste du coupable�
Mais le traditionnel n'est ici qu'une matière première que les auteurs vont modeler pour donner naissance à une intrigue qui dépasse de loin la simple enquête policière.
Car les meurtres se multiplient, identiques, et sont commis par autant de meurtriers différents. Non pas des bandits notoires ou des tueurs patentés mais des hommes ordinaires qui, dans un moment d'absence, passent à l'acte. Ils ne se connaissent pas, ne se souviennent de rien et, encore plus étrange, laissent sur le lieu de leur méfait une citation du Faust de Goethe en parfait allemand, quand bien même cette langue leur serait inconnue.
Parallèlement, nous suivons l'histoire de Lune, la magicienne du Morocco� ou plutôt de Maria, la serveuse du Tabou, puisqu'elle a perdu ses pouvoirs.




Telecharger Shiva et Dionysos-La religion de la Nature et de l'Eros - De la préhistoire à l'avenir - Alain Danie...


Shiva et Dionysos-La religion de la Nature et de l'Eros - De la préhistoire à l'avenir - Alain Danie...

Pour Alain Daniélou, l'Occident a perdu sa propre tradition et éloigné l'homme de la nature et du divin. Il nous y fait découvrir ici que les rites et les croyances du monde occidental ancien sont très proches du Shivaïsme et très aisément expliqués à l'aide des textes et des rites préservés dans l'Inde. Ce sont les religions relativement récentes du monde aryen et sémitique, Judaïsme, Christianisme, Islam et Communisme qui ont éloigné l'homme du reste de la création et de l'expérience religieuse et mystique multimillénaire dont la tradition s'est préservée dans l'Inde jusqu'à nos jours et que l'Occident, s'il veut survivre, devra retrouver.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018