Telecharger Ferney Alice Gratuitement

Telecharger Ferney, Alice - Passé sous silence


Ferney, Alice - Passé sous silence

Passé sous silence est le récit, en forme de conte historique, d'un événement réel de la seconde moitié du XXe siècle. Les dates, lieux, noms de personnes ont été effacés, mais les choses dites l'ont été et les faits sont authentiques : dans un moment décisif de notre histoire s'affrontent deux visions de l'honneur et du service de l'Etat. Entre la Terre du Sud et le Vieux Pays, une guerre d'indépendance s'éternise. Pour la finir, le Vieux Pays rappelle au pouvoir son chef le plus prestigieux. Une fois investi, le souverain n'agit pas comme on l'attendait. Contre ce pouvoir, un jeune officier mène une conjuration jusqu'à l'attentat. Sain et sauf, le chef de l'État accordera-t-il sa grâce ? Pour raconter ce moment singulier où un héros s'est retrouvé juge et partie, Alice Ferney convoque tour à tour les pensées des deux protagonistes. Une documentation méticuleuse et une précieuse prise en compte des mécanismes psychologiques lui donnent l'audace de soulever la chape du silence. Avec la volonté ardente d'exhumer une injustice, et sans jamais juger, Alice Ferney essaie de comprendre ce qui, clans des temps troublés, a pu mener un homme à mourir et un autre à condamner. Elle touche en vérité le point focal d'un drame national qui irradie encore. Et fait entendre, avec une efficacité saisissante, la voix du romancier face à l'Histoire.


Telecharger Alice Ferney - Cherchez la femme


Alice Ferney  - Cherchez la femme

Serge est brillant, entreprenant, narcissique. Marianne est sincère, ardente, déterminée au bonheur. Cherchez la femme raconte "l'histoire totale" de leur couple. Sous les yeux du lecteur, il se forme, s'établit, procrée, s'épanouit, subit l'épreuve du temps et la déchirure de l'infidélité... Nos destinées affectives sont-elles libres ? De quel poids pèsent les rêves et les échecs de la génération précédente ? Quelles forces obscures (le passé, l'enfance, l'origine sociale, l'argent, la carrière professionnelle, les convictions, les valeurs) sont à l'oeuvre dans la vie conjugale et menacent cet entrelacs fragile de deux solitudes engagées l'une envers l'autre ? En forme d'étude de caractères, Cherchez la femme est un livre captivant, plein d'intelligence et d'humour, qui démonte a posteriori les mécanismes délicats d'un mariage et, ce faisant, dévoile à ses personnages les secrets de leur modeste épopée. Avec une écriture passionnée, Alice Ferney observe le stupéfiant voyage du couple, ses ravissements et ses dépressions, ses défenses et ses décompositions. Elle retrouve les mots de l'illusion et ceux de la querelle, ceux du rapprochement et ceux de la défaite. Ceux surtout qui permettent de répondre à la question que l'état de grâce renvoie toujours aux lendemains : qu'est-ce que "s'aimer" veut dire ?


Telecharger Alice Ferney, \"L'élégance des veuve\"

[EBOOKS AUDIO] Alice Ferney, "L'élégance des veuve"

Alice Ferney, "L'élégance des veuve"
Audiolib | 2016 | ISBN: 2367621128 | French | MP3 320 Kbps | Lenght: 02:53:27 | 297 Mb

Dévidoir d'une série de destins de femmes confisqués par les règles d'une société conservatrice et bourgeoise, ce roman dénonce la redoutable transmission de valeurs mortifères de génération en génération, de veuve en veuve.

Quatrième de couverture
" Car les épouses étaient toutes accaparées par cette tâche : procréer. Et Dieu qui les guidait, à qui chaque soir elles offraient leur journée, ce Dieu-là se chargeait de bénir leur couche, et de pardonner aux époux la douceur des caresses en soufflant autour d'eux des petits enfants. Ainsi les couples étaient féconds, comme si la terre avait été si belle qu'il fallait enfanter des êtres capables de s'en émerveiller. Ou si cruelle qu'il fallait apprendre à compter, parmi ceux qui naissaient, lesquels survivraient. ( . ) Le sang et la chair, qui n'ont jamais le temps qu'ils souhaiteraient, ont une éternité derrière et devant eux. "

Biographie de l'auteur:

Docteure en sciences économiques, Alice Ferney publie son premier livre en 1993, Le Ventre de la fée (Actes Sud). Très vite appréciée des critiques et des libraires, elle publie ensuite une dizaine de romans, dont L'Élégance des veuves en 1995, Grâce et dénuement en 1997, ou, plus récemment, Cherchez la femme (2013) et Le Règne du vivant (2014). L'ensemble de son œuvre est imprégné de thèmes portant sur la féminité, la maternité, le sentiment amoureux.

Étudiante aux conservatoires de Genève puis de Paris, Dominique Reymond a été l'élève d'Antoine Vitez. Elle a joué sous sa direction comme sous celle d'autres grands dramaturges : Klaus Michael Grüber, Jacques Lassale, Bernard Sobel, Luc Bondy. Également présente à la télévision et au cinéma, on la voit chez Olivier Assayas, Claude Chabrol, Philippe Garrel et Benoît Jacquot mais aussi chez de jeunes réalisateurs. Elle a reçu un prix d'interprétation pour son rôle dans Y aura-t-il de la neige à Noël ? de Sandrine Veysset. Dominique Reymond a déjà enregistré pour Audiolib Suite française d'Irène Némirovsky.

[EBOOKS AUDIO] Alice Ferney, "L'élégance des veuve"



Telecharger [Ebooks Audio] Alice Ferney - L'Elégance des veuves

[Ebooks Audio] Alice FERNEY - L'Elégance des veuves

Auteur : Alice FERNEY
Catégorie : Roman
Lu par : Dominique Reymond
Editeur : Audiolib
Date de sortie : Août 2016

" Le spectacle se donne sans fin. Car l'instinct fait germer la chair, le désir la pousse, la harcèle quand elle s'y refuse, jusqu'à tant qu'elle cède, s'affale, se colle à une autre, et que s'assure la pérennité des lignées amoureuses. "
Cela se produit de multiples fois, sans relâche, cela s'enchaîne avec beaucoup de naturel et de grâce. Un cycle sans fin pousse les femmes à se marier, à enfanter, puis à mourir. Ainsi va le temps, secoué par le rythme des naissances et des morts, quand le besoin de transmettre l'emporte sur le désespoir de la perte d'un être cher. Un long fil de désir passe au travers des générations.
Ce court roman d'une douce gravité est un hymne à la vie et au pouvoir fécondant de la femme.

Format : MP3
Durée total : 2:53:27
Nombre de piste : 10
Taille total : 397,23 MB
Qualité : 320 kbps 44100 Hz stéréo
Langue : Français



Telecharger Grace Et Denuement - Alice Ferney


Grace Et Denuement - Alice Ferney

Dans un décor de banlieue, une libraire est saisie d'un désir presque fou : celui d'initier à la lecture des enfants gitans privés de scolarité. Elle se heurte d'abord à la méfiance, à la raillerie et au mépris qu'inspirent les gadjé. Mais elle finit par amadouer les petits illettrés, en même temps qu'elle entrevoit le destin d'une famille sur laquelle règne une veuve mère de cinq fils. Dans ce troisième roman, récompensé par le prix " Culture et bibliothèques pour tous ", Alice Ferney excelle à faire entendre les voix intérieures de ses personnages, leurs sentiments inavoués, leurs désirs brimés, leurs solitaires affrontements avec la fatalité.

Biographie:

Alice Ferney vit à Paris et enseigne à Orléans. Elle est l'auteur de Le ventre de la fée (Actes Sud, 1993), L'élégance des veuves (Actes Sud, 1995 ; Babel, 1997 ; J'ai lu, 2001) et La conversation amoureuse (Actes Sud, 2000). Elle a obtenu le prix Culture et Bibliothèques 1997 pour tous pour Grâce et dénuement (Actes Sud, 1997 ; Babel, 2000).


Telecharger Dans La Guerre - Alice Ferney


Dans La Guerre - Alice Ferney

1914. Dans le vacarme des armes et dans les silences qui l'entrecoupent, Jules et Félicité tentent, comme chacun, de s'arrimer à la vie. Dans cette chronique de la désolation, Alice Ferney révèle les parcours secrets de l'amour et de l'innocence. Il se trouve même un chien fidèle, Prince, pour y participer et montrer que les bêtes aussi sont dans la guerre.

Biographie:

Alice Ferney a déjà publié chez Actes Sud Le Ventre de la fée (1993), L'Elégance des veuves (1995 et Babel n° 280), Grâce et dénuement (1997 et Babel n° 439) et La Conversation amoureuse (2000 et Babel n°567).


Telecharger La Conversation Amoureuse - Alice Ferney


La Conversation Amoureuse - Alice Ferney

Gilles à quarante-neuf ans est en instance de divorce. En conduisant sa fille à l'école il rencontre Pauline, ravissante dans sa petite robe jaune. Pauline est mariée, fidèle et enceinte de quatre mois. Pourtant, une étrange relation va se nouer entre eux. Une "idylle asymétrique" subtilement analysée sur le mode du discours amoureux. A la question traditionnelle: est-on jamais sûr d'être aimé?, cet étonnant jeu de miroirs en substitue d'autres, peut-être plus fondamentales encore. Est-on jamais sûr d'aimer? Le pouvoir, en amour, n'appartient-il pas à celui qui aime le moins?


Telecharger Alice Matheson - Tome 5 - Les Obsessions de Sam Gibbs

Alice Matheson - Tome 5 - Les Obsessions de Sam Gibbs
Alice Matheson - Tome 5 - Les Obsessions de Sam Gibbs

Alice Matheson - Tome 5 - Les Obsessions de Sam Gibbs

Alice Matheson - Tome 5 - Les Obsessions de Sam Gibbs
French | CBR | 52 pages | 67.6 MB



Telecharger Alice Matheson Tome 5 PDF

Alice Matheson Tome 5 PDF
Alice Matheson Tome 5 PDF

Alice Matheson Tome 5 PDF
Alice Matheson Tome 5 PDF
French | CBZ | 131 pages | 57.28 MB


Telecharger Alice Matheson Tome 3 PDF

Alice Matheson Tome 3 PDF
Alice Matheson Tome 3 PDF

Alice Matheson Tome 3 PDF


Alice Matheson Tome 3 PDF
French | CBR | 51 pages | 60.8 MB






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018