Telecharger Filibuth ou la montre en or Gratuitement

Telecharger Filibuth ou la montre en or


Filibuth ou la montre en or



Dans Filibuth, Max Jacob raconte la prodigieuse aventure d'une montre en or qui ne tient pas en place. Achetée cent francs en 1840 par le grand-père Bastien, on la retrouve vers 1920 chez une concierge, Mme Lafleur. Cet objet précieux passe entre les mains d'un garçon de quatorze ans qui le revend, dans l'atelier d'un peintre pour échouer sur le bureau d'un juge d'instruction. À ce moment la montre vaut au moins 6 700 francs et commence une carrière internationale. Elle sert successivement d'appât à un réseau d'espionnage austro-français, d'amulette aux snobs et drogués de la Côte d'Azur, elle est utilisée à Venise dans des séances d'hypnotisme, Aristide Briand la remarque dans le gousset d'un agent de la Sûreté, coutumier de larcins, et à la fin de tribulations les plus variées elle finit sous une voiture.

De Montmartre à l'autre bout du monde, cette course à la montre sert de prétexte à Max Jacob pour décrire des personnages truculents aux prises avec des situations ou des circonstances bizarres. Il le fait avec verve et fantaisie par le truchement de la raillerie et de la tendresse.

Ce roman de mœurs allie la gravité d'un conte moral à la saveur de la poésie la plus fantasque.


Telecharger Jean-Pierre Ferrière - La fille en question ou Cadavres sur ordonnances


Jean-Pierre Ferrière - La fille en question ou Cadavres sur ordonnances

Nouvelles aventures des soeurs Bodin. Tout d'abord totalement dépassées par les événements, les deux soeurs, au fil de leur première enquête, finissent par prendre goût au danger, trouvant finalement peut-être là un puissant dérivatif, et qui sait même un sens à leur plate existence. Elles se révèlent être des enquêtrices d'autant plus redoutables que leur apparence quelque peu fragile et naïve n'inquiète en rien les meurtriers.

Sous la plume de Jean-Pierre Ferrière, les soeurs Bodin vivront alors sept aventures en romans (tous édités par Frédéric Ditis dans la collection La chouette) ; et trois autres sous forme de pièces radiophoniques.

Les six romans après Cadavres en solde s'intitulent Cadavres en vacances, Cadavres en goguette, Cadavres en mitaines, Cadavres sur canapé, Cadavres sur ordonnance et Cadavres en location. Au fil de toutes ces histoires, Berthe et Blanche peuvent alors déployer leur sens de la détection, allant même par moments jusqu'à couver le projet fou d'ouvrir une agence de police parallèle !


Telecharger Construire ou rénover en respectant la HQE.


Construire ou rénover en respectant la HQE.

L'objectif de la démarche HQE est de construire ou rénover en utilisant des matériaux et des technologies modernes, de plus en plus performantes respectant l'environnement, de la conception du bâtiment à sa démolition. Tous les acteurs de la construction sont concernés, ils doivent donc agir de manière concertée.
Cet ouvrage a pour but de donner les informations nécessaires aux professionnels comme aux particuliers et de répondre ainsi aux deux grandes questions que pose la construction écologique : comment maîtriser les impacts sur l'environnement et comment créer un environnement intérieur satisfaisant ? Il vous apporte de manière pratique toutes les réponses à vos questions sur la haute qualité environnementale, dans le cadre de la construction d'habitations neuves, de la rénovation ou de la réhabilitation.
Préface de Patrice Hernu, président du réseau France Europe Planète bleue.
Postface de Nelly Olin, ministre de l'Écologie et du Développement durable.


Telecharger L'Art de la Dorure - De Précieuses Créations en Or

L'Art de la Dorure - De Précieuses Créations en Or

L'Art de la Dorure - De Précieuses Créations en Or

L'Art de la Dorure - De Précieuses Créations en Or
French | 2005 | 66 Pages | ISBN: 2908894920 | PDF | 101 MB

La magie de la dorure exerce un charme irrésistible, en opérant une métamorphose et en donnant à tout objet banal une touche de préciosité et de noblesse : mettre en valeur un vieux cadre en bois, embellir une jardinière quelconque, illuminer une carte de vœux. Entrez avec nous dans le monde merveilleux de la dorure et en un rien de temps découvrez tous les secrets de cette technique fascinante !


Telecharger Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes Dans la recherche en sciences humaines...


Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes Dans la recherche en sciences humaines...


A l'aide d'applications concrètes, cet ouvrage présente plus de 25 méthodes de recherche qualitatives, quantitatives et mixtes pouvant être utilisées pour la recherche appliquée en sciences humaines, sociales ou de la santé : l'étude de cas, la théorisation ancrée, la revue de littérature systématique, l'essai randomisé, le groupe de discussion focalisée, les analyses de variance, les régressions linéaire et logistique, les analyses factorielles, etc.


Marc Corbière est professeur titulaire à l'Ecole de réadaptation de l'Université de Sherbrooke. Il est aussi chercheur boursier senior du Fonds de recherche en santé du Québec au Centre de recherche de l'Hôpital Charles-LeMoyne. Il travaille notamment à la conception et à la validation d'outils de mesure en santé mentale ainsi que sur l'évaluation de programmes de réinsertion au travail. Nadine Larivière est professeure adjointe à l'Ecole de réadaptation de l'Université de Sherbrooke.
Elle est chercheuse au Centre affilié universitaire du Centre de santé et de services sociaux - Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke et chercheuse associée à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Elle s'intéresse entre autres à l'évaluation de programmes en santé mentale.


Telecharger Une combine en or - JimThompson


Une combine en or - JimThompson


"Une combine en or" est un roman dans la veine froide et brutale de "Nuit de fureur" ou de "Un chouette petit lot". Toddy Kent ne se distingue guère des autres anti-héros de Thompson, avec son goût pour les petites escroqueries qui semble provenir non pas tellement d'une rapacité quelconque mais plutôt d'une impulsion vers l'autopunition. Sa dégradation est exacerbée par une femme alcoolique et abusive, la même femme-putain qui reviendra si souvent. Pour le reste, il y a la description incisive d'un trafic d'or, un bref et violent séjour au Mexique, et - pour la bonne mesure - un chien qui parle."



Telecharger Raphaël Confiant - La jarre d'or


Raphaël Confiant - La jarre d'or


Augustin Valbon est un écrivain raté. Il vit à Fort-de-France dans le quartier mal famé des Terres-Sainvilles. Autour de lui gravitent Lisette, danseuse vedette du « Tango-bar », le sorcier Grand Z'Ongles, le fier-à-bras Bec-en-or. Valbon fréquente aussi le quartier huppé de l'En-Ville où il côtoie une sorte de Bohème tropicale, poètes romantiques, symbolistes ou parnassiens qui cuvent leur rhum et leur ennui au premier étage de l'Hôtel « Impératrice »... La jarre que découvre Augustin Valbon a une longue histoire. Aux Antilles, au temps de l'esclavage, les riches planteurs Békés craignant des révoltes nègres enterraient leur fortune (argenterie, bijoux, louis d'or) dans des jarres dans un lieu tenu secret. L'esclave qui avait creusé le trou était aussitôt exécuté et enterré à côté du trésor dont il devenait le gardien. On retrouvait parfois ces jarres des décennies plus tard. Dans les années 1950-60, le bruit courut dans les veillées mortuaires du Nord de la Martinique qu'une de ces jarres contenait des livres, parmi lesquels un mystérieux Traité des quatre-vingt dix pouvoir des morts. Le posséder garantissait la vie éternelle. Le fameux livre se trouve-t-il dans la jarre déterrée par Augustin ? Cette découverte est-elle bien réelle : s'agit-il d'un miracle ou d'une diablerie ? Aventure initiatique où se mêlent les croyances multiples des Antillais et méditation sur la mort, La jarre d'or est aussi une réflexion sur le mystère de l'écriture et la condition de l'écrivain dans une culture dominée par l'oralité.


Telecharger Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine


Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine


Notre façon de manger influence notre santé, dans un bon ou dans un mauvais sens. Si chacun est d'accord sur ce point, deux questions restent posées :
1) De quelle manière une alimentation mal conçue conduit-elle à certaines maladies ?
2) Quelle est la diététique idéale ?

L'auteur propose une réponse à ces deux questions, en s'appuyant sur les découvertes récentes réalisées dans les diverses branches de la médecine et de la biologie. II montre comment l'alimentation moderne exerce ses effets néfastes, en conjonction avec d'autres facteurs génétiques et environnementaux. Les multiples étapes qui mènent de l'état normal à l'état pathologique apparaissent clairement. Au départ de troubles aussi variés que la polyarthrite rhumatoïde, le diabète sucré de la maturité, le cancer du sein ou l'asthme, on trouve la nourriture moderne, responsable du passage dans la circulation sanguine de macromolécules bactériennes et alimentaires nocives. Le retour à une nutrition de type ancestral, la seule qui convient à l'homme, permet d'obtenir des succès aussi nets que fréquents dans une multitude d'affections qui passent pour mystérieuses et peu ou pas curables. Dans cette cinquième édition refondue et augmentée, l'action favorable fréquente du changement nutritionnel est rapportée dans 91 maladies.

Les résultats souvent extraordinaires du régime alimentaire deviennent évidents, sur le plan préventif (athérosclérose, cancer, etc.), comme sur le plan curatif (sclérose en plaques, dépression nerveuse, maladie de Crohn, asthme, etc.).

La notion classique d'une diététique quantitative, basée sur le nombre de calories et l'équilibre entre glucides, lipides et protides, est remplacée par un nouveau concept, celui d'une diététique qualitative, fondée sur la structure des molécules. II faut écarter celles que l'organisme ne peut pas métaboliser et conserver celles accessibles à l'action de nos enzymes. Cette attitude de bon sens, associée ou non aux médications classiques, est très souvent salvatrice.

Puisse ce manuel persuader les lecteurs que l'alimentation d'hier doit prendre une grande place dans la médecine de demain, aussi bien dans la prévention que dans le traitement de la plupart des maladies.


Telecharger La comptabilité en pratique : Des écritures comptables à l'interprétation des comptes annuels

La comptabilité en pratique : Des écritures comptables à l'interprétation des comptes annuels

La comptabilité en pratique : Des écritures comptables à l'interprétation des comptes annuels

La comptabilité en pratique : Des écritures comptables à l'interprétation des comptes annuels
AFNOR (1 décembre 2011) | ISBN: 2124653350 | French | PDF | 310 pages | 103 MB

La comptabilité fait partie des piliers de l'entreprise, quelle que soit sa taille. Et bien souvent, dans les petites et très petites entreprises, elle est en grande partie prise en charge par le dirigeant, son adjoint ou son conjoint ! D'autres professionnels sont également amenés à lire et à comprendre des comptes annuels : banquiers, assureurs. Or, les ouvrages de comptabilité existants sont la plupart du temps conçus pour les étudiants et ne répondent pas aux besoins des professionnels sur le terrain. Trop souvent, ils font l'impasse sur un aspect pourtant crucial : la fiscalité. Enfin, ils sont davantage orientés vers un apprentissage « par cœur » que vers une réelle compréhension de la comptabilité. Ce constat fait par Alain Gandy à l'issue de nombreuses années consacrées au conseil et à la formation, l'a conduit à concevoir cet ouvrage qui répond à un mot d'ordre simple mais essentiel : comprendre d'abord !

Sa démarche est pédagogique et concrète :

1. Expliquer clairement le but final essentiel à obtenir, le suivi des comptes, le bilan et le compte de résultat.

2. Expliquer ce que représentent les comptes annuels, en prenant l'exemple le plus simple possible et

3. Expliquer clairement la technique des mouvements comptables, avec des exemples simples, clairs, et évidents.

Cet ouvrage clair vous permettra de maîtriser facilement et rapidement la comptabilité et les comptes annuels, tout en acquérant de solides bases en fiscalité d'entreprise, avec une approche résolument orientée sur la pratique professionnelle.


Telecharger Thoreau - Walden ou la vie dans les bois


Thoreau - Walden ou la vie dans les bois

Walden ou la Vie dans les bois (titre original Walden; or, Life in the Woods) est un récit publié en 1854 par l'écrivain américain Henry David Thoreau (1817-1862).





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018