Telecharger Frantz Delplanque Gratuitement

Telecharger Frantz Delplanque - Du son sur les murs


Frantz Delplanque - Du son sur les murs

Au départ, Jon Ayaramondi était déménageur. Tueur, il l'est devenu à la suite d'une peine de cœur. Après avoir commis trente et un crimes parfaits, c'est son grand cœur qui de nouveau l'a fait basculer. Il ne pouvait décemment pas laisser Perle être violée et tabassée par son mec sans intervenir ! En retour, la jeune femme déboule brusquement dans sa vie. Puis Luna, sa fille. Que fait-on quand on a trop de cœur ? On part à la recherche d'Al, le nouvel homme de Perle, ayant inopinément disparu, un pêcheur estropié qui ne vous plaît guère. Décidément sur la mauvaise pente, Jon reprend mollement du service, afin de retrouver le porté disparu. Il croise Burger, tueur pour le compte de Marconi, comme lui. Ce qui déjà est inquiétant. Flamby, le copain d'Al, est retrouvé « suicidé ». Et le passé d'Al lui paraît de plus en plus obscur. Une chose est sûre, il se trouve embringué dans une affaire qui s'avère être beaucoup plus complexe que prévu. C'est alors que Louise, la femme dont il est tombé amoureux, est assassinée. Encore une affaire de cœur. Flanqué de Valentin, son ancien chauffeur, devenu le chanteur d'un groupe de rock, et d'une bande de gitans, il se lance à la poursuite de Burger. Qui tire les ficelles ? Marconi ou la veuve d'un gangster espagnol ? Et pourquoi ?


Telecharger Les damnes de la terre - Frantz Fanon

Les damnes de la terre - Frantz Fanon

Cet essai analytique se penche sur la question de la violence, des guerres de libération, de l'assimilation culturelle de l'intellectuel colonisé. Le livre expose aussi avec une certaine prémonition les contradictions inhérentes à l'exercice du pouvoir dans l'ère post-coloniale en Afrique.

Biographie de l'auteur:
Frantz Fanon, né le 20 juillet 1925 à Fort-de-France et mort le 6 décembre 1961 à Bethesda (Maryland, États-Unis), est un psychiatre et essayiste français martiniquais fortement impliqué dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie et dans un combat international dressant une solidarité entre « frères » opprimés. Il est l'un des fondateurs du courant de pensée tiers-mondiste.

Durant toute sa vie, il cherche à analyser les conséquences psychologiques de la colonisation à la fois sur le colon et sur le colonisé. Dans ses livres les plus connus, il analyse le processus de décolonisation sous les angles sociologique, philosophique et psychiatrique. Il a également écrit des articles importants dans sa discipline, la psychiatrie.



Telecharger Les jumeaux de Conoco Station



 Les jumeaux de Conoco Station




Auteur(s) : Duchazeau, Frantz
Éditeur : Sarbacane
Date(s) de parution : 2009



Woody et Jerry, à la fois jumeaux dégénérés et vieux gars, s’évadent de prison pour retrouver celui qui les a dénoncés. Ils profitent de l’occasion pour remonter leur groupe de country accompagné de Oboz, le joueur de banjo. Leur objectif : une participation à l’émission de radio « Grand Old Opry ». Oui mais voilà, entre-temps, le rock’n’roll est passé par là et a tout raflé : la gloire et l’auditoire. Seul le gros sheriff de Conoco reste fidèle aux bons vieux groupes de hillbilly. Gare à pas le décevoir !

Après le blues des années 30 du Rêve de Meteor Slim, Franz Duchazeau fait un bon de 20 ans en avant et plonge dans le Rock’n’Roll qui est en train de balayer la country comme un vieux fétu de paille. Une nouvelle fois la musique sert de décor à l’auteur pour dépeindre des portraits hauts en couleur. Tronches de dépravés et comportemens barrés au rendez-vous. Les références et influences semblent nombreuses. De l’humour débridé de O’ Brother des frères Coen à la folie malsaine de Delivrance de John Boorman. L’excellence de Duchazeau réside dans son habilité à associer des personnages ciselés au scalpel de son imagination à une ambiance lourde et pesante. Tout cela enrobé d’un humour noir et cynique. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas de place pour la dentelle.

Toujours aussi acéré, le trait de Duchazeau retranscrit à merveille l’atmosphère de ce que l’on pourrait imaginer comme étant celle des villes du sud des fifties.Dans cet album, Conoco et Nashville sont fabuleuses. Ce sud bourré de contradictions. Rude et brutal d’un coté, musical et festif de l’autre. Les bars et les clubs enfumés où les buveurs de whisky sont bercés par la country ou chahutés par le blues ou le rock’n’roll. Les marais embrumés et les bicoques isolés peuplées de créatures plus torturées du cerveau les unes que les autres, encore vivantes mais déjà mortes. Au-delà de l’humour et de la virée déjantée du Conoco Jug Band, c’est un monde que dépeint l’auteur, celui de l’Amérique profonde, avec santiags, station service en voie d’abandon et vieux pick-up Dodge. L’humour, gras comme le sheriff, ne fait qu’atténuer la noirceur des âmes damnées à jamais. Si l’on peut encore parler d’âmes dans des cas aussi désespérés…

Duchazeau en profite pour aborder superficiellement le racisme ou la torture carcérale qui passent pratiquement inaperçus au milieu de cette folie destructrice. La musique adoucit les mœurs parait-il. Pas celles de Woody et Jerry. Des péquenauds rétrogrades qui permettent à l’auteur de pousser l’ironie assez loin. Un conte musical à dormir debout ou à picoler au bar. Une balade, sans but précis, dans le sud au son un peu moribond d’Hank Williams.




Telecharger Hannah 3 Tomes


Hannah 3 Tomes




Éditeur : Dupuis
Scénariste : Annestay, Jean
Dessinateur : Franz
Encrage : Couleur
Genre : Aventure
Public : Ados,Adultes
Paru : T01 novembre 1991, T02 novembre 1992, T03 novembre 1993.
Collection : Sulitzer
Edition : Serie finie (03 tomes).




Adapté d'un roman de l'ami Paul-Loup SULITZER, FRANTZ nous invite à suivre la vie tourmentée et exceptionnelle d'Hannah,
jeune fille de caractère qui assistât au meurtre de son jeune frère, assassiné par les
hussards du Tsar au cours d'un pogrom où son père et la plupart des hommes de son
village trouvèrent eux-aussi la mort.



Telecharger Les vaincus



Les vaincus




Éditeur : Dargaud
Scénariste : Duchazeau, Frantz
Dessinateur : Duchazeau, Frantz
Couleur : Noir et blanc
Genre : Histoire
Public : Ados/Ad
Paru : 06/2007
Collection : Inconnue
Edition : One shot




Dans le Pérou du XVIe siècle, Apoo est un indien chasqui, un messager royal chargé de
courir à travers l'empire Inca pour transmettre les nouvelles. De par sa fonction, il est robuste et
solitaire, et préfère souvent la compagnie des paysages à celle des hommes, contre lesquels il
s'énerve facilement. La compagnie qu'il tolère le plus facilement, est encore celle de l'ermite
K'anchay, une sorte de vieil oracle qui habite à l'écart dans une grotte de la montagne. Ensemble,
ils boivent de chicha et K'anchay se laisse aller à ses présages. Or, ses dernières visions sont
on ne peut plus obscures : il voit avant tout le monde l'arrivée des Espagnols et le déluge de feu
et de sang qui va s'ensuivre. « Le monde dans lequel nous vivons touche à sa fin ». En 1532, sur la
côte nord du Pérou, les conquistadors casqués et armés débarquent effectivement. Les autochtones
prennent tout d'abord ces hommes de couleur claire, arrivés par d'immenses radeaux de bois, pour
des dieux. Les messagers se relaient pour prévenir l'Inca Hatahualpa. Certain de sa suprématie,
ce dernier laisse passer les espagnols jusqu'à lui alors que ses indiens auraient eu mille occasion
de les décimer...




Telecharger Lomax one shot CBR

Lomax one shot CBR


Éditeur(s) : Dargaud
Auteurs : Duchazeau
Date : 2011

En 1933, John et Alan Lomax sillonnent les routes du sud des États-Unis pour collecter la musique noire traditionnelle à l'aide d'un dictaphone à cylindre. Les enregistrements se font dans les églises, dans les plantations du Sud et dans les pénitenciers. Leur mission : enregistrer les trésors du folklore américain (ballades, work songs, ragtimes, blues, hollers, chain gangs, etc.). Au-delà de cette histoire vraie du père et du fils Lomax, qui ont accompli un travail immense pour la préservation du patrimoine folklorique américain, se dessine aussi le portrait en creux d'une Amérique en pleine guerre raciale. Le tout est servi par le superbe dessin en noir et blanc de Frantz Duchazeau !





Telecharger La nuit de l'inca - Complet

La nuit de l'inca - Complet
La nuit de l'inca - Complet

La nuit de l'inca - Complet
La nuit de l'inca - 2 Tomes
Scénario : Fabien Vehlmann | Dessin : Frantz Duchazeau | Aventure fantastique | PDF | French | 35MB



Telecharger Fred Vargas - Coule La Seine [mp3 320kbps]

[EBOOKS AUDIO] Fred Vargas - Coule La Seine [mp3 320kbps]

« Danglard connaissait assez le commissaire pour comprendre, à la variation d'intensité de son visage, que quelque chose d'intéressant s'était produit ce matin. Mais il se méfiait. Adamsberg et lui avaient des conceptions très éloignées de ce qu'on appelle un "truc intéressant". Ainsi, le commissaire trouvait assez intéressant de ne rien faire, alors que Danglard trouvait cela mortellement paniquant. Le lieutenant jeta un coup d'oeil soupçonneux à la feuille de papier blanc qui voletait entre les mains d'Adamsberg. [.] À vrai dire, il s'était accoutumé à cet homme, tout en s'irritant d'un comportement inconciliable avec sa propre manière d'exister. Adamsberg se fiait à l'instinct et croyait aux forces de l'humanité, Danglard se fiait à la réflexion et croyait aux forces du vin blanc.»


Un livre audio lu par Jacques Frantz
Date de parution : 13 Mai 2015
Durée : 2h55


infos sur lupload


Format : mp3 320kbits/s
Langue : Francais
taille : 401 Mo



Telecharger [Ebooks Audio] VIRGINIE DESPENTES Vernon Subutex Tome 2 [2016] [mp3 128 kbps]

[Ebooks Audio] VIRGINIE DESPENTES Vernon Subutex Tome 2 [2016] [mp3 128 kbps]

La verve abrupte de Virginie Despentes pour des croquis dévastateurs d'un monde qu'on côtoie sans vraiment le voir.

Résumé Tome 1 :
Vernon Subutex, ancien disquaire à la dérive, compte sur Alex Bleach pour l'aider à payer ses factures. Quand celui-ci meurt d'overdose, Vernon est expulsé et se fait héberger à droite et à gauche, sans se douter qu'il est recherché pour la vidéo que lui a laissée la pop star avant de mourir...

Dans le tome 2 : Ces cassettes leur font découvrir beaucoup de choses...

Revue de presse
Comment fait-elle, Virginie Despentes, pour écrire autant de vies avec autant de langues, de destinées, de soubresauts, d'arrêts brutaux ou d'espérances folles ? L'eau fraîche, les odeurs, les parfums, les musiques, les psaumes de la nuit ne lui échappent jamais. Les sexes dans les pantalons, les désirs dans les vêtements, les crises, les doutes, tout chez Despentes vient comme une évidence.
Marc Lavoine - Libération

"L'écrivaine fait le choix de surprendre. À l'infinie noirceur du premier tome succède la lumière qui baigne celui-ci." Raphaëlle Leyris - Le Monde

"Une saga indignée et désenchantée." Patrick Cohen - France Inter


Auteur : Virginie DESPENTES
Interprète : Jacques FRANTZ
Éditeur : Audiolib en mars 2016
Catégorie : Roman
Texte : Intégral
Durée totale : 10h59mn
Format : en MP3
Origine : CD(mp3 128kbps)
Qualité : 128 kbps
Taille totale :604 Mo



Telecharger [Ebooks Audio] VIRGINIE DESPENTES Vernon Subutex Tome 1 [2016][mp3 128 kbps]

[Ebooks Audio] VIRGINIE DESPENTES Vernon Subutex Tome 1 [2016][mp3 128 kbps]

QUI EST VERNON SUBUTEX ?
Une légende urbaine.
Un ange déchu.
Un disparu qui ne cesse de ressurgir.
Le détenteur d'un secret.
Le dernier témoin d'un monde révolu.
L'ultime visage de notre comédie inhumaine.
Notre fantôme à tous.

Résumé:
Vernon Subutex, ancien disquaire à la dérive, compte sur Alex Bleach pour l'aider à payer ses factures. Quand celui-ci meurt d'overdose, Vernon est expulsé et se fait héberger à droite et à gauche, sans se douter qu'il est recherché pour la vidéo que lui a laissée la pop star avant de mourir.

Revue de presse
« Triste, trash mais lucide, Virginie Despentes dresse un tombeau sublime aux eighties et signe
ici le premier volet de l'oraison funèbre de la dernière époque bénie du rock. À suivre. »
Léonard Billot - Glamour
« Un roman ultraserré, nerveux, dense, en forme de vrai-faux polar. Une formidable
cartographie de la société française contemporaine. »
Nelly Kaprièlian - Les Inrockuptibles


Auteur : Virginie DESPENTES
Interprète : Jacques FRANTZ
Récompenses : Prix Anaïs Nin 2015, prix Landerneau 2015 , prix du Roman-News 2015,
prix de la Coupole 2015, Meilleur roman français 2015 - Magazine Lire.
Éditeur : Audiolib en janvier 2016
Catégorie : Roman
Texte : Intégral
Durée totale : 11h09mn
Format : en MP3
Origine : CD(mp3 128kbps)
Qualité : 128 kbps
Taille totale :613 Mo






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018