Telecharger Histoire de Saint Gratuitement

Telecharger Histoire de Saint-Domingue Haïti

Histoire de Saint-Domingue Haïti

Histoire de Saint-Domingue Haïti

Histoire de Saint-Domingue Haïti
Ibis Rouge (2016) | ISBN: N/A | Français | PDF | 308 pages | 113 MB

François Blancpain, né en 1933, a fait toute sa carrière professionnelle dans les services financiers d'une grande société européenne de construc- tions aéronautiques, après des études de droit et d'administration publique. C'est par ses relations familiales qu'il a été amené à s'intéresser à l'histoire d'Haïti.

Dans cet ouvrage, l'auteur propose l'étude de diverses périodes d'Haïti qui n'avaient pas encore attiré suffisamment la curiosité des historiens, telles que l'action du commissaire de la République, Etienne de Polverel, pour l'organisation de l'abolition de l'esclavage, les relations avec Saint- Domingue, la voisine de culture espagnole, et le lancinant problème de la négociation du tracé de la frontière entre les deux pays. Il révise également les a priori concernant la période de l'occupation américaine grâce à un fond d'archives de famille et tente enfin, de démontrer d'où provient la misère du peuple haïtien qui ne mérite pas le sort qui lui est infligé.

L'ensemble des travaux, accompagné des études de nombreux, et souvent excellents historiens haïtiens, français et américains, constitue le fondement de cette histoire de Saint-Domingue- Haïti.


Telecharger Blasphème : Brève Histoire d'un \"crime imaginaire\" de Jacques de Saint Victor 2016


Blasphème : Brève histoire d'un "crime imaginaire" de Jacques de Saint Victor 2016


Il avait disparu de notre horizon politique. Voltaire en avait fait une infraction d'un autre âge. La Révolution française allait le congédier du domaine de la loi, pour l'ériger en " crime imaginaire ". Et voici que le blasphème, notion si longtemps désuète, s'invite à nouveau dans notre vie publique, sourdement d'abord, puis au grand jour, dans le fracas des attentats sanglants de janvier 2015. Ce " péché de bouche " a une longue histoire qu'il faut retrouver pour mieux comprendre comment, d'un siècle à l'autre, il s'est articulé à nos guerres civiles et à nos conflits idéologiques. Outrage religieux, crime identitaire, délit politique : le blasphème n'a cessé de se métamorphoser au gré des époques, avant de déserter, en 1791, nos manières de penser, puis de réapparaître voici quelques années sous des atours inédits. C'est cette trajectoire que Jacques de Saint Victor restitue afin de rendre intelligibles les raisons et les enjeux du débat que le blasphème suscite aujourd'hui. Son invocation récente, par certains, au nom du respect des " convictions intimes ", met à l'épreuve un principe fondamental, propre à notre nation depuis des siècles, la liberté d'expression, et, au-delà, une manière singulière de s'entretenir des choses de la cité.


[center]

Telecharger Point de Vue Histoire Hors-Série N 1 - Dans les Coulisses de l'Histoire de France

Point de Vue Histoire Hors-Série N 1 - Dans les Coulisses de l'Histoire de France

Point de Vue Histoire Hors-Série N 1 - Dans les Coulisses de l'Histoire de France

Point de Vue Histoire Hors-Série N 1 - Dans les Coulisses de l'Histoire de France
French | 100 pages | HQ PDF | 109 MB

Dans les coulisses de l'histoire de France
Et également : Algérie Aliénor d'Aquitaine Clémenceau Crécy Darlan vs Laval Gabirelle d'Estrées Histoire la franc-maçonnerie la révocation de l'édit de Nantes la Saint-Barthélemy l'affaire des Poisons l'affaire Dreyfus le marché des dupes le masque de fer le Téméraire le traité de Versailles l'Epuration les Dardanelles les dimants de Bokasa les rois mérovingiens l'Indochine Louis-Philippe Napoléon PCF et Moscou Pétain René Coty Révolution française Robespierre Roncevaux
Le hors-série thématique sur les personnalités les plus marquantes de l'Histoire.


Telecharger Histoire de la Grande Chartreuse


Histoire de la Grande Chartreuse




Éditeur(s) : Glénat 2001
Auteurs : Laurent Bidot




An 1084... Sept hommes bâtissent un petit ermitage au coeur d'une épaisse forêt du massif de la Chartreuse dans les Alpes du Nord. En ce lieu sauvage et retiré, par des vies rudes et austères, débute une inlassable quête de Dieu. Une avalanche, huit incendies, des guerres, des persécutions, une révolution, sont les grands événements marquants des 900 ans d'histoire qui lient ces moines du XIIe siècle à ceux qui vivent aujourd'hui encore derrière les murs du monastère de la Grande Chartreuse. Dans la solitude, le silence et la contemplation, les fils de Saint Bruno dans ses pas...



Telecharger Histoire des chevaliers teutoniques Kristjan Toomaspoeg


Histoire des chevaliers teutoniques Kristjan Toomaspoeg

Si le souvenir des Templiers demeure auréolé de mystère, les Teutoniques, eux, ont nourri une légende noire : tout droit sortis d'un Moyen Âge sanguinaire et barbare, ces moines-guerriers fanatiques auraient été le fer de lance d une Allemagne tentée depuis toujours par l'expansion vers l'Est, le fameux Drang nach Osten.

Fait irrécusable ou vulgaire image d'Épinal ? Né à la fin du XIIe siècle, en Palestine, l'ordre se ramifie très tôt en Europe : en Sicile, où les Teutoniques pourchassent les musulmans rebelles avant de prendre possession d'immenses domaines, qu'ils sauront gérer au mieux de leurs intérêts ; dans la Baltique, où ils combattent les derniers païens ; en Prusse, où ils fonderont un véritable État. Un siècle plus tard, quand la chute des Lieux saints sonne le glas des ordres militaires, les Teutoniques, quant à eux, ont commencé leur véritable carrière de bâtisseurs et de colonisateurs, déployant leur réseau de maisons et d'alliances dans l'Europe tout entière, de l'Espagne à la Livonie.

Les Temps modernes verront le déclin de cet ordre privé d'ennemis à convertir, confronté aux armées puissantes des nations en voie de constitution. II ne lui restera qu'à devenir un ordre religieux comme les autres ; mais, si les Templiers ont depuis longtemps disparu, l'ordre Teutonique, lui, existe toujours aujourd'hui..

Kristjan Toomaspoeg est historien et membre de la Commission internationale des historiens de l'ordre Teutonique.



Telecharger Christian Vilà - Les mystères de Saint-Pétersbourg


Christian Vilà - Les mystères de Saint-Pétersbourg


Un rituel magique est à l'origine de la Révolution d'octobre. Pour Efim Stoïkov, jeune chaman sibérien, tout commence à Barabinsk, son village natal. Une vieille femme à l'agonie lui confie la garde d'une mystérieuse créature qui lui ouvre la voie vers le Pays Violet, le monde des esprits. Ayant survécu aux premières épreuves de l'apprentissage chamanique, il émigre vers Saint-Pétersbourg. Dans la capitale tsariste, où la police dispose d'alliés surnaturels, où complots politiques et combats de sorciers font rage dans les bordels et les palais, Efim achève son initiation et subit le joug des terrifiantes Reines-Sorcières, qui se livrent une guerre secrète dans les coulisses de l'histoire. Sa route va croiser celle de Raspoutine, qui lui a été désigné pour ennemi. Mais derrière le moine maudit se cache un Ennemi plus redoutable encore : le Prince des Nocents, souverain occulte de la cité. Pour vaincre, Efim devra franchir les Seuils Violets qui palpitent dans l'horizon du monde des esprits, et où affluent les âmes des soldats morts dans les combats de la Première Guerre mondiale. En ces lieux singuliers vont se jouer son destin... et celui du siècle.


Telecharger Dictionnaire des dieux, des Saints et des hommes


Dictionnaire des dieux, des saints et des hommes

Ce dictionnaire s'intéresse aussi bien aux dieux, aux grands acteurs des religions (saints, prophètes, fondateurs de courants religieux...) qu'aux autres majeurs et aux livres sacrés. Chaque entrée détaille le parcours biographique d'un personnage, son rôle dans l'Histoire, les rites qui lui sont associés et ses principaux écrits. Il aborde ainsi les religions et mythologies du monde, de l' Antiquité (Egypte, Grèce, Rome, Perse, Mésopotamie....) à nos jours, qu'elles soient originaires d'Europe (Celtes, Nordiques, Basques...), d'Asie (bouddhisme, shintoïsme, traditions chinoises et indiennes...), d' Amérique (Incas, Aztèques), d'Afrique ou d'Océanie (Maoris...). Sans oublier, bien sûr, les trois religions monothéistes - judaïsme, christianisme, islam - et leurs différentes familles.


Telecharger Aurore, La vraie Histoire de l'enfant martyre - Andre Mathieu


Aurore, La vraie histoire de l'enfant martyre - Andre Mathieu


Alors que les années 1910 s'achèvent, la petite Aurore Gagnon vit paisiblement au sein d'une famille unie, à Sainte-Philomène-de-Fortierville. Mais le malheur la guette. La maladie rôde et emporte sa mère, laissant la fillette démunie face à sa nouvelle belle-mère, épousée à la hâte par Télesphore Gagnon. Rapidement victime des pires sévices mentaux et physiques, la petite se retrouvera alors sans défense, au cœur d'un drame sans nom, alors que son entourage fermera les yeux sur la situation. Grâce à cette véritable fresque d'époque s'étalant des fiançailles de ses parents en 1905, jusqu'au procès de son père et de sa belle-mère en 1920, découvrez tous les événements véridiques entourant la tragédie de la célèbre enfant martyre qui a marqué l'imaginaire des Québécois depuis des décennies.

ANDRÉ MATHIEU (1942- ). Romancier et éditeur, né à Saint-Honoré (Beauce). Après le secondaire au Collège de Saint-Raymond (Portneuf), il fait deux ans d'études à l'École normale de Sherbrooke (1959-1961), et il enseigne dans la Beauce jusqu'en 1975. Il s'occupe d'affaires, en 1975-1976, se donne une année sabbatique et devient auteur, par désœuvrement, dit-il, puis par goût. Ayant connu des difficultés au début de sa carrière d'écrivain, il se fait éditeur et organise lui-même efficacement la vente et la publicité de ses livres qu'il déclare ne pas écrire pour la critique mais pour le «grand public». Entre 1978 et 1983, il fait paraître huit romans et une pièce de théâtre. À la parution de son premier ouvrage, Demain tu verras (197, André Carpentier écrit : «Un nouvel auteur au style touffu mais puissant, passionné mais toujours clair et souvent très coloré. [...] Un auteur à suivre de près».


Telecharger Retour vers l'Histoire de France. Leduc's Editions


Retour vers l'histoire de France. Leduc's Editions

Charlemagne, le vase de Soissons, les Cent-Jours, la Commune de Paris, Jean Moulin. Tous ces noms vous disent bien quelque chose, mais quoi ? Quand tout s'emmêle et qu'on ne sait plus très bien qui a fait quoi et à quelle époque, un petit coup de pouce s'impose ! Mais rassurez-vous, pas d'exposé soporifique au menu. Notre règle d'or : simplicité et humour pour se divertir avant tout.

Découvrez notamment dans ce livre :
Les grandes périodes de notre Histoire et les personnages clés qui ont vraiment changé les choses.
Les faits historiques qu'il faut absolument connaître : Roland à Roncevaux, la Saint-Barthélemy, Napoléon à Waterloo.
Des anecdotes décalées, des citations décoiffantes et des astuces pour retenir facilement les infos !
Et tout ça expliqué d'un ton léger pour une lecture sans prise de tête !
Promenez-vous tranquillement parmi les siècles, de la préhistoire à nos jours, et ( re )faites connaissance avec Vercingétorix, Henri IV et Robespierre pour comprendre enfin les grandes époques de notre Histoire et en maîtriser les références.

Des explications claires et synthétiques pour retenir l'essentiel


Telecharger Vladimir Federovski - Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg


Vladimir Federovski - Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg

Vagabondage amoureux dans la cité des Tsars. Le Dictionnaire amoureux de Saint-Petersbourg, c'est d'abord un livre d'évasion : les grand tsars, les artistes et les égéries passionnées nous y accompagnent, pour permettre aux lecteurs de déchiffrer les mystères de cette ville insolite, qui ne ressemble à aucune autre cité du monde. Cet ouvrage évoque non seulement son architecture, ou encore son histoire unique, mais surtout l'âme russe avec ses contrastes,ses élans et ses tragédies sans nom. Mais le Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg c'est aussi un livre de révélations, apportant (à partir d'archives et de témoignages inédits) de nouveaux éléments à l'histoire secrète des révolutions russes de février et octobre 1917, ou encore à la chronique confidentielle de l'assassinat de Raspoutine en décembre 1916. C'est enfin un livre d'actualité car l'entrée sur Vladimir Poutine est rédigée à partir d'une enquête explosive sur les faces cachées de l'actuel président russe qui a passé une grande partie de sa vie à Saint-Petersbourg. Lancé à la veille du centenaire de ces événements, il ne manquera pas de provoquer un véritable débat d'idées et sera très médiatisé.


[center]




Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018