Telecharger Histoire de la france Gratuitement

Telecharger Georges Duby - Histoire de la france-Des origines à nos jours


Georges Duby - Histoire de la France-Des origines à nos jours

Livre de référence fondamental pour les historiens, l'HISTOIRE DE LA FRANCE, publiée sous la direction de Georges Duby, s'étend des origines de notre pays à la fin du XXe siècle. À côté du récit des grands événements historiques, elle fait une large place à l'histoire des mentalités et des comportements à travers les âges.


Telecharger Histoire de la france : Des origines à nos jours

Histoire de la france : Des origines à nos jours

Histoire de la france : Des origines à nos jours

Histoire de la france : Des origines à nos jours
Publisher: Larousse | ISBN: 2037500602 | French | PDF | 1247 pages | 120 Mb

Sous la direction de Georges Duby, l'"Histoire de France des origines à nos jours" atteint son but :proposer un panorama complet de la France au travers des siècles. Trois grandes parties structurent l'ouvrage. La première plante le décor géographique de l'aventure historique puis plonge dans les méandres de la nation française naissante, de la Préhistoire aux rois capétiens. La grande peste noire de 1348 marque une rupture forte et ouvre le second mouvement, celui de la monarchie triomphante, de la Révolution et du premier XIXe siècle. 1852, nouvelle date charnière, voit la proclamation du Second Empire et sonne le début de l'ère contemporaine, période dense et complexe envisagée jusqu'aux derniers soubresauts de 1998 et à la mise en oeuvre de l'euro au 1er janvier 1999.
"Avec une chronologie et un index détaillés ainsi qu'une bibliographie complète, ce manuel, clair et pédagogique, envisage tous les domaines de la civilisation et de l'Histoire de France". --Loïs Klein


Telecharger Max Gallo L'âme de la france : Une Histoire de la nation des origines à nos jours


Max Gallo L'âme de la France : Une histoire de la nation des origines à nos jours

Qui connaît encore l'histoire de la France ? On ne la raconte plus et on ne l'enseigne que par lambeaux. On l'accable bien souvent, sans entendre sa voix.
Max Gallo retisse cette trame millénaire qui a donné naissance à la nation française. Il suit les mouvements d'une immense fresque : des premiers hommes qui ont habité et peuplé de leurs songes les grottes du Périgord jusqu'à ce début de XXIe siècle. Il ne dissimule rien, ni la gloire ni le désastre, ni le rayonnement des Lumières ni les rapines et les saccages des armées conquérantes. Mais son récit va au-delà du portrait des grands acteurs et du déroulement des événements. Il montre comment, génération après génération, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, se sont constituées sur notre sol des manières d'être, de penser et de croire, d'éprouver, d'agir et de réagir, d'approuver et de se révolter, qui ont composé, touche après touche, l'âme de la France.
Celle-ci est au c�ur de ce livre. Max Gallo éclaire, par l'histoire, nos comportements, nos faillites, nos redressements et, en racontant la genèse de l'âme de la France, il dévoile notre présent. On ne peut changer la France qu'en ne trahissant pas son âme. Selon Renan, "tous les siècles d'une nation sont les feuillets d'un même livre". Ce livre, Max Gallo l'a écrit.


Telecharger Histoire de la collaboration - 1940-1945.


Histoire de la collaboration - 1940-1945.


"Trois quarts de siècle après l'effondrement de 1940, la Collaboration demeure "le plus délicat des problèmes posés par la défaite et la division de la France" (Stanley Hoffmann). Pour qui se refuse aux idées reçues ou aux caricatures, la raison en est simple : il s'agit d'un concept flou, que l'on a, dès la Libération, chargé d'une mission impossible, consistant à ranger sous une étiquette commune des Français d'origines, de motivations et de conduites très différentes, souvent contradictoires.
Par nature, la Collaboration ne pouvait être un bloc, car elle groupait pêle-mêle toutes les variétés des types et des comportements humains et qu'en outre, dès juin 1940, elle comprenait une infinie variété de formes et de niveaux. Elle n'a jamais inspiré une politique clairement déterminée, fixée une fois pour toutes, car elle exigeait une adaptation permanente aux circonstances, aux exigences de l'occupant, à l'opinion des Français, au déroulement de la guerre mondiale.
Elle recouvre "un large éventail d'idées et de comportements qui ne se laisse pas facilement cerner, qu'il est impossible d'enserrer dans un cadre rigide" ( Henry Rousso ). Son existence n'en a pas moins laissé une empreinte indélébile sur l'histoire de la France contemporaine. " F. B. et J. -F. M.


Telecharger Paul Zumthor - Histoire Littéraire de la france Médiévale (VI°-XIV° Siècles)


Paul Zumthor - Histoire Littéraire de la France Médiévale (VI°-XIV° Siècles)

Paul Zumthor est un médiéviste de renommée internationale. Ses publications portent en particulier sur l'oralité, la poésie et la littérature médiévale. Il est par ailleurs l'auteur de plusieurs biographies dont celle de Guillaume le Conquérant, parue en 1964, et souvent rééditée depuis. À côté de son œuvre universitaire, Paul Zumthor a laissé une œuvre littéraire en poésie et en prose.


Telecharger Histoire mondiale de la france (collectif) - Patrick Boucheron


Histoire mondiale de la France (collectif) - Patrick Boucheron

" Ce ne serait pas trop de l'histoire du monde pour expliquer la France "

Jules Michelet, Introduction à l'histoire universelle (1831)


Voici une histoire de France, de toute la France, en très longue durée qui mène de la grotte Chauvet aux événements de 2015.

Une histoire qui ne s'embarrasse pas plus de la question des origines que de celle de l'identité, mais prend au large le destin d'un pays qui n'existe pas séparément du monde, même si parfois il prétend l'incarner tout entier. Une histoire qui n'abandonne pas pour autant la chronologie ni le plaisir du récit, puisque c'est par dates qu'elle s'organise et que chaque date est traitée comme une petite intrigue.

Réconciliant démarche critique et narration entraînante, l'ouvrage réunit, sous la direction de Patrick Boucheron, un collectif d'historiennes et d'historiens, tous attachés à rendre accessible un discours engagé et savant. Son enjeu est clair : il s'agit de prendre la mesure d'une histoire mondiale de la France, c'est-à-dire de raconter la même histoire - nul contre-récit ici - qui revisite tous les lieux de mémoire du récit national, mais pour la déplacer, la dépayser et l'élargir. En un mot : la rendre simplement plus intéressante !


Telecharger Les gens de rien : Une Histoire de la grande pauvreté en france...


Les gens de rien : Une histoire de la grande pauvreté en France...


Une exploration de la grande pauvreté du XXe siècle permet de rendre compte de constantes et d'évolutions. Le progrès économique et social comme les thérapeutiques de lutte ont fait régresser certaines pathologies. La vieillesse comme l'infirmité ne sont plus synonymes de chute automatique dans la trappe de la grande pauvreté. Le chômage est mieux indemnisé et la perte de l'emploi n'implique plus une pauvreté quasi automatique. Il faut cependant nuancer fortement le propos. Dans tous les pays où le chômage progresse, la France en premier lieu, la nécessité de secours augmente corrélativement. Le chômage fabrique bien de la misère et l'on n'est pas surpris que l'irruption de ce fléau ait provoqué l'apparition de la thématique de l'exclusion. Si les pauvres ne meurent plus de faim, ils continuent à mourir de froid dans les rues ou même, comme au cours de l'été 2003, de chaleur excessive. Le paysage de la pauvreté se renouvelle. La disparition des vieillards des routes du vagabondage a fait place à l'irruption de jeunes qui ne réussissent pas à s'intégrer. Le drame de familles monoparentales reste présent. L'immigration, notamment dans ses formes extrêmes avec la montée des sans-papiers, engendre toujours la pauvreté. On le voit, ce monde comporte une multitude de catégories qu'il est bien difficile d'agréger sur le plan social et le plan culturel. Dans une société où le travail reste une valeur centrale et le fondement d'un revenu, on est amené à en déduire qu'il y aura toujours des pauvres, dans la mesure où il existera toujours des personnes inaptes au travail du point de vue psychologique. A cet égard, les mentalités ne sont pas prêtes à tolérer cette masse de " gens de rien " perçus comme " inutiles au monde ".


Telecharger [Ebooks Audio] Guylaine Savoie-Pouret Écoute l' Histoire de la Nouvelle-france

[Ebooks Audio] Guylaine Savoie-Pouret Écoute l' Histoire de la Nouvelle-France

[Ebooks Audio] Guylaine Savoie-Pouret Écoute l' Histoire de la Nouvelle-France

Guylaine Savoie-Pouret et ses comédiens emmènent les enfants en 1608 sur les traces de Samuel de Champlain et Jacques Cartier, fondateurs de la ville de Québec. Un excellent moyen pour l'enfant de découvrir en s'amusant les origines de nos lointains cousins Québécois venus de France !
A partir de 8 ans..

Editeur(s) : Lyre Audio

Langue : Français

Format : mp3+Pdf



Telecharger Histoire générale de la Franc-maçonnerie

Histoire générale de la Franc-maçonnerie

Histoire générale de la Franc-maçonnerie

Histoire générale de la Franc-maçonnerie

Par un texte simple et une riche iconographie, cet ouvrage réunit un grand nombre de documents souvent inédits ou inaccessibles et présente non seulement l'histoire formelle de la Franc-maçonnerie mais aussi celle de la pensée. Avec 179 documents in-texte et à pleine page. Bibliographie sommaire. Index sélectif des noms propres. 2006, 20 x 25,8 cm., reliure intégra, couverture illustrée, 252 pages.


Telecharger Ça m'Intéresse N 413 - 41 Lieux Secrets De La france Romantique

Ça m'Intéresse N 413 - 41 Lieux Secrets De La France Romantique

.: Ça m'Intéresse N 413 - 41 Lieux Secrets De La France Romantique :.

Le seul mensuel généraliste qui permet de comprendre le monde tout en se divertissant. Santé, société, nature, sciences, Histoire, comportement... Ça m'intéresse se pose des questions dans tous les domaines !




Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018