Telecharger Histoire du futur Gratuitement

Telecharger Histoire du futur (Cycle complet)


Histoire du futur (Cycle complet)

Voici l'histoire véridique de Rhysling, le chanteur aveugle des lignes spatiales,
l'immortel auteur des Vertes collines que nul ne traduisit jamais dans le zézayant langage vénusien,
que nul Martien ne croassa jamais dans les couloirs desséchés de sa planète. C'est notre bien à nous.
Nous autres Terriens avons tout exporté depuis les films d'épouvante hollywoodiens jusqu'aux radioactifs synthétiques,
mais ces collines appartiennent à la Terre seule, à ses fils et à ses filles, quels qu'ils puissent être.
Nous avons tous entendu maintes histoires de Rhysling, mais que savons-nous au juste de lui ?


Telecharger Robert A. Heinlein - Histoire du futur - 5 Tomes


Robert A. Heinlein - Histoire du Futur - 5 Tomes Robert A. Heinlein - Histoire du Futur - 5 Tomes

Les nouvelles du premier tome s'étalent sur la période située entre 1940 et 2000. En lisant Les routes doivent rouler ou Il arrive que ça saute on s'étonne de constater que Heinlein a su dès 1939-40 identifier la pénurie énergétique et la dépendance technologique, ainsi que les risques du nucléaire, comme problèmes majeurs à résoudre, même si les détails se sont révélés parfois erronés et les solutions qu'il y trouvait (comme les routes mécanisées, par exemple) prêtent parfois à sourire. Mais le défi principal est celui de la conquête spatiale, abordé de face dans L'homme qui vendit la Lune. Curieusement, dans ce récit Heinlein donne les moyens technologiques comme pratiquement acquis, mais son héros, D.D. Harriman, doit faire des merveilles pour vaincre les résistances d'ordre politique, commercial et psychologique à entamer cette nouvelle étape de l'espèce humaine.

C'est peut-être pour cette raison que la plupart des nouvelles qui suivent dans le deuxième tome mettent en scène la vie dans l'espace, sur la Lune ou les autres planètes, telle qu'elle serait vécue par des gens plutôt ordinaires. Beaucoup de ces textes-là parurent pour la première fois non pas dans les revues spécialisées comme Astounding, mais dans des publications comme le Saturday Evening Post, destinées au grand public américain. Même quand il se risque à faire des envolées lyriques dans la nouvelle Les vertes collines de la Terre, son chantre de l'épopée spatiale, Rhysling, reste un simple mécanicien de deuxième classe. Plus surprenant, mais assez révélateur, est la dernière nouvelle de ce tome, La logique de l'Empire, une dénonciation en règle de l'esclavage comme mal inhérent à toute expansion impérialiste.

Le troisième tome commence avec Oiseau de passage, un exemple type des textes écrits par Heinlein pour la jeunesse qui ont réussi à initier toute une génération d'Américains aux joies de la SF. On est heureux de voir que cette histoire d'une adolescente hyper-douée mais peu sûre dans ses rapports avec autrui, située dans le cadre exotique d'une ville lunaire, n'a rien perdu de sa fraîcheur. Les trois autres nouvelles forment une série un peu décousue, où l'Amérique sombre après le début du XXIe siècle dans une théocratie qui doit son emprise sur les esprits à une nouvelle « science » de la manipulation sémantique. Cela va interrompre l'exploration spatiale durant plusieurs décennies. Espérons seulement que l'auteur ne s'avère pas trop prophétique sur ce coup-là...

Le quatrième tome offre deux longs récits des premiers voyages interstellaires effectués par des hommes. Dans Les enfants de Mathusalem, on découvre qu'un programme de sélection génétique mené en secret par une certaine Fondation Howard depuis le XIXe siècle a donné pour fruit quelques lignées humaines qui jouissent d'une extrême longévité. Mais quand ces familles Howard révèlent enfin leur existence au reste du monde, elles butent contre un phénomène de rejet et d'intolérance. Elles vont s'emparer d'un vaisseau interstellaire et s'enfuir du Système solaire. Au cours de leur voyage elles rentreront en contact avec des civilisations extraterrestres bien étranges, au risque de perdre leur propre humanité. Grâce surtout à la sagesse très terre-à-terre de leur doyen, Lazarus Long (personnage parfois considéré comme un avatar de Heinlein lui-même et qui réapparaît dans les romans tardifs de l'auteur), ils rentreront à bon port.

Et pour clore, Les orphelins du ciel est l'un des premiers romans qui décrit les conséquences d'un très long voyage interstellaire à vitesse infraluminique, où les générations se succèdent à bord d'un énorme vaisseau contenant toute une écologie en vase clos. Ici, les passagers du Vanguard, en route pour Proxima du Centaure, ont connu une terrible déchéance suite à une mutinerie qui élimine les membres du personnel les plus qualifiés. Depuis, coupés de tout contact avec l'univers extérieur, ils arrivent à survivre mais ont perdu leurs connaissances scientifiques et même les quelques fragments de leurs origines transmis par tradition orale ont été détournés en simples superstitions. Mais un jeune homme réussit à atteindre un jour la mythique Salle de Contrôle et découvre la réalité dans une révélation traumatisante.



Telecharger L'âge D'or de Mickey Mouse - Tome 7 - Iga Biva, L'homme du futur et Autres Histoires - 1946-1948

L'âge D'or de Mickey Mouse - Tome 7 - Iga Biva, L'homme du Futur et Autres Histoires - 1946-1948
L'âge D'or de Mickey Mouse - Tome 7 - Iga Biva, L'homme du Futur et Autres Histoires - 1946-1948

L'âge D'or de Mickey Mouse - Tome 7 - Iga Biva, L'homme du Futur et Autres Histoires - 1946-1948

L'âge D'or de Mickey Mouse - Tome 7 - Iga Biva, L'homme du Futur et Autres Histoires - 1946-1948
French | CBR | 134 pages | 222 MB


Telecharger Le Transperceneige et Histoires du Transperceneige



Le Transperceneige et Histoires du Transperceneige





Éditeur(s) : Casterman 1984-2013
Auteurs : Lob, Legrand, Finet et Rochette



Le Transperceneige (3 tomes) : Le Transperceneige file droit devant lui et ne s’arrête jamais. Autour, une Terre dévastée. À son bord, ce qu’il reste de l’Humanité. Ayant survécu au cataclysme qui a plongé la planète dans le froid polaire, les passagers n’ont d’autre choix que de se cloîtrer dans ce train qui reproduit les schémas d’une société cloisonnée et foncièrement inégalitaire. En tête, il y a les wagons dorés, suivis des secondes classes. En queue, les laissés-pour-compte. Les queutards. ??Les conditions de vie, forcément, deviennent de plus en plus difficiles à mesure qu’on régresse dans la hiérarchie. Promiscuité, épidémies, rationnement… Un jour, Proloff en a marre. Il tente de se frayer un chemin vers l’avant, après un passage éprouvant par l’extérieur. Las ! Il est immédiatement arrêté par une junte militaire qui dicte les règles et impose sa puissance. En sa compagnie, Adeline ne sait trop vers quel funeste destin ses pas la dirigent. Toujours est-il qu’en prenant le parti des miséreux, elle va à l’encontre de l’égoïsme ambiant et se met les autorités à dos. Ensemble, les deux insoumis fouilleront jusque dans les entrailles du convoi, révélant un environnement empreint de mysticisme et sous la coupe d’une dictature.??Rigueur et cohérence. C’est ainsi que le récit développé par Lob et Rochette dans le premier volume de cette trilogie se définit le mieux, tant cette vision du futur est crédible. Sûrement fait-elle écho aux travers ancestraux de l’homme, ce qui lui donne un côté intemporel. Le graphisme en noir, blanc et gris n’est pas vraiment daté ; il crée un monde propre aux auteurs, déshumanisé par la nécessité de survivre, mais permettant par instants à l’émotion d’affleurer et à l'empathie de s'installer. Le sort des personnages constitue au final la clé de voûte de l’histoire.
Histoires du Transperceneige : Le parcours éditorial et cinématographique du Transperceneige est exactement à l'image de ce que raconte son scénario : une histoire de rescapés. Conçu dès le milieu des années 70, ce grand récit typique des angoisses de la fin du millénaire précédent a survécu contre toute attente à la disparition soudaine de son premier dessinateur (Alexis) puis à celle de son premier scénariste Jacques Lob, avant de renaître trente ans après sa première publication sous la forme d'une ambitieuse adaptation cinéma dont l'aboutissement, lui aussi, tient littéralement du miracle. C'est cette très étonnante saga à rebondissements, pleine de détours, de surprises et de coups de théâtre que retrace Nicolas Finet dans ces Histoires du Transperceneige. Nourri d'entretiens, de recherches et d'anecdotes souvent inédites, un grand livre illustré pour explorer et comprendre toutes les facettes, les recoins et les incarnations d'une oeuvre peu commune, en écho à la sortie sur les écrans du film Snowpiercer de Bong Joon-ho, à la fin de l'été, et de la publication de la trilogie de Rochette, Lob et Legrand sous la forme d'une intégrale.






Telecharger JEAN PAUL JOUARY Rousseau citoyen du futur [mp3 192 kbps]

[EBOOKS AUDIO] JEAN PAUL JOUARY Rousseau citoyen du futur [mp3 192 kbps]

La pensée politique de Jean-Jacques Rousseau, mort il y a trois siècles, conserve une étonnante actualité, notamment sur les thèmes de la démocratie et de la représentation. Ce livre est destiné à alimenter la réflexion des citoyens qui aujourd'hui s'interrogent sur le sens que peut encore avoir la politique. Il s'adresse à tous ceux qui ne se résignent pas à la dégradation actuelle des formes politiques et cherchent à en inventer d'autres, propres à réconcilier la citoyenneté de chacun avec les exigences collectives de la vie sociale.

L'ouvrage de deux heures est composé de deux parties complémentaires : Jean-Paul Jouary expose la philosophie politique de Jean-Jacques Rousseau en la rendant accessible à un large public, alternent des textes de Rousseau lus par Daniel Mesguich qui éclairent et précisent cet exposé, et de quelques analyses qui sont autant d'invitations à poursuivre la réflexion.

Auteur : Jean-Paul JOUARY
Jean-Paul Jouary est un philosophe et essayiste français. Professeur de chaire supérieure, agrégé et docteur en philosophie, il a publié de nombreux livres et articles de philosophie des sciences, de philosophie politique et sur l'histoire et l'enseignement de la philosophie.
Interprètes : Jean-Paul JOUARY et Daniel MESGUICH
Éditeur : Audiolib en 2012
Catégorie : Exposé - Philosophie - Politique
Texte : Intégral
Durée totale : 2h02mn
Format : en MP3
Origine : 2 CD(wav)
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 168 Mo



Telecharger John Atkins - Les mémoires du futur


John Atkins - Les mémoires du futur


Au cours d'une croisière sur le Nil, un homme d'un lointain futur, à qui le père, excentrique, avait appris à lire et à écrire, découvre avec sa compagne Katharine une fabuleuse bibliothèque, oubliée depuis la nuit des temps. Cet homme entreprend, alors, sous la plume de John Atkins, de conter l'histoire de l'humanité depuis le vingtième siècle jusqu'à l'an 3750 et pour se faire il utilise les ouvrages de Wells, d'Huxley, d'Orwell, de Bradbury et de van Vogt.


Telecharger Stuff N°153 - Sur la route du futur

Stuff N°153 - Sur la route du futur

Stuff N°153 - Sur la route du futur

Stuff N°153 - Sur la route du futur
French | 100 pages | PDF | 102 MB

STUFF c'est le n°1 mondial des magazines High Tech, Design et Lifestyle, avec 26 éditions dans le monde, une distribution dans 29 pays et plus d'un million de lecteurs chaque mois.

STUFF vient de l'anglais et désigne un truc, un gadget. Mais STUFF, c'est aussi et surtout un magazine qui vous accompagne chaque mois dans le choix de vos équipements High-Tech de tous les jours : téléphones portables, ordinateurs, appareils photo numériques, écrans plats... De plus en plus de lecteurs choisissent STUFF pour la qualité de ces informations et sa vision accessible à tout public, débutant ou averti.Stuff c'est chaque mois :un contenu sérieux et fiable pour s'informer et consommer, une présentation ludique, agréable et de qualité,toute l'actualité High-tech : téléphonie, PDA, Smartphone, informatique, son/vidé, jeux vidé, console, bluray, DVD, robots, APN..., des rubriques designs et life-style : horlogerie, auto, moto, accessoires, design, objets du futur..., le célèbre guide d'achat : les 10 meilleurs produits par catégorie sélectionnés en toute indépendance par la rédaction.


Telecharger Beaux Arts magazine N°372 - Une Histoire Du Détail Dans L'art

Beaux Arts magazine N°372 - Une Histoire Du Détail Dans L'art

.: Beaux Arts magazine N°372 - Une Histoire Du Détail Dans L'art :.

French | 148 Pages | HQ PDF | 105 Mb

Beaux Arts magazine traite de l'art, de l'architecture, du graphisme, du design, de la vidéo et du cinéma. Beaux Arts magazine couvre toute la période de la création, jusqu'à la plus contemporaine, et soutient les jeunes artistes. Favorisant l'éclectisme, Beaux Arts magazine se présente comme un lieu d'information, de découvertes et de débats où interviennent des artistes, des critiques, des philosophes, des écrivains et de très nombreuses personnalités françaises et internationales.

Telecharger Science et Vie Hors Série N°257 - Antarctique : le continent du futur

Science et Vie Hors Série N°257 - Antarctique : le continent du futur

Science et Vie Hors Série N°257 - Antarctique : le continent du futur

French | HQ/PDF | 152 Pages | 101 MB

A la une dans ce numéro : Antarctique : le continent du futur
Et également : courants océaniques effet de serre icebergs lacs sous la glace origines de la vie ressources trou d'ozone vie extrême vivre en Antarctique



Telecharger Histoires du Transperceneige One shot CBR

Histoires du Transperceneige One shot CBR
Histoires du Transperceneige One shot CBR

Histoires du Transperceneige One shot CBR
Histoires du Transperceneige One shot CBR
French | CBR | 92 pages | 138 MB





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018