Telecharger Ici et La Gratuitement

Telecharger Ici et La

Ici et La
Ici et La

Ici et La

Ici et La
French | CBR | 107 pages | 66.6 MB




Telecharger Cultiver la joie - Être heureux ici et maintenant

Cultiver la joie - Être heureux ici et maintenant

Cultiver la joie - Être heureux ici et maintenant

Cultiver la joie - Être heureux ici et maintenant
Eyrolles (17 mars 2016) | ISBN: 221256399X | Français | PDF | 242 pages | 102 MB

La joie ne tombe pas du ciel. elle se cultive ! Se réaliser soi-même, être heureux en amour, se réconcilier avec son environnement, faire face à la souffrance. Rien de cela n'est possible sans l'éclosion d'un bonheur authentique dont la joie est la clef.

Traité de méditation, émaillé de citations, d'exemples et d'exercices, ce guide de développement spirituel permettra à tout un chacun de réorienter sa vie et de retrouver le chemin de la sagesse.


Telecharger [Multi] Ici et là - Baru [BD]


[Multi] Ici et là - Baru [BD]




Éditeur(s) : Les Rêveurs 2012



Baru
Une compilation des rares travaux de commande de Baru pour différents éditeurs : des jeunes de banlieue qui s'ennuient, une mémé manipulatrice et un petit Socrate fan de soutiens-gorges... Une autre facette de l'oeuvre foisonnante de Baru.
L'histoire : Jean-Michel rend régulièrement visite à mémé Paulis, une vieille dame presque aveugle et en fin de vie... mais ça ressemble bien à une petite entourloupe. Plus loin, deux jeunes de banlieue qui s'ennuient, apprennent que leur pote part en vacances dès demain matin. Problème : il a pas un rond et mange 15 jours par mois ! Impossible d'y croire... et pourtant, le lendemain, tout ce petit monde va se retrouver... Socrate, lui, fantasme sur sa voisine la boulangère, qui ne cesse de lui offrir comme paysage les courbes rebondies de sa poitrine. L'impression d'être pris en faute, il détourne le regard et sent ses pieds quitter la terre ferme. Un jour, il décide de prendre le taureau par les cornes et d'aller lui dire trois mots... Devos doit faire un spectacle. En première partie, un jeune et obscur groupe est accueilli par les spectateurs, puis hué. Un fiasco ! Ça se passe dans les années 60 et le chanteur est un certain Johnny...




Telecharger Gerald M. Edelman - La Science du cerveau et la connaissance


Gerald M. Edelman - La Science du cerveau et la connaissance

Les progrès des sciences du cerveau ouvrent de nouvelles perspectives pour déchiffrer ce qui fait le cœur même de notre humanité : la conscience, la pensée. Gerald M. Edelman présente ici, en termes simples, les clés de sa théorie de la connaissance. Il montre en particulier ce qu'elle va apporter à la compréhension de processus aussi complexes que la créativité, l'imagination, l'invention. Si l'étude expérimentale du cerveau nous permet de comprendre vraiment ce qu'est la pensée, alors, bientôt, nous pourrons concevoir des dispositifs artificiels dotés de conscience, indique-t-il. Quelles en seront les conséquences ? Toutes nos idées classiques et tout le champ de la « culture » s'en trouveront bouleversés. Un chercheur majeur médite sur l'apport global de ses travaux et la manière dont sa discipline va révolutionner notre vision du monde.


Auteur de Biologie de la conscience et de Comment la matière devient conscience, prix Nobel de physiologie et de médecine, Gerald M. Edelman est directeur du Neurosciences Institute, à La Jolla, en Californie, président de la Neurosciences Research Foundation et chef du département de neurobiologie du Scripps Research Institute.


Telecharger Entre le deuil du monde et la joie de vivre - Raoul Vaneigem


Entre le deuil du monde et la joie de vivre - Raoul Vaneigem

N´ayant jamais pris la contestable liberté de parler au nom des autres, j´entends ici, comme je l´ai toujours fait, me référer à ma seule expérience personnelle. L´expérience vécue, quand elle ne se donne pas pour exemplaire mais s´interroge sur ses errements afin d´en tirer l´esquisse d´un bonheur à inventer, reste la pierre de touche de ce qui s´entreprend en faveur d´une société plus humaine. Dans ce livre de "mémoires" collectives et personnelles, Raoul Vaneigem évoque, quarante ans après le mouvement des occupations du printemps 68, les prémices de cet "embrasement au coeur multiple" puis sa récupération insidieuse par le spectacle culturel et contre-culturel. Il dresse, à cette occasion, un bilan de sa participation au groupe situationniste, non sans faire la part de certains errements propres à tout projet insurrectionnel, écartelé entre pulsion de mort et instinct de vie. »


Telecharger Polanyi, Karl - La Subsistance de l'Homme, La Place de Économie dans l'Histoire et la Société


Polanyi, Karl - La Subsistance de l'Homme, La Place de Économie dans l'Histoire et la Société

Penseur majeur de l'économie de marché et historien du libéralisme, Karl Polanyi reste l'un des rares théoriciens capables de nous aider à comprendre la nature du libéralisme en économie et à reconnaître les limites actuelles de nos démocraties. La Subsistance de l'homme - ouvrage inachevé paru aux États-Unis en 1977, et enfin disponible en français - prolonge et complète son oeuvre magistrale, La Grande Transformation. Polanyi y formulait une critique de l'utopie libérale du XIXe siècle à l'origine du mouvement social d'autoprotection, de l'« État providence », aujourd'hui encore fortement menacé. En prenant le parti d'analyser la subsistance de l'homme sur une très longue période historique, Polanyi offre ici une interprétation originale de la nature et des racines de l'économisme contemporain. L'économie des sociétés primitives, de la vieille Babylone, de l'Égypte ancienne et du royaume du Dahomey au XVIIIe siècle permet de repenser l'universalité et la spécificité des relations sociales et des modes d'« encastrement » de l'économie au sein de la société. Dans la Grèce antique, le commerce extérieur, les usages de la monnaie et l'émergence de marchés à l'échelle locale ou méditerranéenne sont autant d'exemples où l'échange était subordonné à la réciprocité et à la redistribution et où l'économie était étroitement liée au politique. Derrière ce travail de recherche, exigeant et exceptionnel, se déploie l'une des grandes pensées humanistes du XXe siècle, aujourd'hui indispensable pour desserrer l'emprise que la logique libérale exerce sur notre représentation de l'économie et du monde.


Telecharger Frederic Neyrat - L'indemne, Heidegger et la Destruction du Monde


Frederic Neyrat - L'indemne, Heidegger et la Destruction du Monde

Une hypothèse traverse cette recherche : la pensée, et plus précisément ici l'ontologie, peut être évaluée à partir de la place qu'elle accorde, ou non, à l'indemne. Par l'indemne, entendons une région de l'être affranchie de tous dommages, de toute atteinte, de toute destruction. C'est contre le domaine d'extension de la destruction, contre la mort, contre le « mal », que cette part bénite de l'être est élevée, construite, assurant ainsi la fonction de ce qu'il nous faudrait nommer un fantasme d'indemnité. Le problème, c'est que ce fantasme ne protège pas contre la destruction réelle ; il peut même, d'une certaine façon, participer à ce processus.

D'allure générale, cette hypothèse prend pour nous une portée singulière une fois rapportée à la situation contemporaine. Une certaine forme de destructivité touche aujourd'hui les formes de vie - sociales, humaines et non-humaines - qui peuplent le monde. Heidegger peut nous permettre d'éclairer les causes de cette destructivité. Non pas d'un point de vue immédiatement économique, social ou politique, mais ontologique. Ce qui, d'abord et avant tout, est atteint, c'est la présence, la forme de la présence - son intensité, sa durée, sa qualité. La présence, dirons-nous, est consommée. Nous suivrons ainsi Michel Haar lorsqu'il traduit le terme de Gestell par celui de « con-sommation », où il nous faut entendre trois significations : fin, utilisation de type économique, et consumation. L'« arraisonnement », pour reprendre une traduction plus convenue du concept de Gestell, n'est autre que la façon dont le Capital s'avance, pour finir, dans la Technique.


Telecharger AndréAndré Leroi-Gourhan - Le Geste et la Parole, vol.1 Technique et Langage


AndréAndré Leroi-Gourhan - Le Geste et la Parole, vol.1 Technique et Langage


Après les deux volumes d'Evolution et Techniques (L'Homme et la Matière et Milieu et Techniques) qui donnaient le cadre systématique d'une étude générale des techniques, de la préhistoire au début de la période industrielle, André Leroi-Gourhan dans Le Geste et la Parole, dont Technique et langage est le premier volume, donne une synthèse sur le comportement matériel de l'homme.
Partant des observations de la neuro-physiologie, il montre que l'emploi simultané de la main et de la face mûrit dans le comportement d'un nombre important d'espèces depuis les origines. L'évolution du corps et du cerveau et celle des manifestations techniques et esthétiques permettent de dégager une véritable "paléontologie du langage". La notion zoologique du territoire est ensuite exploitée pour définir l'économie des sociétés de chasseurs-ramasseurs, les modalités de l'apparition de l'élevage et de l'agriculture, puis l'enchaînement des conséquences techno-économiques qui conduit aux techniques du feu (céramique, métallurgie), à la formation des classes sociales et au développement du dispositif urbain.
Technique, économie, langage se coordonnent ici depuis le plus lointain passé jusqu'à l'examen des chances biologiques de l'homme futur, dans la recherche d'une image totale du développement humain.


Telecharger Le désir et la tendresse - Éric Fuchs


Le désir et la tendresse - Éric Fuchs

Comment la grande libération proposés par l'Évangile a-t-elle pu être traduite, au cours de l'histoire du christianisme, dans les termes d'une morale contraignante et légaliste ? Comment, en particulier, la promesse faite à l'homme et à la femme de devenir « une seule chair » a-t-elle pu se transformer en interdits de toute espèce touchant la sexualité ? Éric Fuchs tente ici de comprendre le sens et les leçons de cette évolution. Ce faisant, il clarifie les principes d'une véritable éthique chrétienne de la sexualité, où l'amour humain s'inscrit dans un projet de liberté, de fidélité et de conjugalité. Un livre de foi qui appelle à rendre féconde la tension entre le désir, pulsion de vie personnelle, et la tendresse, reconnaissance émerveillée de l'autre dans toute sa radicalité.



Telecharger Le royaume, le soleil et la mort Trilogie de la frontière de Yuri Herrera 2016


Le royaume, le soleil et la mort Trilogie de la frontière de Yuri Herrera 2016

Yuri Herrera nous ouvre les portes d'un monde fascinant et implacable : celui de la frontière qui sépare les deux rives du Rio Grande, entre le Mexique et les Etats-Unis. Il s'agit d'un territoire métis et changeant où l'indécente richesse des narcotrafiquants côtoie quotidiennement la misère des clandestins, où la corruption cohabite avec les plus beaux rêves, où la violence extrême se confond parfois avec le combat pour le respect et le droit. Sur les pas du chanteur Lobo, de la jeune migrante Makina et du troublant personnage surnommé l'Emissaire, nous sommes transportés d'un côté et de l'autre du fleuve par une narration exceptionnelle, qui relève souvent d'un réalisme cru mais nous offre aussi toute la beauté des mythes aztèques, des fantaisies médiévales et des contes de fées. Cette trilogie est l'occasion de faire résonner l'une des voix les plus originales et puissantes de la littérature mexicaine contemporaine. Herrera signe ici trois romans qui ne ressemblent à aucun autre et qui posent sans nul doute un jalon dans la manière d'aborder la question des rapports conflictuels entre le nord et le sud des Amériques.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018