Telecharger Irène Némirovsky Gratuitement

Telecharger Irène Némirovsky - Ida et La comédie bourgeoise


Irène Némirovsky - Ida et La comédie bourgeoise

Les paillettes, les plumes et les strass, les bouquets de fleurs, les hommes fous d'amour, l'ivresse des applaudissements... tel est le quotidien de la belle Ida Sconin , célèbre meneuse de revue parisienne. Mais le temps passe impitoyablement et il devient de plus en plus difficile de faire illusion. L'auteur de l'inoubliable Suite française nous offre deux nouvelles d'une douloureuse lucidité, deux destins de femmes cruels et intimistes.


[center]

Telecharger Les Feux de l'automne - Irène Némirovsky


Les Feux de l'automne - Irène Némirovsky


Qu'est-ce qui peut attirer la belle et sage Thérèse vers Bernard, ce rebelle un peu voyou, qui s'engage à dix-huit ans dès que la guerre éclate ? À son retour, en 1918, avide de vivre cette jeunesse qui lui a échappé, il prend goût à l'argent facile. De cette passion ne peuvent naître que déceptions et souffrances. Mais ils s'aiment et, lorsque Bernard, prisonnier pendant la Seconde Guerre, est libéré, Thérèse est là, qui l'attend. Parue en 1948, six ans après la disparition d'Irène Némirovsky - couronnée à titre posthume par le prix Renaudot 2004 pour Suite française -, cette fresque romanesque, habitée par le climat fiévreux et délétère de l'entre-deux-guerres, est tout autant une peinture cruelle de la bourgeoisie conventionnelle
et hypocrite que le portrait plus intime d'êtres en quête d'une impossible liberté.


Telecharger Irène Némirovsky - Suite française


Irène Némirovsky - Suite française

Écrit dans le feu de l'Histoire, Suite française dépeint presque en direct l'Exode de juin 1940, qui brassa dans un désordre tragique des familles françaises de toute sorte, des plus huppées aux plus modestes. Avec bonheur, Irène Némirovsky traque les innombrables petites lâchetés et les fragiles élans de solidarité d'une population en déroute. Cocottes larguées par leur amant, grands bourgeois dégoûtés par la populace, blessés abandonnés dans des fermes engorgent les routes de France bombardées au hasard... Peu à peu l'ennemi prend possession d'un pays inerte et apeuré. Comme tant d'autres, le village de Bussy est alors contraint d'accueillir des troupes allemandes. Exacerbées par la présence de l'occupant, les tensions sociales et frustrations des habitants se réveillent...Roman bouleversant, intimiste, implacable, dévoilant avec une extraordinaire lucidité l'âme de chaque Français pendant l'Occupation (enrichi de notes et de la correspondance d'Irène Némirovsky), Suite française ressuscite d'une plume brillante et intuitive un pan à vif de notre mémoire.

l'auteur
Irène Némirovsky fut contrainte à un premier exil lorsque, après la Révolution russe, les Soviets mirent à prix la tête de son père. Après quelques années d'errance en Finlande et en Suède, elle s'installe à Paris. Maîtrisant sept langues, riche de ses expériences et passionnée de littérature, elle a déjà beaucoup publié lorsqu'en 1929 elle envoie à Bernard Grasset le manuscrit de David Golder. Et Irène Némirovsky devient cette égérie littéraire - injustement oubliée pendant des années - fêtée par Morand, Drieu La Rochelle, Cocteau. Il ne faudra pas dix ans pour que ce rêve tourne au cauchemar: victime de l'aryanisan de l'édition, Irène Némirovsky n'a plus le droit de publier sous son nom tandis que Michel, son mari, est interdit d'exercer sa profession. Puis la guerre lui arrache à nouveau son foyer, puis la vie. Emportée sur les routes de l'exode, elle trouve refuge dans un village du Morvan, avant d'être déportée à Auschwitz où elle meurt en 1942.


Telecharger Némirovsky Irène Les Feux d'Automne


Némirovsky Irène Les Feux d'Automne

Qu'est-ce qui peut attirer la belle et sage Thérèse vers Bernard, ce rebelle un peu voyou, qui s'engage à dix-huit ans dès que la guerre éclate ? À son retour, en 1918, avide de vivre cette jeunesse qui lui a échappé, il prend goût à l'argent facile. De cette passion ne peuvent naître que déceptions et souffrances.
Mais ils s'aiment et, lorsque Bernard, prisonnier pendant la Seconde Guerre, est libéré, Thérèse est là, qui l'attend.
Parue en 1948, six ans après la disparition d'Irène Némirovsky - couronnée à titre posthume par le prix Renaudot 2004 pour Suite française -, cette fresque romanesque, habitée par le climat fiévreux et délétère de l'entre-deux-guerres, est tout autant une peinture cruelle de la bourgeoisie conventionnelle et hypocrite que le portrait plus intime d'êtres en quête d'une impossible liberté.


Telecharger David Golder - Irène Nemirovsky


David Golder - Irène Nemirovsky

Malade, trahi et abandonné par les siens, David Golder, financier redoutable, pourrait accepter la ruine de sa banque. Mais pour sa fille Joyce, frivole et dépensière, sur laquelle il n'a d'ailleurs aucune illusion, le vieil homme décide de reconstruire son empire, et entame cet ultime combat avec une énergie farouche. Paru en 1929, ce roman marquait les débuts d'une jeune romancière d'origine russe, aussitôt saluée comme un écrivain de premier ordre. Elle devait mourir en 1942 à Auschwitz.Irène Némirovsky est également l'auteur de Suite française, roman écrit en 1940, resté inédit jusqu'en 2004, et couronné à titre posthume par le prix Renaudot.



Telecharger Irène Frain - La forêt des 29


Irène Frain - La forêt des 29

L'épopée des Bishnoïs : les 29, en hindi, nom des communautés nées en Inde au XVe siècle, vivant dans le respect de la nature (gestion rationnelle de l'eau, respect de tous les vivants) en suivant 29 règles. C'est Djambo, un jeune homme rejeté par les siens, qui édifiera la première communauté pour permettre aux gens de survivre face à la terrible sécheresse et à la folie bâtisseuse des rajahs.

Quatrième de couverture, édition 2012 :
Inde du nord, 1485. A la lisière du désert, les rajahs rivalisent de palais mirifiques. Pour les ériger, ils ont déboisé les forêts, méprisé les forces de la terre et du ciel. La sécheresse s'installe, le fossé entre les riches et les pauvres devient intolérable, la misère rôde, la vie est en danger. Pourtant un jeune paysan vagabond va refuser la fatalité. Avec quelques hommes et femmes de bon sens, Djambo fonde une communauté, les Bishnoïs, dont la survie tient à 29 principes simples. Leur ligne directrice : le respect de la nature et de tous les êtres humains.


Telecharger Irène Chauvy - La vengeance volée


Irène Chauvy - La vengeance volée


L'entourage de l'empereur Napoléon III est menacé ! Une intrigue à multiples facettes mêlant avec brio aspects historiques du Second Empire et suspense policier.
Paris 1863, le beau et ténébreux Hadrien Allonfleur, capitaine dans l'escadron des Cent-gardes est chargé par Napoléon III de découvrir le meurtrier de deux domestiques assassinés l'un au Palais des Tuileries, l'autre dans le salon de la princesse Mathilde. Afin de dénouer cette affaire hors du commun, Hadrien aura besoin de l'aide d'Amboise Martefon, inspecteur de la Sûreté à la retraite, bougon et efficace. Mais l'assassin rôde autour d'Hadrien, les fausses pistes s'accumulent et de nouvelles victimes tombent : le mystère ne fait que s'intensifier...

[center]

Telecharger Au royaume des femmes - Irène Frain


Au royaume des femmes - Irène Frain


« Au cours des 600 pages d'un livre incroyablement riche, Irène Frain raconte, au rythme d'un thriller mais avec la précision de l'historienne, la fantastique aventure qu'on n'ose croire réelle. »
Karine Papillaud, Le Point

Botaniste, linguiste, photographe d'exception, Joseph-Francis Rock (Vienne, 1884 -Honolulu, 1962) s'est illustré en récoltant dans l'ouest de la Chine, nombre de plantes qui, sans lui, auraient disparu de la surface de la planète.
Ses articles dans le National Géographie, ses explorations aventureuses, puis son patient déchiffrement des pictogrammes du peuple na-khi, au Yunnan, ont permis de conserver une culture unique : les femmes y sont toutes-puissantes et la religion de la nature y demeure une vertu essentielle. Rock a enfin inpiré le mythe du «Shangri-la», ce paradis du Toit du Monde qui continue de hanter l'imaginaire mondial.

Fin 1923, sur la foi du récit d'un espion britannique et de vieux textes chinois, l'Américain Joseph Rock se lance à la recherche d'une montagne plus haute que l'Everest. Il veut y dénicher, au passage, une étrange tribu matriarcale : le Royaume des Femmes. Entre Chine et Tibet, assure-t-il, vivraient les ultimes descendantes des Amazones... Depuis sa Vienne natale, ce jeune séducteur a déjà bien roulé sa bosse. Autodidacte surdoué et fieffé filou, il se prétend botaniste et ambitionne de devenir le journaliste vedette du National Géographie. Avec le même brio, il convainc patrons de presse et savants austères de financer sa folle expédition... Princes décadents, monastères en transes, collectionneurs de pivoines rares, provinces figées dans un temps immuable, femmes toutes plus fascinées par son charme et ses excentricités : après une longue enquête sur les traces de Joseph-Francis Rock, Irène Frain ressuscite ici son parcours, avec le même souffle que dans Le Nabab ou Devi.


Telecharger Erri de Luca - Histoire d'Irène


Erri de Luca - Histoire d'Irène


«Toutes les nuits, Irène rejoint la famille des dauphins, onze avec elle, guidés par une femelle adulte. Elle vide pour eux les filets sans les couper, elle descend sur le fond et détache des hameçons les anchois et les morceaux de calamars, elle ouvre les nasses. Avec son couteau italien, elle libère et sauve les siens empêtrés dans les filets. Elle reste avec eux jusqu'à la fin de la nuit. Elle a le même âge que deux des dauphins, une femelle et un mâle. Ils ont grandi ensemble, ils ont exploré les jeux jusqu'à la venue de la maturité.»

Dans une langue épurée et puissante, Erri De Luca nous offre ici l'histoire d'une jeune femme vivant sur une île grecque qui passe ses nuits à nager avec les dauphins. Ce texte est accompagné de deux autres courts récits, «Le ciel dans une étable» et «Une chose très stupide».


Telecharger Irène Frain (Oct. 2015) - Marie Curie prend un amant


Irène Frain (Oct. 2015) - Marie Curie prend un amant

Le 4 novembre 1911, un journal parisien à grand tirage livre à l'opinion cette nouvelle extravagante : "Marie Curie a un amant." A l'époque, Pierre, son mari, le savant avec lequel elle a eu son premier prix Nobel en 1903, est mort depuis cinq ans. Mais Marie a le tort d'être femme, d'être célèbre, d'être une "étrangère" (elle est d'origine polonaise), d'être "juive" à en croire certains de ses pourfendeurs (ce qui n'est pas le cas). Comme le capitaine Dreyfus vingt ans plus tôt, il faut l'abattre. Et peu importe que la célèbre veuve, qui s'apprête à recevoir son deuxième prix Nobel, soit une icône de la science mondiale. Son amant, c'est Paul Langevin, ami d'Einstein, lui aussi savant d'exception, familier des Curie aux temps héroïques. Mais Paul est marié. Et l'adultère excite la presse à scandale. Pour percer le secret qui attacha si fort Marie Curie à cet homme, au risque d'y perdre sa réputation et d'y laisser la vie, Irène Frain a interrogé des lieux méconnus, des archives négligées, des photos oubliées. Et c'est une bouleversante et inédite histoire d'amour qu'elle nous donne à lire dans ce "thriller médiatique" d'une terrible modernité.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018