Telecharger John Le Carre Une Verite si delicate Gratuitement

Telecharger John Le Carre Une Verite si delicate


John Le Carre Une Verite si delicate


2008. Le rocher de Gibraltar, joyau des colonies britanniques, est le théâtre d'une opération de contre-terrorisme menée par un commando anglais et des mercenaires américains. Nom de code : Wildlife. Objectif : enlever un acheteur d'armes djihadiste. Commanditaires : un ambitieux ministre des Affaires étrangères et son ami personnel, patron d'une société militaire privée. Kit Probyn, un diplomate candide, est sommé d'être le téléphone rouge du politicien. L'opération est si délicate que même le secrétaire particulier du ministre, Toby Bell, est tenu à l'écart.

2011. Kit Probyn, désormais retraité, convoque Toby Bell dans son manoir de Cornouailles. Toby doit choisir entre sa conscience et sa loyauté de serviteur de l'État. Or si la passivité des hommes honnêtes suffit à faire triompher le mal, comment pourra-t-il garder le silence ?

D'une actualité brûlante ? l'affrontement entre chrétienté et islam ?, Une vérité si délicate, vingt-troisième roman de l'auteur, est percutant, resserré comme un poing. Magistral.



Telecharger John Le Carre - Une Verite si delicate


John Le Carre - Une Verite si delicate

Le roman Une Vérité si délicate (titre original: A Delicate Truth) part d'un raid commando contre un jihadiste à Gibraltar pour interroger d'une part les évolutions actuelles en Occident du renseignement et des affaires militaires avec l'emprise de plus en plus grande du secteur privé, d'autre part le dilemme qui se pose à un fonctionnaire entre loyauté et éthique, raison d'Etat et droits fondamentaux de la démocratie. En somme, qu''est-ce qui pousse un serviteur de l'Etat à devenir un lanceur d'alerte? Ou comment renouveler l'opposition classique depuis Antigone entre le légal et le légitime.


Telecharger John Le Carre - Une amitie absolue


John Le Carre - Une amitie absolue


Edward "Ted" Mundy est guide touristique au château de Linderhof en Bavière. Grand, dégingandé, la cinquantaine, cet Anglais placide, qui mène enfin une vie tranquille en Allemagne avec sa compagne turque Zara et le fils de celle-ci, voit soudain resurgir son passé au beau milieu d'une visite guidée en la personne de Sasha, avec lequel il avait perdu tout contact depuis douze ans. Commence pour lui et pour le lecteur un long flashback retraçant tout le parcours de Ted : sa naissance dans l'Hindu-Kush le jour de l'indépendance du Pakistan, la mort en couches de sa mère, la lente déchéance de son père, major dans l'armée britannique, son retour au pays, sa pénible scolarité en école privée, ses études à Oxford et son arrivée à Berlin en pleine période d'activisme révolutionnaire. Il y rencontre Sasha, un Allemand de l'Est à la tête de ses pittoresques agitateurs qui l'entraînent dans leurs actions commando, ce qui lui vaut arrestation, passage à tabac et expulsion du pays.
Après s'être cherché une vocation de littérateur, il est embauché par le British Council, épouse une militante au Parti travailliste. Chaperon d'une
troupe de jeunes acteurs anglais en Europe de l'Est, il voit son destin croiser à nouveau celui de Sasha : celui-ci lui fait passer des renseignements aux Services secrets anglais, tout en faisant croire à ses supérieurs de la Stasi qu'il recrute Ted pour leur camp. La chute du Mur de Berlin marquera la fin d'une longue et fructueuse opération d'agent double.
Retour au présent : Quand les deux "amis indéfectibles" se retrouvent, sept semaines après la fin officielle de la deuxième Guerre du Golfe, Sasha enjoint Ted de rencontrer son richissime mentor, Dimitri, qui envisage de fonder une « contre-université » pour libérer le savoir universel de l'emprise des multinationales américaines, responsables selon lui de l'appauvrissement intellectuel des peuples et de la manipulation des esprits à seule fin d'imposer leur idéologie capitaliste dominante. Séduit par ce noble projet mais néanmoins soupçonneux, Mundy s'en ouvre à un ancien contact de la C.I.A. Mais les temps ont changé, les anciens soldats de la Guerre froide ont fait allégeance à de nouveaux bailleurs de fonds et, lors d'une scène finale d'une rare violence, Ted et Sasha finiront en victimes expiatoires de leur idéalisme
obsolète sur l'autel du cynisme politique d'une Amérique plus impérialiste que jamais.
Si le Carré semble d'abord renouer ici avec ses premières amours en nous narrant le lent montage d'une opération d'agent double, c'est pour mieux sonner le glas de l'espionnage à l'ancienne et des valeurs surannées qui structuraient l'univers des agents secrets : après le 11 septembre, le monde ignore tout code de l'honneur et les "justes causes" n'y ont plus cours quand l'Amérique de Bush fait subir à tous la marche forcée de son autocélébration triomphaliste et hégémonique.


Telecharger John Le Carré - Une petite ville en Allemagne


John Le Carré - Une petite ville en Allemagne

1967. La vie politique semble paisible à Bonn. Rien ne prédestinait cette " petite ville en Allemagne " à devenir une capitale, et encore moins un enjeu mondial de la Guerre froide. Pourtant l'émoi s'empare de l'Ambassade de Grande-Bretagne suite à la disparition d'un collaborateur et de dossiers ultra confidentiels. A l'heure où leur pays négocie son entrée dans le Marché commun, les Allemands ne doivent pas savoir. A aucun prix.


Telecharger John Le Carré - Un pur espion


John Le Carré - Un pur espion

En pleine guerre froide, Sa très Gracieuse Majesté panique : Magnus Pym demeure introuvable. Le redoutable espion britannique serait donc un traître, un agent double ou un insensé ? Profondément marqué par la personnalité de son père, Rick, un escroc de haute volée, Magnus a décidé de se pencher sur son passé et d'affronter son plus terrible adversaire : lui-même.


Magnus Pym a disparu; un vent de panique souffle sur les services secrets de Sa très Gracieuse Majesté. I:honorable espion britannique serait-il un traître, comme les Américains se tuent à le répéter ? Comme toujours chez John le Carré, une telle question ne saurait trouver une réponse tranchée. C'est ici la porte du plus fascinant des mondes qu'il ouvre pour ses lecteurs : l'univers intérieur d'un espion, avec ses mobiles secrets, ses démons, ses fêlures. Qui est donc Magnus Pym ? Un mythomane engagé dans un double jeu insensé ? Un agent lunatique aux convictions floues ? Un homme, en tout cas, que la personnalité de son père, Rick, escroc de haute volée, a pour toujours marqué. Rick vient de rendre l'âme dans les bras de deux prostituées ; Magnus, enfin libre, rompt les amarres et se réfugie dans une pension de famille du Devon. Le voici penché sur son passé, confronté au plus redoutable des adversaires : lui-même - tandis que tous les services secrets, de Prague à Londres, de Vienne à Washington, s'apprêtent à se lancer à sa recherche. Alors commence la plus extraordinaire traque de l'histoire de la littérature d'espionnage. Ce magnifique roman, qui s'inscrit dans le contexte de la Guerre froide, est, de l'aveu même de l'auteur, son roman le plus autobiographique.


Telecharger UNE VÉRITÉ SI DÉLICATE de John Le Carré

UNE VÉRITÉ SI DÉLICATE  de John Le Carré

UNE VÉRITÉ SI DÉLICATE  de John Le Carré

2008, Gibraltar : commanditée par les Affaires étrangères britanniques et une société militaire privée américaine, une opération anti-terroriste vise un acheteur d'armes. Kit Probyn, diplomate naïf, sera le « téléphone rouge » du ministre, alors que Toby Bell, son secrétaire particulier est étonnamment tenu à l'écart.
2011, Toby est convoqué par un Probyn à la retraite, à deux doigts de dévoiler les dessous de l'affaire, totalement véreuse. Choisira-t-il sa conscience contre sa loyauté envers l'État ?
John le Carré revient dénoncer les collusions entre pouvoir politique et multinationales du renseignement. Un roman d'espionnage magistral sur ces personnages broyés entre éthique et devoir d'État.

Philippe Allard passe avec brio du récit haletant au registre intime des débats qui déchirent chaque personnage de ce roman sans concession.

Auteur : John Le Carré
Éditeur : Audiolib en décembre 2013
Catégorie : Policier - Suspense
Interprète : Philippe Allard
Texte : Intégral
Durée totale : 11h23mn
Format : en MP3
Origine : 2 CD(256kbps)
Qualité : 256 kbps
Taille totale : 1257 Mo



Telecharger [Ebooks Audio] John LE CARRÉ Un homme très recherché [2009] [mp3 128 kbps]

[Ebooks Audio] JOHN LE CARRÉ Un homme très recherché [2009] [mp3 128 kbps]

Lorsque Issa, un jeune tchéchène, arrive clandestinement à Hambourg, Annabel, toute nouvelle avocate, se jure d'empêcher son expulsion. Avec l'aide de Tommy Brue, un banquier anglais qui détient l'héritage légué par son père à Issa. Mais ils vont devoir s'affronter aux services secrets de trois nations différentes. Une oeuvre pleine d'humanité qui entretient une tension croissante jusqu'à la poignante scène finale.

L'interprétation prenante de Didier Weill excelle à restituer le mélange de naïveté et de complexité des personnages.

[Ebooks Audio] JOHN LE CARRÉ Un homme très recherché [2009] [mp3 128 kbps]

Auteur : John LE CARRÉ
David John Moore Cornwell, dit John le Carré, est un romancier britannique, né en 1931 à Poole dans le Dorset. Il a écrit de nombreux romans d'espionnage : L'Espion qui venait du froid, La Taupe, Comme un collégien, Les Gens de Smiley, Le Tailleur de Panama, La Constance du jardinier, Un homme très recherché, Un traître à notre goût, Une vérité si délicate...(wikipédia)
Interprète : Didier WEILL
Éditeur : Audiolib en 2009
Catégorie : Suspense - Espionnage
Texte : Intégral
Durée totale : 12h11mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 128 kbps
Taille totale : 673 Mo


Telecharger L'espion qui venait du froid - John Le Carré


L'espion qui venait du froid - John Le Carré


Un style fluide, une structure parfaite...
L'espion qui venait du froid est un bijou du roman d'espionnage.
Le Carré n'en fait jamais trop, ni pas assez. Tout s'enchaîne à la perfection pour nous offrir un grand moment de lecture.
Ecrit en 1963, le bouquin ravira ceux qui sont blasés des rebondissements à la gomme et les deus ex machina que l'on retrouve dans bon nombre de romans actuels.
Tout est millimétré, rien n'est laissé au hasard.
Une plongée magnifique dans des coups tordus qui, malgré la fin de la guerre froide, n'a rien perdu de sa puissance.


Telecharger John le Carré, \"Un traître à notre goût\"

[EBOOKS AUDIO] John le Carré, "Un traître à notre goût"


John le Carré, "Un traître à notre goût"
Audiolib | 2011 | ISBN: 2356414053 | French | MP3 192 Kbps | Lenght: 12:40:00 | 892.6 Mb

Pour Perry, fort sérieux enseignant d'Oxford et Gail, prometteuse avocate londonienne, ces vacances dans une île caribéenne sont un rêve. Paysage idyllique et compagnons de séjour plutôt pittoresques, tel Dima, un milliardaire russe fantasque et truculent qui arbore une Rolex incrustée de diamants et un tatouage sur le pouce droit.

Mais Dima n'est pas un simple extravagant. Il va entraîner ce roman tragique et captivant du Goulag à Antigua, de Roland-Garros jusqu'à une cachette au fond des Alpes suisses, en passant par les salles feutrées de la City de Londres, où règnent, avec la connivence des services secrets britanniques, la cupidité et la corruption.

Sans jamais forcer le ton Didier Weill donne à ce roman percutant la dimension de sourde indignation qui est celle de son auteur.

« Sur fond de mafia russe, de corruption des banques et d'espionnage anglais, John le Carré signe un tour de force littéraire tout en flash-back, un grand roman existentiel où la vérité se dévoile toujours trop tard »
Nelly Kaprielian - Les Inrocks



Telecharger [Ebooks Audio] John LE CARRÉ Un traître à notre goût [2011] [mp3 192 kbps]

[Ebooks Audio] JOHN LE CARRÉ Un traître à notre goût [2011] [mp3 192 kbps]

Pour Perry, fort sérieux enseignant d'Oxford et Gail, prometteuse avocate londonienne, ces vacances dans une île caribéenne sont un rêve. Paysage idyllique et compagnons de séjour plutôt pittoresques, tel Dima, un milliardaire russe fantasque et truculent qui arbore une Rolex incrustée de diamants et un tatouage sur le pouce droit.

Mais Dima n'est pas un simple extravagant. Il va entraîner ce roman tragique et captivant du Goulag à Antigua, de Roland-Garros jusqu'à une cachette au fond des Alpes suisses, en passant par les salles feutrées de la City de Londres, où règnent, avec la connivence des services secrets britanniques, la cupidité et la corruption.

Sans jamais forcer le ton Didier Weill donne à ce roman percutant la dimension de sourde indignation qui est celle de son auteur.

Auteur : John LE CARRÉ
Interprète : Didier WEILL
Éditeur : Audiolib en 2011
Catégorie : Suspense - Espionnage
Texte : Intégral
Durée totale : 12h40mn
Format : en MP3
Origine : 2 CD
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 1,04 Go





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018