Telecharger Julien Arbois Gratuitement

Telecharger Julien Arbois - La vie quotidienne des Poilus


Julien Arbois - La vie quotidienne des Poilus

La boue, le froid, la peur. Les tranchées, l'ennemi, la hiérarchie. La faim, les maladies, la camaraderie... Bien loin des dates et d'impersonnels noms de bataille, loin des manuels d'histoire, ce livre nous fait véritablement partager la vie quotidienne des Poilus. A leurs côtés, on se bat, on espère, on lutte pour survivre, on souffre et on vit la joie des permissions. La parole est donnée aux soldats qui ont vécu la Grande Guerre à travers leur correspondance, leurs notes de guerre et autres journaux des tranchées. Une véritable plongée dans l'intimité des combattants grâce à une sélection commentée de témoignages poignants sur le sacrifice suprême d'une génération de Français Lettres, témoignages et récits de la vie des Poilus : un regard humain sur la Grande Guerre.



Telecharger Julien Arbois - Histoires insolites de la Grande Guerre


Julien Arbois - Histoires insolites de la Grande Guerre


Savez-vous que l'armée française a voulu créer un faux Paris pour tromper les bombardiers allemands ? Que l'on distribuait des litres de vin chaque jour aux Poilus pour atténuer leur peur ? Que des mots comme « godasses », « boulot », « bobard », « toubib » ou « bagnole » viennent de l'argot des Poilus ? Qu'est-ce que les soldats mangeaient quand ils disaient qu'ils « avalaient du singe » ? Savez-vous que le « sergent Stubby » était un chien qui a sauvé tellement de vies qu'il a été décoré des mains du Président ? Et comment construisait-on une tranchée ?

Autant d'informations surprenantes qui apportent un éclairage original sur la Première guerre mondiale. Loin des livres académiques, ces Histoires insolites sont une manière différente de voir la Grande Guerre. Un regard humain et passionnant. Anecdotes et petites histoires de la Grande Guerre.


Telecharger Julien Boisvert - Complet

Julien Boisvert - Complet
Julien Boisvert - Complet

Julien Boisvert - Complet

Julien Boisvert - 4 Tomes
Scénario : Dieter (Didier Teste) | Dessin : Michel Plessix | Aventure | PDF | French | 66MB


Telecharger Julien Hervieux - A la vie à la guerre - Semaine du 25 septembre 1914


Julien Hervieux - A la vie à la guerre - Semaine du 25 septembre 1914

Feuilleton inédit original : sur une base historique documentée - les journaux de marche du 24e régiment d'infanterie -, l'auteur crée des personnages et tisse des intrigues qui font découvrir au lecteur la grande guerre du point de vue des hommes et des femmes qui l'ont vécue.


Telecharger Julien Hervieux - A la vie à la guerre - Semaine du 30 octobre 1914


Julien Hervieux - A la vie à la guerre - Semaine du 30 octobre 1914

Feuilleton inédit original : sur une base historique documentée - les journaux de marche du 24e régiment d'infanterie -, l'auteur crée des personnages et tisse des intrigues qui font découvrir au lecteur la grande guerre du point de vue des hommes et des femmes qui l'ont vécue.


Telecharger Boulots de merde - Julien Brygo & Olivier Cyran


Boulots de merde - Julien Brygo & Olivier Cyran


Pas un jour sans que vous entendiez quelqu'un soupirer : je fais un boulot de merde. Pas un jour peut-être sans que vous le pensiez vous-même. Ces boulots-là sont partout, dans nos emplois abrutissants ou dépourvus de sens, dans notre servitude et notre isolement, dans nos fiches de paie squelettiques et nos fins de mois embourbées. Ils se propagent à l'ensemble du monde du travail, nourris par la dégradation des métiers socialement utiles comme par la survalorisation des professions parasitaires ou néfastes.

Comment définir le boulot de merde à l'heure de la prolifération des contrats précaires, des tâches serviles au service des plus riches et des techniques managériales d'essorage de la main-d'œuvre ? Pourquoi l'expression paraît-elle appropriée pour désigner la corvée de l'agent de nettoyage ou du livreur de nans au fromage, mais pas celle du conseiller fiscal ou du haut fonctionnaire attelé au démantèlement du code du travail ?

Pour tenter de répondre à ces questions, deux journalistes eux-mêmes précaires ont mené l'enquête pendant plusieurs années. Du cireur de chaussures au gestionnaire de patrimoine, du distributeur de prospectus au « personal shopper » qui accompagne des clientes dans leurs emplettes de luxe, de l'infirmière asphyxiée par le « Lean management » au journaliste boursier qui récite les cours du CAC 40, les rencontres et les situations qu'ils rapportent de leur exploration dessinent un territoire ravagé, en proie à une violence sociale féroce, qui paraît s'enfoncer chaque jour un peu plus dans sa propre absurdité. Jusqu'à quand ?


Telecharger Manta de Yann Julien 2016


Manta de Yann Julien 2016

Le domicile d'une riche résidente visité par des « déménageurs ». Le butin s'élève à 4 millions d'euros. Une équipe de cinq jeunes gens avaient déménagé plus tôt dans la journée du mobilier au domicile de Mme Madeleine Douglas ; ils sont suspectés d'avoir procédé à un repérage, puisque quelques heures plus tard, la riche veuve recevait la « visite » de l'un d'eux.

Elle l'a formellement reconnu et a pu dresser un portrait-robot aux enquêteurs. L'affaire se déroule dans la soirée, la police est appelée pour intervenir au domicile de Madeleine Douglas : elle a surpris un malfaiteur qui s'est introduit par effraction. Après avoir tenté de le rattraper sans succès, le cambrioleur a réussi à prendre la fuite.

On ignore si le suspect a agi seul, mais il aurait procédé à l'effraction, la fouille et le vol du contenu du coffre-fort de Madeleine Douglas : principalement des bijoux. Le montant du vol s'élève à plusieurs millions d'euros.


Telecharger La mort estivante de Pierre Julien 2016


La mort estivante de Pierre Julien 2016

Comment quelqu'un avait-il pu, dans ce coin de terre paradisiaque, ressentir suffisamment de haine pour tuer ? Pouvait-on se dessécher au point d'être insensible au sentiment de plénitude que dégageait cette nature, peut-être la plus équilibrée et la plus humaine qui soit ? Peut-être même pas de la haine, au fond. La haine est encore un sentiment humain. Il faut pouvoir juger l'autre digne de sa haine, de son attention haineuse.

C'est une forme de respect, de reconnaissance. C'est la sécheresse de l'âme qui fait l'assassin. Il faut être mort soi-même pour pouvoir tuer. Sur cette île de Porquerolles où tout respire le bonheur tranquille des jours d'été, la mort fait brutalement irruption. Le commissaire Donadey enquête tandis que les souvenirs enfouis au fond de sa mémoire affleurent peu à peu jusqu'à envahir le présent.


Telecharger Les primitifs - Julien Centaure


Les primitifs - Julien Centaure

Dans un futur pas très lointain, deux civilisations, que tout oppose, peuplent la terre.

Les Technos vivent dans des cités puissantes, ils ont colonisé Mars et Jupiter, disposent d' un luxe et d'un confort impensables pour un homme du XXIe siècle. Les Sixpiliens vivent en dehors des cités, éparpillés dans de petits villages, avec le strict nécessaire pour mener à bien leur occupation principale : la culture de la terre.Les Technos, qui ne sortent plus guère de leurs cités, méprisent les Sixpiliens, les considérant comme des primitifs.Les Sixpiliens, pacifistes, craignent les Technos et leurs armes terribles.



Telecharger Julien Suaudeau (Août 2016) - Ni le feu ni la foudre


Julien Suaudeau (Août 2016) - Ni le feu ni la foudre


" Si les choses pouvaient en rester là. Le boulevard Magenta, marinant à jamais dans le bruit, le noir des murs et les vapeurs des pots d'échappement. Les feuilles encore vertes aux branches des platanes. Ma bouteille à moitié vide, mais à moitié pleine. Moi, toujours en vie, sentinelle au-dessus du trafic, parlant au chien pour le rassurer et sentant sous mes doigts le fer forgé de la balustrade. Cinq sens, aucune raison que ça s'arrête. Pas de date de péremption. J'envelopperais tout dans du papier cadeau et je le mettrais à l'abri, en promettant de ne pas regarder. J'aimerais la pollution et le vacarme des autobus comme la prunelle de mes yeux - comme la vie elle-même. Les feuilles des arbres ne finiraient pas par tomber. Ma bouteille ne se viderait pas. J'aurais neuf vies de chat devant moi. "

Du petit matin jusqu'au soir du 13 novembre 2015, cinq personnages chassent le bonheur dans les rues de Paris, poussés par des vents contraires : l'espoir et les regrets, la colère et le calme, la joie et le deuil. Les pas de ces Parisiens les rapprochent du concert ou les en éloignent ; leurs destins s'entrelacent ou s'écartent. Ni le feu ni la foudre capte la lumière de ces étoiles sur le point de s'éteindre. Cinq personnages et Paris, bien sûr, par un beau jour de novembre qui ressemble au printemps. Pauline, Ariane, Raphaël, Igor, Stella. Conscience de la fatalité : quelque chose de terrible va se produire, que nous connaissons, mais que les personnages ignorent. Leurs microdécisions et les hasards d'une vie les emmènent au concert ou les en éloignent. Le roman se termine quand la porte de la salle s'ouvre.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018