Telecharger L’Odyssée d’Homère Gratuitement

Telecharger L'Odyssée d'Homère One shot PDF

L'Odyssée d'Homère One shot PDF
L'Odyssée d'Homère One shot PDF

L'Odyssée d'Homère One shot PDF
L'Odyssée d'Homère One shot PDF
French | CBZ | 131 pages | 57.28 MB


Telecharger L’Odyssée d’Homère



L’Odyssée d’Homère




Éditeur(s) : Glenat 2014
Auteurs: Homère et Anthony Jean






L’un des textes les plus célèbres du monde illustré de façon magistrale.

L’histoire, tout le monde la connaît. L’épopée d’un homme, Ulysse, parti retrouver son épouse Pénélope au mépris de tous les dangers. En chemin, il rencontrera des rois, des dieux et des créatures incroyables... il bravera tous les défis. Sans cesse, son courage et son ingéniosité seront mis à l’épreuve. Son Odyssée le fera entrer dans la légende...

Trois illustrateurs, Yann Tisseron, Anthony Jean et Mickaël Bourgoin, rendent ici hommage à l’Odyssée d’Homère, l’un des textes les plus célèbres du monde. À travers de splendides tableaux, ils y décrivent, chacun à leur manière, certaines de ses séquences les plus symboliques : Calypso, le cyclope, les sirènes... Ainsi, alternant textes et illustrations, cet ouvrage – avec une somptueuse couverture signée Claire Wendling – vous plonge au cœur de la grande mythologie et donne à voir comme jamais l’essence épique de ce récit fondateur de la culture européenne et occidentale.





Telecharger L'ILIADE & L'ODYSSÉE d' Homère

L'ILIADE & L'ODYSSÉE  d' Homère

L'Iliade et l'Odyssée à écouter !
Traduction de Lecomte de Lisle.

Texte fondateur de l'occident, l'épopée homérique qui relève du merveilleux, a été conçue, récitée, et reçue à l'époque de sa création, près de dix siècles avant notre ère. C'est une oeuvre faite pour être dite, voire chantée, et par conséquent pour être entendue plutôt que lue.
C'est ainsi que nous vous la proposons, interprétée par Michael Lonsdale, Sapho, Jean-Pierre Michael, Emmanuelle Galabru et Claude Lesko, renouant avec la tradition qui lui donne toute sa saveur. La sélection des textes a été faite à partir du la traduction du poète Leconte de Lisle, par M. Raymond Jacquenod, auteur du Nouveau Dictionnaire de la Mythologie Grecque.
Ce coffret vous présente plus de huit heures d'écoute, pour vous immerger dans l'un des plus grands contes de l'humanité.
Claude Colombini & Patrick Frémeaux

Les Interprètes

L'Iliade
Plages 1 à 14 : Jean-Pierre Michael
Plages 15 à 31 : Emmanuelle Galabru
Plages 32 à 43 : Michael Lonsdale
Plages 44 à 54 : Claude Lesko
Plages 55 à 64 : Sapho
L'odyssée
Plages 1 à 12 : Jean-Pierre Michael
Plages 13 à 25 : Emmanuelle Galabru
Plages 26 à 37 : Michael Lonsdale
Plages 38 à 48 : Sapho
Plages 49 à 59 : Claude Lesko



Auteur : Homère
Éditeur :Frémeaux & Associés en 2000
Catégorie : Récits mythologiques de la Grèce - Antiquité
Interprètes : Michael Lonsdale, Sapho, Jean-Pierre Michael,
Emmanuelle Galabru et Claude Lesko.
Texte : Sélection de textes de l'éditeur.
Durée L'Iliade : 4h17mn
Durée L'Odyssée : 4h09mn
Durée totale : 8h26mn
Format : en MP3
Origine : 10 CD convertis en 2 dossiers
Qualité : 128 kbps
Taille totale : 467 Mo




Telecharger Homère - Jacqueline de Romilly


Homère - Jacqueline de Romilly


L'Iliade et l'Odyssée sont les premières uvres écrites de la littérature grecque. Elles se sont d'emblée imposées à l'admiration de tous et leurs héros sont devenus des personnages familiers à tous. Cet ouvrage interroge la place si particulière que cette oeuvre occupe dans notre histoire en analysant les conditions de sa genèse et les raisons littéraires d'un plaisir de lecture toujours renouvelé.


Telecharger Homère - Oeuvres Complètes


Homère - Oeuvres Complètes

Homère, Hómêros, « otage » ou « celui qui est obligé de suivre » est réputé avoir été un aède (poète) de la fin du viiie siècle av. J.-C.
Il était simplement surnommé « le Poète » par les Anciens.
Les deux premières œuvres de la littérature occidentale que sont l'Iliade et l'Odyssée lui sont attribuées.

Il est encore difficile d'établir aujourd'hui avec certitude si Homère a été un individu historique ou une identité construite, et s'il est bien l'auteur des deux célèbres épopées qui sont au fondement de la littérature occidentale.
Cependant plusieurs villes ioniennes (Chios, Smyrne, Cymé ou encore Colophon) se disputaient l'origine de l'aède et la tradition l'individualisait en répétant qu'Homère était aveugle.

La place d'Homère dans la littérature grecque est tout à fait majeure puisqu'il représente à lui seul le genre épique à cette période : l'Iliade et l'Odyssée lui sont attribuées dès le vie siècle av. J.-C., ainsi que deux poèmes comiques, la Batrachomyomachia ( littéralement « la bataille des grenouilles et des rats » ) et le Margitès, et les poèmes des Hymnes homériques.
La langue homérique est une langue déjà archaïque au viiie siècle av. J.-C. et davantage encore au moment de la fixation du texte, au vie siècle av. J.-C. : elle est associée à l'emploi de l'hexamètre dactylique.


Telecharger Manguel, Alberto - Le comptable aveugle (l'incontournable cécité d'Homère)


Manguel, Alberto - Le comptable aveugle (l'incontournable cécité d'Homère)

Alberto Manguel, est le troisième Conférencier annuel de La conférence Antonine Maillet - Northrop Frye.
Il s'est inspiré pour sa conférence d'un essai écrit par Frye en 1943. Son titre ambitieux est « L'état actuel du monde ». Il cherche, d'une part, à comprendre le monde occidental en guerre, et de l'autre, à examiner les notions de faillite spirituelle et culturelle communes à l'Allemagne et à l'Amérique, notions qui eurent pour résultat inévitable la Seconde Guerre mondiale. L'essai de Frye est d'une prescience glaçante si l'on considère combien notre monde a peu changé au cours des soixante-cinq années écoulées depuis.
Devant cette toile de fond, Manguel se tourne vers Homère dans son enquête sur la situation actuelle des lecteurs et écrivains du monde. Le titre de la conférence de Manguel s'articule sur le mot « comptable », que Frye utilise, lui aussi, dans son essai. Manguel charge l'écrivain d'une lourde responsabilité en le désignant comme « celui qui est chargé de faire le bilan de nos folies ».
Dans le contexte de l'essai inachevé de Frye, qui insiste sur la valeur d'une religion révélée, apparaît, en un violent contraste, la réflexion de Manguel : « S'il existe un Dieu qui nous lit, alors sa patience ou son indifférence est certes remarquable ». Une réflexion aussi sombre trouve toutefois son origine dans un humanisme profond, très proche de celui de Frye. La guerre, c'est l'amour qui a terriblement mal tourné, selon Frye; Manguel serait d'accord. C'est au contact de l'acte poétique de création que le lecteur et l'écrivain pourraient l'un comme l'autre acquérir une « cécité positive » grâce à laquelle percevoir une lueur de la beauté intérieure.


Telecharger Baricco, Alessandro - Homère, Iliade


Baricco, Alessandro - Homère, Iliade


" La tristesse est notre destin : mais c'est pour cela que nos vies seront chantées à jamais, par tous les hommes qui viendront. " La voix d'Homère continue de résonner du fond des siècles. L'Iliade chante cinquante et un jours de la dernière année d'une guerre de dix ans qui prend fin avec la conquête et la destruction de Troie. Elle chante des dieux, des hommes et des héros, inoubliables dans la colère et l'ambition, l'audace et l'ingéniosité, la vengeance et la pitié, prisonniers des frontières d'un éternel champ de bataille. À partir d'une traduction moderne, Alessandro Baricco a concentré et ramené la matière première du texte à vingt et une voix dont la dernière, celle de l'aède Démodocos, raconte la fin de Troie ; les personnages d'Homère sont invités sur la scène - les dieux laissés au second plan - pour raconter, avec des accents très contemporains, leur histoire de passion et de sang, leur grande guerre, leur grande aventure.


Telecharger La Grèce archaïque d'Homère à Eschyle - Claude Mossé


La Grèce archaïque d'Homère à Eschyle - Claude Mossé


L'époque archaïque grecque fut longtemps l'équivalent de notre Moyen Âge, considérée comme des siècles obscurs, rigides et figés. Or, grâce aux progrès de l'archéologie, à une lecture très fine des textes, on comprend mieux cette période qui, du coup, s'anime sous nos yeux : on assiste au passage du combat singulier à la bataille rangée, de la dépendance à la démocratie au sein de la cité, de la piraterie à l'établissement des colonies lointaines, de l'univers des héros et des dieux au monde des hommes - paysans, sages législateurs et tyrans qui menèrent la Grèce des temps héroïques à l'âge classique. Mieux qu'un livre d'histoire, des histoires. Un voyage en Grèce où Mycènes, Sparte, Athènes et les îles grecques revivent un lointain passé dont les traces nous sont désormais intelligibles et familières.


Telecharger A l'école d'Homère : La culture des orateurs et des sophistes.


A l'école d'Homère : La culture des orateurs et des sophistes.


Homère "maître de rhétorique" ou Homère "premier sophiste", tel est le paradoxe d'une réception antique qui fait de l'aède de Chios le maître d'un idéal oratoire. Ce volume décline les différentes modalités selon lesquelles l'autorité d'Homère s'exerce ou se voit discutée, dans la formation rhétorique des élites d'abord, puis dans le discours des sophistes et des orateurs. Dans les multiples situations de communication auxquelles l'homme éloquent sait répondre - discours public, banquet, dialogue familier, cour impériale -, le Poète est souvent invité.
Parler d'Homère, c'est se révéler homme de culture, mais c'est aussi cimenter cette culture, en empruntant, par les exemples et les citations homériques, un langage partagé par les Grecs, depuis l'Athènes classique jusqu'à l'époque byzantine.


Telecharger L'Été grec - Jacques Lacarrière


L'Été grec - Jacques Lacarrière

C'est sous les portiques de l'Agora d'Athènes ou la foule de ses auditeurs, abritée du soleil, venait écouter Hérodote relater ses voyages, que l'on aimerait lire, ou mieux encore entendre lire, L'été grec. Car ce livre est une approche vivante, un témoignage passionné, l'histoire d'une liaison heureuse de plus de vingt ans avec une terre, un peuple et une histoire. L'originalité de l'approche de Jacques Lacarrière réside, littéralement, dans sa démarche. Tels ces ascètes en quête d'un "homme différent", vivant - ivres de Dieu - aux frontières de la mort. Et il devient alors évident que ce que cherche sans relâche sur la terre hellène ce promeneur solitaire, il l'a déjà trouvé en lui-même. À travers le quotidien, les gestes et la langue populaires, dans un style impressionniste ou se retrouvent l'harmonie de Sophocle, les chants médiévaux de Digenis, les mémoires du général Makryannis et les Kleftika, ces chants épiques de la guerre d'indépendance, nous passons tout naturellement de l'autre côté du miroir pour retrouver le fil qui relie Eschyle à Séféris, Homère à Élytis et Pindare à Ritsos. À la manière enfin dont on a dit du printemps 68 français qu'il fut "chaud", on peut parler de la chaleur et du souffle libertaire de L'été grec. Mais le plus rare peut-être en ce beau livre est que l'exceptionnelle érudition de l'auteur n'ait en rien entamé l'étonnement, la jeunesse et l'acuité de son regard





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018