Telecharger La légitimation des produits financiers Gratuitement

Telecharger La légitimation des produits financiers.


La légitimation des produits financiers.


La rapidité avec laquelle la sphère financière intègre l'automatisation ainsi que de nouvelles activités spéculatives qui rapportent toujours plus de profits suscitent une indignation de plus en plus marquée. Si les citoyens "indignés" perçoivent certains instruments de la finance - tels que les produits dérivés - comme trop spéculatifs, complexes et dangereux, ce n'est pas le cas des promoteurs de ces produits. Ces derniers s'inscrivent dans des actions collectives visant précisément à "légitimer" leurs produits et à convaincre de leur utilité. Cet ouvrage a pour objectif d'interroger ce travail de légitimation de produits financiers souvent complexes.
L'auteur étudie plus particulièrement le réseau de promotion des Exchange traded funds (ETF) en France. Ces fonds cotés permettent aux investisseurs d'obtenir la performance de l'indice souhaité tout en investissant de manière instantanée en bourse. Décrits comme simples, transparents et liquides dans la presse économique, avant la crise financière de 2007, ils comportent pourtant des risques qui n'y ont jamais été mentionnés. Pour rendre compte du travail de coordination qui permet aux promoteurs d'ETF de "légitimer" leurs produits financiers, l'auteur détermine trois principales modalités : la création de "niches sociales" où se déploie la coopération entre financiers concurrents ; le contrôle social exercé par ces financiers sur des récalcitrants, comme les journalistes, qui risquent de délégitimer les produits financiers ; l'apparition d'un ou de plusieurs acteurs disposant d'un statut social suffisant pour coordonner cette action collective de légitimation.
Ce livre destiné aux chercheurs et étudiants en sociologie ainsi qu'aux gestionnaires et économistes, intéressera également le grand public.


Telecharger La légitimation des produits financiers : Le réseau de promotion des Exchange Traded Funds (ETF) en ...

La légitimation des produits financiers : Le réseau de promotion des Exchange Traded Funds (ETF) en ...

La légitimation des produits financiers : Le réseau de promotion des Exchange Traded Funds (ETF) en ...

La légitimation des produits financiers : Le réseau de promotion des Exchange Traded Funds (ETF) en France
EMS (24 septembre 2015) | ISBN: 2847697861 | Français | PDF | 230 pages | 100 MB

La rapidité avec laquelle la sphère financière intègre l'automatisation ainsi que de nouvelles activités spéculatives qui rapportent toujours plus de profits suscitent une indignation de plus en plus marquée. Si les citoyens « indignés » perçoivent certains instruments de la finance - tels que les produits dérivés - comme trop spéculatifs, complexes et dangereux, ce n'est pas le cas des promoteurs de ces produits. Ces derniers s'inscrivent dans des actions collectives visant précisément à « légitimer » leurs produits et à convaincre de leur utilité. Cet ouvrage a pour objectif d'interroger ce travail de légitimation de produits financiers souvent complexes.L'auteur étudie plus particulièrement le réseau de promotion des Exchange traded funds (ETF) en France. Ces fonds cotés permettent aux investisseurs d'obtenir la performance de l'indice souhaité tout en investissant de manière instantanée en bourse. Décrits comme simples, transparents et liquides dans la presse économique, avant la crise financière de 2007, ils comportent pourtant des risques qui n'y ont jamais été mentionnés. Pour rendre compte du travail de coordination qui permet aux promoteurs d'ETF de « légitimer » leurs produits financiers, l'auteur détermine trois principales modalités : la création de « niches sociales » où se déploie la coopération entre financiers concurrents ; le contrôle social exercé par ces financiers sur des récalcitrants, comme les journalistes, qui risquent de délégitimer les produits financiers ; l'apparition d'un ou de plusieurs acteurs disposant d'un statut social suffisant pour coordonner cette action collective de légitimation. Ce livre destiné aux chercheurs et étudiants en sociologie ainsi qu'aux gestionnaires et économistes, intéressera également le grand public.


Telecharger Mon Cahier de Recettes: La Droguerie écologique : Vos produits d'entretiens, Faites-les vous-même !

Mon Cahier de Recettes: La Droguerie écologique : Vos produits d'entretiens, Faites-les vous-même !

Mon Cahier de Recettes: La Droguerie écologique : Vos produits d'entretiens, Faites-les vous-même !

Mon Cahier de Recettes: La Droguerie écologique : Vos produits d'entretiens, Faites-les vous-même !
Publisher: Écodis | 2012 | ISBN: 2953954716 | French | PDF | 62 pages | 100

Vous y découvrirez tout pour faire reluire dans la maison du sol au plafond, en passant par la cave, l'atelier et la voiture... avec des produits ménagers à faire soi-même.
Tout un cocktail de bonnes recettes,ingénieuses, efficasse et économiques, avec un minimum d' énergie dans le respect de l' environnement.


Telecharger [Multi] Mon Cahier de Recettes: La Droguerie écologique : Vos produits d'entretiens, Faites-les vous...

[Multi] Mon Cahier de Recettes: La Droguerie écologique : Vos produits d'entretiens, Faites-les vous...

[Multi] Mon Cahier de Recettes: La Droguerie écologique : Vos produits d'entretiens, Faites-les vous...

Mon Cahier de Recettes: La Droguerie écologique : Vos produits d'entretiens, Faites-les vous-même !
Publisher: Écodis | 2012 | ISBN: 2953954716 | French | PDF | 62 pages | 100

Vous y découvrirez tout pour faire reluire dans la maison du sol au plafond, en passant par la cave, l'atelier et la voiture... avec des produits ménagers à faire soi-même.
Tout un cocktail de bonnes recettes,ingénieuses, efficasse et économiques, avec un minimum d' énergie dans le respect de l' environnement.


Telecharger La Face Cachee des Banques - Eric Laurent



La Face Cachee des Banques - Eric Laurent

La Face Cachee des Banques - Eric Laurent

Les banques ont provoqué la crise la plus grave survenue depuis 1929. Pour la première fois, un livre nous entraîne dans les coulisses de Wall Street et de certaines banques européennes et nous révèle les secrets les plus inavouables d'un scandale financier sans précédent : falsifications des comptes, contournement des lois, systèmes clandestins. Un seul but, l'enrichissement des dirigeants. Ce livre en démonte les rouages et permet de mieux comprendre pourquoi les banques sont aujourd'hui les seuls bénéficiaires de la crise qu'elles ont provoquée. Au fil d'une enquête aux révélations étonnantes, on rencontre des dirigeants à la morgue insupportable et à l'incompétence parfois inqualifiable spéculant en inondant le marché de crédits " déchets " remaquillés en produit de qualité. On apprend que l'administration Obama a tout fait pour cacher l'insolvabilité de certains établissements, que des dirigeant d'entreprises au bord de la faillite se sont octroyés des bonus indécents avec l'argent du contribuable, que Paris et Washington ont dissimulé plus de 230 milliards de crédits toxiques détenus par des banques européennes. De découvertes en découvertes, l'auteur nous fait pénétrer dans un univers qui repose sur le mensonge et l'opacité. Cette avidité, ce cynisme ont conduit le monde au bord du gouffre. Et maintenant ?




Auteur(s) : Eric Laurent
Editeur(s) : PLON
Date de sortie : 22/10/2009




Telecharger Diagnostic stratégique : Évaluer la compétitivité de l'entreprise.


Diagnostic stratégique : Évaluer la compétitivité de l'entreprise.

Dans une perspective de croissance, les dirigeants fixent régulièrement des objectifs au développement de l'entreprise : conquérir des parts de marchés, innover dans les produits et technologies, diversifier les activités, acquérir de nouvelles ressources... une stratégie doit donc être mise en place pour atteindre ces objectifs. Le diagnostic intervient alors comme un outil d'aide à la décision. Il permet d'analyser la situation et de comprendre les évolutions de l'environnement et les causes majeures de dysfonctionnement. Dans la pratique, un diagnostic intervient à des moments précis de la vie d'une entreprise : phase de lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Un diagnostic doit en effet : s'inscrire dans une certaine logique (contexte, enjeux, démarche) ; respecter certaines étapes ; proposer des moyens de perfectionnement et un plan d'actions solide et réaliste... Cet ouvrage, pratique et pédagogique, développe : le concept de stratégie ; les objectifs et les situations pratiques dans lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, réorganisation...) ; les étapes à prendre en compte dans un diagnostic d'entreprise (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique...) ; un cas d'entreprise approfondi, réalisé en collaboration avec différents experts (investisseurs, analyste financiers, consultants en stratégie). LES POINTS FORTS - définition des concepts clés - présentation des principaux outils avec exemples - étude de cas détaillée.


Telecharger Sociologie de la culture et des pratiques 2e Edition. Laurent Fleury


Sociologie de la culture et des pratiques 2e Edition. Laurent Fleury

Cet ouvrage présente la synthèse des sujets de recherches et de débats qui animent la sociologie de la culture, l'un des grands domaines de la discipline. Pendant ces trente dernières années, trois questions ont structuré les recherches : la hiérarchie culturelle et la distinction, la démocratisation de la culture et des politiques de l'État, la diversité des pratiques culturelles et des publics.
Plus récemment, une plus grande attention est donnée à la réception des ouvres, à l'expérience esthétique, avec la mise en concurrence de la « culture légitime » et de la culture de masse.


Telecharger La Ferme impossible de Dominic Lamontagne


La Ferme impossible de Dominic Lamontagne


Vous rêvez d'exploiter une petite ferme familiale où vous éléveriez 2 vaches pour leur lait, 200 poules pour leurs oeufs et 500 poulets pour leur chair? Abandonnez votre rêve! Au Québec, les lois qui régissent la production et la mise en marché des produits agricoles (plans conjoints, quotas, agences de vente...) sont autant d'entraves au démarrage d'une telle entreprise. Dans «La ferme impossible», livre qui approfondit la conférence éponyme qu'il a prononcée aux quatre coins du Québec, Dominic Lamontagne témoigne des difficultés qu'éprouvent tous ceux et celles qui veulent pratiquer une agriculture artisanale, transformatrice et résiliente. Reprenant à son compte les conclusions du rapport Pronovost, il dénonce avec véhémence la législation et les structures industrielles qui sont littéralement en train d'étouffer la relève agricole. Dans sa ligne de mire? L'État québécois et le monopole syndical de l'Union des producteurs agricoles (UPA).

«Nos libertés ancestrales ont été prises à la gorge par un tandem ravageur, celui de l'État qui a renoncé à son rôle de législateur au profit d'un syndicat unique qui édicte les règles pour tous. [.] Que de gros producteurs se soient approprié la quasi-exclusivité de l'approvisionnement des supermarchés, grâce à un monopole syndical, est déjà contestable. Mais que ce système soit une entrave majeure à la libre exploitation d'une fermette multifonctionnelle est carrément inacceptable. [...] La rage que je ressens, chaque fois que j'évoque cette réalité, est plus vive aujourd'hui que jamais.» Ce livre est un vibrant plaidoyer pour le retour des fermes familiales, la gastronomie du terroir et une réoccupation dynamique du territoire, indissociable du tissu social. Il est temps de redonner aux Québécois.e.s la possibilité de pratiquer une agriculture à dimension humaine, respectueuse de l'environnement, et la liberté de manger les aliments de leur choix.


Telecharger Pascal Engel - Identité et référence, la théorie des noms propres chez Frege et Kripke


Pascal Engel - Identité et référence, la théorie des noms propres chez Frege et Kripke

Les noms propres ont-ils un sens ? Qu'est-ce qu'un énoncé d'identité ? En montrant que ces questions sont solidaires, et en proposant sa distinction entre le sens et la référence, Frege a soulevé des problèmes qui sont au centre de la philosophie analytique du langage et que ce livre aborde à travers une confrontation entre la « théorie classique » de la référence et la « nouvelle » théorie de la référence proposée par Kripke dans Naming and Necessity (La Logique des noms propres). On essaye d'y montrer que, quels que soient les avantages de cette théorie face à la conception fregéenne, la voie reste ouverte à une sémantique « néo-fregéenne » des termes singuliers et du langage naturel. Mais c'est aussi, par l'intermédiaire d'une étude sur les présupposés « essentialistes » de la théorie de la référence de Kriple, à une analyse des fondements philosophiques de la sémantique formelle que conduit cette enquête.


Telecharger Hella S. Haasse - En la forêt de longue attente - Le roman de Charles d'Orléans


Hella S. Haasse - En la forêt de longue attente - Le roman de Charles d'Orléans

En la forêt de la longue attente est l'histoire de Charles d'Orléans, petit-fils de Charles V, neveu de Charles VI le Fou. Son père, Louis d'Orléans, frère de Charles VI, a été assassiné par le duc Bourgogne, Philippe le Hardi, très puissant seigneur qui n'a de cesse d'étendre son duché, profitant de l'incapacité à régner de Charles VI pour faire de la Bourgogne un puissant royaume, indépendant de celui de France. A l'âge de 14 ans, Charles d'Orléans se retrouve orphelin et à la tête de la puissante maison d'Orléans. Il doit venger son père comme il l'a promis à sa mère Valentine Visconti en tenant tête à Bourgogne devenu le conseiller du roi. Il lui faut guerroyer aussi contre l'Angleterre, en particulier contre Henry V qui prétend avoir des droits légitimes sur la couronne de France, déjouer mille intrigues de cour, complots sournois auxquels succèdent des traités et des promesses solennelles d'amitié, vite suivis de trahisons. Or, Charles d'Orléans n'est pas un guerrier ni un courtisan, ni un politique! C'est un érudit qui aime l'étude, la lecture, excellent latiniste de surcroît, un penseur et surtout un poète. L'amour de la poésie l'accompagnera toute sa vie et l'aidera pendant les vingt-cinq années qu'il vécut en Angleterre après avoir été fait prisonnier à la bataille d'Azincourt.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018