Telecharger Le Capital I Gratuitement

Telecharger Le Capital au XXIe siècle - Thomas Piketty


Le capital au XXIe siècle - Thomas Piketty

La répartition des richesses est l'une des questions les plus débattues aujourd'hui. Pour les uns, les inégalités n'en finiraient pas de se creuser dans un monde toujours plus injuste. Pour les autres, on assisterait à une réduction naturelle des écarts et toute intervention risquerait de perturber cette tendance harmonieuse. Mais que sait-on vraiment de l'évolution des inégalités sur le long terme ? En réalité, les analyses économiques supposées nous éclairer se fondent plus souvent sur des spéculations théoriques que sur des faits établis. Fruit de quinze ans de recherches, cette étude, la plus ambitieuse jamais entreprise sur cette question, s'appuie sur des données historiques et comparatives bien plus vastes que tous les travaux antérieurs. Parcourant trois siècles et plus de vingt pays, elle renouvelle entièrement notre compréhension de la dynamique du capitalisme en situant sa contradiction fondamentale dans le rapport entre la croissance économique et le rendement du capital. Si la diffusion des connaissances apparaît comme la force principale d'égalisation des conditions sur le long terme, à l'heure actuelle, le décrochage des plus hautes rémunérations et, plus encore, la concentration extrême des patrimoines menacent les valeurs de méritocratie et de justice sociale des sociétés démocratiques. En tirant de l'expérience des siècles passés des leçons pour l'avenir, cet ouvrage montre que des moyens existent pour inverser cette tendance. Directeur d'études à l'EHESS et professeur à l'École d'économie de Paris, Thomas Piketty est l'auteur de nombreux travaux historiques et théoriques qui lui ont valu, en 2013, le prix Yrjö Jahnsson décerné par la European Economic Association.



Telecharger Article de Maurice GODELIER 1966 SYSTEME, STRUCTURE ET CONTRADICTION DANS LE Capital

[center]
Article de Maurice GODELIER 1966 SYSTEME, STRUCTURE ET CONTRADICTION DANS LE CAPITAL


Dans cet article de 37 pages, structuré en 4 parties, on trouvera notamment
1) une présentation marxienne de l'oeuvre de Marx (partie 1 et 2)
2) "la contradiction fondamentale du système capitalisme" "pour Marx", celle qui "se montre dans la baisse tendancielle du taux de profit" (partie 3)

Cela, clairement affirmé dès 1966, dans un style appréciable.

En fait, le capitalisme ici sert de fil rouge pour illustrer un propos de méthode. Ainsi, on trouvera également dans cet article :
- une présentation de la méthode utilisée par Marx, et sa parenté avec la méthode structuraliste (intro, partie 1 et 2)
- pourquoi la dialectique de Marx est radicalement incompatible avec celle de Hegel (partie 4)
- comment la méthode structuraliste peut être appliquée en histoire pour "rendre compte de l'événement" (thèse de l'article).
[center]

Telecharger L'impôt sur le Capital aux XXIe siècle. Economica


L'impôt sur le capital aux XXIe siècle. Economica



La surtaxation actuelle du capital en France s'oppose à l'investissement et à la croissance, sans rendre pour autant la fiscalité plus juste. Taux d'imposition prohibitifs, multiplication des niches fiscales, le logiciel de la fiscalité du capital doit être réformé.
Les auteurs proposent de remplacer l'ensemble des prélèvements sur le capital (impôt sur le revenu, contribution sociale et impôt sur le patrimoine) par un seul prélèvement forfaitaire de 30% sur les revenus du capital, de supprimer toutes les exonérations inutiles, de détaxer plus largement la petite épargne et d'encourager les donations aux jeunes. Une telle refonte de l'imposition du capital constituerait un levier puissant de relance de l'investissement et de baisse du chômage.


Telecharger Anti-Piketty - Vive le Capital au XXIe siècle !


Anti-Piketty - Vive le capital au XXIe siècle !


Anti-Piketty est en quelque sorte le livre noir de la grande mystification économique du xxie siècle.

Enorme succès commercial aux Etats-Unis et en France, l'ouvrage de Thomas Piketty Le capital au xxie siècle est devenu la nouvelle bible de la gauche et d'une partie de ladroite. Se défendant d'être une oeuvre marxiste, le livre n'en constitue pas moins une somme ultra-égalitariste dont les recommandations mèneraient sans nul doute à une catastrophe économique et sociale. Le livre assène des chiffres et des graphiques pour parvenir à ses conclusions qui sont toutes idéologiques. Mais ses données, si nombreuses soient elles, sont souvent tronquées pour parfaire le raisonnement et les inexactitudes scientifiques émaillent le propos. Il est difficile de prendre sa théorie au sérieux, tant les raisonnements et les hypothèses sont souvent douteux, et qu'elle n'est en réalité même pas vérifiée statistiquement. Il est urgent de démontrer comment et pourquoi Le capital au xxie siècle est moins une oeuvre scientifique que politique. Notre ouvrage regroupe les critiques d'une vingtaine de spécialistes, économistes, historiens et fiscalistes, pour fournir les preuves scientifiques des tromperies de Thomas Piketty. Ces chercheurs de nombreux pays (dont un ancien conseiller économique du président des Etats-Unis) se sont penchés sur les notions d'inégalités, de croissance, de richesse et de capital traitées par Piketty dans son livre, en apportant de nouvelles approches complètement différentes : non, les inégalités n'ont pas explosé, elles se sont même réduites à de nombreux égards, les riches ne sont pas des rentiers mais des créateurs d'entreprises qui prennent des risques et créent des millions d'emplois, le patrimoine ne peut pas indéfiniment se développer plus vite que la croissance économique et une taxation excessive ne résout pas les problèmes mais les aggrave... Basé sur des arguments factuels et chiffrés, mais écrit dans un style tout public.


Telecharger Le Capital. I-L'invention du Capitalisme - Michel Leter

Le Capital. I-L'invention du capitalisme - Michel Leter

Le Capital. I-L'invention du capitalisme - Michel Leter

Michel Leter,"Le Capital. I-L'invention du capitalisme"
2015 | ISBN: 2251445218 | French | 416 pages | PDF | 105 MB

En bref : Le Capital entend démontrer que le capitalisme n'est pas un système économique mais un mythe élaboré par les ennemis du capital afin d'imputer au libéralisme les maux et les crises causés par le socialisme.

Dans la première partie du livre, « Anthropologie du capital », Michel Leter montre que, dans la mesure où le premier capital de l'homme est la propriété de son propre corps, l homme sans capital est impensable. L Université, récusant a priori ce caractère anthropologique du capital pour ne voir en lui qu un accident de l histoire ne nous a rien appris sur le capital. Face à ce manque, Michel Leter entreprend de réactualiser les analyses de l école française esquissées au dix-huitième et dix-neuvième siècle en proposant la définition suivante : « Le capital est dans l ordre de la création ce qui ne vient pas du Créateur mais de la créature. Propriété d un individu ou d une communauté de savoir, il est constitué par l ensemble des valeurs antérieurement soustraites tant à la consommation improductive qu à la production stérile et que le passé a légué au présent. »

Dans la deuxième partie intitulée « Sociologie du capital », Michel Leter rappelle que la théorie de la lutte des classes fut conçue par les économistes de l école française avant d être détournée par les socialistes. La dénonciation de la prétendue exploitation de l homme par l homme par les inventeurs du prolétariat a pour fonction de dissimuler la spoliation légale anticapitaliste que le socialisme d État imposera à partir de la seconde moitié du dix-neuvième siècle.

Dans la troisième partie, « Poétique du capitalisme », Michel Leter traque le capitalisme dans le corpus des premiers socialistes. Rarement employé par Leroux, Fourier ou Proudhon, presque introuvable chez Marx, le mot est alors éclipsé par la figure centrale de l imagerie antisémite, le capitaliste. En débusquant l hypallage, l hypotypose et l hyperbole, les trois figures privilégiées par les ennemis du capital on comprend que le capitalisme n est pas un système mais un mythe qui a pour fonction d imputer au libéralisme les maux causés par le socialisme.

Ce premier livre du Capital s inscrit dans une série de quatre livres qui ont pour ambition d inviter à penser le capital au lieu de l ériger comme totem de toutes les cristallisations collectivistes.


Telecharger Le Capital - Karl Marx


Le Capital - Karl Marx

Ouvrage polymorphe, à la fois traité d'économie, étude historique, mais aussi manifeste politique virulent, ce livre, publié en 1867, est l'aboutissement d'un travail considérable sur la genèse et les structures de la société industrielle, sur les contradictions et les crises de l'économie capitaliste, ainsi que sur les affabulations de ses « théoriciens ». Les traducteurs se sont efforcés de rendre la dimension littéraire d'une uvre qui, au-delà de la dénonciation du capital comme système économique, est aussi un grand livre de la littérature universelle.





Telecharger Contrôle de Gestion et Gestion Budgétaire

Contrôle de Gestion et Gestion Budgétaire

Contrôle de Gestion et Gestion Budgétaire

Contrôle de Gestion et Gestion Budgétaire
2009 | ISBN: 2744079542 | Français | 222 pages | PDF | 3.66 MB

Incontournable, l'ouvrage de Charles Horngren est le standard international pour l'enseignement de la comptabilité et du contrôle de gestion. Son succès est dû :
• À la capacité de l'auteur à décrire les techniques comptables avec précision en les illustrant systématiquement d'exemples significatifs.
• À sa forte orientation managériale.
• À son approche pédagogique efficace directement centrée sur les besoins de l'étudiant.

L'adaptation française comprend deux ouvrages. Le premier est consacré à la comptabilité de gestion. Le second et présent ouvrage, consacré au contrôle de gestion et contrôle budgétaire, présente le pilotage de la performance sous ses différents aspects. Il analyse notamment les relations entre la stratégie et le contrôle de gestion et met l'accent sur les indicateurs financiers.
Cette édition a fait l'objet d'une très forte adaptation au contexte français et européen. Les spécificités françaises dans les domaines des normes comptables, du droit, des institutions et des méthodes de gestion sont mises en relief et développées.
Elle a été soigneusement mise à jour à l'aide des données les plus récentes :
• la mesure de la performance dans les centres d'investissement ;
• l'internet interactif ;
• la comptabilité environnementale ;
• la gestion des connaissances et le capital immatériel ;
• la comptabilité sectorielle et le prix de cession interne ;


Telecharger Perry Rhodan 328 - Les Hordes de Garbesh


Perry Rhodan 328 - Les Hordes de Garbesh



Tandis que les vaisseaux-spores dépêchés par les Cosmocrates pour le sauvetage des Galactes se heurtent à des imprévus sur leur route vers la Voie lactée, les nouvelles Hordes de Garbesh sous les ordres du « ressuscité » Amtranik se préparent à l'offensive finale contre les peuples humains de la Galaxie.
Les derniers espoirs de briser la déferlante destructrice résident dans les informations recueillies par le robot Vario-500 sur les mondes du Complexe, et dans la personnalité singulière du Terrien Jen Salik, pressenti pour jouer un rôle capital écrit il y a des millénaires.

[center]

Telecharger 3 controverses de la pensée économique : Travail, dette, Capital.


3 controverses de la pensée économique : Travail, dette, capital.


Nos emplois sont-ils menacés par les machines ? Peut-on parler d'une "bonne" et d'une "mauvaise" dette ? Le capital est-il trop rémunéré par rapport au travail ? Avec le talent et la verve qu'on lui connaît, Jean-Marc Daniel fait ressurgir du passé trois grandes controverses de la pensée économique : en 1812, lord Byron prend la défense des luddites, ces tisserands qui parcouraient la campagne anglaise pour casser les métiers à tisser ; en 1938, Keynes écrit personnellement à Roosevelt pour l'adjurer de faire un second New Deal en recourant au déficit public ; en 1953, la très britannique Joan Robinson s'oppose violemment à l'Américain Samuelson sur la mesure du capital.
Emaillées de situations inattendues - les luddites, défendus par Byron, sont délaissés par Marx -, ces trois querelles sont l'occasion de découvrir comment se sont forgés les concepts de la pensée économique. Et d'en tirer quelques enseignements utiles pour aujourd'hui : sur les dangers du néoluddisme actuel, sur le déficit public qui reste un outil de relance ou encore sur les limites des équations en économie...



Telecharger 3 controverses de la pensée économique : Travail, dette, Capital

3 controverses de la pensée économique : Travail, dette, capital

3 controverses de la pensée économique : Travail, dette, capital

3 controverses de la pensée économique : Travail, dette, capital
Editeur(s) : Odile Jacob | Français | 321 pages | PDF | 105 MB

Nos emplois sont-ils menacés par les machines ? Peut-on parler d'une "bonne" et d'une "mauvaise" dette ? Le capital est-il trop rémunéré par rapport au travail ? Avec le talent et la verve qu'on lui connaît, Jean-Marc Daniel fait ressurgir du passé trois grandes controverses de la pensée économique : en 1812, lord Byron prend la défense des luddites, ces tisserands qui parcouraient la campagne anglaise pour casser les métiers à tisser ; en 1938, Keynes écrit personnellement à Roosevelt pour l'adjurer de faire un second New Deal en recourant au déficit public ; en 1953, la très britannique Joan Robinson s'oppose violemment à l'Américain Samuelson sur la mesure du capital.
Emaillées de situations inattendues - les luddites, défendus par Byron, sont délaissés par Marx -, ces trois querelles sont l'occasion de découvrir comment se sont forgés les concepts de la pensée économique. Et d'en tirer quelques enseignements utiles pour aujourd'hui : sur les dangers du néoluddisme actuel, sur le déficit public qui reste un outil de relance ou encore sur les limites des équations en économie...





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018