Telecharger Le Sillage Gratuitement

Telecharger Le Sillage (The Wake) - Tome 2

Le Sillage (The Wake) - Tome 2
Le Sillage (The Wake) - Tome 2

Le Sillage (The Wake) - Tome 2
Le Sillage (The Wake) - Tome 2
French | CBR | 18 pages | 36.8 MB


Telecharger Comment le peuple juif fut inventé - Shlomo Sand


Comment le peuple juif fut inventé - Shlomo Sand


Quand le peuple juif fut-il créé ? Est-ce il y a quatre mille ans, ou bien sous la plume d'historiens juifs du XIXe siècle qui ont reconstitué rétrospectivement un peuple imaginé afin de façonner une nation future ? Dans le sillage de la " contre-histoire " née en Israël dans les années 1990, Shlomo Sand nous entraîne dans une plongée à travers l'histoire " de longue durée " des juifs. Les habitants de la Judée furent-ils exilés après la destruction du Second Temple, en l'an 70 de l'ère chrétienne, ou bien s'agit-il d'un mythe chrétien qui aurait infiltré la tradition juive ? L'auteur montre comment, à partir du XIXe siècle, le temps biblique a commencé à être considéré par les premiers sionistes comme le temps historique, celui de la naissance d'une nation. Ce détour par le passé conduit l'historien à un questionnement beaucoup plus contemporain : à l'heure où certains biologistes israéliens cherchent encore à démontrer que les juifs forment un peuple doté d'un ADN spécifique, que cache aujourd'hui le concept d'" État juif ", et pourquoi cette entité n'a-t-elle pas réussi jusqu'à maintenant à se constituer en une république appartenant à l'ensemble de ses citoyens, quelle que soit leur religion ? En dénonçant cette dérogation profonde au principe sur lequel se fonde toute démocratie moderne, Shlomo Sand délaisse le débat historiographique pour proposer une critique de la politique identitaire de son pays.


Telecharger Comment le peuple juif fut inventé


Comment le peuple juif fut inventé


Quand le peuple juif fut-il créé ?
Est-ce il y a quatre mille ans, ou bien sous la plume d'historiens juifs du XIXe siècle qui ont reconstitué rétrospectivement un peuple imaginé afin de façonner une nation future ?
Dans le sillage de la " contre-histoire " née en Israël dans les années 1990, Shlomo Sand nous entraîne dans une plongée à travers l'histoire " de longue durée " des juifs.
Les habitants de la Judée furent-ils exilés après la destruction du Second Temple, en l'an 70 de l'ère chrétienne, ou bien s'agit-il ici d'un mythe chrétien qui aurait infiltré la tradition juive ?
Et, si les paysans des temps anciens n'ont pas été exilés, que sont-ils devenus ?
L'auteur montre surtout comment, à partir du XIXe siècle, le temps biblique a commencé à être considéré par les premiers sionistes comme le temps historique, celui de la naissance d'une nation.

Ce détour par le passé conduit l'historien à un questionnement beaucoup plus contemporain : à l'heure où certains biologistes israéliens cherchent encore à démontrer que les juifs forment un peuple doté d'un ADN spécifique, que cache aujourd'hui le concept d'" Etat juif ", et pourquoi cette entité n'a-t-elle pas réussi jusqu'à maintenant à se constituer en une république appartenant à l'ensemble de ses citoyens, quelle que soit leur religion ?

En dénonçant cette dérogation profonde au principe sur lequel se fonde toute démocratie moderne, Shlomo Sand délaisse le débat historiographique pour proposer une critique de la politique identitaire de son pays. Construit sur une analyse d'une grande originalité et pleine d'audace, cet ouvrage foisonnant aborde des questions qui touchent autant à l'origine historique des juifs qu'au statut civique des Israéliens. Paru au printemps 2008 en Israël, il y est très rapidement devenu un best-seller et donne encore lieu à des débats orageux.


Telecharger Juliette Benzoni - Le roman des châteaux de France


Juliette Benzoni - Le roman des châteaux de France


"Que serait la France sans ses fiers châteaux qui constellent notre territoire d'un patrimoine historique et architectural que le monde entier nous envie et que les touristes viennent visiter en masse ? Austères ruines qui défient le temps, forteresses patinées par les siècles, manoirs et gentilhommières aristocratiques qui ont résisté à la folie des guerres et des révolutions, les châteaux français sont les vivants témoins d'un glorieux passé et, s'ouvrant toujours davantage aux visiteurs, ils ne demandent qu'à raconter leur histoire. Sillonnant la France des châteaux au gré des tournages pour la télévision de « Secrets d'Histoire », j'ai pu mesurer l'incroyable richesse patrimoniale qu'ils représentent et, par-delà leur rôle essentiel de conservatoire du beau et des savoir-faire artistiques, ils rendent toute sa saveur à la grande Histoire dont ils ont été, souvent, le cadre grandiose. Derrière les lambris et les stucs dorés, les plafonds à caissons, ou les épais murs de tuffeau et les voûtes peintes, il y a la vie trépidante et souvent aventureuse de hauts personnages qui ont écrit des pages du roman national.

Certes, l'histoire est devenue le parent pauvre de l'enseignement, délaissée au profit des sciences dites exactes, mais jamais l'appétence du public n'a été aussi grande pour le récit des grandes heures du passé. Les paroles de l'archiduc Otto de Habsbourg sont restées gravées dans ma mémoire : « Quand les langues se taisent, les pierres parlent encore. » Les châteaux de France sont nos meilleurs livres d'histoire. Ils maintiennent d'autant plus vivante la flamme du souvenir qu'ils sont avant tout des constructions humaines. Des êtres de chair et de sang y ont vécu, aimé, souffert, pleuré, prié, et œuvré sans relâche à leur embellissement tandis qu'ils défendaient un monde ancien, avec ses valeurs familiales et son code d'honneur qui, dit-on, serait englouti aujourd'hui. C'est aussi ce qui fait l'attrait singulier des châteaux, lieux magiques d'une mémoire préservée et réceptacles de toutes les passions humaines : la soif de pouvoir, le désir de plaire, l'art de la conquête, la course à la fortune et la domination. Avec en prime un grain de folie qui autorisait toutes les audaces et les constructions les plus démesurées. Derrière l'histoire de tous ces châteaux, il y a des bâtisseurs au destin hors du commun que Juliette Benzoni nous fait revivre avec talent. De sa plume alerte et précise, elle se glisse dans le sillage des rois, princes, seigneurs ou écrivains qui ont nourri des rêves de grandeur et de gloire, et fait construire leur château souvent pour défendre leur territoire, parfois par amour, mais toujours pour s'ancrer dans l'Histoire. À chacun de ces châteaux s'attache une histoire unique, flamboyante, romanesque, et c'est ce qui explique que ces palais d'autrefois continuent d'être habités, sinon hantés. Il fallait toute la maîtrise de cette écrivaine prolifique qui a rendu à l'Histoire toute sa saveur par ses milliers de romans, pour nous entraîner de Vaux-le-Vicomte à Chambord, de Lunéville à Amboise, de Dampierre à Chenonceau, de l'Élysée à Eu et d'Uzès à Chantilly. Entrez dans la folle aventure de l'Histoire, le roman vrai des châteaux de France qui s'éveillent par la magie du verbe."


Telecharger Joseph Kessel - Les nuits de Sibérie


Joseph Kessel - Les nuits de Sibérie



Vladivostok, hiver 1919, la ville est «un étalage de détresse». Les affrontements entre Russes blancs et rouges font rage, sous l'oeil des contingents de soldats occidentaux stationnés dans le port. Joseph Kessel, engagé volontaire pendant la Première Guerre mondiale, effectue une mission en Sibérie. Il va écumer la ville et se perdre dans cette antichambre de l'enfer.

Dans le sillage du cosaque Semenof qui a profité du chaos de l'après-guerre pour s'élever contre les «rouges» et faire régner la terreur, Kessel nous fait vivre une nuit d'ivresse, de luxure et de barbarie.


Telecharger Tierno Monenembo - Les coqs cubains chantent à minuit



Tierno Monenembo - Les coqs cubains chantent à minuit

Tierno Monenembo  - Les coqs cubains chantent à minuit

Un vieux Noir de La Havane gagne sa vie en allant cueillir à l'aéroport les Européens romantiques, les Américains pleins aux as, pour les piloter dans le sillage d'Hemingway et les emmener boire un rhum au Floridita. Un jour, il récupère à sa descente d'avion un certain El Palenque, venu ici sur les traces de sa propre histoire qu'il ignore. Tout a commencé un matin lointain des années 50, quand les barbudos de Fidel Castro pourchassés par les troupes de Batista trouvent refuge sur le domaine agricole du grand-père Alfonso. En remerciement, le grand-père obtient une lettre signée de la main de Castro, lui garantissant à l'avenir la propriété privée de son domaine. C'est cette lettre qui vaudra tous les ennuis du monde à sa fille, la jeune et belle Juliana, et aussi sa passion amoureuse naïve pour un saxophoniste venu de Guinée. Une aventure foisonnante et pleine de vitalité, où le malheur se noie dans les rythmes de la salsa, les ondulations des corps et le rhum coulant à flots. Mais surtout, un hymne aux origines africaines de Cuba.

Extrait :

"La vie n'est pas pour nous, Ignacio, elle n'est pour personne, elle est pour elle-même et n'obéit qu'à ses propres lois. Elle est souveraine, la vie ! Elle roule pour elle-même. Si elle le veut, elle se manifeste en nous et sans demander notre avis. Non, Ignacio, personne n'a les moyens de donner un sens à sa vie, qu'on arrête ce genre de conneries. Inutile d'ajouter une chose absurde à une autre ! Nous sommes condamnés à naître sans l'avoir demandé, à suer et à pourrir sans l'avoir voulu, que l'on soit homme, plante, saïmiri ou cochon d'Inde !"








Telecharger Emily Perkins - Les Forrest


Emily Perkins - Les Forrest

Emily Perkins  - Les Forrest

Il y a Lee, la mère, et Frank, le père. Dorothy et ses soeurs, Eve et Ruth, leur frère Michael. Et Daniel, le fils quasi adoptif, au passé tumultueux. Dans cette famille, excentrique et sans le sou, chacun essaye de se construire en dépit des failles des autres. Pour Dorothy, le salut, ce sera Daniel. Un amour secret, initié dans l'enfance à l'abri des hautes herbes de la communauté hippie qui les accueillera un temps. Mais quelques années plus tard, Dorothy s'est mariée avec un autre et c'est désormais Eve qui partage le lit de Daniel. Daniel, personnage magnétique, omniprésent mais disparaissant sans cesse, sorte de Heathcliff au charme envoûtant. Récit sensuel et palpitant, ode à l'énergie vitale qui existe en chacun de nous, Les Forrest nous entraîne dans le sillage de Dorothy. Trop perméable aux sensations du monde qui l'entoure, elle assiste peu à peu à l'effondrement de tout ce qu'elle a construit. Un seul espoir, retrouver Daniel, un jour, dans une autre vie peut-être.

Une structure romanesque remarquable, audacieuse, au service d'une exploration extrêmement juste des ressorts humains et des valeurs familiales.









Telecharger Le voyage des damnés: un suspense à la mécanique vertigineuse de John La Galite 2016


Le voyage des damnés: un suspense à la mécanique vertigineuse de John La Galite 2016

La vie grisâtre de Quentin cesse quand il débarque à Miami, tombe amoureux de Jade et achète un voilier avec l'héritage qu'il vient de faire.

Quelques semaines plus tard à la barre de son bateau, il part pour les Bahamas en compagnie de Jade. C'est le début de ce qu'il croît être sa nouvelle vie.

Un soir, il découvre dissimulé derrière la cloison d'une cabine un journal de bord, le récit d'une croisière dont le sillage mène à une hallucinante découverte sur le tombant d'un récif.

Il y a un second journal. Terrifiant, pervers, qui s'intitule Délivrance.

Tandis que Quentin sombre dans le désarroi, c'est pour Jade le début d'une enquête qui la conduira vers un labyrinthe où s'entrecroisent l'imposture et la mort.

Grand Prix RTL-Lire, auteur de 19 romans, dont 14 publiés par Plon, traduit en plusieurs langues, John La Galite a su par ses thrillers psychologiques et ses drames captiver et toucher le coeur du public



Telecharger Andreï Kourkov - Les pingouins n'ont jamais froid


Andreï Kourkov  - Les pingouins n'ont jamais froid


De retour chez lui après un séjour mouvementé en Antarctique, Victor n'a qu'une idée en tête : retrouver Micha, son pingouin d'adoption. Un jour à Kiev, le lendemain à Moscou, le jour suivant dans les recoins les plus sombres de la Tchétchénie en guerre, Victor traverse sans jamais s'étonner de rien une région déboussolée, livrée à la corruption et aux situations les plus rocambolesques.

En funambule virtuose, Andreï Kourkov retrouve ses personnages fétiches pour sillonner le gouffre qui sépare le rire du drame avec une aisance incomparable. «Mêlant absurde et bouffonnerie, ce roman ressemble à un requiem parodique, dans le sillage des comédies gogoliennes.»


Telecharger Giorgio Faletti - Seuls les innocents n'ont pas d'alibi


Giorgio Faletti - Seuls les innocents n'ont pas d'alibi

D'une maniere ou d'une autre, on est tous des rescapes. Francesco Marcona, alias Bravo, n'est pas a proprement parler un enfant de choeur. Au volant de sa vieille Austin Mini, ce voyou ambitieux au physique de jeune premier ecume chaque nuit en loup solitaire tout ce que le Milan de la fin des annees 1970 compte de lieux interlopes, autant pour y prendre du bon temps que pour y faire prosperer ses affaires. Son creneau ? Le commerce des femmes. "Proxenete haut de gamme" a l'impressionnant carnet d'adresses, Bravo se propose de gerer au mieux les interets de ses protegees, de jeunes beautes avides d'argent, en les mettant en relation avec des hommes riches en quete d'aventures sexuelles. D'aventures sexuelles, Bravo, lui, n'a guere le loisir d'en avoir. Et quand bien meme il le souhaiterait, il ne le pourrait pas. Car Bravo a un signe - tres - particulier : il n'a pas de sexe. Ou, plus precisement, il n'a plus de sexe depuis que, quelques annees plus tot, il a ete chatie au couteau, ses attributs virils sacrifies sur l'autel de mysterieuses represailles... Mais l'abstinence sexuelle, qu'elle soit volontaire ou contrainte, n'empeche pas les sentiments. Aussi, lorsque le hasard place sur sa route Carla, prete a vendre ses charmes pour s'offrir une vie meilleure, Bravo tombe-t-il aussitot eperdument amoureux. Un coup de foudre, bientot suivi de coups de feu, qui pourraient bien lui faire perdre ce qui lui reste de peau.

Auteur de romans noirs a succes, Giorgio Faletti n'a pas son pareil pour faconner des labyrinthes dont lui seul conna�t la sortie. Seuls les innocents n'ont pas d'alibi, dont l'action se deroule en 1978, au moment de l'enlevement du dirigeant democrate-chretien Aldo Moro, en apporte la plus brillante des illustrations. Dans le sillage de Bravo, a travers ce Milan des annees 1970 qu'il a bien connu et au terme d'un suspense haletant, Giorgio Faletti, nous conduit a vive allure jusqu'au coeur des tenebres des annees de plomb italiennes marquees au fer rouge par l'ultraviolence terroriste.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018