Telecharger Le cerveau endommagé Odile Jacob Gratuitement

Telecharger Le cerveau endommagé. Odile Jacob


Le cerveau endommagé. Odile Jacob



Pesticides, plastiques, résidus de médicaments et beaucoup d'autres choses encore : chaque jour, des centaines de milliers de produits chimiques sont rejetés dans l'environnement.
Ces perturbateurs endocriniens affectent le développement du cerveau, le métabolisme, la reproduction, et ont une incidence sur les cancers.
Des études scientifiques récentes montrent que le nombre d'enfants atteints de dérèglements hormonaux, de désordres de type autistique ou de troubles de l'attention avec hyperactivité est en augmentation constante.
Barbara Demeneix parvient même à une conclusion inquiétante : les capacités intellectuelles des générations futures seront sérieusement compromises.
Quelles solutions pouvons-nous mettre en oeuvre pour protéger les enfants, mais aussi les adultes, à titre individuel et surtout collectif ?
Si nous refusons d'agir, les générations futures pourraient bien se retrouver impuissantes face à ces problèmes de santé publique. Il leur manquera l'intelligence - à tout jamais.



Telecharger La chair et le diable - Odile Jacob



La chair et le diable - Odile Jacob

La chair et le diable - Odile Jacob

Est-il né pour tuer, celui qu'anime la passion du crime ? Trouvera-t-on un jour les gènes qui décident du destin de chacun ? J'en doute. Le diable aurait trop à perdre. Il y laisserait sa plus belle créature : l'Homme, unique et libre. Le plaisir appelle la douleur, le désir conduit au manque et la récompense au châtiment. Je tracerai dans le cerveau les voies du ciel et de l'enfer qui guident le choix de nos conduites et de nos dires. Car le mystère de Satan est inséparable du mystère de la vie. Dire que le diable existe, c'est reconnaître sa part, faite de cellules, de nerfs et de sang. Étudier le diable, c'est étudier la vie confondue avec la mort et le sexe. Il ne m'a donc pas paru scandaleux de proposer ici une biologie du diable. » Jean-Didier Vincent

Après Biologie des passions, Jean-Didier Vincent nous invite à découvrir, avec La Chair et le Diable, les ressorts cachés du Bien et du Mal.
Jean-Didier Vincent est un neuropsychiatre et neurobiologiste français. Il a été professeur de physiologie à la faculté de médecine de l'université Bordeaux II puis à celle de l'université Paris XI, et a dirigé de 1991 à 2004 l'Institut de neurobiologie Alfred-Fessard du CNRS









Telecharger Le Code de la conscience . Science Odile Jacob


Le Code de la conscience . Science Odile Jacob

D'où viennent nos perceptions, nos sentiments, nos illusions et nos rêves ? Où s'arrête le traitement mécanique de l'information et où commence la prise de conscience ? L'esprit humain est-il suffisamment ingénieux pour comprendre sa propre existence ? La prochaine étape sera-t-elle une machine consciente de ses propres limites ? Depuis plus de vingt ans, Stanislas Dehaene analyse les mécanismes de la pensée humaine.
Dans ce livre, il invite le lecteur dans son laboratoire où d'ingénieuses expériences visualisent l'inconscient et démontent les bases biologiques de la conscience. Grâce à l'imagerie cérébrale et même à des électrodes intro- duites dans la profondeur du cortex, nous commençons enfin à comprendre les algorithmes qui nous font penser. Détecter la présence de la conscience, décoder à quoi pense un individu, un bébé ou même un animal, sortir les patients du coma, doter les machines d'un début de conscience...
Le Code de la conscience ouvre d'extraordinaires perspectives pratiques et intellectuelles, en accordant une importance égale aux implications technologiques, philosophiques, personnelles et éthiques de la résolution du dernier des mystères.


Telecharger Ne plus rougir et accepter le regard des autres. Odile Jacob


Ne plus rougir et accepter le regard des autres. Odile Jacob


Qui n'a jamais rougi ? C'est une réaction banale et a priori bénigne. Mais certaines personnes en souffrent énormément. Un regard, un geste, un simple mot peuvent suffire à déclencher le malaise. Peu à peu, les situations sociales deviennent sources de peur et de honte. On finit par les fuir et se couper du monde. Longtemps négligée par les soignants, l'éreutophobie, c'est-à-dire la peur de rougir, est aujourd'hui l'objet d'études scientifiques qui ont permis de mettre au point des méthodes de traitement efficaces. Pour être soi sans émoi, pour accepter son émotivité sans la subir, sans renoncer à communiquer et à rencontrer les autres. Et pour que la peur de rougir ne soit plus qu'un souvenir...


Telecharger Les mathématiques, mode emploi. Odile Jacob


Les mathématiques, mode emploi. Odile Jacob


Toutes et tous, nous avons découvert les mathématiques à l'école primaire. Mais notre enfance préférait à l'emploi de ces syllabes intimidantes l'usage de mots plus proches du quotidien : le calcul, la géométrie. Saisissons-nous le lien profond qui unit ces deux activités d'allures si différentes : calculer une surface ou un volume et effectuer des multiplications ? Un peu sans doute. Pourtant, une vie de réflexion ne suffirait pas à épuiser la richesse des liens qui unissent nombres et grandeurs."
C'est pourtant ce que se propose de révéler ici Gilles Godefroy dans un ouvrage qui, tout en retraçant l'histoire de la découverte des propriétés et des concepts mathématiques des origines aux questions les plus actuelles, s'efforce de faire mieux comprendre ce qu'elles nous révèlent de la réalité et comment les hommes ont véritablement appris à penser et à manier le réel en inventant des outils mathématiques.
Un regard "différent" sur les mathématiques, où chaque grande avancée est expliquée à l'aune de ce qu'elle permet de faire et de penser dans la réalité concrète.


Telecharger La Mal-Mesure de l'homme . Odile Jacob


La Mal-Mesure de l'homme . Odile Jacob


Comment et pourquoi le déterminisme biologique a-t-il pu engendrer le racisme ? Pour les déterministes, en effet, le comportement des groupes humains et leurs différences (race, classe, sexe) sont innés et héréditaires, l'intelligence est unique, localisée dans le cerveau, mesurable. La craniométrie au XIXe siècle et les tests d'intelligence au XXe siècle vont utiliser ces mesures pour établir une échelle de valeurs. Il en ressort invariablement que les opprimés, les désavantagés sont inférieurs et méritent donc leur statut. Mettant en évidence les faiblesses scientifiques de ces arguments et présentant le contexte politique dans lequel ils ont été élaborés, Stephen Jay Gould repère les préjugés qui ont conduit les savants à des conclusions fausses. Certains de ces préjugés paraîtront risibles ; ils émanent pourtant des hommes de science les plus importants de leur époque...

La Mal-Mesure de l'homme a reçu plusieurs prix prestigieux aux Etats-Unis lors de sa publication. Un livre fondamental pour qui veut comprendre la nature du racisme.


Telecharger Hasard et chaos. Odile Jacob


Hasard et chaos. Odile Jacob

Comment expliquer le hasard ? Peut-on rendre raison de l'irraisonnable ? Ce livre, où il est question des jeux de dés, des loteries, des billards, des attracteurs étranges, de l'astrologie et des oracles, du temps qu'il fera, du libre arbitre, de la mécanique quantique, de l'écoulement des fluides, du théorème de Gödel et des limites de l'entendement humain, expose les fondements et les conséquences de la théorie du chaos.
David Ruelle est membre de l'Académie des sciences et professeur de physique théorique à l'Institut des hautes études scientifiques de Bures-sur-Yvette.


Telecharger Pour que votre enfant n'ait plus peur. Odile Jacob


Pour que votre enfant n'ait plus peur. Odile Jacob


Peur du noir, des animaux, du monstre caché sous le lit, de passer au tableau, de quitter ses parents, d'aller à la piscine : petites et grandes peurs sont au cour de toutes les enfances. L'aide des parents est essentielle : il faut comprendre, rassurer, expliquer. Parfois aussi, la peur prend trop de place : elle empêche l'enfant de grandir et de s'épanouir. Que faire alors pour l'aider ?Le Dr Jacques Leveau explique pourquoi et comment il faut encourager votre enfant à se confronter progressivement à sa peur, pour arriver à la surmonter.
Dans ce livre très concret, il présente pour chaque situation un programme d'action simple et efficace, inspiré des thérapies cognitives et comportementales. Le Dr Jacques Leveau est pédopsychiatre dans le service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, à Paris.


Telecharger Oser : Thérapie de la confiance de soi . Odile Jacob


Oser : Thérapie de la confiance de soi . Odile Jacob



Comment oser ? Oser faire, oser dire, oser être, tout simplement ? Tout cela dépend de la confiance que nous avons en nous-même. Avec elle, tout est possible. Sans elle, tout est souffrance et doute. Mais comment se sentir sûr de soi ? Que faire pour ne plus chercher sans cesse l'approbation des autres ? Comment prendre conscience de sa valeur ? Peut-on apprendre à être moins exigeant avec soi-même ? Comment se sentir capable de réussir ce qu'on entreprend ? Le manque de confiance en soi n'est pas une fatalité.
Même quand on en souffre depuis l'enfance. Dans ce livre, Frédéric Fanget s'appuie sur ses années de pratique de la psychothérapie, auprès de personnes souffrant de manque de confiance en soi, et sur les travaux scientifiques existant dans ce domaine. Il vous propose une véritable thérapie de la confiance en soi, au travers de trois clés que chacun de vous peut mettre en œuvre, afin de mieux s'aimer, de se débarrasser de ses doutes grâce à l'action, et d'apprendre à mieux vivre avec les autres.


Telecharger La monnaie, entre dettes et souveraineté. Odile Jacob


La monnaie, entre dettes et souveraineté. Odile Jacob


Comprendre la monnaie dans toute sa complexité, tel est l'objectif de ce livre. En tant que lien entre l'individuel et le collectif, la monnaie transmet la puissance souveraine à l'économie à travers le temps par son emprise sur la finance, donc sur le système des dettes. Mais la liquidité est aussi l'objet de la polarisation des désirs de tous. Maîtriser cette ambivalence implique de construire et de conforter la confiance, car de sa destruction naissent les crises qui font resurgir le désir absolu de liquidité paralysant l'activité.
Imbriquée dans les sociétés, la monnaie ne peut être appréhendée sans recourir à une démarche pluridisciplinaire qui mobilise les outils de l'anthropologie, de l'histoire et de l'économie politique. Ce livre parcourt cinq mille ans d'histoire pour saisir l'unité du phénomène monétaire et son rapport à la souveraineté à travers les transformations conjointes des ordres politiques et des systèmes monétaires. A partir de ces fondements, il est possible de comprendre les époques de régulation de la monnaie et les crises qui traversent le capitalisme jusqu'aux mutations de notre temps.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018