Telecharger Le défi médical du XXIe siècle Gratuitement

Telecharger Le défi médical du XXIe siècle - Jacques Baugé-Prévost

Le défi médical du XXIe siècle - Jacques Baugé-Prévost

Le défi médical du XXIe siècle - Jacques Baugé-Prévost

Jacques Baugé-Prévost, "Le défi médical du XXIe siècle"
Publisher: Quebecor | 1997 | ISBN: 2764001444 | French | PDF | 142 pages | 105 Mb

La seule alternative. Le XXe siècle est fini. Que dire de ce centenaire où, pour la première fois dans l'histoire, tous les problèmes humains, qu'ils soient individuels ou collectifs, se touchent sans exception ? Désormais, la mondialisation des problématiques est une réalité quotidienne. Partout sur la planète, la même dénaturation globale sévit. Si le XXe siècle a été celui des troubles circulatoires, de nombreux faits nous indiquent que le XXIe siècle sera celui des affections nerveuses et mentales. En outre, des conflits sans comparaison avec le passé se développent dans le monde entier. Ainsi, nous pouvons tirer la conséquence que le sort de l'humanité va se jouer au cours de la prochaine génération.

De son côté, l'idéologie médicale repose sur trois dogmes : la vaccination, le diagnostic et le scientisme. Tous ces fondements, toutes les prétentions touchant le cancer, le sida, le cholestérol, le vieillissement, etc., se défont. Même si plusieurs avancements - que nous devons à la technologie moderne et non à la médecine officielle - ont été réalisés, le XXe siècle médico-pharmaceutique finit comme il a commencé : dans un cirque bizarre de traite massive d'êtres humains. Des milliards d'individus ne peuvent plus dormir, se réveiller ou passer simplement leur journée sans l'aide de drogues, qu'elles soient légales ou non. Plusieurs millions de ces gens servent toujours de cobayes, «sujets d'expérience», à leur insu.



Telecharger Le climat va-t-il changer le capitalisme ? La grande mutation du XXIe siècle\"

Le climat va-t-il changer le capitalisme ? La grande mutation du XXIe siècle"

Le climat va-t-il changer le capitalisme ? La grande mutation du XXIe siècle"

Le climat va-t-il changer le capitalisme ? La grande mutation du XXIe siècle"
Eyrolles | 2015 | ISBN: 2212562438 | French | PDF | 270 pages | 102 Mb

Le climat se réchauffe, personne ne le conteste plus, le moment de l'action est venu. Non, cette planète n'est pas condamnée, il faut seulement prendre conscience que l'économie aborde un nouveau et gigantesque défi.

La réponse des économistes au changement climatique s'articule autour du "prix du carbone" : les émetteurs de carbone devraient payer pour leurs émissions. C'est du bon sens, mais c'est une révolution. De Jean Tirole à Michel Rocard, les auteurs rassemblés dans cet ouvrage mettent ainsi en lumière les choix économiques fondamentaux qui nous sont proposés, les aléas des processus de décisions politiques, la tension entre coopération internationale et intérêts de chaque pays.

Mais le capitalisme peut-il réellement changer ? Le XXe siècle a déjà connu une "grande transformation" par laquelle le capitalisme sauvage et le prolétariat caractéristiques du XIXe siècle ont cédé la place à un capitalisme mixte et aux classes moyennes. Aujourd'hui, après la crise financière, tout est à reprendre et la lutte contre le réchauffement climatique ouvre une ère nouvelle : la transition vers l'économie bas-carbone sera la grande mutation du xxie siècle.

Un ouvrage sous la direction de Jacques Mistral, conseiller spécial de l'Ifri et senior fellow de la Brookings Institution, membre du Cercle des économistes et ancien conseiller ministériel. Il a été lauréat de l'Association française de sciences économiques pour son dernier livre Guerre et paix entre les monnaies (Fayard, 2014), qui a également reçu le prix Turgot 2015.

Cet ouvrage rassemble les contributions de Patrick Artus, Françoise Benhamou, Jean-Paul Betbèze, Anton Brender, Jean-Michel Charpin, Jean-Marie Chevalier, Raphaël Contamin, Bruno Fulda, Patrice Geoffron, Pierre-Noël Giraud, Frédéric Gonand, Fabien Hassan, Pierre Jacquet, Pierre-André Jouvet, Geoffrey Parker, Christian de Perthuis, Michel Rocard, Katheline Schubert, Akiko Suwa-Eisenmann et Jean Tirole.


Telecharger Anti-Piketty est en quelque sorte le livre noir de la grande mystification économique du XXIe siècle...

Anti-Piketty est en quelque sorte le livre noir de la grande mystification économique du xxie siècle...

Anti-Piketty est en quelque sorte le livre noir de la grande mystification économique du xxie siècle...

Anti-Piketty est en quelque sorte le livre noir de la grande mystification économique du xxie siècle.

Enorme succès commercial aux Etats-Unis et en France, l'ouvrage de Thomas Piketty Le capital au xxie siècle est devenu la nouvelle bible de la gauche et d'une partie de ladroite. Se défendant d'être une oeuvre marxiste, le livre n'en constitue pas moins une somme ultra-égalitariste dont les recommandations mèneraient sans nul doute à une catastrophe économique et sociale. Le livre assène des chiffres et des graphiques pour parvenir à ses conclusions qui sont toutes idéologiques. Mais ses données, si nombreuses soient elles, sont souvent tronquées pour parfaire le raisonnement et les inexactitudes scientifiques émaillent le propos. Il est difficile de prendre sa théorie au sérieux, tant les raisonnements et les hypothèses sont souvent douteux, et qu'elle n'est en réalité même pas vérifiée statistiquement. Il est urgent de démontrer comment et pourquoi Le capital au xxie siècle est moins une oeuvre scientifique que politique. Notre ouvrage regroupe les critiques d'une vingtaine de spécialistes, économistes, historiens et fiscalistes, pour fournir les preuves scientifiques des tromperies de Thomas Piketty. Ces chercheurs de nombreux pays (dont un ancien conseiller économique du président des Etats-Unis) se sont penchés sur les notions d'inégalités, de croissance, de richesse et de capital traitées par Piketty dans son livre, en apportant de nouvelles approches complètement différentes : non, les inégalités n'ont pas explosé, elles se sont même réduites à de nombreux égards, les riches ne sont pas des rentiers mais des créateurs d'entreprises qui prennent des risques et créent des millions d'emplois, le patrimoine ne peut pas indéfiniment se développer plus vite que la croissance économique et une taxation excessive ne résout pas les problèmes mais les aggrave... Basé sur des arguments factuels et chiffrés, mais écrit dans un style tout public.

C'est toute la vision politique de Thomas Piketty qui fait problème. Si l'auteur se défend d'être un marxiste ou un anticapitaliste, le système qu'il propose vise à instaurer un système mondial avec un véritable supra-Etat policier. Sous des airs « démocratiques » son programme est dangereusement liberticide. Il annonce une dictature fiscale dont nous connaissons déjà les prémisses. Dans la lignée de Keynes, avec son obsession du « pouvoir oppressif cumulatif » du « rentier » qu'il faudrait « euthanasier » au nom de l'intérêt général, le système de Piketty mènerait à l'effritement de l'épargne.


Telecharger L'ensauvagement - Le retour de la barbarie au XXIe siècle - Thérèse Delpech


L'ensauvagement - Le retour de la barbarie au XXIe siècle - Thérèse Delpech


En 1900, les progrès sociaux, les avancées technologiques et une première tentative de limiter les guerres entre les Etats semblaient justifier des pronostics optimistes. Cinq ans plus tard pourtant, la guerre russo-japonaise, la première révolution russe et la crise de Tanger entre la France et l'Allemagne annonçaient la Grande Guerre et ses suites que seuls quelques observateurs perspicaces ont vues venir. Au tournant du XXIe siècle, les craintes se concentraient sur un gigantesque crash informatique. Mais en 2005, la scène internationale a profondément changé. Le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient sont de bons candidats pour de nouvelles catastrophes historiques. La saga nucléaire iranienne, le chantage nord-coréen, la gravité de la question de Taïwan, l'hostilité sino-japonaise montrent que le terrorisme international est loin d'être le seul ou le principal péril du siècle. Pas davantage qu'en 1905 cependant, l'avenir n'est aujourd'hui écrit. Certes, l'humanité est à nouveau guettée par l'ensauvagement. Elle peut aussi prévenir la combinaison des moyens de destruction dont elle dispose et des penchants nihilistes issus de la détresse contemporaine. Quelles idées méritent encore que nos sociétés post-héroïques prennent des risques pour les défendre ? Telle est la question à laquelle cet ouvrage passionnant apporte des éléments de réponse.


Telecharger Thérèse Delpech - L'ensauvagement - Le retour de la barbarie au XXIe siècle


Thérèse Delpech - L'ensauvagement - Le retour de la barbarie au XXIe siècle

En 1900, les progrès sociaux, les avancées technologiques et une première tentative de limiter les guerres entre les Etats semblaient justifier des pronostics optimistes. Cinq ans plus tard pourtant, la guerre russo-japonaise, la première révolution russe et la crise de Tanger entre la France et l'Allemagne annonçaient la Grande Guerre et ses suites que seuls quelques observateurs perspicaces ont vues venir. Au tournant du XXIe siècle, les craintes se concentraient sur un gigantesque crash informatique. Mais en 2005, la scène internationale a profondément changé. Le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient sont de bons candidats pour de nouvelles catastrophes historiques. La saga nucléaire iranienne, le chantage nord-coréen, la gravité de la question de Taïwan, l'hostilité sino-japonaise montrent que le terrorisme international est loin d'être le seul ou le principal péril du siècle. Pas davantage qu'en 1905 cependant, l'avenir n'est aujourd'hui écrit. Certes, l'humanité est à nouveau guettée par l'ensauvagement. Elle peut aussi prévenir la combinaison des moyens de destruction dont elle dispose et des penchants nihilistes issus de la détresse contemporaine. Quelles idées méritent encore que nos sociétés post-héroïques prennent des risques pour les défendre ? Telle est la question à laquelle cet ouvrage passionnant apporte des éléments de réponse.


Telecharger Anti-Piketty - Vive le capital au XXIe siècle !


Anti-Piketty - Vive le capital au XXIe siècle !


Anti-Piketty est en quelque sorte le livre noir de la grande mystification économique du xxie siècle.

Enorme succès commercial aux Etats-Unis et en France, l'ouvrage de Thomas Piketty Le capital au xxie siècle est devenu la nouvelle bible de la gauche et d'une partie de ladroite. Se défendant d'être une oeuvre marxiste, le livre n'en constitue pas moins une somme ultra-égalitariste dont les recommandations mèneraient sans nul doute à une catastrophe économique et sociale. Le livre assène des chiffres et des graphiques pour parvenir à ses conclusions qui sont toutes idéologiques. Mais ses données, si nombreuses soient elles, sont souvent tronquées pour parfaire le raisonnement et les inexactitudes scientifiques émaillent le propos. Il est difficile de prendre sa théorie au sérieux, tant les raisonnements et les hypothèses sont souvent douteux, et qu'elle n'est en réalité même pas vérifiée statistiquement. Il est urgent de démontrer comment et pourquoi Le capital au xxie siècle est moins une oeuvre scientifique que politique. Notre ouvrage regroupe les critiques d'une vingtaine de spécialistes, économistes, historiens et fiscalistes, pour fournir les preuves scientifiques des tromperies de Thomas Piketty. Ces chercheurs de nombreux pays (dont un ancien conseiller économique du président des Etats-Unis) se sont penchés sur les notions d'inégalités, de croissance, de richesse et de capital traitées par Piketty dans son livre, en apportant de nouvelles approches complètement différentes : non, les inégalités n'ont pas explosé, elles se sont même réduites à de nombreux égards, les riches ne sont pas des rentiers mais des créateurs d'entreprises qui prennent des risques et créent des millions d'emplois, le patrimoine ne peut pas indéfiniment se développer plus vite que la croissance économique et une taxation excessive ne résout pas les problèmes mais les aggrave... Basé sur des arguments factuels et chiffrés, mais écrit dans un style tout public.


Telecharger Le capital au XXIe siècle - Thomas Piketty


Le capital au XXIe siècle - Thomas Piketty

La répartition des richesses est l'une des questions les plus débattues aujourd'hui. Pour les uns, les inégalités n'en finiraient pas de se creuser dans un monde toujours plus injuste. Pour les autres, on assisterait à une réduction naturelle des écarts et toute intervention risquerait de perturber cette tendance harmonieuse. Mais que sait-on vraiment de l'évolution des inégalités sur le long terme ? En réalité, les analyses économiques supposées nous éclairer se fondent plus souvent sur des spéculations théoriques que sur des faits établis. Fruit de quinze ans de recherches, cette étude, la plus ambitieuse jamais entreprise sur cette question, s'appuie sur des données historiques et comparatives bien plus vastes que tous les travaux antérieurs. Parcourant trois siècles et plus de vingt pays, elle renouvelle entièrement notre compréhension de la dynamique du capitalisme en situant sa contradiction fondamentale dans le rapport entre la croissance économique et le rendement du capital. Si la diffusion des connaissances apparaît comme la force principale d'égalisation des conditions sur le long terme, à l'heure actuelle, le décrochage des plus hautes rémunérations et, plus encore, la concentration extrême des patrimoines menacent les valeurs de méritocratie et de justice sociale des sociétés démocratiques. En tirant de l'expérience des siècles passés des leçons pour l'avenir, cet ouvrage montre que des moyens existent pour inverser cette tendance. Directeur d'études à l'EHESS et professeur à l'École d'économie de Paris, Thomas Piketty est l'auteur de nombreux travaux historiques et théoriques qui lui ont valu, en 2013, le prix Yrjö Jahnsson décerné par la European Economic Association.



Telecharger Au-delà du capitalisme sénile - Pour un XXIe siècle non-américain - Samir Amin


Au-delà du capitalisme sénile - Pour un XXIe siècle non-américain - Samir Amin


Les difficultés actuelles du libéralisme sont-elles seulement des phénomènes provisoires et transitoires comme l'assurent les inconditionnels du capitalisme ou bien des signes avant-coureurs de la sénilité de ce système comme le soutient l'auteur ? Ce livre polémique et engagé plaide pour "un XXIe siècle non américain". Le libéralisme avait promis la prospérité, la paix et la démocratie pour tous ou presque. Mais la dégradation des conditions sociales, la militarisation de l'ordre mondial, les menaces qui pèsent ici et là sur la démocratie font douter de cet avenir radieux et invitent à ouvrir un vrai débat sur l'avenir du système capitaliste mondial.


Telecharger La résistance indienne aux Etats-Unis du XVIe au XXIe siècle - Elise Marienstras


La résistance indienne aux Etats-Unis du XVIe au XXIe siècle - Elise Marienstras


Ce livre raconte « une autre histoire » : parcourant cinq siècles, il présente, à partir aussi bien de textes d'une actualité proche que de récits plongeant dans les temps immémoriaux du mythe, la résistance d'un peuple à la négation de son existence. Le récit de leur résistance tenace à la colonisation et à la tentative d'extermination permet d'entendre directement leur parole, de les observer dans l'action, de les retrouver comme les partenaires d'une histoire commune où Euro-Américains et Amérindiens ont chacun joué leur rôle. Vus sous cet angle, les Amérindiens paraissent exemplaires : ils se sont opposés avec constance au vol de leurs terres, à la violence exterminatrice, à l'anéantissement de leurs structures sociales et de leurs cultures, saisissant les armes les plus propices - guerre, guérilla, recours légal, usage inversé de l'acculturation, ressourcement aux racines de la spiritualité ancestrale. Exemplaires dans leur refus de séparer la lutte pour la survie du combat pour l'identité, les Amérindiens concrétisent, par l'affirmation de leurs propres valeurs, le doute qui saisit le monde actuel sur le bien-fondé des civilisations technologiques, l'exploitation abusive des ressources naturelles, l'enfermement de l'homme blanc dans une vie consacrée au seul profit matériel.


Telecharger L'impôt sur le capital aux XXIe siècle. Economica


L'impôt sur le capital aux XXIe siècle. Economica



La surtaxation actuelle du capital en France s'oppose à l'investissement et à la croissance, sans rendre pour autant la fiscalité plus juste. Taux d'imposition prohibitifs, multiplication des niches fiscales, le logiciel de la fiscalité du capital doit être réformé.
Les auteurs proposent de remplacer l'ensemble des prélèvements sur le capital (impôt sur le revenu, contribution sociale et impôt sur le patrimoine) par un seul prélèvement forfaitaire de 30% sur les revenus du capital, de supprimer toutes les exonérations inutiles, de détaxer plus largement la petite épargne et d'encourager les donations aux jeunes. Une telle refonte de l'imposition du capital constituerait un levier puissant de relance de l'investissement et de baisse du chômage.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018