Telecharger Les Identites Meurtrieres Gratuitement

Telecharger Les Identites Meurtrieres - Amin Maalouf


Les Identites Meurtrieres - Amin Maalouf

" Depuis que j'ai quitté le Liban Pour m'installer en France, que de fois m'a-t-on demandé, avec les meilleures intentions du monde, si je me sentais " plutôt français " ou " plutôt libanais ". Je réponds invariablement : " L'un et l'autre ! " Non par quelque souci d'équilibre ou d'équité, mais parce qu'en répondant différemment, je mentirais. Ce qui fait que je suis moi-même et pas un autre, c'est que je suis ainsi à la lisière de deux pays, de deux ou trois langues, de plusieurs traditions culturelles. C'est cela mon identité... " Partant d'une question anodine qu'on lui a souvent posée, Amin Maalouf s'interroge sur la notion d'identité, sur les passions qu'elle suscite, sur ses dérives meurtrières. Pourquoi est-il si difficile d'assumer en toute liberté ses diverses appartenances ? Pourquoi faut-il, en cette fin de siècle, que l'affirmation de soi s'accompagne si souvent de la négation d'autrui ? Nos sociétés seront-elles indéfiniment soumises aux tensions, aux déchaînements de violence, pour la seule raison que les êtres qui s'y côtoient n'ont pas tous la même religion, la même couleur de peau, la même culture d'origine ? Y aurait-il une loi de la nature ou une loi de l'Histoire qui condamne les hommes à s'entre-tuer au nom de leur identité ? C'est parce qu'il refuse cette fatalité que l'auteur a choisi d'écrire les Identités meurtrières, un livre de sagesse et de lucidité, d'inquiétude mais aussi d'espoir.


Telecharger LAURENT CHABIN les voix Meurtrieres


LAURENT CHABIN les voix meurtrieres


Synopsis Pour les quinze ans de Laurent Chabin aux éditions Hurtubise, nous publions une compilation de deux titres de l'auteur parus aux éditions de La Veuve noire et à La Courte Échelle. L'Homme à la hache Un dimanche soir, alors qu'Angèle se présente chez son ex-mari Joseph pour chercher sa petite fille, elle découvre le cadavre de celle-ci, atrocement mutilé dans la cave de la maison vide. Joseph, lui, est en fuite. L'action déboule de façon implacable dans cette histoire, à l'ambiance effrayante, où la terreur le dispute à la folie. Un policier et un psychologue essaient de mener l'enquête à leur manière autour de ces événements dont la violence les dépasse. Le Jeu de l'assassin Lors d'un week-end dans un chalet isolé, huit amis décident de jouer au jeu de l'assassin. Le jeu vire au cauchemar lorsque celle qui doit jouer le rôle de la victime est réellement trouvée morte. Vers qui se porteront les soupçons? Et si chacun avait quelque chose à se reprocher? Deux romans à plusieurs voix, deux mystères à résoudre. Deux polars passionnants écrits par un maître du genre.


Telecharger Le dernier camp de la mort : La tragédie du Cap Arcona, 3 mai 1945.


Le dernier camp de la mort : La tragédie du Cap Arcona, 3 mai 1945.

Travail forcé, mauvais traitements, épidémies, "expériences médicales", famines, tortures, exécutions sommaires, Neuengamme avec ses satellites est sans conteste l'un des camps de concentration les plus meurtriers de toute l'Allemagne nazie. N'y a-t-on pas compté près de 60 000 morts pour un peu plus de 100 000 détenus ? Opposants politiques, syndicalistes, déviants de toutes sortes, communistes, chrétiens, juifs, artistes et intellectuels, résistants de toute l'Europe, Allemands, Français, Tchèques, Belges, Polonais, etc, tous y ont été réduits en esclavage.
Mais il était écrit que ces souffrances ne s'arrêteraient pas là et qu'à l'horreur concentrationnaire viendrait s'ajouter une ultime tragédie. Alors même que Hitler venait de se donner la mort au fond de son Bunker, alors que les Britanniques et les Soviétiques se trouvaient à quelques kilomètres à peine de là, les SS se mirent en tête, dans un incompréhensible fanatisme jusqu'au-boutiste, d'évacuer Neuengamme de ses derniers prisonniers et de les regrouper, dans d'effroyables conditions, sur un ancien paquebot de luxe, le prestigieux Cap Arcona, amarré dans la baie de Lübeck ! C'est là que, le 3 mai 1945, une escadrille de la Royal Air Force, mal renseignée probablement, bombarda le navire et le coula, causant la mort de plus de 7000 détenus dans les eaux glaciales de la Baltique.
A partir d'une documentation considérable, les auteurs racontent l'histoire du camp et le calvaire des déportés, ils dressent d'émouvants portraits de victimes, les unes anonymes, les autres célèbres, ils relatent avec minutie les étapes de l'infernale tragédie. La révélation de cet épisode peu connu, voire occulté de la Seconde Guerre mondiale illustre un aspect inédit de l'univers concentrationnaire et de la folie nazie.


Telecharger Alison Lurie - Les amours d'Emily Turner


Alison Lurie - Les amours d'Emily Turner


Emily Stockwell Turner est-elle heureuse ? Elle n'en sait rien elle-même jusqu'au jour où elle s'aperçoit qu'elle aime moins son mari qu'elle ne le croyait et entreprend d'échapper à l'enfermement de la petite existence trop banale de Convers Collège, en Nouvelle-Angleterre.

Un roman impitoyable qui confronte sans cesse le désir de s'envoler avec le quotidien meurtrier.


Telecharger Alison Lurie - Les amours d'Emily Turner


Alison Lurie - Les amours d'Emily Turner

Emily Stockwell Turner est-elle heureuse ? Elle n'en sait rien elle-même jusqu'au jour où elle s'aperçoit qu'elle aime moins son mari qu'elle ne le croyait et entreprend d'échapper à l'enfermement de la petite existence trop banale de Convers Collège, en Nouvelle-Angleterre.

Un roman impitoyable qui confronte sans cesse le désir de s'envoler avec le quotidien meurtrier.


Telecharger 7 romans de Robert Sheckley


7 romans de Robert Sheckley

La Dimension des Miracles
Les erreurs de Joenes
Options
Le temps meurtrier
Le démon de la farce
Echange standard
Douces illusions


Robert Sheckley, né le 16 juillet 1928 à New York et mort le 9 décembre 2005 (à 77 ans) à Poughkeepsie (État de New York), est un auteur de science-fiction américain. Collaborateur très régulier de la revue Galaxy dans les années 1950, il a écrit plus d'une centaine de nouvelles et une dizaine de romans. Il écrit aussi sous les pseudonymes de Phillips Barbee, Ned Lang et Finn O'Donnevan.

Parmi ses nouvelles, une des plus connues est La Septième Victime (The Seventh Victim, 1953) qui a été adaptée au cinéma par Elio Petri sous le titre La Dixième Victime (La Decima Vittima). À son tour, Robert Sheckley tira un roman du film, également intitulé La Dixième Victime.

La trame de cette histoire est simple : dans un futur pas si lointain, les gens se divertissent d'un jeu télévisé mettant en scène un chasseur et un chassé.

Robert Sheckley en a tiré plusieurs livres (Arena et Chasseur/Victime) et une nouvelle, Le Prix du danger (The Prize of Peril), qui a été adaptée au cinéma par Yves Boisset, sous le même titre avec Gérard Lanvin. Il a également écrit des romans et des nouvelles en collaboration avec plusieurs auteurs comme Roger Zelazny. Les nouvelles de Sheckley sont souvent très drôles, et mettent en jeu des personnages se débattant pour survivre à des situations absurdes. On y retrouve souvent les personnages d'Arnold et Gregor, deux associés prêts, pour gagner quelques dollars, à accepter des missions apparemment simples, mais qui se révèlent être de véritables opérations suicides.


Telecharger Dan Ames - La Ligue des assassins


Dan Ames - La Ligue des assassins

Dans ce thriller envoûtant et chargé en suspense, un profiler du FBI à la retraite découvre l'existence de la Ligue des Assassins, une compétition entre des tueurs en série actifs dont le but est de déterminer qui est le meilleur meurtrier. L'ex-agent comprend alors que lui-même, ainsi qu'une femme à qui il a sauvé la vie par le passé constituent tous deux le premier prix de cette compétition.


Telecharger Jacques Côté [ 3 Ebooks]


Jacques Côté [ 3 Ebooks]


17 septembre 1894? La grande salle de l'hôtel Windsor est bondée de notables. Tous sont venus entendre Georges Villeneuve, médecin-expert à la morgue de Montréal, et son collègue, le docteur Wyatt Johnston, exposer les raisons qui les poussent à demander la construction d'une nouvelle morgue. Villeneuve a à peine terminé son discours quand surgit le lieutenant Bruno Lafontaine : une atrocité s'est produite dans un taudis de Griffintown et il a besoin de son expertise. Sur la scène du crime, une jeune femme gît dans son sang, littéralement éventrée à la suite d'un avortement clandestin. Villeneuve, qui tente d'inculquer aux forces de l'ordre des méthodes d'analyse modernes, dé­couvre bien peu d'indices en raison de l'incurie des agents. L'enquête sera longue et laborieuse. Villeneuve n'en poursuit pas moins ses autopsies à la morgue, ses cours aux étudiants en médecine et, depuis peu, son travail d'assistant-surintendant à l'asile Saint-Jean-de-Dieu, car il a enfin obtenu le poste d'aliéniste qu'il convoitait. Or, quand une deuxième, puis une troisième boucherie sont découvertes, la presse s'enflamme et la pression pour que soit arrêté le fou meurtrier devient intenable. Pour Villeneuve, à cette obligation de résultat immédiat s'ajoute une terrible responsa­bilité : celle de l'aliéniste, dont le devoir est de protéger à tout prix les personnes atteintes de maladie mentale !


Telecharger Zone interdite - Howard Simon


Zone interdite - Howard Simon


Une mystérieuse organisation s'est lancée dans une croisade meurtrière contre les centres de recherche médicale où sont pratiquées des expérimentations sur les animaux. Si leurs victimes sont d'abord des scientifiques, assassinés dans des circonstances particulièrement horribles, le champ d'action des tueurs s'élargit peu à peu. Et, alors que cette vague terroriste ne cesse de prendre de l'ampleur, la tension monte dans les milieux médicaux et au sein de l'opinion publique.
Zach Green, chirurgien en CHU, son ami et collègue Glen Brinkman, ainsi que Casey Brenner, une jeune résidente, se retrouvent au coeur de la tourmente. Car eux-mêmes sont impliqués dans un ambitieux projet de recherche, susceptible à terme de sauver la vie à des milliers de blessés. Mais avant de mettre en pratique leurs hypothèses médicales, ils doivent les tester sur des animaux...
Pris dans l'urgence quotidienne de leur métier, dans les conflits et les passions de l'hôpital, ils voient le filet meurtrier de l'organisation terroriste se resserrer lentement autour d'eux. Pourtant, au nom de leur dévouement total à la médecine, ils vont défier les terroristes, poursuivant jusqu'au bout leur combat contre la mort.


Telecharger Dominique Maisons - On se souvient du nom des assassins


Dominique Maisons  - On se souvient du nom des assassins


1909. Paris, est à cette époque le centre du monde culturel et politique. Dans ses sous-sols des filles de joie mineures meurent de la syphilis, et des enfants se battent pour se nourrir de rats, menacés par la peste et la rage. Mais Paris s'en moque, et repousse la misère au-delà de ses murs. Paris regarde vers le ciel et se passionne pour les dirigeables, Paris invente la haute couture, le luxe et le divertissement de masse. Malheureusement, au milieu de ce foisonnement, Paris va aussi inventer le crime moderne et sa médiatisation. La foule va prendre gout au sang, aux aventures immorales, au frisson bon marché.

Dans les pas de Gaston Leroux, d'Alfred Binet, d'Aleister Crowley et d'Edmond Locard, vous poursuivrez le premier meurtrier moderne. Dans un mois, vous vous souviendrez du nom des assassins.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018