Telecharger Les dépressions Springer Gratuitement

Telecharger Les dépressions. Springer


Les dépressions. Springer

Héritière de l'acédie du Moyen Âge, la dépression apparaît selon les points de vue comme un mal inéluctable et nécessaire, une étape sur la voie de la maturité, une désorganisation neuronale, une distorsion du jugement, ou encore la souffrance d'une société en mutation. Malgré cette absence d'unité, chacun s'accorde à dire qu'elle atteint largement la population en Occident et particulièrement en France où elle concernerait 6,7 % des habitants.
Grâce aux recherches cliniques et biologiques, ses mécanismes et ses causes sont mieux connus. Ces différents savoirs conduisent à une diversification des théories et des propositions thérapeutiques perçues parfois comme opposées et non complémentaires.
À partir de cette réalité éclatée dont chaque fragment recèle sans doute une part de vérité, Clarisse Fondacci, médecin, psychologue et scientifique propose une synthèse des différents aspects, signes, causes et traitements des dépressions et soulève les questions de société qu'elles suscitent.


Telecharger Recueil de modèles aléatoires. Springer


Recueil de modèles aléatoires. Springer


Ce recueil puise sa source dans les cours de master de mathématiques appliquées et de préparation à l'épreuve de modélisation de l'agrégation de mathématiques. Le parti pris de cet ouvrage est de polariser la rédaction par les modèles plutôt que par les outils, et de consacrer chaque chapitre à un modèle. Le premier public visé est celui des enseignantschercheurs en probabilités, débutants ou confirmés. De nombreux chapitres peuvent
également bénéficier directement à des étudiants de master ou préparant l'agrégation.


Telecharger Les enfants de la résistance - Tome 2 - Premières répressions

Les enfants de la résistance - Tome 2 - Premières répressions
Les enfants de la résistance - Tome 2 - Premières répressions

Les enfants de la résistance - Tome 2 - Premières répressions

Les enfants de la résistance - Tome 2 - Premières répressions
CBZ | 58 pages | French | 74.87 MB


Telecharger Les souffrances psychologiques des malades du cancer. Springer


Les souffrances psychologiques des malades du cancer. Springer


Pourquoi un nouveau livre sur les souffrances psychiques des malades du cancer, alors même que la littérature en est déjà si riche ? La détresse psychologique qui assaille les malades du cancer paraît reconnue, leur qualité de vie fait partie intégrante des recherches menées dans ce domaine, la psycho-oncologie se développe résolument comme en témoigne la mesure 42 prise par le Plan Cancer en 2003 qui s'est engagé à "accroître la possibilité de recours pour le patient à des consultations psycho-oncologiques de soutien"
Les auteurs réunis pour cet ouvrage, psychiatres et psychologues cliniciens, ont cependant voulu proposer au lecteur autre chose que ces usuels répertoires à la DSM, vade-mecum standardisés de symptômes et de troubles qui permettent un diagnostic rationalisé des souffrances psychiques des malades du cancer. Nous ne croyons pas à la taylorisation de la clinique, aux diagnostics qui s'acquièrent en posant des questions et en cochant les cases prévues à cet effet. Nous tenons les sujets que nous écoutons pour des personnes singulières, ayant des histoires singulières et un désir singulier.
Ce livre se propose ainsi, renouant avec la veine la plus clinique et franchement psychodynamique, de témoigner de la rencontre avec le réel de la maladie cancéreuse et avec tout l'imaginaire qu'elle suscite. Il est aussi un hommage aux malades - mais tout autant à leurs proches et leurs soignants - qui s'engagent alors en ces territoires du fracas, de l'imprévisible, où tout pousse à penser et à faire.


Telecharger Le monde social selon Husserl. Springer


Le monde social selon Husserl. Springer


Cette étude est consacrée à l'examen de la théorie du monde social qui se découvre dans la phénoménologie d'Edmund Husserl : est-elle à même de dire les phénomènes sociaux, sur quel mode et avec quels résultats ?

Dans un premier moment, nous reconstituons le propos des deux « ontologies sociales » qui pensent le monde social en son essence et en ses essences : d'une part, l'ontologie de la région « monde social », subordonnée à la région de l'« esprit » et élaborée à partir d'une phénoménologie de la communication ; d'autre part, l'ontologie morphologique et eidétique des formes essentielles de communautés sociales. Dans un second moment, nous suivons l'élaboration d'une « sociologie transcendantale » qui reconsidère le rapport de la subjectivité transcendantale au monde social. Nous montrons comment les développements de la théorie de la personne dans la perspective de la phénoménologie génétique, qui semblent nous détourner de la considération de sa socialité, précisent en réalité le rapport du sujet personnel au monde social sous l'angle de sa « mienneté », de l'habitualité et de la familiarité d'une part, et dans la perspective d'une éthique sociale d'autre part. On établit enfin comment, autour de la Krisis, la théorie du monde de la vie fournit le cadre théorique d'une « sociologie transcendantale » qui se développe, sur le fond d'une anthropologie du monde commun, comme théorie de la générativité. De l'ontologie sociale à la sociologie transcendantale, cette recherche est conçue comme une investigation des ressources et des difficultés de la voie par l'ontologie d'accès à la réduction transcendantale, relativement à la question du « social ».

Remarquable enquête menée sur l'expérience sociale du sujet, la phénoménologie husserlienne du monde social est susceptible d'intéresser le sociologue comme le philosophe qui s'interroge sur la nature du « social » en général.


Telecharger Modèles aléatoires en Ecologie et Evolution ( Mathématique ). Springer


Modèles aléatoires en Ecologie et Evolution ( Mathématique ). Springer



Le but du livre est de définir et développer une grande gamme d'outils probabilistes pour la modélisation en biologie des populations, afin de décrire des dynamiques temporelles de quantités biologiques telles que la taille d'une ou plusieurs populations, la proportion d'un allèle dans une population ou la position d'un individu. En partant de modèles markoviens discrets (marches aléatoires, processus de Galton-Watson), nous abordons progressivement le calcul stochastique et les équations différentielles stochastiques, puis les processus markoviens de saut, tels les processus de branchement à temps continu et les processus de naissance et mort. Nous étudions également les processus discret et continu pour l'évolution génétique et les généalogies: processus de Wright-Fisher et coalescent. Le livre détaille systématiquement les calculs de quantités d'intérêt pour les biologistes. De nombreux exercices d'application sont proposés. Le dernier chapitre montre l'apport de ces outils pour des problématiques biologiques actuelles. Il développe en détail des travaux de recherche très récents.


Telecharger L'alcool, moi et les autres. Springer


L'alcool, moi et les autres. Springer

Il semble instinctif de se dire que l'on boit moins que l'autre, peut-être parce que cela rassure : les préjugés que nous avons sur celui qui s'alcoolise "trop" ne nous empêchent-ils pas de s'interroger sur notre propre relation à l'alcool ?
En France, environ cinq millions de personnes sont confrontés à un problème d'alcool. Fondé sur les avancées de la recherche, cet ouvrage propose une vision accessible de la place et du rôle de ce produit dans notre société.


Telecharger Le silence de l'aiguille ( Acupuncture ). Springer


Le silence de l'aiguille ( Acupuncture ). Springer

Cet ouvrage traite du changement.
Du changement en général, de celui qui est présent dans de nombreux textes classiques de la pensée chinoise.
Du changement particulier, de celui qui prend place au sein du patient lors d'une séance d'acupuncture.
Il s'appuie sur le Yi Jing, le classique des changements, ainsi que sur les textes taoïstes, Lao zi et Zhuang zi.
La symbolique des hexagrammes est présentée en détail, émaillée de nombreux extraits de textes commentés.
Cet ouvrage intéressera tout lecteur curieux de la pensée chinoise, car il ouvre des horizons originaux sur la notion de changement. Notion rarement présentée en Occident de façon aussi fouillée et pertinente. Au-delà des explications sur la relation thérapeutique, ces pages donnent au lecteur des pistes de réflexion sur la vie, ses transformations et sur la vitalité à l'oeuvre.
Cette étude est le fruit de plusieurs années de réflexion sur la notion si particulière, si fondamentalement chinoise, du changement. Un événement qui affecte tous les vivants en permanence, le plus souvent sans qu'ils ne s'en aperçoivent


Telecharger Le changement sans stress : Dépasser les résistances et la pression - Jean-Paul Lugan

Le changement sans stress : Dépasser les résistances et la pression - Jean-Paul Lugan

Le changement sans stress : Dépasser les résistances et la pression - Jean-Paul Lugan

Le changement sans stress : Dépasser les résistances et la pression - Jean-Paul Lugan
Editeur: Eyrolles | 2010 | PDF | 162 pages | 101 Mb

"Syndrome du rescapé", "alzheimer", "anorexie"... comment vaincre les nouvelles pathologies de l'entreprise ?
La réalité économique de plus en plus dure contraint les directions d'entreprise à conduire des restructurations. Pour être plus performant, un seul chemin : réorganiser ! De ces réorganisations à tout-va naissent des effets pervers pour les salariés et les directions : alors que les uns sont victimes du "syndrome du rescapé", les autres souffrent de pathologies telles "l'anorexie" ou "l'alzheimer". Comment alors éviter les écueils liés au management du changement ?
Cet ouvrage écrit par un formateur-coach spécialiste dans la formation des dirigeants et managers à la conduite du changement vous permettra de :
comprendre les enjeux liés aux changements au sein de l'entreprise et leurs impacts organisationnels et humains ;
posséder les outils et les méthodes de management permettant de prendre en compte les résistances et les préoccupations des équipes ;
identifier et gérer les facteurs de pression, notamment en période de restructuration.


Telecharger Le changement sans stress Dépasser les résistances et la pression


Le changement sans stress Dépasser les résistances et la pression

"Syndrome du rescapé", "alzheimer", "anorexie"... comment vaincre les nouvelles pathologies de l'entreprise ?
La réalité économique de plus en plus dure contraint les directions d'entreprise à conduire des restructurations. Pour être plus performant, un seul chemin : réorganiser ! De ces réorganisations à tout-va naissent des effets pervers pour les salariés et les directions : alors que les uns sont victimes du "syndrome du rescapé", les autres souffrent de pathologies telles "l'anorexie" ou "l'alzheimer". Comment alors éviter les écueils liés au management du changement ?
Cet ouvrage écrit par un formateur-coach spécialiste dans la formation des dirigeants et managers à la conduite du changement vous permettra de :
comprendre les enjeux liés aux changements au sein de l'entreprise et leurs impacts organisationnels et humains ;
posséder les outils et les méthodes de management permettant de prendre en compte les résistances et les préoccupations des équipes ;
identifier et gérer les facteurs de pression, notamment en période de restructuration.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018