Telecharger Les liaisons ferroviaires Gratuitement

Telecharger Les liaisons ferroviaires - Jean-Pierre Martin

Les liaisons ferroviaires - Jean-Pierre Martin

Les liaisons ferroviaires - Jean-Pierre Martin

Jean-Pierre Martin - Les liaisons ferroviaires
Editions 84 (21 février 2013) | ISBN: 2290059935 | French | PDF/Epub | 188 Pages | 103 Mb

"L'amour au temps du TGV", ou comment, à l'heure où tout s'accélère, la seule façon de se consacrer pleinement à la rencontre amoureuse est d'être coincé dans un train. Dans le microcosme du Nice-Bruxelles, chacun se livre à l'observation attentive des autres passagers : regards, pensées trahies par de menus gestes, ceux qui montent, ceux qui descendent, ceux qui lisent, ceux dont le destin va changer...


Telecharger Les liaisons dangereuses - Choderlos de Laclos


Les Liaisons dangereuses - Choderlos de Laclos

Les Liaisons dangereuses, sous-titré Lettres recueillies dans une société et publiées pour l'instruction de quelques autres, est un roman épistolaire écrit par Pierre Choderlos de Laclos et publié en 1782.

Cette œuvre littéraire majeure du xviiie siècle, qui narre le duel pervers de deux nobles manipulateurs, roués et libertins du siècle des Lumières, est considérée comme un chef-d'œuvre de la littérature française, bien qu'il soit tombé dans un quasi-oubli durant la majeure partie du XIXe siècle, avant d'être redécouvert au début du XXe. Roman inscrit dans la tradition du libertinage de mœurs illustrée par Crébillon fils, roman d'analyse psychologique dans la lignée de la Nouvelle Héloïse de Jean-Jacques Rousseau, il porte à un degré de perfection la forme épistolaire : aucun élément n'est gratuit, chaque épistolier a son style et la polyphonie des correspondances croisées construit un drame en quatre étapes au dénouement moralement ambigu1, qui continue à fasciner le lecteur et à susciter de nombreuses adaptations.


Telecharger Jacques Savoie - Le Fils Emprunté


Jacques Savoie - Le Fils Emprunté



La vengeance est au cœur de cette enquête policière complexe, intense et humaine.

Jérôme Marceau est maintenant à la tête des homicides, et le quarante-sixième meurtre de l'année vient d'être commis sur le territoire du SPVM. Dans un hangar souterrain jouxtant le tunnel ferroviaire sous le mont Royal, un amas de cendres et des cerceaux d'acier ont été retrouvés. Seraient-ce les traces d'un suicide ? Jérôme croit qu'il s'agirait plutôt du supplice du collier, une sorte de vengeance populaire qui consiste à passer un pneu autour du cou de la victime, à y verser de l'essence et à y mettre le feu. À part les quelques dents retrouvées, Jérôme a bien peu d'arguments à offrir pour défendre sa thèse. Ce qui ne l'empêche pas de s'obstiner.

Sur le plan personnel, Jérôme traverse une période difficile. Après la disparition de sa mère, il a comblé le vide en se rapprochant de Gabriel Lefebvre, le jeune homme tourmenté qu'il avait rencontré au cours de sa précédente enquête.

L'opiniâtreté de Jérôme Marceau à poursuivre ses recherches ainsi que la mission qu'il s'est donnée de neutraliser les élans de violence de Gabriel finissent par se confondre. Cette situation réveillera en Jérôme une soif de représailles aussi vive que celle de son « fils emprunté ».


Telecharger Depuis que les Schwytzois ont rapporté en 1240 la lettre de créance obtenue de la par de l'Italie co...

Depuis que les Schwytzois ont rapporté en 1240 la lettre de créance obtenue de la par de l'Italie co...

Depuis que les Schwytzois ont rapporté en 1240 la lettre de créance obtenue de la par de l'Italie co...

Tunnel ferroviaire de base du Saint Gothard
Publisher: AlpTransit | 2025 | ISBN: 1154940500 | French | PDF | 104 pages | 79.2 Mb

Depuis que les Schwytzois ont rapporté en 1240 la lettre de créance obtenue de la par de l'Italie concernant le col du Gothard, celui cu à représenté un atout majeur pour la confédération. Durant les années de la deuxième guerre mondiale, le Général Henri Guisan avait ordonné aux forces armées d'interrompre les transversales ferroviaires alpines du Gothard et du Lötschberg-Simplon si Hittler et Mussolini avaient ordonné une attaque. La Suisse se déclare pays neutre, selon l'article 2 de la constitution fédérale. La Suisse n'es toutefois pas une île peuplée d'égoîstes, c'est pourquoi elle a décidé de prendre en main le gigantesque chantier des "nouvelles transversales alpines" ou NLFA pour le Gothard et le Lötschberg. Le preincipal bénéficiaire de cet investissement de plusieurs dizaines de milliards n'est toutefois pas la Suisse, mais bien l'Europe. Le résultat - le raccoucissement du trajet Zurich - Milan de 4 heures à 2 h 40 - est toutefois à notre avantage.

De pareilles réalisations ne se font jamais en vain : tout d'abord, il convient de se souvenir en silence des travalleursqui, malgré les mesures de précautions et les moyens modernes, ont payé de leur vie, comme leurs collègues d'il y a un siécle, pour voir l'achèvement de cette Oeuvre. Rappelons-nous également l'effort et le génie dont il a fallu faire preuve pour achever cette ouvrage. A cela, il convient d'associer la Géomatique Suisse.
Rappelons-nous : lors de l'achèvement du percement, le 15 octobre 2010, il a été établi que l'erreur effective de l'ouvrage représentait 8 cm dans la direction et 1 cm dans la hauteur. Comment a t-il été possible pour les ingénieurs-géomêtres et les autres professionnels d'atteindre une telle précision ? En plus, des implantations et des travaux de surveillance, il est désormais possibles d'orienter la construction des instruments de manière à atteindre la précision souhaitée. Il a été possible de minimiser les infli=uences dues aux conditions atmosphériques qui peuvent fausser les mesures et de garantir les mesures de direction grâce au puit vertical de Sedrun qui mesure 800 m de prfondeur.

Une avancée majeure a en tout cas été la transition entre le bon vieux réseaux de triangulation et les mesures de positionnement par satellites et le laserscanning.

La mensuration, intégrée dans le departement de la DPPS a une nouvelle fois permis une prestation de pointe, ce qui nous rend fier. J'espère que cette publication servira également à convaincre les lectrices et les lecteurs et pourra être utilisée comme référence technique par les spécialistes, mais dans tous les cas servir de temoin, car depuis Pestolozzi, nous savons que :

L'homme a des capacités illimitées s'il le veut bien !


Telecharger L'ORA - La résistance de l'armée - Colonel A. de Dainville


L'ORA - La résistance de l'armée - Colonel A. de Dainville


Des trois formations militaires de la Résistance : A.S. (Armée secrète), F.T.P. (Francs tireurs partisans) et O.R.A., cette dernière, l'Organisation de Résistance de l'Armée, est la moins connue. Fidèles aux traditions de la « Grande muette », ses animateurs se sont tus et rien encore n'a paru sur elle.

Si de nombreux militaires ont participé à titre individuel à la Résistance dans l'A.S. et les F.T.P. ou dans les réseaux de renseignements, l'O.R.A. représente la résistance collective d'un corps constitué : l'Armée.

Vous suivrez dans cet ouvrage les efforts de la petite armée de 1940 pour entretenir la « Flamme de la Revanche » et préparer en secret la rentrée en guerre de la France aux côtés des alliés. Dissoute en raison de l'occupation totale du pays par les Allemands, elle se prolonge en civil, dans l'Organisation de Résistance de l'Armée.

Un de ses anciens adhérents, le colonel A. de Dainville, qui s'est penché depuis des années sur l'étude du combat de guérilla, raconte ce qu'a été l'O.R.A. sous les commandements successifs des généraux Frère, Verneau et Revers; il en expose les buts, l'idéal, les moyens, les liaisons avec Alger, Londres, les autres formations de Résistance et en explique les principales activités.


Telecharger Terminus mortel - Serge Gueguen


Terminus mortel - Serge Gueguen


Les arcanes ferroviaires et l'univers carcéral, comme si vous y étiez

L'assassinat d'un proche dans des conditions atroces peut conduire n'importe quelle personne normalement constituée aux pires exactions.
Stéphane, jeune contrôleur à la SNCF fait partie de cette catégorie d'individu qui décide de sauter le pas pour venger la mort de sa mère. À la centrale de Poissy, Daniel un truand chevronné attend la visite de sa femme Magalie. Interné pour plusieurs années, la jeune femme est son seul contact avec le monde extérieur.
Quel lien unit ces hommes ?

Deux histoires parallèles qui ne feront plus qu'une au fil des lignes.



Telecharger Crimes sans châtiment - Jean-Loup Izambert



Crimes sans châtiment - Jean-Loup Izambert

Crimes sans châtiment - Jean-Loup Izambert

Ce livre montre la complicité entre les terroristes islamistes et les politiciens français. Une vérité terrible que presque personne n'ose relayer, à l'exception notable d'Allain Jules : " Jamais, je n'ai lu un livre aussi élaboré. Jamais, je n'ai été autant bouleversé après la lecture d'un opuscule. Jamais, je n'ai vu autant de révélations concentrées dans 326 pages. Jamais, et ce n'est pas extraordinaire, je n'ai pris aucune pause, en lisant d'une traite un opuscule. Seul "Crimes sans Châtiment", le livre du journaliste d'investigation Jean-Loup Izambert m'a fait un tel effet. On passe du rire aux larmes sans crier gare. Tout fait froid dans le dos, quand on découvre les liaisons dangereuses entre le pouvoir occidental, surtout de droite, avec les Frères musulmans, les sunnites, surtout les plus extrémistes, qui bradent leur pays, pour une poignet de dollar et de pouvoir. Ces gens, islamistes-djihadistes, permettent sans vergogne le pillage de leur pays.

De Paris à Alger, en passant par le Caire, Tunis ou Damas, "Crimes sans Châtiment" est une plongée dans les méandres de la pègre internationale. L'auteur met les pieds dans le plat, en dévoilant des dossiers brûlants, dans un système imbriquant les dirigeants politiques français les plus hauts placés, surtout de droite, et des groupes salafistes et professionnels du crime organisé. Ne vous fiez plus au discours anti-islam et/ou anti-islamiste du milieu politico-médiatique français, car, entre la confrérie des Frères musulmans et ces politiques, c'est l'union sacrée. Les Frères musulmans ont bénéficié depuis des décennies, du soutien actif, que dis-je, du soutien très actif de Paris, dans ses coups fourrés dans les pays arabes. L'auteur n'oublie pas de parler aussi des complices de Paris, c'est à dire Washington et la perfide Albion, Londres..."










Telecharger Belle du Seigneur - Albert Cohen


Belle du Seigneur - Albert Cohen



Albert Cohen, né à Corfou, le 16 août 1895, mort à Genève le 17 octobre
1981, est un poète, écrivain et dramaturge suisse romand dont l'œuvre est fortement influencée par ses racines juives. Son nom a été évoqué pour le prix Nobel de littérature1. C'était aussi un activiste politique dont l'engagement en faveur du sionisme a été profond.1968 est l'année de consécration pour Albert Cohen qui publie son œuvre majeure: Belle du Seigneur. L'œuvre reçoit le Grand Prix de l'Académie Française. Il est fait chevalier de la Légion d'honneur en 1970. Belle du Seigneur, considéré par certains dont Joseph Kessel comme un roman central de la littérature française, est un hymne éternel à la femme, objet de fascination et de désespoir pour l'auteur. La leçon de séduction de Solal, donnée à Ariane au Chapitre XXXV, détruit plus vite et brutalement encore que Les Liaisons dangereuses l'espoir d'un amour qui ne serait pas basé sur une stratégie guerrière. Le livre est un succès public.


Telecharger Le palais de minuit - Carlos Ruiz Zafón


Le palais de minuit - Carlos Ruiz Zafón


Calcutta, 1916. Un soldat anglais fuit dans les ombres nocturnes de la Cité des palais. Au creux de ses bras, il abrite des jumeaux de quelques jours qu'il vient d'arracher à un mystérieux criminel. Confiés à leur grand-mère, les jumeaux, un garçon et une fille, sont séparés. Sheere reste avec sa grand-mère, Ben est confié à un orphelinat. Le jour de leur seize ans, Sheere retrouve Ben à l'orphelinat. Il s'y est fait six fidèles amis avec lesquels il a formé la Chowdar Society. La nuit, les sept enfants se réunissent dans une grande bâtisse désolée qu'ils ont baptisée le "Palais de Minuit". A son tour, Sheere est admise à la Chowdar Society. Mais dès que les jumeaux sont réunis, une force maléfique semble se réveiller. Un train de feu tout droit sorti de l'enfer les terrorise. Une ombre liquide s'acharne contre eux. Qui est l'être, ou le démon, à l'œuvre derrière les attaques répétées contre Sheere et Ben ? Pourquoi leur manifeste-t-il une haine aussi implacable ? Interrogeant la grand-mère des jumeaux, fouillant les archives de la ville, les membres de la Chowdar Society découvrent alors la véritable personnalité de Jawahal, le père disparu de Ben et de Sheere. Architecte de génie possédé par une folie homicide, il a bâti l'extraordinaire garde de Jheeter's Gate. Cathédrale élevée à la gloire de la technologie ferroviaire, ce bâtiment sans égal dans le monde a été la proie d'un terrible incendie le jour même de son inauguration. Depuis, sa carcasse noire, dressée au centre de Calcutta, est hantée par l'âme en colère de Jawahal. C'est au coeur de ce lieu maudit que Ben et Sheere doivent affronter les vérités douloureuses de leur passé. Ensemble, les huit membres de la Chowdar Society s'enfoncent dans les ténèbres de la gare maudite. Au bout des tunnels les attend le plus cruel et le plus attachant des criminels. Il veut l'âme de Sheere et la mort de Ben. Pour cela, il doit détruire l'amitié qui unit les adolescents. Mais l'amour est toujours plus fort que la mort : armés de leur courage, de leur attachement et de leur sincérité, Sheere, Ben et leurs six amis vont tout risquer pour apaiser l'esprit malade de Jawahal.


Telecharger Quitter le monde - Douglas Kennedy


Quitter le monde - Douglas Kennedy

Jane n'a que treize ans lorsque, lors d'un dîner à l'ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu'elle ne se mariera jamais. Une phrase d'apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l'échec de son mariage.Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur. Pendant quatre ans, elle vit dans l'ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures.Jane trouve alors un poste dans une très lucrative entreprise de trading. Mais en voulant faire parvenir de l'argent à son père qui se prétend ruiné, Jane attire l'attention du FBI qui lui révèle les véritables occupations de celui qui est en fait un escroc international.Décidée à rentrer dans le giron universitaire, Jane devient professeur dans une petite fac de Nouvelle Angleterre. Là, elle fait la connaissance de Theo, un cinéphile obsessionnel, et donne naissance à une petite Emily qui fait toute sa joie.Alors que, pour la première fois de sa vie, Jane se prend à croire au bonheur, le drame frappe à nouveau...À bout de forces, Jane est tentée de quitter le monde, avant de trouver, au hasard d'un fait divers odieux, la force de se raccrocher à la vie.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018