Telecharger Lettre d une etrangere Gratuitement

Telecharger Lettre d une etrangere - Taylor Bradford Barbara


Lettre d une etrangere - Taylor Bradford Barbara


Des Etats-Unis à Istanbul en passant par le Berlin de la Seconde Guerre mondiale, une formidable saga familiale comme
seule Barbara Taylor Bradford en a le secret. Réalisatrice de renom, Justine Nolan ouvre un jour par mégarde une lettre
adressée à sa mère qui bouleverse sa vie à tout jamais. Elle est signée par une femme qu'elle a toujours crue morte : sa
grand-mère maternelle. Afin de démêler le faux du vrai, Justine décide de partir sur les traces de son passé avec son
frère jumeau, Richard. Sa quête commence à Istanbul, où elle rencontre le fascinant Jake, qui semble en savoir beaucoup
sur les secrets de sa famille... La quête de vérité entreprise par Justine pourra-t-elle guérir les blessures provoquées
par les trahisons passées ?


Telecharger Barbara Taylor Bradford - Lettre d'une Étrangère


Barbara Taylor Bradford - Lettre d'une Étrangère


Des Etats-Unis à Istanbul en passant par le Berlin de la Seconde Guerre mondiale, une formidable saga familiale comme seule Barbara Taylor Bradford en a le secret. Réalisatrice de renom, Justine Nolan ouvre un jour par mégarde une lettre adressée à sa mère qui bouleverse sa vie à tout jamais. Elle est signée par une femme qu'elle a toujours crue morte : sa grand-mère maternelle. Afin de démêler le faux du vrai, Justine décide de partir sur les traces de son passé avec son frère jumeau, Richard. Sa quête commence à Istanbul, où elle rencontre le fascinant Jake, qui semble en savoir beaucoup sur les secrets de sa famille... La quête de vérité entreprise par Justine pourra-t-elle guérir les blessures provoquées par les trahisons passées ?


Telecharger Stefan Zweig - Lettres d'Amérique


Stefan Zweig - Lettres d'Amérique

Au matin du 23 février 1942, près de Rio de Janeiro, on retrouve les corps enlacés de Stefan et Lotte Zweig, suicidés. Fuyant le nazisme, ils avait quitté l'Autriche pour s'exiler en Angleterre dès 1933. Puis, en 1941, l'auteur d'Amok est invité en Amérique, où il est reçu en héraut de l'humanisme et de la paix. Les Zweig vont parcourir tout le continent nord et sud-américain, de New York au Brésil, terre d'asile rêvée, d'où ils envoient à leurs amis et surtout à leur famille restée en Europe de nombreuses lettres, demeurées pour la plupart inédites jusqu'à aujoud'hui. On y entend l'espoir inlassable qui les animera jusqu'au bout - jusque dans leur dernière demeure de Petropolis où, rattrapés par les fantômes de l'Europe en proie à la barbarie, ils mettront fin à leurs jours. Cette correspondance à deux voix est un document littéraire exceptionnel à plus d'un titre : pour la première fois, nous lisons pour ainsi dire les derniers mots de Stefan Zweig, et nous découvrons les "lettres d'une inconnue", celles de Lotte, une femme exceptionnelle aussi courageuse que discrète, qui joua dans la vie de Zweig un rôle qu'on ne soupçonnait pas. Ce "voyage dans le passé", témoignage poignant d'un amour qui unira le couple jusque dans la mort, révèle sous un jour méconnu et passionnant l'un des plus grands écrivains du vingtième siècle.


Telecharger Suzanne Hayes - Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles


Suzanne Hayes - Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles



Dans la lignée du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, un premier roman plein de légèreté, d'humour et de tendresse, le portrait de deux femmes attachantes, courageuses et solidaires, réunies par le hasard dans l'Amérique des années 1940. Depuis que son mari a été appelé à rejoindre les forces alliées pour combattre en Europe, Glory Whitehall s'ennuie. Enceinte, seule avec son fils de deux ans dans sa grande demeure du Massachusetts, la pétillante jeune femme cherche une amie à qui parler. À des centaines de kilomètres de là, en Iowa, Rita Vincenzo s'interroge : comment joindre les deux bouts dans un pays rationné ? Comment réconforter la douce Roylene, la fiancée de son fils parti pour le front ? Et, surtout, avec qui partager les angoisses et les joies du quotidien ?

Puis un jour, Rita reçoit une lettre d'une inconnue nommée Glory, comme elle épouse de soldat. Recettes pour lutter contre la morosité, conseils de jardinage, échange de confidences, de potins de voisinage et de secrets plus intimes... Unies par un inébranlable optimisme, Glory et Rita vont partager une intense complicité épistolaire. Et découvrir que, même dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve toujours un chemin.


Telecharger Jean-Marc Roberts - Méchant


Jean-Marc Roberts - Méchant


Il leur était parfaitement concevable que je m'arrête d'écrire :
- Qu'espérez-vous de plus? Voilà combien d'années déjà que vous nous menez en bateau en jurant que votre prochain livre sera différent, plus épais, consistant ?
Et vous remplissez toujours la même copie, en si peu de mots, si peu de pages..
- A croire que vous manquez d'encre !
Même un membre de jury éminent, qui avait pourtant fait basculer le vote en ma faveur trois ans plus tôt en m'accordant sa voix, confirma qu'il s'en remettrait :
- C'est arrivé à bon nombre de lauréats, Rémi...
A leur mine, à leur air, je compris qu'ils s'en remettraient tous. Que deviendrais-je alors ? Comment prolonger la légende d'Anna, faire trembler le rideau de ses fenêtres, soulever ses jupes ou son coeur ? Comment trouver un nouveau surnom au chauve et l'aimer enfin?
Arracher à Lolé un dernier sourire, Lolé qui nous enterrerait tous et qu'il me faudrait épater longtemps encore, comme Cécile et plus tard Sébastien?
Avais-je donc déjà gagné mon pari stupide tenu à ces enfants du square de la Place : dix livres à trente ans et bonsoir? Non.
Et, de toute manière, je n'aurais pas accepté leur argent. Je ne voulais rien d'eux ni de personne
- Seulement que l'on me supporte. Être aimé en ma qualité de vieil espoir des lettres.
Une fois de plus, je leur aurais promis n'importe quoi, d'écrire un roman maritime, moi qui nageais si mal, un conte de fées, une saga champêtre, de m'inventer une autre famille qu'ils toléreraient plus que la mienne. "


Telecharger gaspard sur la breche - jacques henrard


gaspard sur la breche - jacques henrard


Du nouveau chez Jacques Henrard! Dans son Gaspard sur la brèche, même qualité d'atmosphère que dans L'Homme brun et L'Ecluse de novembre (Prix Rossel 1965), même tendresse pudique et attention aiguë aux nuances des êtres. Mais il s'y mêle, cette fois, un souffle de bonheur et un humour complices.

Un garçon un peu bête, une rue, une ville, un amour qui se nourrit de ses maladresses... Le scénario pourrait être emprunté à un film de Jacques Demy, les couleurs, savamment naïves, à une toile d'Utrillo. Ce conte baigne dans un irréalisme raffiné. Le mensonge poétique se fait stratégie. Pour le percer, il nous faut accepter de fausser notre regard. Mieux : de le faire coïncider avec celui - fort myope - de Gaspard. Non pour nous perdre dans le monde édulcoré du rêve, mais pour accéder à celui, plus courageux, de l'espoir.

Le roman noir, depuis vingt ans, a perdu beaucoup de terrain. Gaspard sur la brèche fait passer dans nos lettres, avec une vigueur d'écriture et une sincérité qui forcent le respect, le courant de fraîcheur et de santé dont nous avons besoin.


Telecharger Grobéty Anne-Lise - La Fiancée d'Hiver


Grobéty Anne-Lise - La Fiancée d'Hiver

Quelques textes de La Fiancée d'hiver sont donc des histoires, et des histoires, à l'exception de On n'invente pas des choses comme ça, plutôt singulières : après l'enterrement de sa mère, morte dans un accident de montagne, sa fille laisse éclater sa haine aux yeux de tous; or elle est toujours vivante ! : profitant de la disparition d'une amie, elle a monté de toutes pièces cette farce macabre. (La Mort de Madame de Marlétoz, le seul texte long : une trentaine de pages, les autres tournant autour de la dizaine), un couple isole sa maison par des clôtures et des haies, qui se mettent à croître (Défense d'entrer), la logeuse de W. von Braun enfant qui se livrait à ses premières expériences, se souvient (Wernher von B à Zurich), une postière garde le courrier (Quand Benoîte cueille).

Mais la dominante du recueil n'est pas là, parce que A. L. Grobéty est moins un conteur qu'un auteur de nouvelles-instants : une femme va rejoindre un homme (Scories - ". c'est une journée comme une autre, désaffectée, à remplir de tendresse.", p.77), lors d'une réunion d'enseignants, l'un d'eux se met à rêver (Procès-verbal de la séance du comité du 18 mai 1984 - "Au stade de l'ordre du jour, déjà, comment faire autrement que de lever les yeux vers la fenêtre, y chercher le secours du rêve, et, alors que le regard pèse dans le vague, y trouver les vagues du brouillard.", p.154), une femme lit la lettre d'une autre (Lettre de l'inconnue nue à l'homme au complet veston - "J'ai entre les mains l'une de ces lettres mortes qui parlent d'un amour [.] L'instant est un brouillon qui bout depuis si longtemps au bout de la femme bleue léchant l'éprouvette; fait d'abord de l'épouvante peur que nous connaissons déjà, enfant, brûlante au ventre, cette folle angoisse d'être abandonnée ?", p.115-117), une femme, son travail d'écrivain, sa fille (Mots-plumes - ". j'ai renoncé à être franche jusqu'aujourd'hui.", p.61), une femme, sa fille (Sale bête bête morte, Matin nain). Des textes que, en raison de la forme choisie, il est difficile de résumer. L'essentiel se trouve dans les mots et non dans les faits.

D'autre part, chez A. L. Grobéty, comme chez beaucoup de nouvellistes de cette fin de siècle, la nouvelle devient une évocation, à la limite un poème en prose : La Fiancée d'hiver, Déclaration d'absences ("D'absences et de vides, nous sommes tissés / ce sont vides et absences qui s'entrelacent pour esquisser notre existence. / Nous sommes une source d'absences, d'abcès éclatés d'où s'écoulent nos regrets. / Nous respirons à petits traits dans le vide de l'espace, chacun sanglé dans son sas, nageant dans le silence / Respiration / superficielle / accélérée / de la mémoire.", p.189).

Narrées par un "je" qui est une voix de femme, ancrées dans un contexte suisse (mais le social n'intéresse pas l'auteur), axées sur les rapports mère-fille, vues sous un jour bien sombre (on ne doit pas être loin de la confession personnelle : l'auteur est mère de trois filles), refusant le côté morbide des choses qui définit toute la nouvelle suisse pour lui préférer la voie de la vie, donc de l'amour ("Et il lancera vers moi ses deux mains lourdes, ses bras de braises, le feu follet de ses doigts, je parcourrai du bout de mon nez toute l'étendue du champ de ses cheveux mouillés, je ferai les foins avec ma bouche.", p.75), les nouvelles de La Fiancée d'hiver - superbement écrites a-t-on dû s'en rendre compte - attesteraient presque de l'existence, objet de tant de débats théoriques contradictoires, d'une écriture féminine de la nouvelle.


Telecharger EXERCICES DE STYLE de Raymond QUENEAU [mp3 192 kbps]

[EBOOKS AUDIO] EXERCICES DE STYLE de Raymond QUENEAU  [mp3 192 kbps]

Le narrateur prend le bus à une heure d'affluence. Il observe un jeune homme avec un chapeau et un cou trop long. Celui-ci s'énerve contre son voisin qui, dit-il, le bouscule chaque fois que passe quelqu'un. Voyant une place libre, il finit par aller s'asseoir. Deux heures plus tard, le narrateur voit le jeune homme place Saint-Lazare qui discute avec un ami de questions vestimentaires.
Cette brève histoire est racontée 99 fois, de 99 manières différentes. Mise en images, portée sur la scène des cabarets, elle a connu une fortune extraordinaire.

L'univers à la fois ludique et poétique d'Exercices de style est magnifiquement interprété par le jeu des voix de Clothilde de Bayser, Thierry Hancisse, Éric Ruf, Laurent Stocker et Florence Viala. Les cinq comédiens donnent corps à ces exercices explorant toutes les possibilités d'une langue qui se réinvente à chaque fois.

Petit lexique extrait du livret :
Anagramme n°20 : Mot obtenu par transposition des lettres d'un autre mot.
Ampoulé n°41 : Enflé, grandiloquent, exagéré.
Animisme n°19 : Conception qui attribue aux choses, une âme analogue à l'âme humaine.
Antonymie n°80 : Fait de remplacer un mot ayant un sens contraire à celui d'un autre.
Aphérèse n°35 : Fait de retrancher une lettre ou une syllabe au début d'un mot.
Apocope n°36 : Fait de retrancher une lettre ou une syllabe à la fin d'un mot.
Épenthèse n°72 : Insertion de lettres au coeur d'un mot.
Hellénisme n°63 : Tournure propre à la langue grecque.
Homéotéleute n°22 : Figure de style consistant en une répétition de syllabes en fin de mots ou de phrases.
Homophonique n°82 : Façon de remplacer un mot ayant la même prononciation : sot, saut, sceau, seau.
Lipogramme n°69 : Texte dont on exclut une ou plusieurs lettres.
Litote n°3 : Tournure consistant à affaiblir l'expression de la pensée pour laisser entendre plus qu'on ne dit.
Loucherbem n°78 : Argot des bouchers.
Logo-Rallye n°11 : Jeu consistant à introduire dans un texte, selon un ordre déterminé, des mots imposés.
Macaronique n°81 : Langage burlesque dont les mots sont affublés de terminaisons latines.
Métaphore n°4 : Emploi d'un terme concret pour exprimer une notion abstraite par substitution analogique
Métathèse n°75 : Inversion de lettres. Sortes de puzzles lexicaux.
Paragoge n°73 : Ajout d'une lettre en fin de mot.
Polyptote n°34 : Utilisation répétitive de mots dérivés d'un même radical, afin de fixer l'auditeur sur un même leitmotiv.
Prosthèse n°71 : Ajout d'une lettre en fin de mot.
Synchyse n°9 : Vice de style qui détruit l'ordre naturel des mots. Ce défaut rend la phrase obscure.
Tanka n°66 : Poème japonais de 31 syllabes réparties en 5 vers selon le schéma 5/7/5/7/7.
Translation n° 68: Contrainte consistant à remplacer chaque substantif d'un texte par le 6ème qui le suit dans le dictionnaire.

Les 76 autres exercices portent des titres plus explicites.

Auteur :Raymond QUENEAU
Interprètes :Clothilde DE BAYSER, Florence VIALA, Laurent STOCKER, Thierry HANCISSE et Éric RUF
Éditeur : GALLIMARD AUDIO en 2008
Catégorie : Littérature - Humour - Poésie
Texte : Intégral
Durée totale : 2h05mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 177 Mo


Telecharger Mark Henshaw - Le kimono de neige


Mark Henshaw - Le kimono de neige



Paris, 1989. Auguste Jovert, inspecteur de police à la retraite depuis peu, reçoit la lettre d'une jeune femme qui dit être sa fille. Deux jours plus tard, un inconnu frappe à sa porte. De Paris au Japon, en passant par l'Algérie, s'entrecroisent les histoires de trois hommes : l'inspecteur Jovert, l'ancien professeur de droit Tadashi Omura, et Katsuo Ikeda, son ami de longue date. Tous trois n'ont cessé de se mentir à eux-mêmes, aux uns et aux autres. Mais ces mensonges semblent sur le point de les rattraper... Mark Henshaw nous livre un thriller psychologique complexe doublé d'une méditation profonde sur l'amour et la perte, la mémoire et ses aléas.


Telecharger Anne-Marie Revol.Nos étoiles ont filé


Anne-Marie Revol.Nos étoiles ont filé


Ça ne devrait pas être de la littérature, ça ne devrait même pas être un livre. Mais comme tout cela n'aurait pas dû arriver, un texte a été écrit, des lettres adressées à deux petites filles, deux étoiles filantes, aujourd'hui et depuis bientôt deux ans disparues.Fait divers atroce, disent les médias. Il n'y a pas de hiérarchie dans le malheur et, pourtant, en ce matin d'août 2008, la France entière se réveille sous le choc de la mort par incendie de deux enfants, moins de quatre ans à elles deux. On ne fait pas de livre avec ça, répétons-le, sauf si peu à peu le seul moyen de continuer à vivre consiste, grâce à des lettres d'une mère destinées à ses deux merveilles, à les réincarner jour après jour, à les faire précisément revivre. Ce livre hors norme et hors catégorie est avant tout un livre d'amour pour ces deux princesses envolées, et pour leur père aimant, présent, auquel on va s'attacher page après page afin de comprendre l'incompréhensible : comment la force de ce couple aussi pur permet de se sauver. Nos étoiles ont filé est un livre qui évite pathos et complaisance, qui hésite parfois entre rires et larmes, qui se distingue par son aspect unique, sinon ludique, et sa très saine incorrection. Pendant son écriture, un petit garçon est né du même amour. Le texte, cela n'étonnera personne, lui est dédié. Si la littérature ne sert à rien, elle aura au moins servi à cela.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018