Telecharger Leur jeunesse et la nôtre Gratuitement

Telecharger Leur jeunesse et la nôtre - Leur jeunesse et la nôtre : L'espérance révolutionnaire au fil des génér...


Leur jeunesse et la nôtre - Leur jeunesse et la nôtre : L'espérance révolutionnaire au fil des génér...

Nous n'avons pas vingt ans, nous n'avons pas trente ans, mais déjà dans la bouche un goût de terre brûlée. Car c'est en vain que nous sommes partis en quête de nos aînés. Nous avions rêvé d'un dialogue, et qu'ils nous communiquent le feu qui embrasa leur jeunesse. Au lieu de quoi, ils nous tournèrent le dos, préférant se claquemurer dans une nostalgie stérile : après eux, le désert... Nous voici livrés à nous-mêmes. A l'origine de cet essai, donc, il y a la volonté de se réapproprier un passé, pour en tirer leçons, en notre nom. Sur les espérances révolutionnaires, exercer un droit d'inventaire. Récupérer, avec la génération 68 ou plutôt malgré elle, quelque chose comme un passage du témoin. Cette enquête en filiation, j'ai voulu la mener au miroir d'une tradition singulière (le trotskisme), et donner la parole à des militantes, des militants, célèbres ou anonymes, passés ou présents. Ceux-là n'ont pas toujours évité les tentations autoritaires, mais depuis le combat " antistalinien " jusqu'aux luttes altermondialistes en passant par la solidarité avec les peuples colonisés, ils n'en ont pas moins ancré leur révolte dans un souci vital de transmission. Au creux de leur discours, il s'agit de restituer ce qu'on pourrait nommer une pédagogie de l'émancipation : l'écoute des aînés, le goût pour la chose imprimée, la passion des idées... D'explorer l'élan et l'enthousiasme, d'abord, mais aussi les déchirures intimes : sur les dérives sectaires, par exemple, ou encore sur la question juive. Avec, à l'horizon, cette surprise tout au long du XXe siècle, il s'est trouvé des gavroches de quatorze ans pour se fâcher contre l'injustice du temps présent. Alors, monter à l'assaut du ciel, changer le monde, à quatorze ans ? Jadis et naguère, oui, à coup sûr. Hier encore, sans doute. Et maintenant ?


Telecharger Les Arabes, Leur destin et le nôtre


Les Arabes, leur destin et le nôtre

Depuis des décennies, l'actualité offre l'image d'un monde arabe sombrant dans la violence et le fanatisme. Comme si une malédiction frappait ces peuples, de l'interminable conflit israélo-palestinien aux guerres d'Irak et de Syrie, en passant par l'essor du jihadisme international. Jean-Pierre Filiu remonte à l'expédition de Bonaparte en Égypte, en 1798, pour nous offrir une autre histoire des Arabes. Une histoire intimement liée à la nôtre, celle de l'Occident, de l'Europe, de la France. Une histoire faite d'expéditions militaires et de colonisations brutales, de promesses trahies et de manoeuvres diplomatiques, une histoire de soutien à des dictatures féroces ou à des régimes obscurantistes, mais tous riches en pétrole. Cette " histoire commune " qui a fait le malheur des Arabes ne doit pas faire oublier une autre histoire, largement méconnue : une histoire d'émancipation intellectuelle, celle des " Lumières arabes " du XIX e siècle, mais aussi une histoire d'ébullition démocratique et de révoltes sociales, souvent écrasées dans le sang. Autant de tentatives pour se libérer du joug occidental et de l'oppression des despotes, afin de pouvoir, enfin, écrire sa propre histoire. Sous la plume de Jean-Pierre Filiu, les convulsions du présent se prêtent alors à une autre lecture, remplie d'espoir : dans la tragédie, un nouveau monde arabe est en train de naître sous nos yeux.


Telecharger Darcie Chan - Un ange à la fenêtre


Darcie Chan - Un ange à la fenêtre

Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d'une colline surplombant la petite ville de Mill River. Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d'un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas. Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère. Trois nouveaux venus dans la petite ville - un policier, sa fille et son institutrice - vont s'intéresser à la vieille dame. Mais seul le père O'Brien connait l'histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée.


Telecharger Prendre soin de la jeunesse et des générations.


Prendre soin de la jeunesse et des générations.


Le biopouvoir que Michel Foucault s'est si puissamment attaché à décrire n'est plus ce qui trame notre époque : l'enjeu est désormais le psychopouvoir, où il s'agit moins d'« utiliser la population » pour la production que de la constituer en marchés pour la consommation. Foucault décrit la genèse de l'État s'acheminant vers la révolution industrielle avec la conquête du pouvoir par la bourgeoisie et les conditions de formation du capitalisme typique du XIXe siècle, tel que l'aura analysé Marx, où la première préoccupation est la production.
Or, la seconde moitié du XXe siècle rencontre de tout autres questions : il s'agit d'organiser la révolution des modes d'existence humains, voire leur liquidation, comme modes de consommation éliminant les savoir-vivre dans ce qui devient une économie industrielle de services dont les industries de programmes sont la base. La science de cette nouvelle mobilisation totale est moins la cybernétique, comme le croyait Heidegger, que le marketing.
Le psychopouvoir apparaît de nos jours pour ce qu'il est : ce qui fait des enfants les prescripteurs de leurs parents, et de ces parents, de grands enfants - le marketing détruisant ainsi tout système de soin et, en particulier, les circuits intergénérationnels. Il en résulte une destruction systématique de l'appareil psychique juvénile. Les psychotechnologies monopolisées par le psychopouvoir sont des cas de ce que Platon, critiquant l'usage de l'écriture par les sophistes, appelait un pharmakon : un poison qui peut aussi être un remède.
Au début du XXIe siècle, la reconstitution d'un système de soin exige de renverser la logique du psychopouvoir pour mettre en ouvre une politique de l'esprit. Cela requiert l'élaboration d'une pharmacologie qui analyse les caractéristiques des psychotechnologies contemporaines et d'une thérapeutique qui les mette au service d'un nouveau système de soin.



Telecharger Huiles essentielles - Pour la cuisine et le bien-être

Huiles essentielles - Pour la cuisine et le bien-être

Huiles essentielles - Pour la cuisine et le bien-être

Huiles essentielles - Pour la cuisine et le bien-être
Editeur : Ebook fr | French | 192 Pages | PDF | 103 MB

Les huiles essentielles sont la dernière tendance en gastronomie. Mieux connues pour leur utilisation dans les produits de soin et de beauté, les huiles essentielles peuvent être intégrées avec bonheur dans la cuisine, ajoutant des saveurs insoupçonnées aux plats cuisinées.
Ce livre constitue une porte d'entrée dans l'univers des huiles essentielles, tant pour leur utilisation en cuisine que pour la fabrication de produits de bien-être. A partir d'informations simples, de conseils pratiques et de trucs originaux pour les non-initiés, ce livre richement illustré propose des recettes de base faciles utilisant les huiles essentielles: près de soixante recettes de cuisine et une trentaine de recettes de produits de soin.
Une initiation au monde fascinant des huiles essentielles qui permet à toute personne de les intégrer à ses recettes familières ou de créer ses propres recettes de cuisine. De même, on pourra élaborer des produits personnalisés tels que des sels de bain, des huiles de massage, des onguents pour le corps, des masques et des lotions pour le visage, et bien d'autres encore.
La passion de Mélinda Wilson pour les plantes l'a amenée à s'intéresser à de nombreux domaines dont l'horticulture, l'herboristerie et l'aromathérapie. En 2000, elle crée «Les plaisirs d'Olivia», une gamme de produits de soin naturels. Elle donne depuis plusieurs années des conférences et ateliers sur les fleurs comestibles, les herbes médicinales et les huiles essentielles. Elle est l'auteure du livre Fleurs comestibles, du jardin à la table.


Telecharger Huiles essentielles. Pour la cuisine et le bien-être - Mélinda Wilson

Huiles essentielles. Pour la cuisine et le bien-être - Mélinda Wilson

Huiles essentielles. Pour la cuisine et le bien-être - Mélinda Wilson

Mélinda Wilson, "Huiles essentielles. Pour la cuisine et le bien-être"
2010 | ISBN: 2762129680 | French | 192 pages | PDF | 102 MB

Les huiles essentielles sont la dernière tendance en gastronomie. Mieux connues pour leur utilisation dans les produits de soin et de beauté, les huiles essentielles peuvent être intégrées avec bonheur dans la cuisine, ajoutant des saveurs insoupçonnées aux plats cuisinées.
Ce livre constitue une porte d'entrée dans l'univers des huiles essentielles, tant pour leur utilisation en cuisine que pour la fabrication de produits de bien-être. À partir d'informations simples, de conseils pratiques et de trucs originaux pour les non-initiés, ce livre richement illustré propose des recettes de base faciles utilisant les huiles essentielles: près de soixante recettes de cuisine et une trentaine de recettes de produits de soin.
Une initiation au monde fascinant des huiles essentielles qui permet à toute personne de les intégrer à ses recettes familières ou de créer ses propres recettes de cuisine. De même, on pourra élaborer des produits personnalisés tels que des sels de bain, des huiles de massage, des onguents pour le corps, des masques et des lotions pour le visage, et bien d'autres encore.
La passion de Mélinda Wilson pour les plantes l'a amenée à s'intéresser à de nombreux domaines dont l'horticulture, l'herboristerie et l'aromathérapie. En 2000, elle crée «Les plaisirs d'Olivia», une gamme de produits de soin naturels. Elle donne depuis plusieurs années des conférences et ateliers sur les fleurs comestibles, les herbes médicinales et les huiles essentielles. Elle est l'auteure du livre Fleurs comestibles, du jardin à la table.


Telecharger Nos Ancêtres, Vie & Métiers N°65 - Clercs et laïcs dans les paroisses

Nos Ancêtres, Vie & Métiers N°65 - Clercs et laïcs dans les paroisses

.: Nos Ancêtres, Vie & Métiers N°65 - Clercs et laïcs dans les paroisses :.

Au sommaire : prêtres, curés et vicaires; le personnel d'église; fabriques, fabriciens et marguiliers; les oeuvres pieuses
Documentation très fouillée et abondamment illustrée (gravures anciennes, dessins et photos d'époque), Nos Ancêtres Vie et Métiers permet de découvrir une autre histoire : celle de nos aïeux telle qu'ils l'ont vécue !

Telecharger Lord Baltimore - Tome 5 - L'Apôtre et la Sorcière

Lord Baltimore - Tome 5 - L'Apôtre et la Sorcière
Lord Baltimore - Tome 5 - L'Apôtre et la Sorcière

Lord Baltimore - Tome 5 - L'Apôtre et la Sorcière

Lord Baltimore - Tome 5 - L'Apôtre et la Sorcière (2016)
French | CBR | 152 pages | 59 MB


Telecharger Georges Duby - Le chevalier, la femme et le prêtre


Georges Duby - Le chevalier, la femme et le prêtre


Le mariage était-il différent aux siècles passés? Dans Le Chevalier, la femme et le prêtre, Georges Duby étudie les liens du mariage au moment où ils connaissent une crise importante illustrée par l'excommunication du roi de France Philippe Ier pour cause de bigamie en 1095. La condamnation par le Pape d'une situation conjugale jugée scandaleuse illustre la tension que connaît alors l'institution matrimoniale prise dans un étau entre deux théories, celle des clercs et celle des chevaliers. Du XIe au XIIIe siècle, Georges Duby examine l'évolution du mariage dans les milieux de la noblesse en suivant la théorie ecclésiastique, les discours littéraires et les généalogies. L'Église et les guerriers entrent de concert dans la voie du compromis et d'une nouvelle morale matrimoniale.

C'est bien au coeur du Moyen Âge que sont élaborées les règles d'une conjugalité dont la société contemporaine gère encore l'héritage. Une démonstration limpide menée par l'un des plus grands spécialistes de la période médiévale.


Telecharger Pierre de Lacretelle - Les origines et la jeunesse de Lamartine 1790 - 1812



Pierre de Lacretelle - Les origines et la jeunesse de Lamartine 1790 - 1812

Pierre de Lacretelle - Les origines et la jeunesse de Lamartine 1790 - 1812

Cette oeuvre est publiée par une célèbre maison d'édition, basée à Hambourg, qui a publié une série d'ouvrages anciens remontant, pour certaines, à plus de deux millénaires. Ces livres étaient pour la plupart épuisés ou uniquement disponibles chez les bouquinistes. L'objectif est donc de préserver la littérature et promouvoir la culture en mettant à disposition du public des milliers d'oeuvres classiques de la littérature mondiale dans différentes langues.











Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018