Telecharger Méthodologie de la théorisation enracinée Gratuitement

Telecharger Méthodologie de la théorisation enracinée : Fondements, procédures et usages

Méthodologie de la théorisation enracinée : Fondements, procédures et usages

Méthodologie de la théorisation enracinée : Fondements, procédures et usages

Méthodologie de la théorisation enracinée : Fondements, procédures et usages
Presses de l'Université du Québec (7 février 2013) | ISBN: 2760535185 | Français | PDF | 282 pages | 120 MB

La Méthodologie de la théorisation enracinée (MTE), ou Grounded Theory, est reconnue pour sortir des sentiers battus, car elle diffère des démarches hypothético-déductives qui prévalent actuellement en recherche. Les principes d'enracinement des analyses dans les données, de théorisation inductive, d'ouverture à l'émergence, de remise en question constante des résultats provisoires et de circularité entre la collecte et l'analyse des données inscrivent résolument la MTE dans le courant de la découverte et de l'innovation. Ce livre, regroupant les textes de plusieurs spécialistes, rend compte de la riche diversité des approches et des usages de la MTE et des nombreuses perspectives qu'elle ouvre. Destiné aux étudiants et aux professeurs, il présente les enjeux fondamentaux liés à la MTE ainsi que des projets de recherche dans différentes disciplines (arts, éducation, communication, sociologie, santé, administration et management) utilisant cette méthode féconde.

L'intérêt de cet ouvrage réside dans son contenu résolument pratique. L'étudiant qui souhaite mener une recherche avec la MTE y trouvera des solutions pratiques à des problèmes courants. Ce livre présente également des exemples de ce à quoi ressemble, une fois achevée, une étude réalisée avec la MTE. Ainsi, le chercheur novice peut acquérir une meilleure idée de l'objectif à atteindre. Toute personne siégeant à un comité d'évaluation devrait aussi posséder un exemplaire de ce livre, le lire et s'y reporter au besoin. Ce livre l'aidera à comprendre pourquoi les projets de recherche en MTE n'ont pas de structure strictement prédéfinie et pourquoi ils doivent faire place à beaucoup de flexibilité tout au long de la démarche. Les connaissances qu'étudiants et professeurs auront acquises par la lecture de ce livre devraient leur permettre d'être mieux préparés à s'orienter dans le dédale des démarches inhérentes à la réalisation de tout projet de recherche?: soit la rédaction de projets de recherche, la collecte et l'analyse des données.

Juliet Corbin (DNSc), San Jose State University, University of Alberta,International Institute for Qualitative Methodology, International Institute for Qualitative Research.


Telecharger Antoine Compagnon - Le démon de la théorie


Antoine Compagnon - Le démon de la théorie

Ce livre retrace les conflits de la théorie de la littérature et du sens commun. La théorie refuse les préjugés du sens commun : la littérature comme essence ; l'auteur comme autorité donnant sens au texte ; le monde comme sujet de l'oeuvre ; la lecture comme conversation entre un auteur et son lecteur ; le style comme choix d'une manière d'écrire ; l'histoire littéraire comme procession des grands écrivains ; enfin la valeur comme propriété objective du canon littéraire. La théorie a ébranlé le sens commun, mais le sens commun a résisté à la théorie. Et celle-ci a souvent forcé la note pour réduire son adversaire au silence, au risque de s'enfermer dans des paradoxes. Il est temps de revenir sur les grandes années de la théorie littéraire en France, afin d'en proposer un bilan.


Telecharger Irvin Yalom - L'art de la thérapie


Irvin Yalom - L'art de la thérapie


Conçu comme une adresse aux nouvelles générations de thérapeutes et de passionnés, néophytes aussi bien que professionnels, L'Art de la thérapie offre les méthodes et réflexions de plus de vingt-cinq ans d'expérience qu'Irvin Yalom condense habilement en une série de brefs chapitres thématiques. De la révélation de soi aux avantages et aux risques du métier, du sujet inévitable de la mort au composants existentiels de la thérapie, L'Art de la thérapie explore les dynamiques pratiques, philosophiques et émotionnelles présentes dans toute thérapie, aussi bien du point de vue du patient que de celui du thérapeute.


Telecharger Le démon de la théorie : Littérature et sens commun.


Le démon de la théorie : Littérature et sens commun.


Ce livre retrace les conflits de la théorie de la littérature et du sens commun. La théorie refuse les préjugés du sens commun : la littérature comme essence ; l'auteur comme autorité donnant sens au texte ; le monde comme sujet de l'oeuvre ; la lecture comme conversation entre un auteur et son lecteur ; le style comme choix d'une manière d'écrire ; l'histoire littéraire comme procession des grands écrivains ; enfin la valeur comme propriété objective du canon littéraire.
La théorie a ébranlé le sens commun, mais le sens commun a résisté à la théorie. Et celle-ci a souvent forcé la note pour réduire son adversaire au silence, au risque de s'enfermer dans des paradoxes. Il est temps de revenir sur les grandes années de la théorie littéraire en France, afin d'en proposer un bilan.


[center]

Telecharger Bases Mathématiques de la Théorie des Jeux

Bases Mathématiques de la Théorie des Jeux

Bases Mathématiques de la Théorie des Jeux

Bases Mathématiques de la Théorie des Jeux
French | PDF | 186 pages | 113.3 MB

Ce cours est consacré à une présentation des principaux concepts et outils mathématiques de la théorie des jeux stratégiques. L'accent est mis sur l'exposé et les preuves des résultats fondamentaux (minmax et opérateur valeur, équilibre de Nash et corrélé). Par ailleurs certains développements récents sont présentés : variété des équilibres, dynamiques de sélection, apprentissage et jeux répétés. L'ouvrage comporte une importante section d'exercices et corrigés.


Telecharger Scilab : De la théorie à la pratique - 2. Modéliser et simuler avec Xcos

Scilab : De la théorie à la pratique - 2. Modéliser et simuler avec Xcos

Scilab : De la théorie à la pratique - 2. Modéliser et simuler avec Xcos
Editions D-BookeR (26 juin 2014) | ISBN-10: 2822700583 | French | PDF | 300 pages | 105 Mb

Scilab : De la théorie à la pratique - 2. Modéliser et simuler avec Xcos

Xcos est un module interne à Scilab dédié à la modélisation et la simulation de systèmes dynamiques hybrides. Il comprend un éditeur graphique permettant de réaliser simplement des modèles en agençant des blocs et des connecteurs issus de bibliothèques de palettes spécialisées dans différents domaines, qu'elles soient natives, externes ou développées par l'utilisateur lui-même. Ce manuel, entièrement consacré à Xcos, vous explique comment en tirer pleinement parti, de la réalisation de schémas simples à la création de palettes personnalisées. Les deux premières parties vous enseignent un premier niveau d'utilisation, prise en main de l'interface et compréhension de la signification des composants graphiques. Les parties suivantes vous permettront d'aller plus loin : modélisation acausale, manipulation de composants Modelica/Coselica, analyse fine des modèles et création de blocs et de palettes utilisateurs.

Si vous débutez avec Scilab, commencez par le volume I. Les fondamentaux.




Telecharger La théorie de Pierre Bourdieu et ses usages sociologiques

La théorie de Pierre Bourdieu et ses usages sociologiques

La théorie de Pierre Bourdieu et ses usages sociologiques

La théorie de Pierre Bourdieu et ses usages sociologiques - Anne Jourdain et Sidonie Naulin
French | 128 Pages | PDF+EPUB | 101 MB

Plutôt que d'aborder les travaux du sociologue de façon chronologique, ou par le biais d'ouvrages fondamentaux, les auteures font le choix de dégager quatre grands thèmes qui, selon elles, caractérisent l'œuvre de Bourdieu. Chaque thème est l'occasion de synthétiser les recherches, prises de position et avancées du sociologue dans un domaine spécifique. Des références à d'autres travaux qui se sont inscrits dans la continuité suivent, ce qui permet de constater l'impact de ces recherches sur la discipline sociologique. Ces thèmes sont respectivement : la méthodologie de la recherche, la sociologie de l'école, la sociologie de la culture et les théories de l'espace social. S'ils sont distingués de façon didactique, ils imprègnent toute l'œuvre bourdieusienne dont chaque dimension ne peut être envisagée indépendamment.


Telecharger Giorgio Agamben - La Guerre Civile, Pour une Théorie Politique de la Stasis


Giorgio Agamben - La Guerre Civile, Pour une Théorie Politique de la Stasis


La guerre civile est aujourd'hui un concept si dérangeant que les politologues et les philosophes l'ont écarté de leur champ de recherche. Dans ce livre, Giorgio Agamben s'attache à deux moments: La Grèce classique, où la guerre civile est essentielle à la cité au point que celui qui n'y prend pas part est déchu de ses droits politiques, et le Léviathan de Hobbes, qui en décrète l'interdiction. Stasis étant le terme qui, dans la Grèce antique, désignait la guerre intestine, l'auteur jette les bases d'une stasiologie, c'est-à-dire d'une doctrine de la guerre civile distincte de la théorie de la guerre entre États. Dans cette perspective, la guerre civile apparaît comme un paradigme constitutif de la politique occidentale.


Telecharger Pascal Engel - Identité et référence, la théorie des noms propres chez Frege et Kripke


Pascal Engel - Identité et référence, la théorie des noms propres chez Frege et Kripke

Les noms propres ont-ils un sens ? Qu'est-ce qu'un énoncé d'identité ? En montrant que ces questions sont solidaires, et en proposant sa distinction entre le sens et la référence, Frege a soulevé des problèmes qui sont au centre de la philosophie analytique du langage et que ce livre aborde à travers une confrontation entre la « théorie classique » de la référence et la « nouvelle » théorie de la référence proposée par Kripke dans Naming and Necessity (La Logique des noms propres). On essaye d'y montrer que, quels que soient les avantages de cette théorie face à la conception fregéenne, la voie reste ouverte à une sémantique « néo-fregéenne » des termes singuliers et du langage naturel. Mais c'est aussi, par l'intermédiaire d'une étude sur les présupposés « essentialistes » de la théorie de la référence de Kriple, à une analyse des fondements philosophiques de la sémantique formelle que conduit cette enquête.


Telecharger Guide de l'attachement en familles d'accueil et adoptives : La théorie en pratique.


Guide de l'attachement en familles d'accueil et adoptives : La théorie en pratique.


L'attachement est au coeur de la vie familiale, et encore plus quand il s'agit du placement et de l'adoption. La théorie de l'attachement et la recherche portant sur le développement fournissent un cadre essentiel pour comprendre le comportement d'enfants aux expériences précoces complexes, et saisir leurs points forts et leurs difficultés. Cet ouvrage de référence se veut à la fois théorique et pratique. Il présente les principes de la théorie, et rend compte des modes sécure, insécures et désorganisé du développement de l'attachement depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte. Il étudie les conséquences des expériences d'abus, de négligence et de la séparation sur le comportement des enfants dans les familles d'accueil et les familles adoptives. Il détaille également les différentes dimensions du rôle parental qui permettent d'aider les enfants à se sentir davantage en sécurité ainsi qu'à réaliser leur potentiel dans la famille, à l'école ou ailleurs. Enfin, les auteurs présentent le rôle essentiel que jouent les travailleurs sociaux. En prenant en compte la dimension de l'attachement, ils peuvent agir dans les différents domaines de la pratique du placement, notamment le contact des enfants avec leur famille biologique, et conseiller utilement les parents de familles d'accueil et adoptives sur la façon de fournir une base de sécurité à leur enfant. Le livre est parcouru de nombreux exemples de cas, qui permettent de communiquer de façon vivante les propos des familles d'accueil et des familles adoptives. Ils illustrent aussi comment apporter le soutien requis aux parents de familles d'accueil et adoptives. Cet ouvrage s'adresse aux psychiatres, psychologues, pédiatres, infirmiers et à leurs étudiants, aux praticiens du travail social, assistants sociaux et éducateurs, tout comme aux parents adoptifs et de familles d'accueil. Il intéressera également tous ceux qui souhaitent s'assurer que les enfants devant être placés ou adoptés bénéficient de la meilleure expérience possible. "D'habitude, on cherche à prouver que l'adoption est la meilleure ou la pire des aventures familiales.Cette fois-ci, Gillian Schofield et Mary Beek se servent de la théorie et des recherches sur l'attachement pour analyser les situations d'adoption et d'accueil [....] Alors, l'espoir devient réalisable".

Boris Cyrulnik


"Ce livre m'a guéri de mon pessimisme quant aux adoptions ratées par défaut d'accompagnement".





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018