Telecharger Madame de Lorimier Gratuitement

Telecharger Madame de Lorimier ( Un fantôme et son ombre) de Marjolaine Bouchard


Madame de Lorimier ( Un fantôme et son ombre) de Marjolaine Bouchard

Henriette Cadieux mène une existence agréable chez ses parents et rêve de devenir notaire comme son père. Mais une jeune fille n'a d'autre avenue que le voile ou le mariage dans ce Montréal puritain et religieux du début du XIXe siècle. C'est auprès de François-Marie-Thomas-Chevalier de Lorimier, dont elle tombe éperdument amoureuse avant de l'épouser en 1832, que son futur se dessine. Elle se joint avec lui à la cause des Patriotes et subit le lot de tourments, de peur et de misère qui s'y rattache. La mort de trois de ses enfants, l'exil, puis le reniement par sa propre mère et la société en laquelle elle croyait affligent la pauvre femme. Après la rébellion des Patriotes, qui entraîne la pendaison de son mari le 15 février 1839, Henriette entreprend un long et pénible veuvage. Elle vit recluse et indigente avec ses enfants et sa belle-soeur, mais aussi avec le lourd héritage de son défunt époux. Elle maintient vivante l'image de Chevalier de Lorimier en soutenant silencieusement la lutte de ceux qui sont restés fidèles au parti, même après la tragédie...


Telecharger Madame de La Fayette - La Princesse de Clèves


Madame de La Fayette - La Princesse de Clèves


Madame de Clèves, jeune beauté parfaite en tout point, fait des débuts remarqués à la cour de la reine dauphine, belle-fille d'Henri II. Pour ce modèle de vertu, l'image de Diane de Poitiers plane tout au long du roman comme le contre-exemple absolu. Mais sous des dehors innocents, la Princesse de Clèves, par sa faculté à analyser et à maîtriser ses sentiments, fait preuve d'une personnalité étonnante et rarement exposée avec tant de justesse auparavant.

Car, si l'amour courtois trouve ici d'indéniables échos, cet ouvrage paru en 1678, souvent considéré comme le premier roman de la littérature française, est indéniablement un pas énorme vers le roman tel qu'on le connaît aujourd'hui.



Telecharger Madame de Sade - Yukio Mishima


Madame de Sade - Yukio Mishima


« C'est en lisant La Vie du Marquis de Sade de Tatsuhiko Shibusawa que pour moi, en tant qu'écrivain, se posa l'énigme de comprendre comment la marquise de Sade, qui avait montré tant de fidélité à son mari pendant ses longs emprisonnements, a pu l'abandonner juste au moment où il retrouvait enfin la liberté. Telle énigme a servi de point de départ à ma pièce, en laquelle on peut voir une tentative de fournir au problème une solution logique. J'ai eu l'impression que quelque chose de fort vrai en même temps que de fort peu intelligible paraissait derrière l'énigme, et j'ai voulu considérer Sade dans ce système de références. Il est peut-être singulier qu'un Japonais ait écrit une pièce de théâtre sur un argument français. La raison en est que je souhaitais employer à rebours les talents que les comédiens de chez nous ont acquis en représentant des pièces traduites de langues étrangères. »


Telecharger Nathalie Colas des Francs (2016) - Madame de Polignac


Nathalie Colas des Francs (2016) - Madame de Polignac


Spécialiste du XVIIIe siècle, Nathalie Colas des Francs offre un éclairage nouveau sur une relation dont nul n'avait jamais aussi bien restitué la richesse et la complexité.


Telecharger Richard Gougeon - Les femmes de Maisonneuve T1 & T2


Richard Gougeon - Les femmes de Maisonneuve T1 & T2

1637. La France est en guerre. La grande peste ravage la ville fortifiée de Langres, où l'infirmière Jeanne Mance soigne les blessés et les pestiférés. Un jour, elle entend l'appel des âmes païennes et elle décide de se rendre à Paris. On présente l'audacieuse missionnaire dans les salons, où elle rencontre une riche héritière qui souhaite fonder un hôpital en Nouvelle-France. Jeanne accepte de participer à la mission dirigée par le charmant Paul de Maisonneuve, qui deviendra son ami intime. Après un long voyage en mer et un hiver rigoureux à Québec, où Jeanne se lie d'amitié avec madame de La Peltrie et Marie de l'Incarnation, la troupe de fondateurs remonte le Saint-Laurent et débarque sur l'île de Montréal. Bientôt, les Iroquois surviennent et terrorisent la petite communauté qui peine à s'installer. Des voyages en France s'imposent pour réclamer de l'aide, et Jeanne persuade Maisonneuve d'utiliser les sommes destinées à la fondation de l'Hôtel-Dieu pour sauver la sanglante Ville-Marie ? une décision qui lui vaudra bien des reproches. Alors que, au terme de sa mission, Maisonneuve est rappelé dans la mère patrie, l'évêque de Québec talonne Jeanne Mance pour qu'elle rembourse les sommes « détournées » de l'hôpital. C'est le c?ur lourd qu'elle fait ses adieux à l'homme avec qui elle a ?uvré dans le Nouveau Monde et qui doit maintenant partir, emportant avec lui ses rêves et ceux que Jeanne caressait encore?


Telecharger Fabien de La Noisette - La gardienne du cimetière


Fabien de La Noisette - La gardienne du cimetière

Ritanne, une belle fille fauchée, devient la gardienne du cimetière parisien du Père-Lachaise. Ce sera le début d'une série d'aventures qui la porteront à développer ses talents médiumniques, de façon à pouvoir parler avec les fantômes. Bientôt elle se liera sentimentalement à l'un d'eux, un lord anglais qui a vécu à l'époque victorienne; puis elle ira habiter dans un château, sans s'arrêter d'aider les âmes scélérates qui flottent sur les tombes. Lousin, l'esprit-guide de Ritanne, apparaît aussi, et il lui révèle avoir été son amant dans une vie précédente, quand la jeune fille jouait le rôle de Madame de Pompadour... L'amitié avec la directrice d'une bibliothèque se montrera d'une importance fondamentale, et d'autres personnages bizarres entreront en scène: la momie d'une princesse égyptienne, qui tient à retrouver son chat sacré; une guérisseuse extraterrestre aux pouvoirs exceptionnels; la prétendue « dame squelette », qui s'était défilée à Baltimore; Kiya, une chatte clairvoyante que la gardienne prendra avec soi. Enfin, grâce à un stratagème sympathique, Ritanne réussira à attirer beaucoup de touristes au cimetière, en obtenant un grand succès.


Telecharger Laure Adler et Stefan Bollmann - Les plus belles lettres de femmes


Laure Adler et Stefan Bollmann - Les plus belles lettres de femmes


La correspondance a longtemps été pour les femmes le lieu où forger leur identité en s'affranchissant des modèles établis par la société. C'est aussi sur ce terrain qu'elles se sont ouvert une voie vers la littérature, chasse gardée des hommes. De l'effusion amoureuse ou amicale à la réflexion intellectuelle et politique, en passant par les conseils maternels, les grandes épistolières offrent un autre regard sur le monde qui les entoure.

Dans cet ouvrage richement illustré, Laure Adler et Stefan Bollmann nous invitent à revisiter les correspondances d'une cinquantaine de femmes de tête et de cœur : de la princesse Palatine, belle-sœur de Louis XIV, à la poétesse américaine Sylvia Plath, sans oublier les incontournables Madame de Sévigné, George Sand, Colette, Anaïs Nin ou encore Marguerite Yourcenar.


Telecharger Gabrielle-Suzanne de Villeneuve - La belle et la bête


Gabrielle-Suzanne de Villeneuve - La belle et la bête


Venue se livrer à la Bête pour sauver son père, la Belle finit par aimer le monstre qui se révèlera alors être un beau prince ensorcelé... Tout le monde connaît l'une ou l'autre des adaptations de ce célèbre conte sous forme de film ou de dessin animé. L'histoire imaginée par Madame de Beaumont est devenue mythique. Elle glorifie la "beauté intérieure" qui peut exister dans l'être le plus laid, voire terrifiant, et la valeur de ceux qui, comme la Belle, savent aller au-delà des apparences. Une histoire à vocation édifiante, donc, qui doit son succès au sujet comme à la manière dont il est traité : le merveilleux est constamment présent, et la structure du récit, avec la succession d'épreuves dont l'héroïne doit triompher, reprend celle des récits traditionnels. Un très beau texte devenu un grand classique.

[center]

Telecharger Contes - Jeanne-Marie Leprince de Beaumont


Contes - Jeanne-Marie Leprince de Beaumont


Venue se livrer à la Bête pour sauver son père, la Belle finit par aimer le monstre qui se révèlera alors être un beau prince ensorcelé... Tout le monde connaît l'une ou l'autre des adaptations de ce célèbre conte sous forme de film ou de dessin animé. L'histoire imaginée par Madame de Beaumont est devenue mythique. Elle glorifie la "beauté intérieure" qui peut exister dans l'être le plus laid, voire terrifiant, et la valeur de ceux qui, comme la Belle, savent aller au-delà des apparences. Une histoire à vocation édifiante, donc, qui doit son succès au sujet comme à la manière dont il est traité : le merveilleux est constamment présent, et la structure du récit, avec la succession d'épreuves dont l'héroïne doit triompher, reprend celle des récits traditionnels. Un très beau texte devenu un grand classique.--


Telecharger Jean de La Fontaine - Oeuvres Complètes


Jean de La Fontaine - Oeuvres Complètes

Jean de La Fontaine (né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry, et mort le 13 avril 1695 à Paris) est un poète français de grande renommée, principalement pour ses Fables et dans une moindre mesure ses contes licencieux.
On lui doit également des poèmes divers, des pièces de théâtre et des livrets d'opéra qui confirment son ambition de moraliste.

Proche de Nicolas Fouquet, Jean de La Fontaine reste à l'écart de la cour royale mais fréquente les salons comme celui de Madame de La Sablière et malgré des oppositions, il est reçu à l'Académie française en 1684.
Mêlé aux débats de l'époque, il se range dans le parti des Anciens dans la fameuse Querelle des Anciens et des Modernes.

C'est en effet en s'inspirant des fabulistes de l'Antiquité gréco-latine et en particulier d'Ésope, qu'il écrit les Fables qui font sa renommée.
Le premier recueil qui correspond aux livres I à VI des éditions actuelles est publié en 1668, le deuxième (livres VII à XI) en 1678, et le dernier (livre XII actuel) est daté de 1694.
Le brillant maniement des vers et la visée morale des textes, parfois plus complexes qu'il n'y paraît à la première lecture, ont déterminé le succès de cette œuvre à part et les Fables de La Fontaine sont toujours considérées comme un des plus grands chefs-d'œuvre de la littérature française.
Le fabuliste a éclipsé le conteur d'autant que le souci moralisant a mis dans l'ombre les contes licencieux publiés entre 1665 et 1674.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018