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Telecharger Marcher, méditer - Michel Jourdan & Jacques Vigne


Marcher, méditer - Michel Jourdan & Jacques Vigne

La marche peut devenir méditation active. Et nous qui courons sans cesse, noyés dans nos pensées, nous pourrions retrouver le sens perdu de nos déambulations en apprenant à les rendre conscientes. Depuis la plus haute Antiquité, en effet, il existe une vraie réflexion sur la marche comme exercice de ressourcement. Comme dans la méditation immobile, l'attention aux processus respiratoires et aux va-et-vient mentaux s'avère essentielle pour connaître l'état de clarté intérieure qui nous amène à ne faire plus qu'un avec la réalité. "L'esprit du paysage et mon esprit se sont concentrés et, par là, transformés de sorte que le paysage est bien en moi", disait le peintre chinois Shi Tao. Fort de l'expérience des poètes errants et méditants de tous les temps et de tous lieux, ce livre nous entraîne dans une philosophie de la marche accompagnée d'une véritable psychologie de la méditation en Orient et en Occident. Marcher, méditer : une carte pour l'être.


Telecharger 50 exercices pour apprendre à méditer.


50 exercices pour apprendre à méditer.

Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
Vous ne savez pas rester en place, vous avez toujours un truc à faire.
Vous aimeriez avoir plus de temps pour vous.
À la moindre contrariété, vous avez tendance à somatiser.
Vous êtes souvent submergé par vos émotions.
Vous voyez plutôt le verre à moitié vide.
Ces derniers temps, vous avez des trous de mémoire ou des difficultés de concentration.
Vous avez du mal à prendre du recul par rapport aux événements.
Votre seuil de résistance au stress est proche de zéro.
Quand vous ne faites rien, vous culpabilisez.
Vous êtes sujet au mal de dos ou aux maux de tête.
Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.
2 à 5 réponses : la lecture de ce livre vous sera probablement bénéfique. Vous découvrirez des techniques de méditation qui amélioreront votre quotidien.
6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous. Il vous permettra de créer en vous un espace de paix où vous ressourcer dans les moments difficiles, et d'aborder l'existence avec plus de sérénité.


Telecharger L'Art de Marcher - Rebecca SOLNIT


L'Art de Marcher - Rebecca SOLNIT


C'est d'un point de vue très original et divertissant que Rebecca Solnit explore l'histoire de la marche en tant qu'art, expression d'un particularisme culturel ou spirituel, activité à part entière, fin et non simple moyen. Au fil de son étude, elle évoque les pèlerinages, les marches de protestation, les flâneries urbaines, les promenades propices à la réflexion des écrivains ou des philosophes, le nomadisme des comédiens et des musiciens, les voyages à pied des compagnons du devoir et différentes pérégrinations qui, parfois, constituent de véritables rites de passage. S'appuyant sur des citations et des anecdotes, elle montre à quel point on saisit le monde à travers le corps, et le corps à travers le monde. Son "livre parcours" s'achève sur un véritable réquisitoire contre tout ce qui, aujourd'hui, empêche l'exercice de la marche - une pratique fondamentale devenue subversive, de nos jours, dans les pays occidentaux !


Telecharger Axelle Huber - Si je ne peux plus Marcher, je courrai 2016


Axelle Huber - Si je ne peux plus marcher, je courrai 2016


À 37 ans, Léonard, époux et père de 4 enfants, est atteint de la maladie de Charcot (Sclérose Latérale Amyotrophique) qui le prive peu à peu de tous ses muscles et le rend prisonnier d'un corps qui ne répond plus. Léonard garde le sourire et connaît la joie malgré l'épreuve, la souffrance et la mort 4 ans plus tard. Avec une grande justesse de ton, son épouse raconte l'humour indéfectible de Léonard malgré la maladie croissante. Ce livre rapporte le cheminement de toute une famille dans les difficultés, la souffrance et la mort. Il révèle comment la joie peut demeurer présente au coeur de l'épreuve.
Un témoignage bouleversant, à dévorer d'une traite !
Préface de Philippe Pozzo di Borgo.

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Telecharger méditer, jour après jour - Christophe André


Méditer, jour après jour - Christophe André



Méditer, ce n'est pas se couper du monde, mais au contraire se rapprocher de lui pour le comprendre, l'aimer et le changer.

C'est aussi un moyen, accessible à tous, de cultiver la sérénité et le goût du bonheur.

Cet ouvrage est conçu comme un manuel d'initiation à la pleine conscience, la plus fascinante des méthodes de méditation, étudiée et validée par la recherche scientifique.

Au travers de 25 leçons, vous aborderez l'essentiel.
Depuis les bases : comment utiliser la respiration, le corps, la conscience de l'instant présent ; jusqu'aux méditations approfondies : faire face à la souffrance, stabiliser ses émotions, construire la paix de l'esprit et du coeur...

Ce manuel pratique et poétique comporte : des textes pour comprendre, des peintures pour ressentir, un CD pour pratiquer.


Telecharger 50 exercices pour apprendre à méditer - Géraldyne Prévot-Gigant



50 exercices pour apprendre à méditer - Géraldyne Prévot-Gigant

50 exercices pour apprendre à méditer  - Géraldyne Prévot-Gigant

Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
Vous ne savez pas rester en place, vous avez toujours un truc à faire.
Vous aimeriez avoir plus de temps pour vous.
À la moindre contrariété, vous avez tendance à somatiser.
Vous êtes souvent submergé par vos émotions.
Vous voyez plutôt le verre à moitié vide.
Ces derniers temps, vous avez des trous de mémoire ou des difficultés de concentration.
Vous avez du mal à prendre du recul par rapport aux événements.
Votre seuil de résistance au stress est proche de zéro.
Quand vous ne faites rien, vous culpabilisez.
Vous êtes sujet au mal de dos ou aux maux de tête.
Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.
2 à 5 réponses : la lecture de ce livre vous sera probablement bénéfique. Vous découvrirez des techniques de méditation qui amélioreront votre quotidien.
6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous. Il vous permettra de créer en vous un espace de paix où vous ressourcer dans les moments difficiles, et d'aborder l'existence avec plus de sérénité.



Auteur(s) : Géraldyne Prévot-Gigant
Editeur(s) : Eyrolles
Collection : Exercices de développement personnel
Date de parution : 05/01/2011




Telecharger méditer Pourquoi et comment.


Méditer Pourquoi et comment.



Par méditation, on peut comprendre et pratiquer plusieurs choses. Mais ici, la méditation comme exercice initiatique, tendant vers la percée de l'Etre essentiel et vers une vie qui lui permette de prendre forme dans le monde, est la seule dont nous entretient Karlfried Graf Dürckheim. La première partie du livre (Pourquoi méditer) est une introduction approfondie qui situe la méditation en tant qu'exercice initiatique; dans la seconde partie sont envisagés les conditions et exercices préparatoires, puis l'exercice de la méditation proprement dit, selon trois modes : - exercices plutôt passifs (zazen) ; - exercices plus actifs qui servent à l'entraînement et à l'accomplissement d'une activité utile au progrès sur la voie intérieure (dessin, peinture, danse, musique, tir à l'arc, escrime, etc.) ; - la vie toute entière, c'est-à-dire le quotidien considéré comme exercice. Dans cet ouvrage, l'auteur, maître expérimenté, expose la somme de son savoir et de son expérience.


Telecharger Marcher pour son Bien-être : Walking et Nordic Walking

Marcher pour son Bien-être : Walking et Nordic Walking

Marcher pour son Bien-être : Walking et Nordic Walking

Marcher pour son Bien-être : Walking et Nordic Walking

Véritable sport-santé, le Walking (Nordic Walking lorsqu'il est pratiqué avec des bâtons) est une activité d'endurance adaptée à tous.

Cette pratique en plein essor est tout particulièrement conseillée et plébiscitée dans une perspective de bien-être et de santé ; elle permet d'atteindre plusieurs objectifs tels que l'amélioration des capacités cardiovasculaires, la perte de poids, la diminution du stress ou la tonification musculaire.

Sans danger et non traumatisante, elle intéressera toute personne souhaitant s'entretenir physiquement ou retrouver la forme, notamment les seniors, les femmes enceintes et les sportifs en convalescence. Bien que faciles d'accès, le Walking et le Nordic Walking nécessitent l'apprentissage de techniques spécifiques et d'informations pratiques présentées dans cet ouvrage. Des programmes vous proposent également des entraînements variés en fonction des objectifs recherchés.


Telecharger 50 exercices pour apprendre à méditer

50 exercices pour apprendre à méditer

50 exercices pour apprendre à méditer

50 exercices pour apprendre à méditer
Eyrolles (5 janvier 2011) | ISBN: 2212547625 | French | PDF | 116 Pages | 102 Mb

Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
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• Vous voyez plutôt le verre à moitié vide.
• Ces derniers temps, vous avez des trous de mémoire ou des difficultés de concentration.
• Vous avez du mal à prendre du recul par rapport aux événements.
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Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.
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6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous. Il vous permettra de créer en vous un espace de paix où vous ressourcer dans les moments difficiles, et d'aborder l'existence avec plus de sérénité.


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Marcher pour son bien-être.

Véritable sport-santé, le Walking (Nordic Walking lorsqu'il est pratiqué avec des bâtons) est une activité d'endurance adaptée à tous. Cette pratique en plein essor est tout particulièrement conseillée et plébiscitée dans une perspective de bien-être et de santé ; elle permet d'atteindre plusieurs objectifs tels que l'amélioration des capacités cardio-vasculaires, la perte de poids, la diminution du stress ou la tonification musculaire. Sans danger et non traumatisante, elle intéressera toute personne souhaitant s'entretenir physiquement ou retrouver la forme, notamment les seniors, les femmes enceintes et les sportifs en convalescence. Bien que faciles d'accès, le Walking et le Nordic Walking nécessitent l'apprentissage de techniques spécifiques et d'informations pratiques présentées dans cet ouvrage. Des programmes vous proposent également des entraînements variés en fonction des objectifs recherchés.





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