Telecharger Michel BergesMachiavel un penseur masqué Gratuitement

Telecharger Michel Berges,Machiavel, un penseur masqué

Michel Berges,Machiavel, un penseur masqué

Michel Berges,Machiavel, un penseur masqué

Michel Berges,Machiavel, un penseur masqué
Complexe | 2000 | ISBN: 2870278381 | French | PDF | 313 pages | 101 Mb


Voici une relecture " culturaliste " des écrits de Nicolas Machiavel (1469-1527). Inspirée de Michel Foucault, elle dévoile la vision du monde énigmatique d'un chrétien de 1500, enserré entre deux logiques. D'abord, la raison machiavélienne, non raison d'Etat, mais discours à l'antique, révélant à sa façon le secret du pouvoir, princier ou républicain, pour tous les temps. Puis, l'imaginaire machiavélien. Ce système de valeurs fait défiler, cavalcade tragique, la " nature d'en haut " du " Dieu tout-puissant " et de la " Fortune ", l'étrange " nature d'en bas " de la magie, du fleuve noir de la sorcellerie, d'hommes transformés en animaux. Visions rédemptrices et apocalyptiques d'un Machiavel des ténèbres, plus proche de Jérôme Bosch ou du dominicain Savonarole, rêveurs d'une impossible Cité céleste sur terre, que de la science politique moderne. L'analyse de ce corpus permet de mieux comprendre le mythe Machiavel, formé aussi des interprétations qui, pendant cinq siècles, ont dénaturé la pensée de cet écrivain maudit et en ont fait le miroir de la politique occidentale. Le Machiavel réel se découvre en filigrane : un diplomate de la République de Florence, humaniste, libertin, paysan, mais aussi un suspect arrêté, emprisonné puis torturé lors d'un complot contre les Médicis. Le stoïcisme réaliste de ce Shakespeare florentin, plus inquiet qu'inquiétant, pour qui " la vie n'est qu'un songe ", nous questionne sur le mal politique et l'animalité de l'homme. Plus d'actualité que jamais.


Telecharger Jean Michel Riou - Un jour je serai roi


Jean Michel Riou - Un jour je serai roi

Dans ce marais insalubre, on ne trouve qu'un moulin battu par les vents...Et pourtant, Louis XIV veut y édifier Versailles.
Afin d'atteindre ce dessein, architectes, maçons, soldats, aventuriers, ouvriers rejoignent ce qui doit devenir le "Palais de toutes les promesses". Une naissance titanesque qui débute comme l'existence de Toussaint Delaforge : dans un cloaque. Or cet orphelin a décide de se façonner un avenir que personne n'aurait envisagé : devenir un bâtisseur. Mais aussi de poursuivre une quête impitoyable : percer le secret de ses origines.
Y parviendra-t-il, dans ces chantiers de Paris et Versailles où les dangers menacent ? S'intégrera-t-il à ces métiers et confréries où l'on n'aime guère les inconnus ? Défi de sang et de sueur, la construction du château de Louis XIV offrira-t-elle à cet ambitieux l'opportunité d'assouvir ses désirs ? A moins qu'au contraire, le rêve du Roi-Soleil révèle à Toussaint, comme aux autres, leurs propres parts d'ombre...


Telecharger Michel Tremblay - Un objet de beauté



Michel Tremblay - Un objet de beauté

Michel Tremblay - Un objet de beauté

A Montréal, en mars 1963, alors que l'hiver donne ses derniers assauts, Marcel, un grand enfant de vingt-trois ans, apprend que sa tante Nana, la célèbre Grosse Femme d'à côté des Chroniques du Plateau-Mont-Royal, est atteinte d'une grave maladie, et que ses jours sont comptés. Comment cet enfant-fou, à la sensibilité exacerbée, habité par des visions et qui mène contre le réel une lutte dérisoire et permanente, réagira-t-il à ce nouveau coup du sort ? Dans cet univers de désespoir tranquille, la résignation le dispute à l'âpre désir de s'élever et de rompre avec la spirale des éternels recommencements. Cependant, par la grâce et la tendresse de l'auteur, les Marcel, Albertine et Nana sont rachetés et accèdent à une grandeur qui les dépasse. Un beau roman humaniste aux éclats sombres.









Telecharger Michele Lesbre - Un lac immense et blanc



Michele Lesbre - Un lac immense et blanc

Michele Lesbre - Un lac immense et blanc

« Je réinvente ma vie dans le désordre en mélangeant les temps, les lieux, les êtres chers, mais c'est tout de même ma vraie vie. Peut-être que cette journée est un cadeau plutôt qu'un empêchement et un rendez-vous manqué. J'attendais l'Italien, c'est Antoine qui est venu, dans le silence de la ville qui est une autre ville, lointaine et familière à la fois ». Ce court récit est bien dans la manière de Michèle Lesbre : dans la lente dérive d'une journée de neige, les époques, les lieux et les hommes se superposent. De beau matin, la narratrice s'en va attendre sur un quai de gare un homme qu'elle ne connaît pas : elle a envie de nouer une conversation plus intime avec cet étranger qui, le mercredi, dans ce Café lunaire proche du Jardin des Plantes, évoque inlassablement Ferrare.









Telecharger Michelle Love - Un contrat d'un milliard de dollars T1 à T4 (2016)


Michelle Love - Un contrat d'un milliard de dollars T1 à T4 (2016)



Angela Hayes est une belle citadine qui a besoin d'un peu d'action et d'aventures dans sa vie amoureuse. Elle avait un excellent travail dans une grande compagnie de marketing et elle venait juste d'apprendre que le PDG de la compagnie milliardaire ferait une apparition au sein de sa filiale.

Anderson Cromby est un sexy playboy milliardaire qui est le fantasme de toutes les femmes. Il est grand, mystérieux et bel homme et riche au-delà des mots. Il pouvait avoir n'importe quelle femme qu'il voulait, mais ses yeux étaient rivés sur la jeune vibrante Angela.

Angela pensait qu'elle était satisfaite d'avoir d'occasionnelles passades ici et là, et elle apprécie garder le contrôle sur les choses. Mais lorsque le milliardaire Anderson amène dans son monde sa personnalité dominante et sa possessivité sexuelle, il le chamboule - et d'une bonne manière !


Telecharger Michel Folco - Un loup est un loup


Michel Folco - Un loup est un loup


Des quintuplés, Charlemagne était le plus doué, le plus tenace. Mais quand son père est mort de la rage, quand les enfants ont été dispersés, il est parti vivre parmi les seuls êtres dont il comprend le langage : les loups.


Telecharger Michel Onfray - L'ordre libertaire - La vie philosophique d'Albert Camus


Michel Onfray - L'ordre libertaire - La vie philosophique d'Albert Camus


Albert Camus écrivait en 1953 dans ses Carnets : « Je demande une seule chose, et je la demande humblement, bien que je sache qu'elle est exorbitante : être lu avec attention. » Pour lui rendre justice, croiser sa pensée et son existence, saluer une vie philosophique exemplaire, j'ai souhaité écrire ce livre après l'avoir lu avec attention." (M. Onfray)

Pour mettre fin à une légende fabriquée de toutes pièces par Sartre et les siens, celle d'un Camus « philosophe pour classes terminales », d'un homme de gauche tiède, d'un penseur des petits Blancs pendant la guerre d'Algérie, Michel Onfray nous invite à la rencontre d'une œuvre et d'un destin exceptionnels. Né à Alger, Albert Camus a appris la philosophie en même temps qu'il découvrait un monde auquel il est resté fidèle toute sa vie, celui des pauvres, des humiliés, des victimes. Celui de son père, ouvrier agricole mort à la guerre, celui de sa mère, femme de ménage morte aux mots mais modèle de vertu méditerranéenne : droiture, courage, sens de l'honneur, modestie, dignité. La vie philosophique d'Albert Camus, qui fut hédoniste, libertaire, anarchiste, anticolonialiste et viscéralement hostile à tous les totalitarismes, illustre de bout en bout cette morale solaire.


Telecharger TRISTE AMERIQUE de Michel Floquet 2016


TRISTE AMERIQUE de Michel Floquet 2016

Il y a deux Amérique. Celle du mythe, de la liberté, de la musique, de la chance offerte à chacun. De la Silicon Valley, de Manhattan, de Google, de Facebook, de Wall Street et d'Hollywood. Et l'autre Amérique.... Un pays qui consacre la moitié de son budget à l'armée, en perdant toutes ses guerres.

Où un enfant sur quatre mange à la soupe populaire. Où l'on compte, proportionnellement, plus de prisonniers qu'en Chine ou en Corée du Nord. Où des vieillards paralytiques purgent des peines de 150 ans. Où, chaque jour, plus de 30 personnes sont abattues par arme à feu. Où les études coûtent 40 000 dollars par an, induisant une reproduction sociale sans égale. Où l'impôt taxe les plus riches de 15 % et les plus modestes de 25 ou 30 %.

Une démocratie dominée par deux partis qui dépenseront 7 milliards de dollars lors de l'élection de 2016 pour continuer à se partager le pouvoir. C'est cette triste Amérique que dépeint Michel Floquet. Un pays qu'il a parcouru pendant cinq ans, saisi par son éloignement de l'Europe, son continent d'origine. Et l'on réalise qu'au XXIe siècle, les Etats-Unis ont dévoré l'Amérique tant admirée.



Telecharger Michel Onfray - L'art de jouir


Michel Onfray - L'art de jouir


Par tradition, on n'aime pas le corps dans l'histoire de la philosophie. Cette méfiance immémoriale semble, de surcroît, privilégier deux appendices qui disent la parenté de l'homme et de l'animal : le nez et le phallus. Afin de conjurer une telle proximité, l'Occident a inventé des corps purs et séraphiques, mis en forme par des machines à faire des anges : de la castration au mariage bourgeois, en passant par toutes les techniques de l'idéal ascétique. Pour Michel Onfray, un tel état de fait ne saurait durer. Et au fil d'analyses enjouées, qui ne manquent jamais ni de précision ni de clarté, il rappelle que souvent les philosophes ont découvert leurs intuitions essentielles à la suite de crises qui mettaient en jeu la machine corporelle. Ce qui revient à montrer que l'histoire de la philosophie ne se réduit pas à une pure invention de l'esprit. Poursuivant sa réflexion, il propose de dépasser la lignée morale, qui va de Platon à nos modernes contempteurs du corps, pour réhabiliter une pensée hédoniste dont l'époque éprouve le plus grand besoin. Des cyrénaïques aux enragés de Mai 68, en passant par les gnostiques licencieux, les Frères du Libre-Esprit, les libertins érudits et quelques autres, dont Sade, Fourier ou La Mettrie - qui, en son temps, écrivit aussi un Art de jouir.



Telecharger J.B. Livingstone - Quatre femmes pour un meurtre


J.B. Livingstone - Quatre femmes pour un meurtre


Higgins et Scott Marlow s'avancèrent vers le sanctuaire africain. Dans la lueur rouge des torches fumantes, Victoria Stanley s'adonnait à un rite maléfique. Face à un gigantesque masque dogon, appliquée à scander une mélopée grinçante, elle transperçait une statuette d'argile avec la pointe d'une flèche. Higgins toussota. Frappée par la foudre, Lady Victoria se retourna, laissant tomber sur le sol de terre battue la statuette qu'elle martyrisait.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018