Telecharger Monette Denis Gratuitement

Telecharger Monette Denis - Un Purgatoire


Monette Denis - Un Purgatoire

Robert Landreau, 57 ans, reçoit de son médecin un cruel diagnostic. Homme d'affaires prospère, il refuse tout traitement, se retire de l'entreprise et se réfugie dans sa luxueuse résidence de Vimont. Cachant son trouble, il annonce à Solange, son épouse, qu'il souffre d'un surmenage.Seule avec lui, au fil des jours, celle qui s'est tue depuis trente ans déverse peu à peu le fiel de son ressentiment sur ce mari qui s'est voulu le seul maître à bord de leur vie familiale.Dans sa détresse, Solange se vide le cœur.Souffrant, Robert voudrait lui crier qu'il est à l'agonie, mais il endure la douleur du corps comme celle de l'âme. Il se replie, ne sort plus, refuse de voir sa vieille mère qui se torture pour lui. Il maigrit à vue d'œil. Il s'accroche à la vie pour que Solange, qu'il aime encore, ne brise pas le fil de sa revanche. Il endure, tel Un purgatoire, le mal dont il souffre et la rançon de sa piètre vie. Jusqu'au jour où Solange apprend la vérité.


Telecharger Denis Monette [ 7 Ebooks]


Denis Monette [ 7 Ebooks]

Ébranlée par la nouvelle de la mort tragique de Sam, désespérée d'avoir à dépendre d'elle-même, Pauline voudrait vivre aux crochets de Jovette, mais cette dernière la somme de se trouver des emplois de servante. D'une maison à l'autre, c'est l'enfer pour elle. Pauline réussit à convaincre sa soeur de la prendre avec elle à Saint-Lin. De là, une autre vie s'amorce: de merveilleuses retrouvailles, un amour, un mariage, une séparation et ce fils dont la belle-mère s'empare...


Telecharger Denis Monette - Les bouquets de noces


Denis Monette - Les bouquets de noces

Victoire Desmeules, femme aux multiples personnalités, mariée et divorcée à trois reprises, trouvera-t-elle le bonheur dans un quatrième mariage? Au fil de ses bouquets de noces, elle aura sans cesse tenté d'aimer, sans parvenir à aimer jusqu'au coeur. Pas même ce fils unique qu'elle aura de son second mariage et qu'elle abandonnera en bas âge à son père, telle une mère dénaturée. Femme de carrière, ambitieuse, elle aura misé sur le succès pour finalement tout perdre, son argent comme sa jeunesse. De Clément à Jean-Paul, de Carl à Léandre, c'est la destruction totale de ses unions comme de sa raison que le roman nous présente. L'histoire d'une femme qui, de ses vingt ans jusqu'à la fin de sa vie, clamera de toute son âme... qu'elle n'était pas née pour être heureuse.


Telecharger Denis Monette - Par un si beau matin


Denis Monette - Par un si beau matin

Au moment de célébrer leur quarantième anniversaire de mariage, Jeanne et Martial Durelle décident de se séparer, de prendre chacun leur vie en main et de poursuivre leur route l'un sans l'autre plutôt que de mourir d'ennui ensemble. Une décision qui fait réagir leurs enfants, Roger, Carole, Sylvain et Julie, mariés ou vivant en couple.

L'aîné jette carrément le blâme sur sa mère, alors que l'autre fils s'efforce en vain d'accepter le fait. L'une des filles n'apprécie guère le geste, mais est gênée de rabrouer ses parents, alors que la plus jeune semble vouloir comprendre sa mère, malgré son chagrin pour son père dont elle est la préférée.


Telecharger Les parapluies du diable - Denis Monette


Les parapluies du diable - Denis Monette

Michel Brisseau, cinquante-cinq ans, se retrouve volontairement devant la maison de son enfance. En quelques secondes, les images du passé surgissent. Enfant non désiré, quatrième d'une famille de six garçons dont l'un est mort en bas âge, Michel revit avec son cœur d'enfant l'absence du père, le manque d'amour de sa mère.

Puis, le cauchemar des années de la Seconde Guerre refait surface. Celui de son enfer dans un orphelinat avec son frère Maurice, ses supplications, son désarroi et son besoin d'être aimé, lui, l'enfant de trop d'une mère frustrée.

Et de là, le récit troublant de l'homme qui tente d'exorciser de ses tripes l'enfant qui s'y ancre encore avec ses larmes, ses quelques joies, son lot de misère. L'enfant qui a aimé sa mère au point de la haïr. L'homme d'aujourd'hui qui, le cœur blessé, s'efforce de pardonner et d'oublier, comme pour se donner... une deuxième chance.

Palpitant, émouvant, parfois cocasse, Les Parapluies du Diable livre, à travers les pages de cette famille désunie, le fiel encore présent au fond de l'âme d'un frêle enfant. Conteur né, Denis Monette bouleverse, renverse et nous atteint en plein cœur dans ce récit qui retrace son enfance.


Telecharger Les fautifs de Denis Monette 2016


Les fautifs de Denis Monette 2016



Montréal, début des années 2000. Que de chemin parcouru par les membres de la famille Hériault qui, tour à tour, font le bilan de leur existence en regardant impunément le Ciel pour ensuite baisser les paupières... Les uns avec des remords plein le coeur, les autres à songer au mal qu'ils ont pu faire sans vouloir l'admettre. Ils ont des regrets, ils implorent intérieurement le pardon de leurs fautes, de leurs péchés... Paul, homosexuel infidèle et alcoolique, perdra-t-il l'amour de celui qui partage sa vie depuis vingt ans ?

Et sa soeur cadette, Caroline, possessive et jalouse, qui traite son mari, William, avec impertinence, trouvera-t-elle sa parcelle de bonheur ? Puis Renaud, pourtant bon père, pourquoi affiche-t-il une préférence pour son fils aîné, Mathieu, au détriment de son plus jeune, Joey ? Enfin, au centre de cette grande famille se tient Émilie, l'épouse aimante, la mère protectrice, celle vers qui toutes les confidences se dirigent.

Aura-t-elle un peu de répit ? Tout cela et beaucoup plus encore dans Les Fautifs, un roman contemporain bouleversant qui ne laissera personne indifférent.



Telecharger Et Mathilde chantait - Denis Monette


Et Mathilde chantait - Denis Monette


C'est par une simple lettre que Mathilde Authier, trente-huit ans, une femme comblée par l'amour, apprend que son conjoint a décidé de mettre fin à vingt ans de mariage heureux et paisible... trop paisible. Gilbert a rencontré une femme qui exerce le même métier que lui et part vivre sa liberté avec elle. Cette rupture déchirante et sournoise fait de Mathilde une femme blessée qui se soumet à son triste sort, malgré les pressions de son entourage. Remontant seule la pente du désespoir, elle se dévoue corps et âme pour la chorale dans laquelle elle chante et, à la faveur d'un nouveau travail, elle se laisse peu à peu séduire par un médecin, Daniel Primard. Un an plus tard, alors qu'elle refait peu à peu sa vie, elle apprend que Gilbert a quitté sa maîtresse et que, livré à son tour à lui-même, il éprouve des remords. Ce choc aura-t-il pour effet de remettre en question le nouveau bonheur de Mathilde? Saura-t-elle résister à celui qui l'a si lâchement abandonnée?



Telecharger La Veuve du boulanger - Denis Monette


La Veuve du boulanger - Denis Monette


Gervaise, veuve à vingt-deux ans d Auguste Mirette,
le boulanger du quartier, rencontre par un curieux hasard
Nicolas Delval, un avocat de renom, qui s en éprend dès qu il
l aperçoit tellement sa beauté le chavire. Empressé, il fait
tout pour la revoir. Puis, follement amoureux, il en informe
sa famille de Westmount. Ses parents comme ses deux soeurs sont
offensés de le voir fréquenter une veuve d un quartier populaire.
Faisant fi de leurs commentaires, Nicolas épouse secrètement
Gervaise et tente de l intégrer au sein de la bourgeoisie dont
il fait partie. Mais la jeune femme est mal acceptée par cette
famille qui la regarde de haut, surtout Charlotte et Josiane, ses
belles-soeurs, qui la méprisent et la rejettent dès son arrivée. Le
temps passe, l amour semble résister à toutes les embûches, jusqu à
ce que le couple en vienne à se détruire.

Gervaise, de nouveau seule, s engage alors dans un chemin qui la
conduira elle ne sait où... Dans les bras de Jean-René, le neveu de
son mari ? Ou dans ceux d un autre ? Ce qu elle ne cherche pourtant
pas, se contentant de l amour de sa propre famille et de son travail
pour noyer ses déboires. Mais le destin, une fois de plus, en décide
autrement...


Telecharger M. et Mme Jean-Baptiste Rouet - Denis Monette

M. et Mme Jean-Baptiste Rouet - Denis Monette

M. et Mme Jean-Baptiste Rouet - Denis Monette

M. et Mme Jean-Baptiste Rouet - Denis Monette
French | 2008 | 375 Pages | ISBN: 2893819729 | EPUB | 526.62 KB

Abandonné à sa naissance en 1882 et recueilli par la maîtresse de piano du village, Jean-Baptiste Rouet ne profitera que quelques années de sa mère adoptive qui, hélas! décède prématurément. Passant de l'orphelinat à des maisons d'accueil, il subira de multiples déboires. Débardeur à Montréal, il fait la connaissance de Mignonne Turin, fille de notaire, qu'il épousera en 1903 malgré le mépris de son beau-père. Soutenu par l'amour de sa femme et des enfants qui viendront, Baptiste, comme l'appelle Mignonne, tente de trouver sa voie en dépit d'un vice chronique, l'abus de boisson.


Telecharger La maison des regrets - Denis Monette


La maison des regrets - Denis Monette


Construite en 1940 à L'Abord-à-Plouffe, cette maison située au bord de l'eau abritera trois familles en vingt ans de résistance. Malgré sa prestance et son accueil, elle n'engendrera que des regrets dans les cœurs de ceux qui auront misé sur ses murs pour être heureux. La famille Nevers, les angoisses du père, l'alcoolisme de la mère, les déboires de Luce, handicapée, l'espoir de Camille dont le bonheur jaillira ailleurs... Puis la famille Charette avec ses désordres, les vices de Mariette, l'homosexualité de Gaétan, la démence de Noëlla... Et la famille Vilard avec la frigidité de Reine, le désarroi de son mari et l'amour de François, l'amant désespéré de la belle dame... Tout cela sous les yeux impuissants de Jérôme Ruest, l'épicier-boucher de l'endroit, de sa sœur Yolande, d'Honoré, le cordonnier, et de mademoiselle Cardinal, l'institutrice qui, proche voisine, verra défiler tous ces gens d'un seul œil, l'autre étant de verre.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018