Telecharger O Verlaine Gratuitement

Telecharger Baudelaire et Verlaine 2 tomes


Baudelaire et Verlaine 2 tomes





Éditeur(s) : Les Rêveurs 2006 et 2008
Auteurs : Tuot, Jagodzinski et Casanave



Charles Baudelaire vient d'apprendre la mort de Victor Hugo, mais il se refuse de se rendre à son enterrement. Même les menaces de mort d'Attila le Hun ne le décide pas. Baudelaire fait alors un passage par le paradis puis par l'enfer avant de se rendre à l'enterrement de son ami...
Après Baudelaire, le projet de Daniel CASANAVE sur un scénario de Bernard Jagodzinski a tourné autour de Verlaine. Cette histoire n'est surtout pas une biographie du poète, mais s'attache à la passion qu'éprouva Verlaine pour Rimbaud. A travers ce récit très rythmé, on découvre la relation qui lie ces deux poètes par les rêves, les voyages et les lettres d'Afrique.



Telecharger Verlaine - Une Saison en Enfer

Verlaine - Une Saison en Enfer
Verlaine - Une Saison en Enfer

Verlaine - Une Saison en Enfer
Verlaine - Une Saison en Enfer
French | CBR | 111 pages | 40.4 MB


Telecharger O Verlaine - Jean Teule


O Verlaine - Jean Teule


La vie de Verlaine fut extravagante, mais ses derniers mois touchèrent au surréalisme. Il n'avait que cinquante et un ans, perclus de maux : syphilis, altération sanguine, diabète, souffle au coeur, cirrhose du foie, erysypèle infectieux, hydarthrose, pneumonie (il fallut ajouter une seconde pancarte au pied de son lit d'hôpital pour en dresser la liste complète). Et c'est au moment où il ne lui restait qu'une poignée d'admirateurs inconditionnels (dont le préfet Lépine qui interdit aux policiers du Quartier latin d'arrêter Verlaine quelles que soient ses frasques), au moment de la pire déchéance matérielle et morale, au moment où les gloires de l'époque l'accablaient de leur mépris, qu'une vague de sympathie naquit chez les étudiants qui en firent leur idole. Ils aimaient sa liberté de ton, la force de ses anathèmes, le désordre de sa vie, le génie de sa poésie. Ils se battaient pour l'écouter dans les cabarets, étripaient les mauvais esprits qui ne partageaient pas leur passion, encombraient sa chambre d'hôpital pour l'écouter déclamer et lui assurèrent à sa mort des funérailles grandioses. Ce jour-là, le Destin poussa la générosité jusqu'à faire tomber le bras de la Poésie après que le corbillard fut passé sous la statue de Carpeaux qui orne la façade de l'Opéra...Fol amoureux de cet homme magnifique et terrifiant, Jean Teulé raconte ces derniers mois extravagants à travers les yeux d'un personnage réel, le jeune Henri-Albert Cornuty, cet adolescent de Béziers qui décida de monter à Paris à pied dans le seul but de rencontrer Verlaine.


Telecharger Verlaine - Oeuvres Complètes


Verlaine - Oeuvres Complètes

Paul Verlaine est un poète français né à Metz (Moselle) le 30 mars 1844 et mort à Paris le 8 janvier 1896 (à 51 ans).

Admirateur de Baudelaire, il s'essaie à la poésie et publie son premier recueil, Poèmes saturniens en 1866 à 22 ans.
Sa vie est bouleversée en septembre 1871 quand il rencontre Arthur Rimbaud.
Leur vie amoureuse tumultueuse et errante en Angleterre et en Belgique débouche sur la scène violente où, à Bruxelles, Verlaine blesse superficiellement au poignet celui qu'il appelle « l'époux infernal » : jugé et condamné, il restera en prison jusqu'au début de 1875, retrouvant le catholicisme de son enfance et écrivant des poèmes qui prendront place dans ses recueils suivants : Sagesse (1880), Jadis et Naguère (1884) et Parallèlement (1889). Usé par l'alcool, Verlaine meurt à 51 ans, le 8 janvier 1896, d'une pneumonie aiguë et est inhumé à Paris dans le cimetière des Batignolles (11e division).

Archétype du poète maudit, Verlaine est reconnu comme un maître par la génération suivante.
Son style fait de musicalité et de fluidité jouant avec les rythmes impairs et la tonalité de nombre de ses poèmes, associant mélancolie et clairs-obscurs, révèlent, au-delà de la simplicité apparente de la forme, une profonde sensibilité qui entre en résonance avec les approches de certains peintres impressionnistes ou des musiciens comme Reynaldo Hahn, Gabriel Fauré ou Claude Debussy (qui mettront d'ailleurs en musique les poèmes de Verlaine).


Telecharger Emile Nelligan - Poésies complètes


Emile Nelligan - Poésies complètes

Au tournant du xxe siècle, l'oeuvre de Nelligan s'impose et marque la poésie québécoise de façon décisive. En effet, au romantisme grandiloquent le jeune poète substitue un symbolisme évocateur, puisé à même sa sensibilité et son esprit créateur, mais aussi inspiré par de grands poètes européens tels que Verlaine, Baudelaire, Rimbaud et Rodenbach. En l'espace de trois ans (1896-1899), avant même de franchir le cap de ses vingt ans, le poète crée son oeuvre. Il passera le reste de sa vie (1899-1941) entre les murs d'un asile, livré à une douloureuse solitude. "Une ébauche de génie", dira Dantin, voulant ainsi résumer le drame de la prodigieuse création d'un poète brisé. Grâce à Réjean Robidoux et Paul Wyczynski, l'oeuvre de Nelligan se présente aujourd'hui sous un éclairage nouveau qui fait davantage valoir le lyrisme authentique du poète et la singularité de son écriture.

Emile Nelligan est le plus grand poète lyrique du Québec. Sa vie et son oeuvre se confondent dans la même fulgurance. Né à Montréal en 1879, marqué par Musset, Verlaine et Baudelaire, il écrivit des poèmes sur les paradis perdus de l'enfance, le visage consolateur de la femme, la nostalgie des pays inconnus dont le lointain désespère le désir. Cet écrivain du néant, cet " hypocondriaque au front blêmi ", fut interné en 1899 et passa quarante-deux ans dans un asile, au coeur de l'universelle souffrance. Il meurt en 1941, et devient une légende, l'ange maudit de la poésie nord-américaine.


Telecharger Une plaie ouverte - Patrick Pecherot.epub


Une plaie ouverte - Patrick Pecherot.epub


1870, la défaite de Sedan scelle la guerre franco-prussienne. Dans Paris assiégée, l'heure de la Commune va sonner. Une bande d'amis vit la fièvre de l'insurrection. Ils se nomment Vallès, Verlaine, Courbet, Gill, Marceau, Manon, Dana. Mais le temps des cerises s'achève dans le sang. Les amis sont dispersés, arrêtés ou recherchés.
Dana, en fuite, est condamné à mort, accusé d'avoir participé au massacre des otages de la rue Haxo. Qui était-il? Communard authentique? Personnage trouble? L'homme aux gestes de fumée a laissé derrière lui un halo de mystère. Son souvenir hante Marceau jusqu'à l'obsession. Trente ans plus tard, il croit le reconnaître parmi les figurants du premier western de l'histoire du cinématographe, et n'aura de cesse de retrouver sa trace. Elle croise celles des chercheurs d'absolu, exilés de la vieille Europe, qui parcourent les États-Unis.


Telecharger Les cent poèmes français les plus célèbres.


Les cent poèmes français les plus célèbres.

Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Une anthologie comportant des poèmes de (par ordre chronologique) : Rutebeuf, René Charles d'Orléans, François Villon, Clément Marot, Joachim du Bellay, Pierre de Ronsard, Louise Labé, Théodore Agrippa d'Aubigné, Marguerite de Valois, François de Malherbe, Pierre de Marbeuf, Pierre Corneille, Jean de la Fontaine, Nicolas Boileau, Jean Racine, Voltaire, Pierre Fabre d'Églantine, Jean-Pierre Claris de Florian, André Chénier, Marceline Desbordes-Valmore, Alphonse de Lamartine, Alfred de Vigny, Victor Hugo, Gérard de Nerval, Sophie d'Arbouville, Alfred de Musset, Théophile Gautier, Charles-Marie Leconte de Lisle, Charles Baudelaire, Jean-Baptiste Clément, Sully Prud'homme, Stéphane Mallarmé, José-Maria de Heredia, François Coppée, Catulle Mendès, Anatole France, Paul Verlaine, Maurice Rollinat, Aristide Bruant, Arthur Rimbaud, Edmond Rostang,Rosemonde Gérard, Marcel Proust, Guillaume Apollinaire,Raymond Radiguet.


Telecharger Je, François Villon - Jean Teulé


Je, François Villon - Jean Teulé

Il est peut-être né le jour de la mort de Jeanne d'Arc.
On a pendu son père et supplicié sa mère.
Il a étudié à l'université de Paris.
Il a joui, menti, volé dès son plus jeune âge.
Il a fréquenté les miséreux et les nantis, les curés, les assassins, les poètes et les rois.
Aucun sentiment humain ne lui était étranger.
Des plus sublimes aux plus atroces, il a commis tous les actes qu'un homme peut commettre.
Il a traversé comme un météore trente années de l'histoire de son temps.
Il a ouvert cette voie somptueuse qu'emprunteront à sa suite tous les autres poètes : l'absolue liberté.

Après Rimbaud et Verlaine, Jean Teulé ne pouvait mieux clore son voyage en Poésie qu'en endossant avec orgueil et humilité les haillons magnifiques de François Villon.


Cet ouvrage a reçu le prix du récit biographique



Telecharger Jean Teulé - 5 ebooks


Jean Teulé - 5 ebooks


Jean Teulé est un auteur français de romans et bandes dessinées, qui a également pratiqué le cinéma et la télévision.

Entre 1978 et 1989 il s'est consacré à la bande dessinée, qu'il élabore à partir de photographies retravaillées.

Parallèlement il s'est lancé dans la télévision dans "L'assiette anglaise" de Bernard Rapp et "Nulle part ailleurs" sur Canal+.

Ayant abandonné toute autre activité, il se consacre en 1990 à l'écriture. Il a publié, aux Éditions Julliard, "Rainbow pour Rimbaud" (1991), "L'Œil de Pâques" (1992), "Ballade pour un père oublié" (1995), "Darling" (1998 ), "Bord cadre" (1999), "Longues Peines", "Les Lois de la gravité", "Ô Verlaine!" (2004), "Je, François Villon" (2006) (adapté en bande dessinée), "Le Magasin des suicides" (2007) (adapté en film d'animation par Francis Leconte en 2012), "Le Montespan" (2008 ) (adapté en bande dessinée), "Charly 9" (2011, adapté en bande dessinée avec Richard Guérineau), "Fleur de Tonnerre" (2013, adapté au cinéma en 2014), "Héloïse ouille !" (2015 - Prix Trop Virilo 2015), "Comme une respiration..." (2016).

Plusieurs de ses romans ont été adaptés au théâtre : Les Lois de la gravité, Darling et Mangez le si vous voulez.

À la ville, Jean Teulé est le compagnon de l'actrice Miou-Miou.


Telecharger Jean-Joseph Julaud - La poésie française pour les Nuls


Jean-Joseph Julaud - La poésie française pour les Nuls


" Sous le pont Mirabeau coule la Seine ", " Heureux qui comme Ulysse ", " Mignonne allons voir si la rose "... Vous souvenez-vous de ces quelques vers appris sur le banc de l'école ? Et n'avez-vous pas envie de connaître la suite ? Jean-Joseph Julaud est là pour vous rafraîchir la mémoire et vous souffler à l'oreille les plus beaux vers de la poésie française !Prenez la machine à remonter le temps pour découvrir les somptueux Ronsard et Du Bellay. Sans oublier Chrétien de Troyes, La Fontaine, Corneille, Racine, Rousseau, Voltaire, Lamartine et son célèbre " Ô temps, suspends ton vol "... Laissez-vous emporter dans le XIXe siècle des romantiques en compagnie du grand Hugo qui fait boum boum... Naviguez au gré des courants du symbolisme avec Baudelaire, Verlaine et Rimbaud... Faites attention aux coups de feu ! Éluard, Aragon, Bonnefoy, Sampiero et jusqu'à Grand Corps Malade... Car la poésie n'a pas oublié de nous enchanter au XXe siècle, et continue encore de nos jours ! Découvrez ou redécouvrez plus de 500 poèmes et toutes les anecdotes qui les entourent. Bien plus qu'une anthologie, voici une véritable étude de la poésie du IXe siècle à nos jours. Vous allez même apprendre à écrire votre premier poème : les Muses ne vont plus savoir où donner de la tête !





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018