Telecharger Pack Delphine de Vigan Gratuitement

Telecharger Pack Delphine de Vigan (5 ebook)


Pack Delphine de Vigan (5 ebook)


D'après une histoire vraie

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain.Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser.»

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d'une époque fascinée par le Vrai.


Telecharger Delphine de Vigan, \"Les heures souterraines\"

[EBOOKS AUDIO] Delphine de Vigan, "Les heures souterraines"

Delphine de Vigan, "Les heures souterraines"
Audiolib | 2010 | ISBN: 2356412123 | French | MP3 256 Kbps | Lenght: 06:00:33 | 684 MB

Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Elle est veuve et avait repris goût à la vie grâce à son travail. Jusqu?au jour où elle est, sans raison ni explication « placardisée », harcelée, niée Devenue inutile, elle laisse couler ces heures vides de sens. Lui, médecin urgentiste, est usé par sa confrontation quotidienne avec l?inépuisable détresse urbaine. Dans la ville indifférente, deux détresses parallèles. En géométrie, on le sait, les parallèles ne se rejoignent jamais. Mais dans un roman ?Un roman magnifique sur les violences invisibles de notre monde, servi par la sensibilité sans emphase de Marianne Epin.

Prix du Roman d'Entreprise 2009

Revue de presse:

Comme dans «No et moi», Delphine de Vigan excelle à décrire, avec talent et sans pathos, la détresse humaine.
Dans «les Heures souterraines», on retrouve les qualités de «No et moi». Même tenue, même justesse de ton, même émotion exempte de pathos, même refus de l'excès dans la peinture de la détresse humaine, au profit d'une observation quasi entomologique des êtres, même analyse fraternelle de leurs états d'âme.
Elle peint à pleine pâte un monde sans pitié où la violence est d'autant plus vive qu'elle demeure invisible. Le combat semble perdu d'avance mais, pour la grandeur de l'individu, il est essentiel qu'il soit engagé. C'est le fonds de ce roman ardent. (Jean Contrucci - Le Nouvel Observateur du 3 septembre 2009)

Elle s'est imposée, en trois romans et un recueil de nouvelles, comme l'une de nos meilleures plumes. Delphine de Vigan est un écrivain des ombres. Ses personnages voudraient aimer, n'y parviennent pas, renoncent trop facilement, se cognent contre les murs, se relèvent, avancent. Son écriture, blanche, dit la violence du quotidien, la glu du temps.
Delphine de Vigan raconte, à travers les destins de Mathilde et de Thibault, les points de départ, les failles, ces moments où tout chavire. Elle le fait admirablement, sans jamais tomber dans le pathos. Ce roman sensible et dérangeant est un peu triste. Triste, donc superbe. (François Busnel - L'Express du 17 septembre 2009)

Les chemins de ces deux blessés de la vie se croiseront-ils ? Delphine de Vigan passe de l'un à l'autre, dans un texte d'une grande justesse, où le trait n'est jamais forcé. Les Heures souterraines sont de la même veine que No et moi (JC Lattès, 2007), son précédent roman, qui avait obtenu le Prix des libraires : une manière légère de dire la profondeur de la détresse.
Dans ce Paris de haute solitude, en perpétuel mouvement, deux êtres en détresse, hantés par le même rêve, doivent-ils forcément tomber dans les bras l'un de l'autre ? (Robert Solé - Le Monde du 18 septembre 2009)

Dans «Les heures souterraines», on peut se contenter de suivre le chemin d'un homme et d'une femme, suspendu à la possibilité de leur rencontre ; on peut y voir un roman psychologique et lire en miroir les effets du rejet professionnel et de l'abandon amoureux ; on peut aussi le considérer sous l'angle de la négation de l'individu et de la déshumanisation de la société moderne. Imposer son existence, être au monde enfin, voilà peut-être la question qui trame les romans de Delphine de Vigan, d'un livre à l'autre, tel que dans «No et moi», son précédent roman paru en 2007, un grand succès de librairie. (Karine Papillaud - Le Point du 24 septembre 2009)

Mathilde est un vaillant petit soldat de la modernité, «usé, claudicant, ridicule». Elle gagne, puis crève dans l'entreprise qui l'emploie et qui désormais l'étouffe. Thibault, le médecin, soigne, réconforte, il encaisse sans broncher les assauts des vieillesses esseulées et des laissés-pour-compte qui pourtant l'anéantissent. Quelle place reste-t-il pour soi quand tout blesse, quand tout met à genoux, alors que l'on rêve qu'un talent et qu'une utilité sociale soient reconnus ? Le roman de ­Delphine de Vigan nous raconte une chose simple : le ­différentiel entre l'empire invisible de ce que l'on est et ce qu'une société nous reconnaît. J'aime les écrivains qui ne se laissent pas happer par un happy end réconfortant, qui assument l'art d'une vie revêche ne faisant aucun cadeau, qui osent les aspérités, la difficulté d'aimer, de travailler, qui nous apprennent que vivre est un labeur de longue haleine, une foi, un pari entre l'inutile et le futile. «Les heures souterraines» est ce roman contemporain qui nous raconte le ciel, comme notre fébrilité à attendre tout de la terre. (Yves Simon - Paris-Match du 1er octobre 2009)



Telecharger D' après une histoire vraie de Delphine de Vigan

[EBOOKS AUDIO] D' après une histoire vraie de Delphine de Vigan

Genre:Roman en audio mp3
Auteure :Delphine de Vigan
Lu par:Marianne Epin
Éditeur:Audiolib en 2015
Durée:8h56 mn
Nombre de fichiers:56
Qualité:160 Kbps d'origine
Format: mp3
Taille:614 Mo


« Tu sais parfois, je me demande s'il n'y a pas
quelqu'un qui prend possession de toi. »

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain.
Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser. »

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. L'auteur met en scène son double, secoué par le succès de son dernier roman et aux prises avec une amitié dangereuse. Une fiction qui donne le vertige.


Delphine de Vigan, née en 1966 à Boulogne-Billancourt, publie plusieurs romans avant de pouvoir entièrement se consacrer à l'écriture. Révélée par «No et moi» en 2007, Prix des Libraires 2008 et Prix Solidarité 2009, elle signe par la suite trois romans salués par la critique et le public : «Les Heures souterraines» en 2009, «Rien ne s'oppose à la nuit» en 2011 ; tous les deux disponibles en version audio lus par Marianne Epin ; et «D'après une histoire vraie» en 2015, couronné cette année par le Prix Renaudot.


La lectrice : Marianne Epin
La lecture vibrante a déjà séduit chez Audiolib les nombreux lecteurs de Delphine de Vigan.



Telecharger Delphine de Vigan, Thimothée de Fombelle et Caroline Vermalle - Nouvelles contemporaines



Delphine de Vigan, Thimothée de Fombelle et Caroline Vermalle - Nouvelles contemporaines

Delphine de Vigan, Thimothée de Fombelle et Caroline Vermalle - Nouvelles contemporaines

Voir le monde à travers les yeux d'Elsa, c'est croire qu'à force de tout compter, le coeur peut devenir sec. May est architecte de la maison du bonheur. Si seulement, la nuit de Noël, ses rêves devenaient réalité. Gaston, lui, regarde en arrière les jours de pluie et s'imagine un monde où tout est encore possible... au moins le temps d'un dernier tour de manège.

Trois auteures contemporaines, trois regards réalistes et humanistes sur le monde d'aujourd'hui.








Telecharger NO ET MOI de Delphine de Vigan

NO ET MOI  de Delphine de Vigan

NO ET MOI  de Delphine de Vigan

Elle avait l'air si jeune. En même temps il m'avait semblé qu'elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu'elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur. Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes.

Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.

Mais nul n'est à l'abri. No et moi, paru en 2007 aux Éditions Jean-Claude Lattès, a été traduit dans vingt-cinq langues et adapté à l'écran par Zabou Breitman.

Auteur : Delphine de Vigan
Éditeur : Audiolib en mars 2016
Catégorie : Roman
Récompense : Prix des libraires - 2008
Interprète : Lola Naymark
Texte : Intégral
Durée totale : 5h10mn
Format : en MP3
Origine : CD(mp3)
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 427 Mo


Telecharger D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan


D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain.
Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser.»

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction.
Ce livre est aussi une plongée au coeur d'une époque fascinée par le Vrai.



Telecharger D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan


D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain.
Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser.»

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au coeur d'une époque fascinée par le Vrai.


Telecharger Les Jolis garçons de Delphine De Vigan


Les Jolis garçons de Delphine De Vigan

Une femme parle d'elle et de son amour perdu. Qui est-elle ? Nous ne le savons pas. À qui parle-t-elle ? Nous le découvrons peu à peu. Pourquoi est-elle tenue de parler ainsi ? Nous ne l'apprendrons qu'à la fin du livre. C'est en effet au lecteur de reconstituer le fil de cette histoire,qui nous fait réfléchir sur les limites floues entre réalité et fiction et nous montre ce que nous pouvons devenir si nous nous laissons entraîner par nos passions.


Telecharger D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan



D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan

D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain.
Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser.»

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au coeur d'une époque fascinée par le Vrai.



Auteur : Delphine de Vigan
Parution : 26 août 2015
Editeur : Jean-Claude Lattès
Genre : Roman
Langue : Francais
Nombre de pages : 484





Telecharger Delphine de Vigan - Les Heures souterraines


Delphine de Vigan - Les Heures souterraines

Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu'au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne l'attend plus. Car depuis quelques mois, sans que rien n'ait été dit, sans raison objective, Mathilde n'a plus rien à faire. Alors, elle laisse couler les heures. Ces heures dont elle ne parle pas, qu'elle cache à ses amis, à sa famille, ces heures dont elle a honte.
Thibault travaille pour les Urgences Médicales de Paris. Chaque jour, il monte dans sa voiture, se rend aux adresses que le standard lui indique. Dans cette ville qui ne lui épargne rien, il est coincé dans un embouteillage, attend derrière un camion, cherche une place. Ici ou là, chaque jour, des gens l'attendent qui parfois ne verront que lui. Thibault connaît mieux que quiconque les petites maladies et les grands désastres, la vitesse de la ville et l'immense solitude qu'elle abrite.
Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Autour d'eux, la ville se presse, se tend, jamais ne s'arrête. Autour d'eux s'agite un monde privé de douceur.
Les heures souterraines est un roman sur la violence silencieuse. Au coeur d'une ville sans cesse en mouvement, multipliée, où l'on risque de se perdre sans aucun bruit.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018