Telecharger Prendre soin de la jeunesse et des générations Gratuitement

Telecharger Prendre soin de la jeunesse et des générations.


Prendre soin de la jeunesse et des générations.


Le biopouvoir que Michel Foucault s'est si puissamment attaché à décrire n'est plus ce qui trame notre époque : l'enjeu est désormais le psychopouvoir, où il s'agit moins d'« utiliser la population » pour la production que de la constituer en marchés pour la consommation. Foucault décrit la genèse de l'État s'acheminant vers la révolution industrielle avec la conquête du pouvoir par la bourgeoisie et les conditions de formation du capitalisme typique du XIXe siècle, tel que l'aura analysé Marx, où la première préoccupation est la production.
Or, la seconde moitié du XXe siècle rencontre de tout autres questions : il s'agit d'organiser la révolution des modes d'existence humains, voire leur liquidation, comme modes de consommation éliminant les savoir-vivre dans ce qui devient une économie industrielle de services dont les industries de programmes sont la base. La science de cette nouvelle mobilisation totale est moins la cybernétique, comme le croyait Heidegger, que le marketing.
Le psychopouvoir apparaît de nos jours pour ce qu'il est : ce qui fait des enfants les prescripteurs de leurs parents, et de ces parents, de grands enfants - le marketing détruisant ainsi tout système de soin et, en particulier, les circuits intergénérationnels. Il en résulte une destruction systématique de l'appareil psychique juvénile. Les psychotechnologies monopolisées par le psychopouvoir sont des cas de ce que Platon, critiquant l'usage de l'écriture par les sophistes, appelait un pharmakon : un poison qui peut aussi être un remède.
Au début du XXIe siècle, la reconstitution d'un système de soin exige de renverser la logique du psychopouvoir pour mettre en ouvre une politique de l'esprit. Cela requiert l'élaboration d'une pharmacologie qui analyse les caractéristiques des psychotechnologies contemporaines et d'une thérapeutique qui les mette au service d'un nouveau système de soin.



Telecharger Petit traité du bonheur 2.0: Comment Prendre soin de soi et des autres grâce aux technologies numériques

Petit traité du bonheur 2.0: Comment prendre soin de soi et des autres grâce aux technologies numériques


Petit traité du bonheur 2.0: Comment prendre soin de soi et des autres grâce aux technologies numériques
Armand Colin (20 février 2013) | ISBN-10: 2200286325 | French | PDF | 224 pages | 104 Mb

Petit traité du bonheur 2.0: Comment prendre soin de soi et des autres grâce aux technologies numériques

Et si le bonheur était au creux de nos mains ? Aujourd'hui, en combinant psychologie, sociologie et technologies numériques, il devient si facile de changer nos comportements et de concrétiser nos rêves : positiver, aimer, se relaxer, mincir, faire du sport, élever sereinement nos enfants, bien vivre au travail... Qu'est-ce qui marche, et pourquoi ?

Après avoir analysé des centaines d'études scientifiques, des milliers d'applications mobiles, de coachs numériques et d'appareils intelligents, les auteurs révèlent les leviers qui vont enfin nous permettre d'atteindre nos propres objectifs. Prendre soin de soi et des autres grâce au numérique.

Au travers de courts récits tirés du quotidien, ils nous expliquent la prochaine révolution personnelle et sociétale : la réappropriation de nos comportements. On croyait les technologies numériques envahissantes, stressantes, les voilà en passe de devenir notre meilleur allié pour vivre mieux.




Telecharger Mes petites recettes magiques du Maghreb ( pour Prendre soin de sa santé et de sa ligne )


Mes petites recettes magiques du Maghreb ( pour prendre soin de sa santé et de sa ligne )

Avec nous, vous allez apprendre à conjuguer plats traditionnels et santé !
Purée de pois chiches, caviar d'aubergines, couscous, tajines� on adore les saveurs puissantes et colorées de la cuisine maghrébine. On aime moins les kilos qu�elle promet par sa richesse en huile et en sucre, et, bien souvent, on s'en prive. Halte à la frustration, place au plaisir...


Telecharger Prendre soin de son chat en 300 conseils

Prendre soin de son chat en 300 conseils


Prendre soin de son chat en 300 conseils
Editeur: ASAP | 2012 | ISBN: 2359320645 | AZW3/PDF | 121 pages (PDF) | 102 Mb


Prendre soin de son chat en 300 conseils

Prendre soin de son félin est une responsabilité importante. Dès les premiers mois, c'est au maître qu'il incombe de nourrir, d'éduquer et de veiller à la santé de son animal. Les conseils pour adopter les bons gestes ; Les informations pour une alimentation équilibrée ; Les principes d'éducation ; Les clés pour bien communiquer.



Telecharger Prendre soin de l'enfant intérieur - Thich Nhat Hanh


Prendre soin de l'enfant intérieur - Thich Nhat Hanh

Qui ne porte pas en lui ses blessures d'enfant ? Le grand maître du bouddhisme nous guide pas à pas pour apaiser la colère, la peur, la tristesse qui hantent encore nos vies d'adulte, et les transformer en une force de réconciliation et de compassion. Vous avez l'impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? D'être empêtré dans des angoisses dont vous n'identifiez pas l'origine ? Et si certaines de vos blessures d'enfant vous empêchaient de construire sereinement votre vie d'adulte ? Référence absolue dans l'enseignement bouddhique international, proposé pour le Nobel de la paix pour son engagement au Vietnam, le maître Thich Nhat Hanh nous offre des solutions pour affronter cette souffrance sourde et en venir à bout. À l'aide d'exercices de respiration, de concentration et de méditation en pleine conscience, il nous enseigne à écouter avec compassion l'enfant qui est en chacun de nous, à reconnaître et accepter avec lucidité les traumatismes du passé, et à lâcher prise. Jetant un pont entre la philosophie bouddhique et la tradition thérapeutique occidentale, un guide profondément rassurant, pour faire enfin la paix avec nous-même.


Telecharger [Ebooks Audio] Choisis la vie et tu vivras ! de Christiane Singer

[Ebooks Audio] Choisis la vie et tu vivras !   de Christiane Singer

« Il est essentiel de prendre soin de ce ciel en nous, invisible aux autres, de ce sanctuaire que la vie nous a édifié et que peuplent les messagers, ceux qui, de façon multiple, nous ont inspirés, conduits vers le meilleur de nous-mêmes.
Dans tous les lieux habités par la souffrance se trouvent aussi les gués, les seuils de passage, les intenses noeuds de mystère. Ces zones tant redoutées recèlent pourtant le secret de notre être au monde, ou comme l'exprime la pensée mythologique : là où se tiennent tapis les dragons sont dissimulés les trésors.
L'espoir ne doit plus être tourné vers l'avenir mais vers l'invisible. Seul celui qui se penche vers son coeur comme vers un puits profond retrouve la trace perdue. »

Au sujet de l'auteur:
Essayiste et romancière d'origine marseillaise, conférencière, professeure de littérature française et thérapeute, Christiane Singer est l'auteure de plusieurs livres qui vont droit au coeur. Elle traite de l'engagement, l'attachement, la perte, la souffrance, la vie et la mort avec délicatesse, promesse et lucidité

Auteur: Christiane Singer
Editeur: Alexandre Stanké
Catégorie: Philosophie
Parution: 2005
Interprété par: Christiane Singer (Conférence)
Durée: 1h15
Qualité: 320 kbps 44100 Hz stéréo
Taille: 167 Mo
Format: mp3



Telecharger Leur jeunesse et la nôtre - Leur jeunesse et la nôtre : L'espérance révolutionnaire au fil des génér...


Leur jeunesse et la nôtre - Leur jeunesse et la nôtre : L'espérance révolutionnaire au fil des génér...

Nous n'avons pas vingt ans, nous n'avons pas trente ans, mais déjà dans la bouche un goût de terre brûlée. Car c'est en vain que nous sommes partis en quête de nos aînés. Nous avions rêvé d'un dialogue, et qu'ils nous communiquent le feu qui embrasa leur jeunesse. Au lieu de quoi, ils nous tournèrent le dos, préférant se claquemurer dans une nostalgie stérile : après eux, le désert... Nous voici livrés à nous-mêmes. A l'origine de cet essai, donc, il y a la volonté de se réapproprier un passé, pour en tirer leçons, en notre nom. Sur les espérances révolutionnaires, exercer un droit d'inventaire. Récupérer, avec la génération 68 ou plutôt malgré elle, quelque chose comme un passage du témoin. Cette enquête en filiation, j'ai voulu la mener au miroir d'une tradition singulière (le trotskisme), et donner la parole à des militantes, des militants, célèbres ou anonymes, passés ou présents. Ceux-là n'ont pas toujours évité les tentations autoritaires, mais depuis le combat " antistalinien " jusqu'aux luttes altermondialistes en passant par la solidarité avec les peuples colonisés, ils n'en ont pas moins ancré leur révolte dans un souci vital de transmission. Au creux de leur discours, il s'agit de restituer ce qu'on pourrait nommer une pédagogie de l'émancipation : l'écoute des aînés, le goût pour la chose imprimée, la passion des idées... D'explorer l'élan et l'enthousiasme, d'abord, mais aussi les déchirures intimes : sur les dérives sectaires, par exemple, ou encore sur la question juive. Avec, à l'horizon, cette surprise tout au long du XXe siècle, il s'est trouvé des gavroches de quatorze ans pour se fâcher contre l'injustice du temps présent. Alors, monter à l'assaut du ciel, changer le monde, à quatorze ans ? Jadis et naguère, oui, à coup sûr. Hier encore, sans doute. Et maintenant ?


Telecharger Pierre de Lacretelle - Les origines et la jeunesse de Lamartine 1790 - 1812



Pierre de Lacretelle - Les origines et la jeunesse de Lamartine 1790 - 1812

Pierre de Lacretelle - Les origines et la jeunesse de Lamartine 1790 - 1812

Cette oeuvre est publiée par une célèbre maison d'édition, basée à Hambourg, qui a publié une série d'ouvrages anciens remontant, pour certaines, à plus de deux millénaires. Ces livres étaient pour la plupart épuisés ou uniquement disponibles chez les bouquinistes. L'objectif est donc de préserver la littérature et promouvoir la culture en mettant à disposition du public des milliers d'oeuvres classiques de la littérature mondiale dans différentes langues.








Telecharger Secrets tibétains de jeunesse et de vitalité - Peter Kelder


Secrets tibétains de jeunesse et de vitalité - Peter Kelder



Des générations de moines tibétains ont perpétué secrètement une série d'exercices aux propriétés miraculeuses. Ces exercices connus sous le nom des « Cinq Tibétains » ont été révélés aux Occidentaux grâce au colonel Bradford, un officier de l'armée britannique qui, voyageant sur les hauts plateaux de l'Himalaya, a reçu cette initiation. Les Cinq Tibétains nous propose des instructions précises pour chacune de ces postures, qui peuvent s'apparenter à du yoga. Prendre quelques minutes chaque jour peut vous permettre d'obtenir une énergie accrue, une perte de poids, une meilleure mémoire, de soulager des douleurs profondes, d'avoir une meilleure digestion et, finalement, de vous sentir plus jeune.

Ces 5 Tibétains sont autant d'exercices dynamiques à répéter chaque jour pour faire croître votre énergie, la faire circuler dans tout votre corps et ainsi donner toutes les conditions nécessaires à votre organisme (corps et esprit) pour qu'il se régénère et acquière davantage de force. Comme pour de nombreuses techniques venues d'Asie (Yoga, Taï Chi...), c'est la régularité, la répétition et le désir de perfection du geste qui prime. C'est une véritable discipline et sa pratique est extrêmement bénéfique !


Telecharger Au pays des lys noir Souvenirs de jeunesse et d age mur - Adolphe Rette



Au pays des lys noir Souvenirs de jeunesse et d age mur - Adolphe Rette

Au pays des lys noir Souvenirs de jeunesse et d age mur - Adolphe Rette

Fils du précepteur des enfants du grand-duc Constantin, Adolphe Retté est né à Paris, le 25 juillet 1863. Sa mère, de famille ardennaise, musicienne consommée, lauréate du Conservatoire, était la fille d'un historien cité par Michelet. Ancien précepteur de Léopold II, roi des Belges, cet aïeul mourut recteur de l'Université de Liège en 1873.

« Après une enfance passée en province, en partie dans un collège franc-comtois Cuvier de Montbéliard, Adolphe Retté vint habiter Paris, puis s'engagea à dix-huit ans dans un régiment de cuirassiers. Revenu à Paris à vingt-trois ans, il débuta en 1887 par un article où, à propos d'un livre de Léon Cladel, il attaquait violemment le naturalisme.Il se marie avec sa cousine Marie Renoz en septembre 1888 . Elle décèdera en janvier 1890. Il publie son premier recueil Cloches en la nuit en 1889, puis Thulé des Brumes en 1891, qui rencontre le succès En 1889, il fonda avec Gustave Kahn la deuxième Vogue et, dès janvier 1892, secondant Henri Mazel, dirigea L'Ermitage. Malgré une vie aventureuse en Belgique, en Hollande, en Angleterre, il ne cessa de prendre une part active au mouvement symboliste, et dans diverses publications : La Wallonie, La Cravache, Le Mercure de France, La Plume, il se fit souvent le défenseur du vers libre et de l'idéalisme. Empruntant le pseudonyme d'Harold Swan, il a, dans l'Ermitage, sous le titre Propos épars, étudié et raillé, « sans s'épargner lui-même », la vie littéraire contemporaine.







Genre :Essais
Siècle: 20 ème (1913)
Auteur : Adolphe Retté
Nombre de pages : 367
Langue : Français







Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018