Telecharger Quattrocento Gratuitement

Telecharger Quattrocento - Stephen Greenblatt


[img]https://www.laviedesidees.fr/IMG/arton2367.jpg?1378304232[/img]



Et si la Renaissance était née d'un livre ? Un livre perdu, connu par fragments, recopié par quelques moines et retrouvé par un humaniste fou de manuscrits anciens ? L'idée, audacieuse, vertigineuse, ouvre les portes de l'histoire de Poggio Bracciolini, dit le Pogge, qui découvrit une copie du De rerum natura de Lucrèce dans un monastère allemand. C'était à l'aube du XVe siècle.

Le Pogge n'était pas seulement un bibliophile passionné et un copiste hors pair. Il aimait les arts et il avait écrit des Facéties grivoises. Il aimait les femmes et était père de dix-neuf enfants. Il n'aimait pas l'Église mais il était secrétaire d'un pape diaboliquement intelligent et corrompu. Ainsi s'ouvre à nous un monde inouï, celui d'une cour papale où s'agitaient agents cupides, moines séducteurs, filous, femmes de petite vertu et humanistes d'exception : un monde à la fois sévère et dépravé, contraignant mais libre. En découvrant, copiant et diffusant l'œuvre de Lucrèce, le Pogge aura levé le voile sur les Temps modernes, et influencé des esprits aussi puissants que Montaigne ou Machiavel. Car tout, selon Lucrèce, est fait d'atomes en mouvement, qui s'entrechoquent au hasard, se séparent et se rencontrent à nouveau. Telle fut l'intuition géniale du poète latin, une célébration de la danse de la matière et un bréviaire d'athéisme qui allaient bouleverser le Moyen Âge finissant.



Telecharger [Multi] Rebecca et les testaments de St Ambroise 2 tomes [BD]




 [Multi]  Rebecca et les testaments de St Ambroise 2 tomes [BD]




Éditeur(s) : Glénat 1987-88



Le destin de Rebecca Cioara, gitane roumaine vivant dans l'Italie du Quattrocento
Rebecca et Anna la Rousse, se dirigent vers Milan mais le hasard va les mettre sur la piste du trésor de St Ambroise. Et qui dit trésor dit beaucoup d'intérêt de la part de beaucoup de monde. On ne sera donc pas étonné de voir surgir un certain Face de Crâne sur leur chemin, lequel n'est pas particulièrement pétri de bonnes intentions, loin s'en faut...




Hébergeur : Multi
Format : .cbr
Langue : Français
Découpé avec : WinRar
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 95 Mo
Taille totale : 95 Mo








Bonne Lecture !!!

 [Multi]  Rebecca et les testaments de St Ambroise 2 tomes [BD]


Telecharger Lois McMaster Bujold - L'Esprit De L'Anneau Profane


Lois McMaster Bujold - L'Esprit De L'Anneau Profane

L'Italie du Quattrocento ! Époque rayonnante et sanglante... L'aristocratie s'adonne avec passion à la magie. Noire, de préférence. Maître Beneforte, orfèvre attitré du duc Sandrino et grand mage à ses heures, connaît bien les dangers de cet art. C'est pourquoi, malgré les dons manifestes de sa fille Fiametta, il refuse de l'initier. Il ne sait pas encore à quel point il a tort !
Car bientôt l'ambitieux Ferrante de Losimo renverse le duc, s'empare du pouvoir. Intrigues, crimes, sorcellerie... désormais le Mal va régner en maître. Mais Ferrante veut plus encore : pour être tout-puissant, il lui faut emprisonner dans l'anneau magique l'âme d'un grand homme. Celle de Maître Beneforte, justement...
Fiametta, malgré son courage et ses dons de magicienne, parviendra-t-elle à déjouer ce dessein démoniaque ? A faire triompher le Bien ?


Telecharger Will Le Magnifique - Stephen Greenblatt


Will Le Magnifique - Stephen Greenblatt

Qui était Shakespeare ? De l'homme, rien ou presque n'a survécu. Seule l'oeuvre a traversé les siècles. Se pourrait-il qu'elle éclaire une partie de ce mystère que le dramaturge semble avoir délibérément entretenu ? Stephen Greenblatt le croit. Et avec sa tranquille érudition nous en offre une lecture passionnante, la confrontant à l'histoire du xvie siècle élisabéthain et aux plus récentes découvertes.
La voix de Shakespeare est alors si présente, l'Angleterre décrite si vivante qu'elles donnent à l'ouvrage une saveur d'autobiographie. Le monde dans lequel le dramaturge a grandi revit sous nos yeux, les rites et les traditions, les travaux des jours et des saisons, les expériences sensorielles et émotionnelles. On découvre avec étonnement comment s'est forgé l'imaginaire de l'artiste, de quels souvenirs son oeuvre est pétrie, quelles associations d'idées sont à l'origine d'un vers ou d'une scène, comment cet homme, qui a fui sa province natale et le métier de gantier qui lui était promis, a transformé sa vie, sans appui ni héritage, en une incroyable success story.
Mais le portrait serait incomplet s'il n'avait pour toile de fond l'Angleterre elle-même, Londres et sa prodigieuse vitalité, coeur d'une nation déchirée par les persécutions religieuses et sur le point de basculer du Moyen Âge vers les Temps modernes, dans cette Renaissance foisonnante que Stephen Greenblatt - les lecteurs de Quattrocento le savent - raconte mieux que personne.

Biographie:

Stephen Greenblatt, spécialiste incontesté de Shakespeare, professeur de littérature anglaise à l'université Harvard, est également l'auteur du flamboyant Quattrocento (Flammarion, 2013). Son Will le Magnifique, finaliste du prix Pulitzer, a été traduit dans vingt langues.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018