Telecharger Retour vers la philosophie Gratuitement

Telecharger Retour vers la philosophie

Retour vers la philosophie

Retour vers la philosophie

Retour vers la philosophie
LEDUC.S (15 mars 2013) | ISBN: 2848996080 | French | PDF | 224 Pages | 111 Mb

La philosophie évoque souvent des notions obscures que l'école n'a pas vraiment éclaircies en nous faisant apprendre pêle-mêle quantité de noms et citations. Et si on prenait un peu de recul pour comprendre enfin comment s'articulent les courants majeurs de la philosophie ?

Découvrez ainsi dans ce petit guide synthétique :

-Un panorama général des mouvements philosophiques pour saisir dès le départ ceux qui s'opposent ou se prolongent mais aussi les grandes périodes historiques auxquelles ils sont liés.
-Une histoire détaillée de la philosophie occidentale avec des liens entre les courants et des focus sur des noms (Platon, Descartes, Kant.) et des notions clés (stoïcisme, raison, positivisme.) pour tout retenir sans s'embrouiller.
-Des anecdotes et des infos insolites pour que philosophie rime avec divertissement et plaisir !

La philosophie enfin expliquée dans son ensemble pour retenir l'essentiel


Telecharger Retour vers l'histoire de France. Leduc's Editions


Retour vers l'histoire de France. Leduc's Editions

Charlemagne, le vase de Soissons, les Cent-Jours, la Commune de Paris, Jean Moulin. Tous ces noms vous disent bien quelque chose, mais quoi ? Quand tout s'emmêle et qu'on ne sait plus très bien qui a fait quoi et à quelle époque, un petit coup de pouce s'impose ! Mais rassurez-vous, pas d'exposé soporifique au menu. Notre règle d'or : simplicité et humour pour se divertir avant tout.

Découvrez notamment dans ce livre :
Les grandes périodes de notre Histoire et les personnages clés qui ont vraiment changé les choses.
Les faits historiques qu'il faut absolument connaître : Roland à Roncevaux, la Saint-Barthélemy, Napoléon à Waterloo.
Des anecdotes décalées, des citations décoiffantes et des astuces pour retenir facilement les infos !
Et tout ça expliqué d'un ton léger pour une lecture sans prise de tête !
Promenez-vous tranquillement parmi les siècles, de la préhistoire à nos jours, et ( re )faites connaissance avec Vercingétorix, Henri IV et Robespierre pour comprendre enfin les grandes époques de notre Histoire et en maîtriser les références.

Des explications claires et synthétiques pour retenir l'essentiel


Telecharger Retour vers l'histoire de France - Connaître enfin l'essentiel pour se cultiver facilement !

Retour vers l'histoire de France - Connaître enfin l'essentiel pour se cultiver facilement !

Retour vers l'histoire de France - Connaître enfin l'essentiel pour se cultiver facilement !

Retour vers l'histoire de France - Connaître enfin l'essentiel pour se cultiver facilement !
French | PDF | 224 Pages | 102 MB

Charlemagne, le vase de Soissons, les Cent-Jours, la Commune de Paris, Jean Moulin. Tous ces noms vous disent bien quelque chose, mais quoi ? Quand tout s'emmêle et qu'on ne sait plus très bien qui a fait quoi et à quelle époque, un petit coup de pouce s'impose ! Mais rassurez-vous, pas d'exposé soporifique au menu. Notre règle d'or : simplicité et humour pour se divertir avant tout. Promenez-vous tranquillement parmi les siècles, de la préhistoire à nos jours, et (re)faites connaissance avec Vercingétorix, Henri IV et Robespierre pour comprendre enfin les grandes époques de notre Histoire et en maîtriser les références.


Telecharger Une histoire comparée de la philosophie des sciences



Une histoire comparée de la philosophie des sciences

Une histoire comparée de la philosophie des sciences

Ce traité d'épistémologie comparée offre une étude des développements les plus marquants qui ont précédé et qui ont suivi l'émergence du Cercle de Vienne.
Le premier volume présente la tradition des " savants-philosophes ". Vers la seconde moitié du XIXe siècle s'amorce une profonde réflexion épistémologi­que chez des scientifiques de pointe tels Hermann von Helmholtz, Heinrich Hertz, Ernst Mach, Ludwig Boltzmann et, du côté des Français, Pierre Duhem et Henri Poincaré. L'avènement de la " nouvelle logique " et, surtout, l'essor des investigations axiomatiques formelles promulguées par David Hilbert menèrent le Cercle de Vienne à prendre fait et cause pour l'autonomie de la méthode logique par rapport aux approches antérieures qui avaient partie liée avec la méthode historique ou encore le psychologisme.
Le second volume scrute le volet sémantique de la conception empiriste logi­que venue à maturité aux mains de Rudolf Carnap et de Carl Hempel dans les années 1948-1958. Suit alors une étude comparative critique des conceptions les plus connues qui se sont développées en réaction à l'empirisme logique ou en retrait de ce dernier : celles, dès les années 1930, de Karl Popper et de Gaston Bachelard ; puis, au début des années 1960, celles de Thomas Kuhn, d'Imre Lakatos et de Paul Feyerabend. La principale critique que l'auteur adresse à l'empirisme logique ne provient cependant pas de ces sources ; elle porte plutôt sur l'incapacité, chez les tenants de l'approche logique, à élaborer le constructivisme mathématique que leur projet nécessitait.

Ce travail sur la philosophie des sciences comparée n'a pas d'équivalent dans le monde francophone et ailleurs.








Telecharger philosophie Economique 2: Hayek et la philosophie Economique

Philosophie Economique 2: Hayek et la Philosophie Economique

Philosophie Economique 2: Hayek et la Philosophie Economique

Philosophie Economique 2: Hayek et la Philosophie Economique
2001 | French | ISBN-10: 2804133966 | 184 pages | PDF | 102 MB

Articles

Vers des lumières hayékiennnes. De la critique du rationalisme constructiviste à un nouveau rationalisme critique, par Jean PETITOT
Anti-constructivisme et libéralisme: Hayek, lecteur de Hume et de Kant, par Arnaud BERTHOUD
La loi de la liberté, par Jocelyne COUTURE
"Le mirage de la justice sociale": faut-il craindre qu'Hayek n'ait raison, par Claude GAMEL
Friedrich Hayek vs. Karl Popper: éléments pour un débat sur la connaissance économique, par Christian SCHMIDT & David VERSAILLES
L'hétérogénéité des mécanismes spontanés et ses implications pour la lecture de Hayek, par Jean MAGNAN de BORNIER & Gilbert TOSI

Commentaire critique d'un livre
Alchemies of the Mind. Rationality and the Emotions (de Jon Elster), par Alain MARCIANO


Telecharger Pierre Rabhi - vers la sobriété heureuse


Pierre Rabhi - Vers la sobriété heureuse

Pierre Rabhi a vingt ans à la fin des années 1950, lorsqu'il décide de se soustraire, par un retour à la terre, à la civilisation hors sol qu'ont commencé à dessiner sous ses yeux ce que l'on nommera plus tard les Trente Glorieuses. En France, il contemple un triste spectacle : aux champs comme à l'usine, l'homme est invité à accepter une forme d'anéantissement personnel à seule fin que tourne la machine économique. L'économie ? Au lieu de gérer et répartir les ressources communes à l'humanité en déployant une vision à long terme, elle s'est contentée, dans sa recherche de croissance illimitée, d'élever la prédation au rang de science. Le lien viscéral avec la nature est rompu ; cette dernière n'est plus qu'un gisement de ressources à exploiter - et à épuiser. Au fil des expériences, une évidence s'impose : seul le choix de la modération de nos besoins et désirs, le choix d'une sobriété libératrice et volontairement consentie, permettra de rompre avec cet ordre anthropophage appelé "mondialisation". Ainsi pourrons-nous remettre l'humain et la nature au coeur de nos préoccupations, et redonner enfin au monde légèreté et saveur.


Telecharger Une histoire comparée de la philosophie des sciences : Vol. 1 & 2

Une histoire comparée de la philosophie des sciences : Vol. 1 & 2

Jean Leroux, "Une histoire comparée de la philosophie des sciences", Vol. 1 & 2
Publisher: Pr Univ Laval | 2010 | ISBN: 2763787886/2763789579 | French | PDF | 187+188 pages | 102 Mb

Une histoire comparée de la philosophie des sciences : Vol. 1 & 2

Ce traité d'épistémologie comparée offre une étude des développements les plus marquants qui ont précédé et qui ont suivi l'émergence du Cercle de Vienne. Le premier volume présente la tradition des " savants-philosophes ". Vers la seconde moitié du XXe siècle s'amorce une profonde réflexion épistémologique chez des scientifiques de pointe tels Hermann von Helmholtz, Heinrich Hertz, Ernst Mach, Ludwig Boltzmann et, du côté des Français, Pierre Duhem et Henri Poincaré. L'avènement de la " nouvelle logique " et, surtout, l'essor des investigations axiomatiques formelles promulguées par David Hilbert menèrent le Cercle de Vienne à prendre fait et cause pour l'autonomie de la méthode logique par rapport aux approches antérieures qui avaient partie liée avec la méthode historique ou encore le psychologisme. Le second volume scrute le volet sémantique de la conception empiriste logique venue à maturité aux mains de Rudolf Carnap et de Carl Hempel dans les années 1948-1958. Suit alors une étude comparative critique des conceptions les plus connues qui se sont développées en réaction à l'empirisme logique ou en retrait de ce dernier : celles, dès les années 1930, de Karl Popper et de Gaston Bachelard ; puis, au début des années 1960, celles de Thomas Kuhn, d'Imre Lakatos et de Paul Feyerabend. La principale critique que l'auteur adresse à l'empirisme logique ne provient cependant pas de ces sources ; elle porte plutôt sur l'incapacité, chez les tenants de l'approche logique, à élaborer le constructivisme mathématique que leur projet nécessitait. Ce travail sur la philosophie des sciences comparée n'a pas d'équivalent dans le monde francophone et ailleurs.


Telecharger Les Carnets de la philosophie N°17 - En finir avec la peur Une question humaine !

Les Carnets de la Philosophie N°17 - En finir avec la peur Une question humaine !

.: Les Carnets de la Philosophie N°17 - En finir avec la peur Une question humaine :.

Les carnets de la philosophie sont un réceptacle des principaux courants de pensée et des grandes questions fondatrices de la philosophie.

Ce magazine trimestriel aborde toutes les disciplines de la philosophie : histoire de la philosophie, philosophie politique, philosophie esthétique, épistémologie des sciences, éthique et morale...

Telecharger Les Dossiers de la philosophie N 2

Les Dossiers de la Philosophie N 2

Les Dossiers de la Philosophie N 2

Les Dossiers de la Philosophie N 2
French | 84 Pages | HQ PDF | 103 Mb

L'art de la philosophie


Telecharger Le Retour de la Bondrée

Le Retour de la Bondrée
Le Retour de la Bondrée

Le Retour de la Bondrée


Le Retour de la Bondrée
French | CBR | 162 pages | 140 MB






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018