Telecharger Stefan Zweig Gratuitement

Telecharger Les derniers jours de Stefan Zweig - One Shot

Les derniers jours de Stefan Zweig - One Shot

Les derniers jours de Stefan Zweig - One Shot

Les derniers jours de Stefan Zweig - One Shot - (2012)
Scénario: Laurent Seksik | Dessin: Guillaume Sorel | Historique | PDF | French |



Telecharger Laurent Seksik - Les derniers jours de Stefan Zweig


Laurent Seksik - Les derniers jours de Stefan Zweig


Après avoir fui le nazisme, Stefan Zweig et son épouse Lotte croient fouler au Brésil une terre d'accueil, loin du chaos qui embrase l'Europe.Mais la menace rôde jusqu'au fin fond de l'exil. Comment l'écrivain humaniste, rescapé du "monde d'hier", échapperait-il à ses démons ?


Telecharger Nietzsche - Stefan Zweig


Nietzsche - Stefan Zweig


Nietzsche est l'un des trois essais biographiques que compte Le Combat avec le démon, écrit par Stefan Zweig en 1925. Il s'agit d'une interprétation personnelle mais argumentée de la vie du célèbre philosophe allemand. Les premières touches de ce portrait laissent entrevoir un être déraciné, quasi-aveugle, tourmenté par de violentes migraines et de terribles maux d'estomac, qui mène une existence solitaire dans des pensions anonymes. Mais ce quotidien austère, fait de souffrances, n'intéresse Zweig que dans la mesure où il est, selon lui, indissociable du cheminement intellectuel de Nietzsche. En effet, si la condition physique du philosophe a influencé sa réflexion, lui soufflant des concepts aussi fondamentaux que la volonté de puissance, sa pensée a en retour façonné sa façon d'être au monde et aux autres. Car relativiste, amoral, Nietzsche l'a été jusque dans sa vie, dans ses rapports à autrui. Mû par une passion excessive de la vérité qui excluait toute concession, laissant sans cesse derrière lui ses croyances perdues, il est allé jusqu'à sacrifier ses amitiés au nom de son insatiable besoin de connaissances et de nouveauté. Cette course vers l'abîme, Stefan Zweig en exprime toute la profondeur, toute la beauté à travers les événements et les oeuvres qui jalonnent la vie de Nietzsche.


Telecharger Trois Maitres - Stefan Zweig


Trois Maitres - Stefan Zweig

" Du Joueur d'échecs à Combat avec le démon, l'oeuvre entière de Stefan Zweig est fascinée par les grandes aventures de l'esprit humain, qu'elles le mènent vers la pensée, l'absolu, l'idéal ou la folie. C'est de la création romanesque que nous parle ici le grand écrivain autrichien, à travers trois géants " du XIXe siècle.
Tous trois ont forgé un univers autonome, portant l'empreinte d'une puissante personnalité, avec ses types humains, ses lois morales, sa métaphysique. Chez Balzac, l'élan créateur exprime une volonté de puissance par rapport à la société; chez Dostoïevski, l'affirmation d'un destin tendu entre extase et anéantissement; chez Dickens, l'accord entre un génie individuel et les traditions d'une époque. Chacun incarne ainsi un " type " d'artiste exemplaire.
Pénétration psychologique, admiration passionnée, intime complicité d'un romancier avec ses grands modèles, font de Trois Maîtres un chef-d'oeuvre critique inégalé. "


Telecharger Stefan Zweig - La Confusion des Sentiments


Stefan Zweig - La Confusion des Sentiments


Fils de proviseur d'un lycée d'une petite ville d'Allemagne du nord, Roland de D. est à 19 ans un étudiant qui suit des études d'anglais à Berlin). Il mène dans la capitale allemande une vie dissolue pendant plusieurs mois, négligeant ses études. Découvrant cela, son père le fait déplacer dans une université d'une petite ville de province au centre de l'Allemagne. Là, il est tout de suite subjugué par l'intelligence d'un professeur de philologie et son talent pour communiquer sa passion pour Shakespeare. Par la suite, l'étudiant est amené à entrer dans l'intimité du professeur.

Dans cette nouvelle, parue en 1927, Stefan Zweig (Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Le Joueur d'échecs) excelle à décrire la force destructrice de la passion, en butte aux contraintes de la morale. Avec la finesse de style qui le caractérise, l'auteur dit l'ambiguïté du désir et de l'amitié, la "confusion" des pulsions et des êtres, la complexité de la nature humaine. Sa capacité à révéler dans La Confusion des sentiments la réalité du tabou de l'homosexualité fut saluée notamment par Freud.


Telecharger Vingt-Quatre heures de la vie d'une femme - Stefan Zweig


Vingt-Quatre heures de la vie d'une femme - Stefan Zweig


Dans une pension de famille "comme il faut", sur la Côté d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette "créature sans moralité", avec l'aide inattendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle. Ce récit d'une passion foudroyante, bref et aigu comme les affectionnait l'auteur d'Amok et du Joueur d'échecs, est une de ses plus incontestables réussites.

NB : cette édition numérique très soignée est précédée d'une introduction biographique et de la reproduction de la poignante lettre d'adieu de Stefan Zweig au monde, avant qu'il ne se suicide.


Telecharger Dominique Bona - Stefan Zweig


Dominique Bona - Stefan Zweig


Comment un écrivain aussi discret que Stefan Zweig (1881-1942) est-il parvenu à allumer un feu chez ses créatures romanesques, principalement féminines, et à le faire partager à ses lecteurs ? Sensibilité à vif sous son élégance Mitteleuropa de juif autrichien, cet artiste attire la foudre. Choyé par les élites, il aurait pu demeurer l'archétype d'une civilisation disparue, broyée par les guerres et les totalitarismes. Or, bien plus que certains de ses contemporains naguère illustres, il n'a pas cessé de séduire. Ses biographies de Fouché et de Marie-Antoinette conservent un charme et une profondeur inégalés. La Confusion des sentiments continue de troubler. Peut-être les lueurs sombres, les fumées délétères de son oeuvre correspondent-elles à nos tourments contemporains. " Tenter de rendre vivant cet homme de passion à travers une biographie passionnée ", telle était l'ambition de Dominique Bona : défi relevé, et avec quel talent !

Cette biographie de Dominique Bona est une réédition de son récit paru en 1996 et désormais pratiquement introuvable. « Il y a, écrit-elle, un charme ensorceleur zweiguien. Ses histoires pourraient se dérouler aujourd'hui. On y retrouve les thèmes éternels de l'amour et de la blessure ». Elle a étudié des documents originaux, des journaux et des lettres, elle est partie sur ses traces à Vienne et au brésil. Elle a également fait un véritable travail historique sur le milieu intellectuel viennois où l'écrivain a évolué. Zweig a traversé la moitié de son siècle dans ses pire périodes et jamais il n'accepta la désagrégation du monde qu'il avait connu. L'histoire le rattrape à l'occasion de la première guerre mondiale quand il doit porter l'uniforme et choisir un camp. Lui l'homme de paix se voit contraint par la guerre et la disparition à jamais de l'Autriche-Hongrie. Il recherchera ensuite désespérément l'amour, connaîtra beaucoup d'aventures qu'il nomme 'ses épisodes', et fera un premier mariage curieux avec Frederike avec qui il se mariera par procuration et qui lui écrira : "Avez-vous passé une bonne nuit de noce" ? Lotte sa seconde épouse lui vouera un amour désespéré et l'accompagnera dans la mort en février 1942 où il s'était réfugié pour fuir le nazisme.


Telecharger Stefan Zweig - Brûlant secret


Stefan Zweig - Brûlant secret


« On apprend beaucoup et vite quand on a de la haine », et manifestement le jeune Edgar, du haut de ses 12 ans et à la santé fragile, fera, bien involontairement, l'apprentissage de cette haine. En croyant aidé sa mère à trouver un semblant d'amour avec un jeune dandy oisif, baron de son état, alors qu'ils séjournent tous dans le même hôtel luxueux pour des vacances au grand air, Edgar va découvrir que le monde des adultes n'est pas aussi vertueux qu'il ne l'imagine, surtout lorsqu'il est question d'amour. Mais voilà, comment le jeune garçon pouvait-il imaginer un seul instant que le seul objectif de ce baron manipulateur est de brandir un nouveau trophée sur son tableau de chasse de séducteur ?


Telecharger Stefan Zweig, \"Le joueur d'échecs\"

[EBOOKS AUDIO] Stefan Zweig, "Le joueur d'échecs"

Stefan Zweig, "Le joueur d'échecs"
Audiolib | 2010 | ISBN: 2356412506 | French | MP3 320 Kbps | Lenght: 01:55:00 | 263.5 MB

Qui est cet inconnu capable d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial des échecs, véritable prodige à la fois fruste et arrogant? Peut-on croire, comme il l'affirme, qu'il n'a pas joué depuis plus de vingt ans ? Les circonstances dans lesquelles l'homme a acquis sa science du jeu sont terribles. Elles renvoient aux expérimentations nazies sur les effets de l'isolement absolu, lorsque, aux frontières de la folie, le cerveau humain en vient à déployer les facultés les plus étranges. Dans cette fable inquiétante, parue en 1943, un an après son suicide, Zweig porte un regard désespéré sur une époque qui ne laisse comme alternative que la démence ou la mort . La lecture d'Edouard Baer donne toute sa dimension à ce grand texte où l'angoisse est sans cesse à fleur de mots.



Telecharger Stefan Zweig Le joueur d'échecs [mp3 192 kbps]

[EBOOKS AUDIO] STEFAN ZWEIG Le joueur d'échecs  [mp3 192 kbps]

Dans l'atmosphère feutrée d'une croisière entre gens de la bonne société, Czentowicz, célèbre champion d'échecs, défie les autres passagers pour les battre à plates coutures. Soudain un inconnu semble capable de l'affronter. Celui-ci a appris les échecs dans un manuel pendant un long séjour dans les geôles nazies. Il va relever le défi et jouer pour la première fois de sa vie avec un véritable échiquier. Dans cette ambiance de croisière il va retrouver sa passion carcérale. Publié en 1943, un an après le suicide de son auteur, Le Joueur d'échecs fait figure de testament dans l'œuvre de Zweig.


Auteur : Stefan Zweig
Stefan Zweig, né en 1881 à Vienne, est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien.
Oeuvres principales : Le Joueur d'échecs, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, La Confusion des sentiments.
Interprète : Jacques Weber
Éditeur : Thélème
Catégorie : Nouvelle
Texte : Intégral
Durée totale : 1h55mn
Format : en MP3
Origine : 2 CD(wav)
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 157 Mo






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018