Telecharger Théorie générale des dépenses socio Gratuitement

Telecharger Théorie générale des dépenses socio-fiscales

Théorie générale des dépenses socio-fiscales

Théorie générale des dépenses socio-fiscales

Théorie générale des dépenses socio-fiscales
Les Editions du Siècle (25 avril 2016) | ISBN: 2913068626 | Français | PDF | 491 pages | 121 MB

La présentation de cette Théorie générale des dépenses socio-fiscales se déploie en deux volets? : un premier descriptif et explicatif, un second théorique et prescriptif.

Constatant la prolifération des dépenses socio-fiscales, souvent qualifiées de « niches fiscales », depuis une trentaine d'années, en France comme à l'étranger, la première partie en analyse les causes, d'ordre politique, budgétaire et économique, en soulignant la réaction brouillonne et contradictoire des législateurs de tous pays, qui tentent d'en réduire les effets pervers tout en poursuivant de manière anarchique leur création. La compréhension du phénomène social global que constituent les dépenses socio-fiscales nécessite une Théorie de la classe politique, une Théorie de l'État de droit et une Théorie des prélèvements obligatoires.

Pour élaborer sa Théorie générale des dépenses socio-fiscales, Éric PICHET montre l'inutilité pratique de la notion de système fiscal de référence et divise le système fiscal des pays développés en six grands segments qualifiés de segments spécifiques de référence, comportant chacun un ensemble de normes fiscales homogènes autorisant une identification méthodique de leurs dépenses socio-fiscales.

Il donne d'abord une nouvelle définition des dépenses socio-fiscales permettant de tracer une frontière plus claire avec les simples modalités de détermination des prélèvements obligatoires, éléments consubstantiels au système socio-fiscal étudié. Il propose ensuite une doctrine d'emploi des dépenses socio-fiscales cohérente, fondée sur un ensemble de filtres successifs sélectionnant les niches légitimes, utiles et pertinentes, puis celle qui sont efficaces, efficientes et surtout acceptables socialement et politiquement.

Déclinant la Théorie générale des dépenses socio-fiscales au système socio-fiscal français, l'auteur identifie et cartographie les dépenses fiscales et sociales françaises les plus coûteuses et les plus emblématiques en vigueur en 2016, invite ensuite le législateur à conserver, en les aménageant si besoin, celles qui sont efficientes et à éliminer celles qui sont illégitimes ou inefficientes. Il propose enfin une politique rationnelle de création des nouvelles niches et une véritable politique de contrôle global des dépenses socio-fiscales.


Telecharger José Eduardo Agualusa - Théorie générale de l'oubli


José Eduardo Agualusa - Théorie générale de l'oubli

Luanda, 1975. À la veille de l'Indépendance, Ludovica, agoraphobe et terrorisée par l'évolution des événements, se retranche dans son appartement en construisant un mur qui en dissimule la porte et la met à l'abri du reste du monde. Ayant transformé sa terrasse en potager elle va vivre là presque trente ans, coupée de tout, avec son chien Fantôme et un cadavre. Ludo a vraiment existé et mené la vie que raconte le roman. En entrelaçant cette histoire avec les aventures tumultueuses des autres personnages, voisins ou entraperçus dans la rue, tous plus ou moins impliqués dans le marasme de la guerre civile, Agualusa souligne avec une ironie subtile les extraordinaires coïncidences de la vie et crée un roman brillant et enchanteur.


Telecharger Théorie du kamikaze - Laurent De Sutter


Théorie du kamikaze - Laurent De Sutter


Et si nous nous trompions ? Et si les attentats-suicides n'avaient rien à voir avec la guerre ? Et s'ils n'avaient rien à voir avec la religion ? Et si, même, ils n'avaient rien à voir avec quelqu'idéologie que ce fût ? Que se passerait-il si, en réalité, ce dont les kamikazes se voulaient les terrifiants acteurs était une simple surenchère appartenant au domaine des images ? En posant cette question, retraçant l'arc courant des premières explosions-suicides à la fin du XIXe siècle, jusqu'aux attentats meurtriers de Paris, en passant par les kamikazes japonais ou les auteurs de la destruction du World Trade Center, à New York, le 11 septembre 2001, c'est toute une histoire du flash visuel provoqué par la détonation des bombes portées, ou conduites, par les terroristes de l'absolu qui se trouve rejouée avec brio par Laurent de Sutter. Une histoire qui rejoindrait celle des spectateurs des médias de la postmodernité, ne quittant leur apathie organisée qu'au moment où un show plus violent que les autres finit par leur rappeler que, quelque part, le réel les attend.

[center]

Telecharger La Théorie du drap contour de Valérie Chevalier 2016


La théorie du drap contour de Valérie Chevalier 2016


Bien malgré elle, Florence est une amoureuse en série. Romantique et fleur bleue, elle croyait dur comme fer que son premier amour durerait toujours. Mais la vie s'est vite chargée de lui prouver que la réalité n'est pas comme dans les films, et que son destin serait différent de celui des membres de sa famille, dont les couples perdurent, pour le meilleur et pour le pire.

Au fil de ses rencontres, Florence échafaude une théorie sur l'amour. Même si elle continue d'y croire, elle se bute au mur des ruptures, et se laisse doucement aller au cynisme et à la désillusion. Mais le soleil n'est jamais très loin, et lorsqu'on lâche prise, le courant finit bien par nous mener quelque part...

Une série de sketchs tragi-comiques pour rêver à l'amour ou se remettre de ses peines. Ne vous en faites pas, ceci est un livre, et les histoires, ça finit souvent bien.


Telecharger Une histoire de l'anthropologie : Ecoles, auteurs, Théories.


Une histoire de l'anthropologie : Ecoles, auteurs, théories.


Synthèse sur les grands courants de pensée et les grands auteurs qui ont marqué l'histoire de l'ethnologie classique. L'ethnologue expose les théories de Malinowski ou encore d'Evans-Pritchard. Il explique la spécificité de l'évolutionnisme, du culturalisme américain et des autres courants.


Telecharger Guide de l'attachement en familles d'accueil et adoptives : La Théorie en pratique.


Guide de l'attachement en familles d'accueil et adoptives : La théorie en pratique.


L'attachement est au coeur de la vie familiale, et encore plus quand il s'agit du placement et de l'adoption. La théorie de l'attachement et la recherche portant sur le développement fournissent un cadre essentiel pour comprendre le comportement d'enfants aux expériences précoces complexes, et saisir leurs points forts et leurs difficultés. Cet ouvrage de référence se veut à la fois théorique et pratique. Il présente les principes de la théorie, et rend compte des modes sécure, insécures et désorganisé du développement de l'attachement depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte. Il étudie les conséquences des expériences d'abus, de négligence et de la séparation sur le comportement des enfants dans les familles d'accueil et les familles adoptives. Il détaille également les différentes dimensions du rôle parental qui permettent d'aider les enfants à se sentir davantage en sécurité ainsi qu'à réaliser leur potentiel dans la famille, à l'école ou ailleurs. Enfin, les auteurs présentent le rôle essentiel que jouent les travailleurs sociaux. En prenant en compte la dimension de l'attachement, ils peuvent agir dans les différents domaines de la pratique du placement, notamment le contact des enfants avec leur famille biologique, et conseiller utilement les parents de familles d'accueil et adoptives sur la façon de fournir une base de sécurité à leur enfant. Le livre est parcouru de nombreux exemples de cas, qui permettent de communiquer de façon vivante les propos des familles d'accueil et des familles adoptives. Ils illustrent aussi comment apporter le soutien requis aux parents de familles d'accueil et adoptives. Cet ouvrage s'adresse aux psychiatres, psychologues, pédiatres, infirmiers et à leurs étudiants, aux praticiens du travail social, assistants sociaux et éducateurs, tout comme aux parents adoptifs et de familles d'accueil. Il intéressera également tous ceux qui souhaitent s'assurer que les enfants devant être placés ou adoptés bénéficient de la meilleure expérience possible. "D'habitude, on cherche à prouver que l'adoption est la meilleure ou la pire des aventures familiales.Cette fois-ci, Gillian Schofield et Mary Beek se servent de la théorie et des recherches sur l'attachement pour analyser les situations d'adoption et d'accueil [....] Alors, l'espoir devient réalisable".

Boris Cyrulnik


"Ce livre m'a guéri de mon pessimisme quant aux adoptions ratées par défaut d'accompagnement".


Telecharger L'Univers élégant : Une révolution scientifique - de l'infiniment grand à l'infiniment petit, l'unification de toutes les Théories de la physique

L'Univers élégant : Une révolution scientifique - de l'infiniment grand à l'infiniment petit, l'unification de toutes les théories de la physique

L'Univers élégant : Une révolution scientifique - de l'infiniment grand à l'infiniment petit, l'unification de toutes les théories de la physique
Robert Laffont (8 septembre 2000) | ISBN: 2221090659 | French | PDF | 470 pages | 102 MB

L'Univers élégant : Une révolution scientifique - de l'infiniment grand à l'infiniment petit, l'unification de toutes les théories de la physique

Dans la lignée de Patience dans l'azur (Hubert Reeves) et d'Une brève histoire du temps (Stephen Hawking), les plus récentes avancées de la physique contemporaine mises à la portée de tous par l'un de ses plus jeunes et brillants théoriciens. Les physiciens aiment l'élégance, l'économie, la simplicité. Ils rêvent de théories très générales, permettant d'expliquer d'un seul coup le plus de phénomènes possible.

Le XXe siècle a vu surgir deux théories de ce type, unanimement considérées comme des monuments de l'intelligence humaine. La première, la relativité, est l'oeuvre d'un seul homme, Albert Einstein. La seconde, la mécanique quantique, est l'oeuvre collective de certains des plus grands physiciens de tous les temps. La relativité générale offre une explication de la gravité, de la forme de l'Univers à grande échelle. Elle s'intéresse aux très grandes distances, aux très grandes masses. C'est la théorie de la relativité qui prédit l'existence de trous noirs, par exemple. La mécanique quantique décrit l'infiniment petit, les atomes et leurs constituants élémentaires. Ces deux théories sont les plus précises jamais inventées par l'homme. Ainsi, les prédictions de la mécanique quantique sont confirmées par les résultats expérimentaux avec une précision de neuf chiffres après la virgule ! Ce sont ces deux théories qui font de la physique la "reine des sciences".

Mais, comme nous l'avons dit, les physiciens aiment l'élégance, l'économie des moyens. Depuis des décennies, ils ont donc cherché à rassembler la relativité et la mécanique quantique en une "théorie du tout". Einstein lui-même s'y est essayé -et s'est cassé les dents. Au point que ce rêve d'une théorie ultime est devenu le Graal de la science moderne... Or le problème est grave, car les deux théories semblent être incompatibles entre elles ! Aujourd'hui, l'unification de la gravité et de la mécanique quantique est en voie de réalisation : le résultat risque de bouleverser toutes nos conceptions. C'est cette découverte, appelée « théorie des cordes » -et ses conséquences surprenantes-, qui est le sujet de L'Univers élégant.

Brian Greene nous offre donc une visite guidée de la physique contemporaine et un aperçu saisissant de ce que sera la physique de demain. Une physique ou les particules auront la forme de cordes vibrantes, infiniment minuscules, et ou il sera peut-être possible -qui le sait ?- de faire un trou dans la trame de l'espace-temps pour se rendre d'un endroit à un autre -dans le présent, le passé ou le futur...

Brian Greene est professeur de physique et de mathématiques à l'université Columbia de New York (Etats-Unis).Aux Editions Robert Laffont, il a publié La magie du cosmos et L'Univers élégant.



Telecharger Antoine Compagnon - Le démon de la Théorie


Antoine Compagnon - Le démon de la théorie

Ce livre retrace les conflits de la théorie de la littérature et du sens commun. La théorie refuse les préjugés du sens commun : la littérature comme essence ; l'auteur comme autorité donnant sens au texte ; le monde comme sujet de l'oeuvre ; la lecture comme conversation entre un auteur et son lecteur ; le style comme choix d'une manière d'écrire ; l'histoire littéraire comme procession des grands écrivains ; enfin la valeur comme propriété objective du canon littéraire. La théorie a ébranlé le sens commun, mais le sens commun a résisté à la théorie. Et celle-ci a souvent forcé la note pour réduire son adversaire au silence, au risque de s'enfermer dans des paradoxes. Il est temps de revenir sur les grandes années de la théorie littéraire en France, afin d'en proposer un bilan.


Telecharger Les Théories des cinéastes. Jacques Aumont ( Ciné AC )


Les théories des cinéastes. Jacques Aumont ( Ciné AC )


Le pari de ce livre est que, non seulement les cinéastes ont en général une réelle conscience de leur art et de leur métier, mais que beaucoup d'entre eux ont donné à cette réflexion la forme d'une véritable théorie.
On s'aperçoit à la lecture de cet ouvrage que les théories des cinéastes sont souvent très rigoureuses, toujours imaginatives, et que les entreprises théoriques des années vingt à nos jours, proposées par des cinéastes de tout genre, donnent une ouverture extrêmement suggestive sur les principales questions liées au cinéma.
Questions de société, d'idéologie et de politique ; questions d'art et d'esthétique ; questions de réalisme et de théorie de la représentation ; questions de langage et de sémiotique ; questions anthropologiques et historiques ; questions de poétique et de réalisation : il n'est guère de domaine de l'activité intellectuelle qui ait échappé à cette grande construction souterraine, que ce livre décrit sous le nom de " théorie des cinéastes ".
La théorie du cinéma, lorsqu'elle est faite par ses praticiens, est infiniment vivante et utile.


Telecharger La Théorie de l'Information - Aurélien Bellanger


La Théorie de l'Information - Aurélien Bellanger

La théorie de l'information est une épopée économique française. De l'invention du Minitel à l'arrivée des terminaux mobiles, de l'apparition d'Internet au Web 2.0, du triomphe de France Télécom au démantèlement de son monopole, on assistera à l'irruption d'acteurs nouveaux, souvent incontrôlables. La théorie de l'information est l'histoire de Pascal Ertanger, le plus brillant d'entre eux. Adolescent solitaire épris d'informatique, il verra son existence basculer au contact de certains artefacts technologiques : éditeur de jeux en BASIC, pornographe amateur, pirate récidiviste et investisseur inspiré, il deviendra l'un des hommes les plus riches du monde. La théorie de l'information raconte aussi comment un article scientifique publié en 1948 a révolutionné l'histoire des télécommunications et fait basculer le monde dans une ère nouvelle, baptisée Âge de l'information. Pascal Ertanger s'en voudra le prophète exclusif. La théorie de l'information évoque enfin le destin d'une planète devenue un jouet entre les mains d'un milliardaire fou.

Mêlant la technique à l'aventure, la science à la poésie, Aurélien Bellanger nous offre un roman époustouflant sur notre époque et les âges à venir.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018